Aller au contenu

MFA ESG Uqam VS Msc Finance Sherbrooke


izato88

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis étudiant Belge, j'ai obtenue un Master en économie à la Solvay Business School ( ULB Belgique) en septembre 2009 et

je viens d'être admis à la maitrise en administration avec orientation en finance à l'université de Sherbrooke.

Cependant j'attends encore une admission pour les programmes suivants:

- Maitrise en finance appliquée ESG uqam ( contingenté à 70 places

-Maitrise en économie à l'Udem avec possibilité d'orientation en finance, et possibilité de suivre 2 ou 3 cours à HEC.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant complété ces différents programmes. Je suis plus attiré par l'uqam car j'aimerais être en ville. J'ai peur de fortement m'ennuyer à Sherbrooke en dehors des heures de cours. Je n'ai jamais vécu seul et le fait d'être loin dans une petite ville ne me rassure pas trop.

Néanmoins j'aimerais avoir des avis sur le niveau académique de Msc finance Sherbrooke, la reconnaissance des employeurs. J'aimerais avoir le même type d'infos concernant la MFA uqam , ses stages et les perspectives d'emplois.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par izato88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, je finis bientot ma maitrise a l'uqam et mes remarques sont les suivantes par rapport a cette formation :

- l'uqam est une grande université ou il y, a pleines d'ctivité donc tu ne manquera pas d'etre occupé;

- le programme comporte de très interessants cours et les professeurs sont compétents. Toutefois, tout dépend de la spécialité que tu envisage faire.

- Si tu prend 4 cours,il y'a une grande charge de travail surtout quand il s'agit des cours obligatoirs.

- du coté des débouchés, la MFA a une bonne réputation pas autant que celle de HEC mais ses lauréats ont aussi leurs places sur le marché du travail.

j'esper que mes remarques te seront utiles et n.hésite pas a me poser des questions.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khoulita je t'ai envoyé un MP. En tout cas j'attends toujours que l'uqam me réponde. Ils vont être les derniers à répondre. Udem et Sherbrooke m'ont déjà répondu et je suis admis dans les deux unifs. On attend on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

Khoulita t'avais eu la réponse de l'UQAM vers quelle date ? Ils sont lent par rapport aux autres universités (Laval m'a répondu y a 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je suis étudiant marocain admis au programme de maitrise en mathématiques financières de l UQAM pour la session d'automne 2011 .

Stp Khoulita t'aurais pas qlq info sur ce programme là ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir ,

Je suis étudiant marocain admis au programme de maitrise en mathématiques financières de l UQAM pour la session d'automne 2011 .

Stp Khoulita t'aurais pas qlq info sur ce programme là ?

Merci

Slt amiine, je souhaite faire ma demande d'admission a l'uqam, pour l'hiver, en maitrise de sciences de gestion.. je suis en 4eme année (apres le bac). normalement, je suis admissible.mais ce sont des diplomes africains (etudes au sénégal) est ce que l'uqam ta exigé une certaine moyenne sur tes relevés de notes? quel niveau avait tu lors de ta demande d'admission? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir le retour de vos expériences pour la maitrise MFA ou le DESS finance de l'UQAM. Cela nous permettra de bénéficier de vos

expériences afin de choisir notre destination de façon efficiente.

J'ai un master en économie finance en France et 3 ans d'expérience en entreprise. Je souhaiterais intégrer une maitrise ou DESS en finance. Je vise

UQAM, HEC et Sherbrooke. Vos expériences me seront d'une importance capitale.

Je sais que j'aurai besoin de relever mon niveau d'anglais, raison pour laquelle je suis dans l'Ontario.

MERCI pour vos conseils, vos retours.

Sharm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement