Aller au contenu

Question pour les filles du forum


emiliecandy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la prescription de la pilule une fois sur place? Je pense partir avec le stock pour un an, mais après comment ca se passe?

Merci par avance.

Emilie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas dans une clinique sans RDV avec une boîte de ta pilule (vide c'est pour voir le nom des molécules et composition). Après une attente plus ou moins longue dépendant de ta chance tu rencontres un médecin, tu lui expliques le pourquoi de ta venue, tu lui dis quelle était la marque de ta pilule, s'il existe la même il te la prescrit, sinon montres-lui la boîte et il va chercher dans son VIDAL (hmmm est-ce un vidal ici?) l'équivalent.

Il va te donner ta prescription pour X mois, éventuellement une prescription de prise de sang et/ou prélèvement gynéco et voilà.

Si tu ne veux pas avoir à faire avec un médecin de famille par la suite, n'oublies pas de demander lors de ce RDV une référence pour un gynéco.

Tu peux aussi essayer d'aller voir à la clinique des femmes de montréal directement mais je n'y suis pas allée donc je sais pas s'ils demandent une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CPS ici PBDA !laugh.gif

En fait depuis l'introduction des actes délégués, la pilule peut être prescrit par une infirmière pour 3 mois, ce qui laisse le temps de trouver un médecin qui la renouvellera pour 1 ans.

Pour le frottis, c'est soit le gynéco, soit ton médecin de famille (mais tu n'en as pas encore) ou encore l'infirmière de santé publique qui a eu la formation en gynéco.

Les Pharmaciens sont assez cool dans mon coin(ce ne doit pas être exceptionnel) et acceptent de prolonger la pilule contre la garantie que tu consultes un médecin ensuite.

Dernière chose, les dernières directives de santé publique, imposent aux médecins de réserver des plages de rendez vous pour le renouvellement de la pilule.

Pis, désolé, je ne suis pas une filleshok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah depuis qu'on est ici, c'est l'Homme qui gère la contraception dans le couple. Adieu plastique, hormones et spermicides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la prescription de la pilule une fois sur place? Je pense partir avec le stock pour un an, mais après comment ca se passe?

Merci par avance.

Emilie:)

Waaaaaaaaaaaaaoooooo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaaaaaaaaaaaoooooo !!!!

Je réfléchis encore à la portée de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la prescription de la pilule une fois sur place? Je pense partir avec le stock pour un an, mais après comment ca se passe?

Merci par avance.

Emilie:)

Waaaaaaaaaaaaaoooooo !!!!

CURIEUX!!!!!!!!!!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la prescription de la pilule une fois sur place? Je pense partir avec le stock pour un an, mais après comment ca se passe?

Merci par avance.

Emilie:)

Un conseil évitez toutes sortes de pilules c'est du poison à long terme

ya d'autre moyen de contraception et moi j'ai opté pour le stérilet et dieu merci ça marche à merveille à condition de faire des contrôles réguliers chez son gygy

c'est mon avis je ne sais pas ce que vous en pensez vous

. j'ai lu quelque part sur internet que la pilule prise à long terme favorise le cancer du col de l'utérus . que dieu nous preserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil évitez toutes sortes de pilules c'est du poison à long terme

ya d'autre moyen de contraception et moi j'ai opté pour le stérilet et dieu merci ça marche à merveille à condition de faire des contrôles réguliers chez son gygy

c'est mon avis je ne sais pas ce que vous en pensez vous

. j'ai lu quelque part sur internet que la pilule prise à long terme favorise le cancer du col de l'utérus . que dieu nous preserve

1) dieu est contre la contraception....

2) tu as du poison dans ton stérilet, c'est certain.....

3) il vaut mieux éviter de jeter des arguments inutiles quand il n'y a pas de référence bibliographique valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à Equinox et Petiboudange pour vos réponses, c'est tout ce que je voulais savoir.

Pour le reste, je me doutais que ca allait partir de travers, je me permet donc de demander au modérateur de fermer le sujet maintenant que j'ai la réponse à ma question.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour la prescription de la pilule une fois sur place? Je pense partir avec le stock pour un an, mais après comment ca se passe?

Merci par avance.

Emilie:)

Waaaaaaaaaaaaaoooooo !!!!

CURIEUX!!!!!!!!!!! lol!

lol !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaaaaaaaaaaaoooooo !!!!

Je réfléchis encore à la portée de ta réponse!

Pour moi il est un peu rouge, LeBleu, il a besoin d'une femme encapuchonnéelaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil évitez toutes sortes de pilules c'est du poison à long terme

ya d'autre moyen de contraception et moi j'ai opté pour le stérilet et dieu merci ça marche à merveille à condition de faire des contrôles réguliers chez son gygy

c'est mon avis je ne sais pas ce que vous en pensez vous

. j'ai lu quelque part sur internet que la pilule prise à long terme favorise le cancer du col de l'utérus . que dieu nous preserve

1) dieu est contre la contraception....

2) tu as du poison dans ton stérilet, c'est certain.....

3) il vaut mieux éviter de jeter des arguments inutiles quand il n'y a pas de référence bibliographique valable

Garde le bon dieu de coté

il m'a dit aussi qu'il est contre l'abandon et la maltraitance des enfants.(avoir un ou deux enfants et bien s'en occuper c'est mieux que de devenir une lapine et les négliger )

pour le stérilet il ne doit pas en avoir autant de poison qu'il yen a dans les cachets tu ne me contrediras pas là

Pour la source de ce que je viens d'avancer tu as raison mais j'ai oublié le site ,moi personnellement j'aime les renseignements qui sont authentiques . là tu marques un point!

Modifié par zaza70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question bête mais qui rentre à peu près dans le cadre du topic, alors j'en profite.

J'ai eu une référence pour aller chez un gynéco, jusque la parfait ... mais pendant la consultation ça c'est très mal passé, il m'a expliqué que ce que je lui disais, c'était dans ma tête, il m'a proposé le retrait comme méthode de contraception, et il a pas voulu m'ausculter, en disant qu'il était 18h, donc qu'il était tard, qu'il était malade et fatigué, et donc de revenir une autre fois ... Bref, deja ça me stressai beaucouuuup, mais alors la ... la catastrophe.

Comment pouvoir changer de gynéco ? Il me faut une autre référence ? Il y en a un autre qui vient dans la clinique de santé, si je demande au secrétariat de voir l'autre ils voudront bien ? En plus du coup j'ai eu que 6 mois de prescription pour mon contraceptif, dc je vais devoir pas tarder a y retourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil évitez toutes sortes de pilules c'est du poison à long terme

ya d'autre moyen de contraception et moi j'ai opté pour le stérilet et dieu merci ça marche à merveille à condition de faire des contrôles réguliers chez son gygy

c'est mon avis je ne sais pas ce que vous en pensez vous

. j'ai lu quelque part sur internet que la pilule prise à long terme favorise le cancer du col de l'utérus . que dieu nous preserve

1) dieu est contre la contraception....

2) tu as du poison dans ton stérilet, c'est certain.....

3) il vaut mieux éviter de jeter des arguments inutiles quand il n'y a pas de référence bibliographique valable

Garde le bon dieu de coté

il m'a dit aussi qu'il est contre l'abandon et la maltraitance des enfants.(avoir un ou deux enfants et bien s'en occuper c'est mieux que de devenir une lapine et les négliger )

pour le stérilet il ne doit pas en avoir autant de poison qu'il yen a dans les cachets tu ne me contrediras pas là

Pour la source de ce que je viens d'avancer tu as raison mais j'ai oublié le site ,moi personnellement j'aime les renseignements qui sont authentiques . là tu marques un point!

1) si dieu est contre la contraception, il ne peut pas te préserver

2) ben non les stérilets sont imprégnés d'hormone pour augmenter l'effet contraceptif.

PS ) je n'ai rien contre la contraception, et je suis agnostique.....

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Moi j'ai une question bête mais qui rentre à peu près dans le cadre du topic, alors j'en profite.

J'ai eu une référence pour aller chez un gynéco, jusque la parfait ... mais pendant la consultation ça c'est très mal passé, il m'a expliqué que ce que je lui disais, c'était dans ma tête, il m'a proposé le retrait comme méthode de contraception, et il a pas voulu m'ausculter, en disant qu'il était 18h, donc qu'il était tard, qu'il était malade et fatigué, et donc de revenir une autre fois ... Bref, deja ça me stressai beaucouuuup, mais alors la ... la catastrophe.

Comment pouvoir changer de gynéco ? Il me faut une autre référence ? Il y en a un autre qui vient dans la clinique de santé, si je demande au secrétariat de voir l'autre ils voudront bien ? En plus du coup j'ai eu que 6 mois de prescription pour mon contraceptif, dc je vais devoir pas tarder a y retourner ...

laugh.gif

Pourquoi changer, tu as peut-être trouvé le seul médecin qui a été franc avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ma pilule me rend malade, me dire que c'est dans ma tête c'est franc ??

Et qu'il a mieux à faire de m'ausculter, alors que je viens d'attendre 2h rien que pour ça, c'est professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement