Aller au contenu

Couches jetables ou lavables


juju&mimie

Messages recommandés

A ce sujet, est ce qui se vend des lessives ecologiques?

En France, j'en achète en magasins bio, genre ecover ou douce nature.

Dans la famille, on a une peau réactive. Et en plus je ne supporte pas les lessive trop parfumées (ça me fait éternuer)

Merci pour vos infos

Audrey (qui languit de son voyage au Quebec qui s'approche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu en trouves sans pb, y compris dans les magasins "normaux" (grande chaines de pharmacies, tu verras qu'ici les pharmacies c'est qqch, on y trouve de tout!). Perso j'aime bien la marque la parisienne, sans colorants ni parfum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi Audreyy on a la peau réactive et je n'aime pas non plus les lessives parfumées (hormis à la glycérine comme dans mon enfance quand j'allais chez la nounou de mon papa et qu'elle lavait tout au savon de Marseille :wub: ).

J'utilise donc la marque Biovert, Ecovert, Attitude ou Lemieux dépendant laquelle sera la moins chère dans la boutique où je serais.

Avantage de Lemieux tu peux choisir l'odeur (lavande, pin ou sans odeur - y en a d'autres mais je me souviens pas :P) et tu ramène ton bidon quand il est vide, ils le remplissent. Parfait pour réduire les déchets d'emballage ;)

Inconvénient: il faut aller chez eux ou en écoquartier pour en trouver

Avantage des autres lessives: elles s'achètent en "supermarché" (épicerie ici).

Inconvénients: tu ne peux pas re-remplir l'emballage, tu ne peux pas choisir l'odeur. Mais Biovert et Écovert proposent une lessive sans odeur. J'en ai pas vu pour Attitude par contre mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ;)

Je pense aussi que Attitude ont de l'assouplissant dans leur lessive, donc pas utilisable avec les couches lavables du coup...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces renseignements!!

Si l'Ecovert est la même que celle d'europe, ca ne posera pas de soucis.

Mowgli, j'ai habité 3 ans et demi à Montréal et je garde un souvenir imperrissable des pharmacies!! on y vend quasi de tout si ca n'a pas changé en 10 ans!! y compris des cigarettes ce qui est assez illogique je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre lessive on va a la maison coop (meme principe que Lemieux)

j'apporte mon bidon et ils me le remplissent

la lessive est bio, pas d'odeur

idem pour le nettoyant multi usage

et de plus le prix est sensiblement pareil que les lessives commerciales...

car je mets une toute petite dose c'est tres concentrée

on en ait tres content et du coup plus de bidon dans ma bac vert!

et prochaine etape je fais ma recette de lessive moi meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arg j'utilise La Parisienne...

Sur le site de bummis, elle est dans la liste des testées et approuvées, alors j'ai suivi (vu que j'en avais déjà...) Comme elle est sans HE ni parfum ni rien il semblerait que ça soit ok.

(http://www.bummis.com/ca/fr/residus.php dans la liste déroulante "lavage" cliquer sur "liste de détergents", ça ouvre un .pdf)

Est-ce que la bio-vert est efficace ? (en général)

Mon petit retour sur les CL : à date ça va bien ! Le seul inconvénient que je vois pour l'instant c'est que ça fait un groooos popotin ;) Mais c'est aussi parce que fiston est dans le bas de la fourchette de poids des couches que j'ai prises, donc forcément c'est plus "disproportionné". C'est fou comme ça lui laisse la peau plus douce !! :)

Je n'ai pas encore passé le cap d'une lavable la nuit, mais je vais tenter bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça fait un plus gros popotin que les jetables et pour certains vêtements serrés et pas élastiques ça ne passe pas. Mais bon, j'ai jamais eu de mal à habiller mes puces!!

Quand ma grande allait à la crèche, je lui mettait des TE1 et les puers ont toujours trouvé ça super simple et jamais de débordement (contrairement aux bébés en jetables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu mes filles sont en jetable et jamais de fuite !

Et deux amies en lavable ont eu beaucoup de souci de fuites .... Et c'est LA raison pour laquelle elles ont arrêté le lavable.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je repete juste ce que m'ont dit les puers... des gamins avec des diarrhées qui remontent jusqu'en haut du dos par exemple!!

Les seules fuites que j'ai eu avec les lavables c'était à cause de culottes un peu trop vielles dont les coutures n'étaient plus étanches, et jamais de fuite de caca, juste du pipi par capillarité.

Après faut pas oublier que les lavables n'atteingnent leur max d'absorption qu'au bout de 10 lavages environ et que surtout il ne faut pas y mettre d'adoucissant. ce sont les principales erreurs quand on commence les lavables et si on ne cherche pas à comprendre d'où ça vient, on arrête forcement. ;)

Modifié par Audreyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles ont arrêté au bout d'un an, donc les 10 lavages étaient là et n'utilsent pas d'adoucissant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage d'arrêter au bout d'un an :(

ya tellement de possibilités pour expliquer les fuites...

au bout d'un an, les couches peuvent s'encrasser avec la glycerine de la lessive et ne plus bien absorber. ou les culottes avoir perdu leur étanchéité à cause des lavages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu je suis pas rentrée plus dans le détail de savoir pourquoi ...

Une autre raison, c'est la garderie aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

La je peux pas dire, ma grande à été en crêche et je n'ai pas eu de soucis pour faire accepter les lavables. Il a suffit de leur montrer pour qu'elles voient que ça s'utilise très simplement et que ca ne leur causait pas de soucis supplémentaire (vu que c'est moi qui lavais et pas elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vero voici pour la maison coop verte

mais je pense un peu loin de chez toi en tout cas super chouette endroit avec petit café...equitable et bio

bref voila une place que j'aime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Coucou !

Petiboudange, si tu as 2 min, tu peux nous donner ton retour ? (si ton bébé peut déjà les mettre !).

Je me suis commandé qlq bumgenius 3.0 dernièrement, elles sont top de chez top !

Par contre je m'étais pris une Omaïki, mais je suis un peu déçue, ça déborde vite (de pipi) sur les côtés :(

Mes préformées AMP diapers sont un peu limite en absorption. Le top du top de ce côté là ce sont les langes, mais bon ça fait un gros derrière quand même !

Par contre, mon garçon vient d'être accepté en CPE et là je crois que je peux rêver pour qu'ils acceptent les lavables ;)

En tout cas, je suis bien contente d'avoir sauté le pas, car avec la diversification, monsieur a besoin d'être changé toutes les heures. Je vous dis pas le budget jetable avec ça :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bons légumes et fruits cuisinés maison :lol:

quand il a de la banane je gagne un peu de temps entre 2 changes... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement