Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

J'ai envoyé un message hier midi à l'Ambassade concernant mon changement d'adresse et m'assurer qu'aucun courrier ne se soit perdu. Ils m'ont répondu en milieu d'après-midi, me confirmant que (malheureusement) aucun courrier ne m'avait été adressé depuis.

Autant le dire, je bouillonne, je commence à perdre ma motivation au bureau (ma tête est vraiment ailleurs), et je me dis que la Brune va probablement mettre aussi du temps derrière... Pas facile de planifier, mais il faut bien...

Allez, tenons bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un message hier midi à l'Ambassade concernant mon changement d'adresse et m'assurer qu'aucun courrier ne se soit perdu. Ils m'ont répondu en milieu d'après-midi, me confirmant que (malheureusement) aucun courrier ne m'avait été adressé depuis.

Autant le dire, je bouillonne, je commence à perdre ma motivation au bureau (ma tête est vraiment ailleurs), et je me dis que la Brune va probablement mettre aussi du temps derrière... Pas facile de planifier, mais il faut bien...

Allez, tenons bon...

non la brune sera beaucoup plus rapide

anthony123 qui a des stats proches des nôtres à reçu son IVM la semaine dernière.

on va l'avoir avant fin aout c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous regardé sur votre suivi de dossier? car les mises à jour sont faites le mardi!!

Nous ça fait 1 mois d'envoi lol on a encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part le suivi ne donne rien de plus. Après je ne sais pas à quelle heure est faite la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc on peut effectivement attendre encore un peu avant d' y voir un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va venir on se doit d'être patient on a attendu 3 ans on peu bien attendre encore quelques mois

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va venir on se doit d'être patient on a attendu 3 ans on peu bien attendre encore quelques mois

courage

Merci québec2015,

Merci pour tes félicitations

J'ai déposé mon passeport aujourd'hui

il y avait un monde fou à l'ambassade

j'ai compté a peu prêt 120 personnes qui venaient déposer leurs passeports

c'est énorme

sans compter ceux qui étaient derrière moi environ 40

pour les photos je vous conseillerai vraiment d'aller voir le photographe

il y a un justement à Georges V qui fait les photos pour le visas,sur la ligne 1,

j'ai fait connaissance avec 6 d'entre-eux,nous sommes allés boire un verre ensemble après le dépôt

je ne saurais pas vous décrire l'émotion que l'on a quand on dépose son passeport et que l'on vous dit de revenir jeudi le retirer

c'est trop beau,j'en avais les larmes aux yeux.

dans l'ambassade on se croirait déjà au canada,l'ordre qui règne,la zénitude des agents au guichet vous apaise et vous confirme dans votre choix.

Adieu donc la France,je vais pour le nouveau monde

merci encore québec2015 pour tes félicitations,j'espère que pour toi se conclura assez vite

tu es le seul qui me l'a souhaité,sinon ma brune serait passer inaperçu

mais bon je vous souhaite de recevoir vos IVMS et vos brunes

ceux qui on déja reçu les IVMS auront sans aucun doute la brune très bientôt

j'espère qu'ils n'ont pas encore atteint leur quotas pour l'année 2010

IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va venir on se doit d'être patient on a attendu 3 ans on peu bien attendre encore quelques mois

courage

Merci québec2015,

Merci pour tes félicitations

J'ai déposé mon passeport aujourd'hui

il y avait un monde fou à l'ambassade

j'ai compté a peu prêt 120 personnes qui venaient déposer leurs passeports

c'est énorme

sans compter ceux qui étaient derrière moi environ 40

pour les photos je vous conseillerai vraiment d'aller voir le photographe

il y a un justement à Georges V qui fait les photos pour le visas,sur la ligne 1,

j'ai fait connaissance avec 6 d'entre-eux,nous sommes allés boire un verre ensemble après le dépôt

je ne saurais pas vous décrire l'émotion que l'on a quand on dépose son passeport et que l'on vous dit de revenir jeudi le retirer

c'est trop beau,j'en avais les larmes aux yeux.

dans l'ambassade on se croirait déjà au canada,l'ordre qui règne,la zénitude des agents au guichet vous apaise et vous confirme dans votre choix.

Adieu donc la France,je vais pour le nouveau monde

merci encore québec2015 pour tes félicitations,j'espère que pour toi se conclura assez vite

tu es le seul qui me l'a souhaité,sinon ma brune serait passer inaperçu

mais bon je vous souhaite de recevoir vos IVMS et vos brunes

ceux qui on déja reçu les IVMS auront sans aucun doute la brune très bientôt

j'espère qu'ils n'ont pas encore atteint leur quotas pour l'année 2010

IVMS

Bonjour à tous

Toutes mes félicitations IVMS pour ta brune

je te souhaite une bonne installation au québec

québec2015 et moi te le souhaitons,au moins te brune ne passera pas inaperçu comme tu dis

dis moi,c'est quand le départ

moi je voyage avec air canada

tiens moi au courant,moi je suis à paris on peut se voir si tu veux

j'ai perdu ton tel,appelle moi

weareofpeace

we are of peace,always

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va venir on se doit d'être patient on a attendu 3 ans on peu bien attendre encore quelques mois

courage

Merci québec2015,

Merci pour tes félicitations

J'ai déposé mon passeport aujourd'hui

il y avait un monde fou à l'ambassade

j'ai compté a peu prêt 120 personnes qui venaient déposer leurs passeports

c'est énorme

sans compter ceux qui étaient derrière moi environ 40

pour les photos je vous conseillerai vraiment d'aller voir le photographe

il y a un justement à Georges V qui fait les photos pour le visas,sur la ligne 1,

j'ai fait connaissance avec 6 d'entre-eux,nous sommes allés boire un verre ensemble après le dépôt

je ne saurais pas vous décrire l'émotion que l'on a quand on dépose son passeport et que l'on vous dit de revenir jeudi le retirer

c'est trop beau,j'en avais les larmes aux yeux.

dans l'ambassade on se croirait déjà au canada,l'ordre qui règne,la zénitude des agents au guichet vous apaise et vous confirme dans votre choix.

Adieu donc la France,je vais pour le nouveau monde

merci encore québec2015 pour tes félicitations,j'espère que pour toi se conclura assez vite

tu es le seul qui me l'a souhaité,sinon ma brune serait passer inaperçu

mais bon je vous souhaite de recevoir vos IVMS et vos brunes

ceux qui on déja reçu les IVMS auront sans aucun doute la brune très bientôt

j'espère qu'ils n'ont pas encore atteint leur quotas pour l'année 2010

IVMS

excuse nous mais on es vraiment avec toi et avec tout le monde des qu'il y' a une nouvelle on es joyeux pour la personne mais aussi pour nous même car cela signifie que ca bouge

fellliiiicitatiiiiiooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne veux pas faire peur à personne, ce sont juste des infos. je suis sur la rive sud de Montreal, Beloeil, pour une voiture hyundai accent l'une des moins cher sur le marcher il faut compter 9900 $ environ mais il ne faut pas oublié de rejouter les taxes et les frais de transport & préparations environ 13000$ si tu prends un credit sur 5 ans c'est bon environ 22O$ par mois, la nourriture pour une semaine et au "maxi" svp "le panier le moins cher" je ne suis pas une grande mangeuse et j'avais juste un poisson, pas de viande et pas de vin, pates, beurre, eau, pain, pizza, jambon, enfin des bricoles 77$ je suis seule. En france je dépensais 20 par semaine, mon appt 3 1/2, 40m² environ, chauffé éclairé 545 $, l'assurance la moins cher que j'ai trouvé avec valeur à neuve sur 5ans environ 45$ par mois pour l'auto.

il est vrai que beaucoup d'entre vous vont habiter dans montréal, donc, transport en commun.

mais pour ceux qui habitent à l'exterieur..... de chez moi à mon boulot c'est 20 minutes en voiture, en bus 1H30 et 168$ mais encore une fois je ne plains pas, j'adore ma vie ici, en plus ce n'est pas la premiere fois que je vie ici donc je savais tout ca mais en 10 ans les prix ont flambés.

Misterben est arrivé en même temps que moi je voudrais qu'il nous dise ce qu'il en pense, puisqu'ils sont tous les deux sur Montréal.

Ce n'est que le début, il faut prendre ces marques, savoir ce qu'il faut acheter, ou et comment. Ce qui est assez drole c'est de voir l'essence jouer au YOYO d'un jour à l'autre 1,064 dans une station celle d'en face 1,044 un jour et ce matin 0,984 mais ca j'ai toujours connu ici. la encore on peu trouver moins cher dans certaines villes.

La vie est si belle ici, ce ne sont que les petits désagréments du début.

courage à tous ceux qui attendent leur IVMS, je pense à vous

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cathy pour ton résumé.

Je suis étonné de voir dans ton message, comme d'autre, que tu paies 168$ de transport. Quand je regarde les tarifs de la STM, un abonnement au mois est affiché à 70. Du coup, pourquoi c'est beaucoup plus cher ? Tout n'est pas inclus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je ne veux pas faire peur à personne, ce sont juste des infos. je suis sur la rive sud de Montreal, Beloeil, pour une voiture hyundai accent l'une des moins cher sur le marcher il faut compter 9900 $ environ mais il ne faut pas oublié de rejouter les taxes et les frais de transport & préparations environ 13000$ si tu prends un credit sur 5 ans c'est bon environ 22O$ par mois, la nourriture pour une semaine et au "maxi" svp "le panier le moins cher" je ne suis pas une grande mangeuse et j'avais juste un poisson, pas de viande et pas de vin, pates, beurre, eau, pain, pizza, jambon, enfin des bricoles 77$ je suis seule. En france je dépensais 20 par semaine, mon appt 3 1/2, 40m² environ, chauffé éclairé 545 $, l'assurance la moins cher que j'ai trouvé avec valeur à neuve sur 5ans environ 45$ par mois pour l'auto.

il est vrai que beaucoup d'entre vous vont habiter dans montréal, donc, transport en commun.

mais pour ceux qui habitent à l'exterieur..... de chez moi à mon boulot c'est 20 minutes en voiture, en bus 1H30 et 168$ mais encore une fois je ne plains pas, j'adore ma vie ici, en plus ce n'est pas la premiere fois que je vie ici donc je savais tout ca mais en 10 ans les prix ont flambés.

Misterben est arrivé en même temps que moi je voudrais qu'il nous dise ce qu'il en pense, puisqu'ils sont tous les deux sur Montréal.

Ce n'est que le début, il faut prendre ces marques, savoir ce qu'il faut acheter, ou et comment. Ce qui est assez drole c'est de voir l'essence jouer au YOYO d'un jour à l'autre 1,064 dans une station celle d'en face 1,044 un jour et ce matin 0,984 mais ca j'ai toujours connu ici. la encore on peu trouver moins cher dans certaines villes.

La vie est si belle ici, ce ne sont que les petits désagréments du début.

courage à tous ceux qui attendent leur IVMS, je pense à vous

cathy, Merci pour ce retour d'expérience. On dit souvant que les débuts ne sont pas toujours facile, mais après quelque temps, ça dévient plus facile. Bonne intégration cathy !!!

Les IVMs tombent rarement ce dernier temps, mais je pense qu'en septembre, on aura une pluie d'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cathy pour ton résumé.

Je suis étonné de voir dans ton message, comme d'autre, que tu paies 168$ de transport. Quand je regarde les tarifs de la STM, un abonnement au mois est affiché à 70. Du coup, pourquoi c'est beaucoup plus cher ? Tout n'est pas inclus ?

je suis sur la rive sud et non dans Montréal, donc de chez moi au metro longueuil qui est le terminus c'est + de 100$ et du metro à boucherville, autre ville de la rive sud c'est entre 50 et 60$. il faut que tu regardes le nombre de section je pense que j'usqu'au metro je dois en avoir 6.

Pour 100$ de plus tu as une voiture avec l'assurance et la liberté + l'essence et l'entretien. Mais ca c'est si tu ne vis pas dans Montréal même.

Montréal au début c'est plus simple. pour les habitués des grandes villes c'est génial, en plus l'hiver tout le centre ville est souterrain pratiquement pas besoin de sortir avec le froid c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

K, txs :)

Bonjour

content de voir que tu avances dans ton installation

j'ai reservé un billet pour le 3 septembre

mes parents veulent que je passe les fetes de Noël avec eux et m'annonce un départ pour début janvier

c'est bien beau tout ça mais le Nouveau Monde m'appelle

dis moi comment tu as fait pour ouvrir un compte labàs

dans la brune il avait marqué qu'il vérifierait la preuve de l'autonomie financière

c'est ambigu c qu'il écrivent,ils disent que ceux qui viennent dans le cadre d'une immigration économique doivent fournir la preuve

mais ceux sélectionnés par le québec sont exempts de cette procédure

je vois pas bien la différence

je ne pense pas que vu le temps je pourai trouver une banque làbas

je ne veux pas courrir de risque

je risque partir alors début janvier

le temps trouver une banque et virer tous mes fonds

IVMS je pense qu'on partira ensemble,tiens moi au courant dès que tu récupères ton visas aujourd'hui à l'ambassade

on pourra discuter

bon je vous souhaite de recevoir vos brunes et vos IVMS

québec2015 je croise les doigts pour toi

jenou1980 tu partirai pour quelle date

weareofpeace

we are of peace,always

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K, txs smile.gif

Bonjour

content de voir que tu avances dans ton installation

j'ai reservé un billet pour le 3 septembre

mes parents veulent que je passe les fetes de Noël avec eux et m'annonce un départ pour début janvier

c'est bien beau tout ça mais le Nouveau Monde m'appelle

dis moi comment tu as fait pour ouvrir un compte labàs

dans la brune il avait marqué qu'il vérifierait la preuve de l'autonomie financière

c'est ambigu c qu'il écrivent,ils disent que ceux qui viennent dans le cadre d'une immigration économique doivent fournir la preuve

mais ceux sélectionnés par le québec sont exempts de cette procédure

je vois pas bien la différence

je ne pense pas que vu le temps je pourai trouver une banque làbas

je ne veux pas courrir de risque

je risque partir alors début janvier

le temps trouver une banque et virer tous mes fonds

IVMS je pense qu'on partira ensemble,tiens moi au courant dès que tu récupères ton visas aujourd'hui à l'ambassade

on pourra discuter

bon je vous souhaite de recevoir vos brunes et vos IVMS

québec2015 je croise les doigts pour toi

jenou1980 tu partirai pour quelle date

weareofpeace

we are of peace,always

bonjour

je pense qu'il faut prendre la totalité de la somme que tu as déclaré enfin c'est ce qu'a fait mon frére . ils lui ont demandé au bureau de l'immigration a l'aéroport combien il a ramener avec lui et il leur a dit , ils n'ont méme pas chercher a voir si c'est vrai ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement