Aller au contenu

Ma premiere semaine a Montreal


Messages recommandés

Rien que le fait de poster un récit aussi vivant je trouve que c'est très sympathique, ça permet effectivement de prendre avec d'humour, pour soi même et pour nous qui te lisons, un tel périple en terre étrangère. Je suis ravie d'avoir pu lire ton récit à chaud et surtout les nuances que tu as su apporté....c'est véritablement humain d'exprimer son opinion et c'est hautement positif de nourrir ton récit de contre exemple, ça permet de ne pas donner cultiver des préjugés. C'était savoureux de te lire...Bonne continuation ( moi je n'en suis qu'à l'attente du rendu de la visite médicale, alors ça fait énormément plaisir de lire les plus expérimentés) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Je viens me glisser dans votre récit , mais pas pour le commenter .

Je suis français en instance d'immigration sur Montréal , et je recherche un logement à partir du 1er Juin , pour 3 personnes , soit , mon épouse , ma petite fille de 2 ans et moi .

L'idéal serait un 5 1/2 , 3 chambres fermées ( 2 au pire ) pour 800 dollars maxi .

Je vous remercie si vous pouvez nous aider.

J'arriverai le premier le 23 Mai .

Si vous avez des amis , voisins , collègues , connaissances qui en louent , je vous remercie de nous les communiquer .

Je suis Photographe professionnel , et je propose de vous faire un reportage en échange de votre aide .

A bientôt .

Benoît .

Modifié par Bobinette
Merci de ne pas divulguer votre adresse de courriel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez aimer Côte-des-Neiges :) J'y ai vécu 3 ans à mon arrivée et j'aimerais tellement y retourner !!! J'adore ce quartier tellement vivant et multiculturel. D'ailleurs si tu cherches des activités, le Centre de Loisirs à côté du métro propose plein de trucs !!! Bon en tout cas si tu as des questions sur le quartier, je suis là :lol:

Pour l'accent tu vas t'habituer et ne même plus y prêter attention :P Cet hiver j'étais sur les marchés de Noël en France et j'ai même pas remarqué que le gars qui tenait le stand sur l'érable était québécois ! C'est ma mère qui m.a dit : Waouch t'as entendu cet accent qu'il avait ? Et moi de dire : Ah bon c'était un Québécois ? :lol:

Niveau boulot, aucun souci à se faire dans cette branche, tu vas trouver rapidement, de plus en étant bilingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Estrella, que tout se passe bien, nous arrivons à Montréal dans 49 jours !!! nous avons hate !!! y a t il qqchose auquelle tu n'as pas pensé et que tu aimerai nous dire ???D'ailleurs je lance un appel aux immigrés à Montréal si vous avez des bons plans je prends !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je viens me glisser dans votre récit , mais pas pour le commenter .

Je suis français en instance d'immigration sur Montréal , et je recherche un logement à partir du 1er Juin , pour 3 personnes , soit , mon épouse , ma petite fille de 2 ans et moi .

L'idéal serait un 5 1/2 , 3 chambres fermées ( 2 au pire ) pour 800 dollars maxi .

Je vous remercie si vous pouvez nous aider.

J'arriverai le premier le 23 Mai .

Si vous avez des amis , voisins , collègues , connaissances qui en louent , je vous remercie de nous les communiquer .

Je suis Photographe professionnel , et je propose de vous faire un reportage en échange de votre aide .

A bientôt .

Benoît .

Désolé perso je ne connais personne qui loue un appart...

Il faut regarder les annonces sur kijiji.ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que vous allez aimer Côte-des-Neiges :) J'y ai vécu 3 ans à mon arrivée et j'aimerais tellement y retourner !!! J'adore ce quartier tellement vivant et multiculturel. D'ailleurs si tu cherches des activités, le Centre de Loisirs à côté du métro propose plein de trucs !!! Bon en tout cas si tu as des questions sur le quartier, je suis là :lol:

Pour l'accent tu vas t'habituer et ne même plus y prêter attention :P Cet hiver j'étais sur les marchés de Noël en France et j'ai même pas remarqué que le gars qui tenait le stand sur l'érable était québécois ! C'est ma mère qui m.a dit : Waouch t'as entendu cet accent qu'il avait ? Et moi de dire : Ah bon c'était un Québécois ? :lol:

Niveau boulot, aucun souci à se faire dans cette branche, tu vas trouver rapidement, de plus en étant bilingue !!!

Coucou!!

Oui Cote des Neiges nous plait beaucoup!! C'est sympa, il y a tout a proximité. J'aime bien la bibliothèque mais je ne suis pas encore allée au Centre de loisir! Nous avons une location temporaire seulement donc nous allons déménager en juin entre le metro guy concordia et Atwater...Changement de quartier!! Bon j'ai surtout craqué pour l'appart..Je pense que le centre ville a moins de charme que cote des neiges mais ca nous rapproche pas mal de notre travail :innocent: On verra si on s'y plait sinon on retournera peut être a cote des neiges l'an prochain!

Niveau travail j'ai trouvé un poste de coordonnatrice dans une grosse boite d'assurance! Pas le job de mes rêves car ça va être assez répétitif je pense mais pour commencer c'est bien et je suis contente de découvrir le domaine des assurances! Mon copain a aussi trouvé un job qui lui plait mais qui va demander pas mal d'heure sup..Mais du moment que ca lui plaise, c'est le principal ^_^

Et pour contrer mon risque d'ennui au travail et me sentir utile, je me suis inscrite en tant que bénévole a la SPA! J'ai eu rdv et j'ai hâte de commencer :)

Pour l'accent oui je suis habitué..Le pire c'est que maintenant je me dis que c'est moi qui ai un accent quand je m'entend parler parmi les québécois!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère Estrella, que tout se passe bien, nous arrivons à Montréal dans 49 jours !!! nous avons hate !!! y a t il qqchose auquelle tu n'as pas pensé et que tu aimerai nous dire ???D'ailleurs je lance un appel aux immigrés à Montréal si vous avez des bons plans je prends !!!

Tu dois avoir super hate!!!

Alors je dirais qu'assister aux réunions pour les nouveaux immigrants est important sur le plan social (on vous remet les doc quand vous arrivez a l'aeroport)

Ca nous a permis de rencontrer des gens sympas que l'on revoit de temps en temps!!

C'est important quand on connait personne!! Des fois je dois dire que ca deprime un peu de rentrer chez soi et de se retrouver seule et de ne même pas pouvoir appeler ses amis a cause du décalage horaire!!!

Hier on a été a une party et on a rencontrer des nouvelles personnes et je dois dire que ca fait du bien :)

Sinon pour les conseils euh...ca depend sur quoi??

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez aimer Côte-des-Neiges smile.gif J'y ai vécu 3 ans à mon arrivée et j'aimerais tellement y retourner !!! J'adore ce quartier tellement vivant et multiculturel. D'ailleurs si tu cherches des activités, le Centre de Loisirs à côté du métro propose plein de trucs !!! Bon en tout cas si tu as des questions sur le quartier, je suis là laugh.gif

Pour l'accent tu vas t'habituer et ne même plus y prêter attention tongue.gif Cet hiver j'étais sur les marchés de Noël en France et j'ai même pas remarqué que le gars qui tenait le stand sur l'érable était québécois ! C'est ma mère qui m.a dit : Waouch t'as entendu cet accent qu'il avait ? Et moi de dire : Ah bon c'était un Québécois ? laugh.gif

Niveau boulot, aucun souci à se faire dans cette branche, tu vas trouver rapidement, de plus en étant bilingue !!!

Coucou!!

Oui Cote des Neiges nous plait beaucoup!! C'est sympa, il y a tout a proximité. J'aime bien la bibliothèque mais je ne suis pas encore allée au Centre de loisir! Nous avons une location temporaire seulement donc nous allons déménager en juin entre le metro guy concordia et Atwater...Changement de quartier!! Bon j'ai surtout craqué pour l'appart..Je pense que le centre ville a moins de charme que cote des neiges mais ca nous rapproche pas mal de notre travail innocent.gif On verra si on s'y plait sinon on retournera peut être a cote des neiges l'an prochain!

Niveau travail j'ai trouvé un poste de coordonnatrice dans une grosse boite d'assurance! Pas le job de mes rêves car ça va être assez répétitif je pense mais pour commencer c'est bien et je suis contente de découvrir le domaine des assurances! Mon copain a aussi trouvé un job qui lui plait mais qui va demander pas mal d'heure sup..Mais du moment que ca lui plaise, c'est le principal happy.gif

Et pour contrer mon risque d'ennui au travail et me sentir utile, je me suis inscrite en tant que bénévole a la SPA! J'ai eu rdv et j'ai hâte de commencer smile.gif

Pour l'accent oui je suis habitué..Le pire c'est que maintenant je me dis que c'est moi qui ai un accent quand je m'entend parler parmi les québécois!!!! tongue.gif

Justement avoir un accent c'est normal et ça dépend du coté où on se trouve.

Très content de savoir que tout se passe bien pour vous. Bon vent!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit très intéressant et qui me donne confiance "pour les premiers jours au Québec" et je dois avouer qu'il me donne du baume au cur aussi :P....j'espère moi aussi avoir bientôt l'occasion d'écrire mon propre récit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement