Aller au contenu

Immigration avec mon Berger allemand et logement


KatiaB

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis en train de rassembler tous les papier necessaires pour joindre a mon dossier d'immigration au Quebec. J'ai en projet de prendre ma chienne de 2 ans et demi avec moi et je voulais savoir si d'autres membres pourraient partager leur experience d'immigration avec leur animal domestique... Je me fais du souci pour trouver un logement... C'est dur?:shok:

Merci a tous!

Katia:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'Est très très très difficile de trouver un logement avec un chien.

J'ai mis un onglet sur mon site «Immigrer avec un chien »

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je regarde depuis quelques jours les annonces de locations d'appartement avec animaux mais tous ou presque mentionnent "animaux non acceptés". Nous sommes dans le même cas... si vous trouvez une astuce... nous sommes preneurs !!

Du coup, nous nous renseignons sur les locations de maison avec jardin... peut être que se sera plus facile... mais certainement moins en centre ville !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je regarde depuis quelques jours les annonces de locations d'appartement avec animaux mais tous ou presque mentionnent "animaux non acceptés". Nous sommes dans le même cas... si vous trouvez une astuce... nous sommes preneurs !!

Du coup, nous nous renseignons sur les locations de maison avec jardin... peut être que se sera plus facile... mais certainement moins en centre ville !!

Bon courage !

Malheureusement, ce ne sera pas plus facile.

1. Pour 40 appartements en location, il y a UNE maison.

2. Les jardins sont rarement clôturés au Québec.

3. Les proprio qui ont une maison ne louent que très très rarement aux locataires avec chiens à cause des bois francs (parquet en Europe) brillants et rutilants (griffes des pattes de chien)

4. Le prix des maisons en location est de 2 ou 3 fois le prix d'un appart.

Bonne chance pour la suite.

Modifié par tarbais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un chien (caniche) et un chat qui sont arrivés avec nous, c'est vrai que c'est pas facile mais pas impossible,je suis dans un duplex au 1er étage avec jardin. Même si dans l'annonce les proprios refuse les animaux parfois en discutant cela peut passer. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalala! Il n'existe pas des logements pet friendly? Comment fait le reste de la population a Montreal? Je suis en pleurs depuis que j'ai lu vos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lorsque l'ont voit des annonces indiquant que les animaux ne sont pas accepte, si vous avez un petit chien ou petit chat, cela peut passer en discutant.

J'ai un petit chat, et l'appartement que j'ai , était indique "PAS D'ANIMAUX" en Gros et Gras sur l'annonce.

En discutant en face a face avec le propriétaire, il n'y a eu aucun problème.

Sur plusieurs visite que j'ai pu faire dont il était stipule que les animaux ne sont pas accepte, aucun n'a refuse mon chat. Et ils m'ont tous répondu qu'ils ne voulaient pas de gros chien.

Donc chercher un appartement avec un Gros chien, limite un peu , mais pas impossible ;) J'ai vu pas mal d'annonce ou les animaux étaient accepte (en Janvier/Février), donc ne stresse pas la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque l'ont voit des annonces indiquant que les animaux ne sont pas accepte, si vous avez un petit chien ou petit chat, cela peut passer en discutant.

J'ai un petit chat, et l'appartement que j'ai , était indique "PAS D'ANIMAUX" en Gros et Gras sur l'annonce.

En discutant en face a face avec le propriétaire, il n'y a eu aucun problème.

Sur plusieurs visite que j'ai pu faire dont il était stipule que les animaux ne sont pas accepte, aucun n'a refuse mon chat. Et ils m'ont tous répondu qu'ils ne voulaient pas de gros chien.

Donc chercher un appartement avec un Gros chien, limite un peu , mais pas impossible ;) J'ai vu pas mal d'annonce ou les animaux étaient accepte (en Janvier/Février), donc ne stresse pas la dessus ;)

Oooh merci Lim 888, tu m'as remonte le moral... Je me sens super responsable et je ne souhaite carrement pas laisser ma petite Pixie (pas si petit ell fait 25 Kg) en Inde! Il y t-il des quartiers particuliers qui favorise les pets?

Bonne journee et encore merci (je seche mes larmes!!!);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans différentes réponses, tu as toujours moyen de négocier la présence de ton chien, directement avec le propriétaire. Ma soeur avait un staffordshire-bull terrier (mini pittbull mais rien à voir niveau caractère) et, elle louait un 3 1/2 dans un duplex. Elle était juste au-dessus des propriétaires.

Au Canada, il est d'usage courant, dans les appartement, afin que les animaux ne dégradent pas les logements durant l'abscence du maître, de les enfermer dans des cages. Moi, ça m'avait choquée quand j'ai appris ça parce que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un animal pour l'enfermer. En fin de compte, l'animal s'habitue... (Ceci dit, ça me choque toujours autant)

Modifié par Rebelle-2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement, ils s'y habituent, mais pour certains la cage devient rassurante. Une de mes amies a un chien qui fait de l'anxiété et il va de lui-même dans sa cage, s'y coucher pour se calmer. La porte reste ouverte quand ses maîtres sont dans la maison et le chien s'y installe parfois, même s'il peut aussi se coucher sur le canapé près de sa maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'un berger allemand est considéré comme un grand chien.

Même si on peut espérer trouver un logement avec un petit chien, dans un duplex, ou triplex, ce sera quand même très difficile avec ce type de race.

A Québec, d'après mon expérience, ce serait plutôt « Mission impossible »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, il est d'usage courant, dans les appartement, afin que les animaux ne dégradent pas les logements durant l'abscence du maître, de les enfermer dans des cages. Moi, ça m'avait choquée quand j'ai appris ça parce que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un animal pour l'enfermer. En fin de compte, l'animal s'habitue... (Ceci dit, ça me choque toujours autant)

Je peux te confirmer que de nombreux propriétaires de chien au Québec, sont surpris et réticents la première fois où ils se font suggérer l'utilisation d'une cage. Comme l'a mentionné Azarielle, l'idée première est de rassurer l'animal et non pas de protéger les meubles. Cette méthode pour calmer les chiens anxieux en l'absence des maîtres nous vient directement des éducateurs canins béhavioristes américains.

Personnellement, je persiste à ne pas aimer la méthode même s'il est prouvé par de nombreuses recherches que l'animal confiné à une cage se sent davantage en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi une méthode pour favoriser la propreté, un animal ne feras jamais sur son panier donc il est obliger de se retenir et apprends plus facilement à être propre, si il est habitué progressivement ça le génera pas le moins du monde, il faut faire du renforcement positif pour que l'animal accepte et aprés ça marche tout seul !

L'interêt est également de faire en sorte de limiter le "territoire" de l'animal, si tu laisse ton chien en ton abscence avoir accés à toute la maison il va s'approprier le territoire et il deviendra le dominant, d'ou des destructions, de la malpropreté, problémes d'obéissance....

De la même maniére on ne doit pas placer un chien dans l'entrée, c'est des régles de base de l'éducation canine toute bête mais si vous voulez avoir un chien avec un bon comportement c'est important !

La cage est donc un moyen de limiter son territoire, bien sur il faut qu'il puisse avoir de l'espace sinon il sera malheureux donc il faut une cage de bonne taille quand même, et il n'est enfermer que lorsque on est absent, sinon ne pas oublier de le sortir, même si on à un jardin !

Enfin j'arrête là un chien ça s'éduque et beaucoup de personnes ne le savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets d'intervenir dans la conversation car nous allons immigrer avec un jack russel. Elle fait de l'anxiété quand nous sommes absents et faisait des pipis!!! nous avons acheté une vary kennel pour l'habituer pour l'avion et surprise plus d'anxiété!!! nous sommes tranquilles, elle prend ça pour un refuge sa maison. que du bonheur!

et pour les locations c'est sûr que ce n'est pas évident mais ce n'est pas impossible faut juste discuter avec le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre chienne n'est pas trop excitée, d'une nature calme, ça aidera sûrement. Est-ce cas ? Avez-vous déjà été en mesure de savoir quel comportement elle aviat lorsque vous n'étiez pas là ? Des voisins vous ont-ils dit qu'elle jappait, etc. ?

Avec un gros chien, c'est sûr que ce ne sera pas facile, mais ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

Je m'incruste car nous avons nous aussi 2 chiens ... et pas d'bol pour nous ... 2 gros chiens! :blush: Un bouviers bernois et un berger de Laponie. Il est hors de question pour nous de les laisser en France bien que nous soyons conscients des difficultés que nous rencontrerons ... C'est dommage que les "gros" chiens soient si mal acceptés par rapport aux "petits" qui ne sont pas beaucoup plus acceptés mais plus quand même -_- Pourtant, c'est la constatation qu'on fait mon ami et moi-même : ce sont souvent les petits qui aboient le plus! Que les proprio appréhende les aboiements pour le voisinage, je peux le concevoir ... après : y'a aboiement et aboiement ... Pour ce qui est de l'intérieur, perso : nos chiens ne font plus de bêtises depuis longtemps, ce ne sont plus des chiots ... en espérant pouvoir faire comprendre tout ça à un futur proprio ... sinon on essaiera d'acheter pour embêter personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tarbais a mentionné quelque chose de très vrai : beaucoup d'appartements (à Montréal en tout cas) ont des parquets de bois vernis... or chien + parquet = la cata... à cause des griffes. Faire poncer et vernir un parquet, c'est très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je suis arrivé avec mon chien (un westi qu'il repose en paix dans la panse des loups) mais je trouvais pénible d'avoir un chien ici, pas de famille pour le garder pendant les vacances..donc chenil et il n'en était pas question !

Ensuite la taxe de bienvenu, puis municipale annuelle qui est plus élevé lorsque le chien n'est pas castré

Les vaccins, en particulier celui du Ver du Coeur ! tous les ans, prise de sang avant

Interdit dans les resto, les hotels, les lieux publics

Ramasse sa crotte en promenade sous peine d'amende, je trouve normal, mais la consistance ne me plaisait pas trop, et ce n'est qu'un Westi...

Peu de maison avec cloture

Bref une libération quand les loups en ont fait leur déjeuner !laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre participation. Apres recherches, crises de pleurs (lol), discussions avec mon mari, et questions a de nombreux amis a Montreal le constat est le suivant: difficile mais possible! Dire que je me fais du souci avant meme d'avoir constitue mon dossier d'immigration... C'est vraiment la croix et la banniere d'etre accro aux animaux comme ca!:wub:. Ma chienne est peureuse, evite les etrangers et dort toute la journee! Elle aboie seulement au cas ou elle souhaite nous alerter qu'il y a qq'1 a la porte. Nous l'avons recueilli d'une famille que l'on suspecte l'avoir maltraite a un moment ou a un autre... Voici en photo la raison de mon affliction...http://www.facebook....58&id=762635571

Modifié par Katia Briez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement