Aller au contenu

Profilage racial: les autorités montrées du doigt


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

cependant est-ce que tu t'opposes aussi à la discrimination dont sont victimes les Québécois

de souche au nom de la "discrimination positive" dans plusieurs programmes gouvernementaux...

Et en quoi les Québécois de souche (dont je fais partie) sont-ils "victimes" de ces programmes de discrimination positive ?????

Non mais ça s'peut-tu...

Ben c'est le but de la "discrimination positive" est de discriminer...

Dans ce cas ci ce sont les Québécois de souche qui en sont victimes...

Ya certains postes au gouvernement qui sont réservés à des minorités,

aucun Québécois de souche ne peut y avoir accès...

C'est effectivement de la discrimination.

Faut avoir le courage de voir la réalité en face...

Des postes réservés à des minorités?

Envoie-moi donc le lien que je donne ma candidature laugh.gif

Nous sommes nombreux à être intéressés tongue.gif

Femme de ménage , laveur de carreaux , taxieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas évident de prouver qu'on été victime d'un acte discriminatoire et ce surtout en emploi où on balaie tout par le revers de la main en pretextant que le candidat ne remplissait pas les critères réquis. Nous devons combattre la discrimination sous toutes ces formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es serieux là Sabarcan ? En quoi être un laveur de carreau est deshonorant ? en quoi être une femme de menage est deshonorant ? Dans la mesure où je gagne dignement ma vie pour faire vivre ma famille, le reste n'est pas important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

cependant est-ce que tu t'opposes aussi à la discrimination dont sont victimes les Québécois

de souche au nom de la "discrimination positive" dans plusieurs programmes gouvernementaux...

Et en quoi les Québécois de souche (dont je fais partie) sont-ils "victimes" de ces programmes de discrimination positive ?????

Non mais ça s'peut-tu...

Ben c'est le but de la "discrimination positive" est de discriminer...

Dans ce cas ci ce sont les Québécois de souche qui en sont victimes...

Ya certains postes au gouvernement qui sont réservés à des minorités,

aucun Québécois de souche ne peut y avoir accès...

C'est effectivement de la discrimination.

Faut avoir le courage de voir la réalité en face...

Des postes réservés à des minorités?

Envoie-moi donc le lien que je donne ma candidature :lol:

Quand c'est des Québécois de souche qui sont discriminés tu trouves ça drôle ??? :wacko:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Source:

http://www.cyberpres...es-du-doigt.php

Au moment où le coroner enquête sur la mort de Fredy Villanueva, la Commission des droits de la personne lance une consultation sur le profilage racial. Au coeur de la question: la façon dont les policiers traitent les communautés culturelles.

À compter du 26 mai, à Montréal, à Québec et à Sherbrooke, la Commission des droits de la personne entendra tous ceux qui souhaitent donner leur avis sur la question.Pourquoi maintenant? Gaétan Cousineau, président de la Commission, relève que sa volonté de tenir une consultation sur le profilage racial date d'avant la tragédie de Montréal-Nord. Elle est en fait motivée par la lenteur des tribunaux à traiter les causes qui leur sont soumises. Sept plaintes pour profilage racial se trouvent devant les tribunaux, mais aucune n'a encore fait l'objet d'une décision, a dit M. Cousineau, qui ne cache pas son exaspération devant la multiplication des manoeuvres dilatoires (destinées à retarder les jugements).

En vue de ces consultations, la Commission des droits de la personne a préparé un document contenant les témoignages de 150 jeunes de minorités visibles, de leurs parents et de représentants de divers organismes. Les policiers sont particulièrement mis en cause, mais pas seulement eux: les services de protection de la jeunesse, des enseignants et des agents de sécurité sont aussi montrés du doigt.

Emerson Douyon, membre de la Commission des droits de la personne et professeur honoraire de criminologie à l'UQAM, fait observer qu'il n'est pas nécessaire d'être jeune ou habillé en «yo» pour être embêté. Il évoque trois incidents qui l'ont touché personnellement. Une fois où, dans un musée de Montréal, on lui a demandé de montrer son billet bien après l'entrée. À lui, et à aucun Blanc autour de lui. Il y a aussi eu cette fois, il y a plusieurs années, où un agent de sécurité à la basilique Notre-Dame avait fait preuve du même zèle à l'entracte d'un concert de musique classique. Il y a enfin eu cet épisode où, à Mont-Royal, un policier lui a demandé ses papiers sans raison aucune. Tout cela date d'il y a quelques années, mais M. Douyon note que, à entendre les nombreux témoignages similaires d'Haïtiens de sa connaissance, il est clair que ces pratiques sont toujours répandues.

Les policiers et la Commission

Jean-Guy Gagnon, directeur adjoint du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), était présent lors de la conférence de presse d'hier. «Pour nous, le profilage racial est un enjeu fort important, et ce, depuis plusieurs années. Nous allons participer aux audiences de la Commission, nous allons présenter un mémoire. (...) L'objectif majeur du service de police, c'est d'éviter qu'il y ait du profilage racial et on travaille à plusieurs stratégies. En 2009, par exemple, l'ensemble de nos policiers sur le terrain ont reçu une formation d'une journée sur le profilage racial.»

Il peut arriver, admet M. Gagnon, que certains policiers n'aient pas toujours «les comportements attendus, de façon inconsciente je pense, et c'est la raison pour laquelle le SPVM investit beaucoup de ressources (dans la prévention du profilage racial)».

La conférence de presse d'hier a eu lieu alors qu'un bras de fer oppose les policiers et la Commission des droits de la personne.

Au mois de décembre, la Ville de Montréal - employeur des policiers - s'est adressée à la Cour supérieure pour amener la Commission «à revenir à des pratiques plus professionnelles» et «plus respectueuses des droits de la personne». Elle lui reproche de ne plus respecter, depuis l'automne, le droit des policiers de garder le silence devant elle tant que leur dossier devant le commissaire à la déontologie n'est pas fermé.

Hier, le directeur adjoint du Service de police de la Ville de Montréal a dit que, en dépit des débats juridiques en cours, un dialogue a été établi sur la question avec la Commission.

Depuis 2005, la Commission des droits de la personne a mené une centaine d'enquêtes sur des affaires de profilage racial, la plupart concernant des policiers du SPVM.

* * *

EN CHIFFRES

6,1%

Taux de chômage des Montréalais ayant un diplôme d'études secondaires

14,2%

Taux de chômage des Montréalais appartenant à une minorité visible ayant un diplôme d'études secondaires

Taux de chômage chez les diplômés d'études secondaires par groupe

Arabes 20,1 %

Noirs 14,8 %

Chinois 11,7 %

Sud-Asiatiques 16,6 %

Philippins 4,8 %

Latinos 14,7 %

Gens de l'Asie du Sud-Est 9 %

Gens de l'Asie occidentale 12,5 %

Japonais 11,1 %

Minorités visibles multiples 16,4 %

Statistique Canada, recensement 2006

QUELQUES EXTRAITS DE LA CONSULTATION

«Je conduisais ma voiture Lexus. Il (le policier) est sorti de sa voiture, m'a plaqué sur le capot puis m'a passé brutalement les menottes. Il m'a dit que j'étais en état d'arrestation. Dès qu'ils m'ont relâché, je me suis rendu au poste de quartier. J'ai dit au policier responsable que je venais porter plainte pour arrestation abusive et profilage racial. () Il a refusé de me donner les formulaires en me renvoyant à internet. (...) Je suis sorti frustré du poste de police, où on a refusé d'enregistrer ma plainte.»

En 2007, ma mère a chicané ma petite soeur, qui avait 9 ans, à cause de ses mauvaise notes à l'école. Je tiens à préciser que ma soeur n'a pas été battue. Ma soeur est allée à l'école et l'enseignant l'a questionnée. L'enseignant a contacté la DPJ et a dit à ma soeur de ne rien dire à ma mère. Les agents de la DPJ (...) ont posé beaucoup de questions et ont décidé de faire un suivi pendant trois semaines. Ma mère a été très contrariée d'être jugée de la sorte alors qu'elle avait agi pour le bien de ma soeur. (...)

J'étais en train de faire mes courses à l'épicerie à Outremont (en 2009) quand un monsieur s'est mis devant moi en disant: «Vous n'avez pas à être là.» (...) C'était un agent de sécurité. (...) J'ai laissé mon panier, je suis sortie, prise de panique. (...) Quelques jours plus tard, le patron de l'agence de sécurité nous appelle. Il nous explique qu'une employée de l'épicerie m'aurait désignée et confondue avec une personne qui ne doit pas venir au magasin.

Mon fils de 15 ans jouait au hockey avec ses amis dans une ruelle d'Outremont, près de la maison, comme ils en ont l'habitude. (...) Pendant leur match, une voiture de police est passée et a fait signe à mon fils de s'approcher. Les policiers lui ont posé plusieurs questions comme son nom, le nom de son école, le nom de ses parents. (...) Étrangement, mon fils était le seul «visible» du groupe d'amis et c'est lui qu'on a questionné sans raison.

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo.com/73/20100309/tfr-pernay-un-policier-dans-le-coma-aprs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo.com/73/20100309/tfr-pernay-un-policier-dans-le-coma-aprs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Cherrybee, je ne suis pas certaine que je vois le lien entre ces deux histoires. Ce qui est arrivé à ce policier est évidemment inadmissible, et j'espère qu'ils vont attraper le ou les coupables. Mais c'est quoi le rapport avec le profilage racial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de prouver qu'on été victime d'un acte discriminatoire et ce surtout en emploi où on balaie tout par le revers de la main en pretextant que le candidat ne remplissait pas les critères réquis. Nous devons combattre la discrimination sous toutes ces formes.

Tout à fait, E-Logisticien. Dans le cadre d'une entrevue pour un emploi, essayer de prouver que l'on n'a pas été choisi à cause d'une forme quelconque de discrimination (âge, ethnie, sexe, etc.), est très difficile à prouver.

Là où je travaille, je n'ai seulement entendu que des commentaires du genre : « Ben ... difficile à juger, la personne ne répondait pas directement aux questions, mais je pense que c'est dans leur culture d'être comme ça, donc on n'a pas pu savoir pourquoi telle ou telle chose ... » huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es serieux là Sabarcan ? En quoi être un laveur de carreau est deshonorant ? en quoi être une femme de menage est deshonorant ? Dans la mesure où je gagne dignement ma vie pour faire vivre ma famille, le reste n'est pas important !

Ce n'est pas deshonorant mais ce ne sont pas des vocations , avec tout le respect que j'ai pour ces personnes ! Et puis quelqu'un qui a fait des études aimerait avoir un emploi en adéquation avec ses qualifications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une parodie :

Il devrait y avoir beaucoup plus de québécois à sexprimer sur cette question. Il faut donc encourager les québécois modérés à prendre position contre le profilage racial et les discriminations qui sont un vrai cancer dans notre société. Kobico, je te sens soucieuse déviter une stigmatisation massive et aveugle des Québécois de souche et je partage tes craintes mais il demeure que la majorité (de souche) en tant qu'entité doit également s'impliquer car elle est la première concernée. Il est temps que le gouvernement, les partis et toutes les organisations de la société civile prennent position pour éviter les événements tragiques comme ceux enregistrés à Montréal Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo...rs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Cherrybee, je ne suis pas certaine que je vois le lien entre ces deux histoires. Ce qui est arrivé à ce policier est évidemment inadmissible, et j'espère qu'ils vont attraper le ou les coupables. Mais c'est quoi le rapport avec le profilage racial ?

Evidemment que les voyous qui ont tapé sur ce policier et sur d'autres d'ailleurs doivent être trés sévérement punis, mais je pense que notre amie Cherrybee par honnetêté intellectuel nous mettra le lien sur GERARD LONGUET.

Non mais plus sérieusement je ne pense pas que c'est comme cela qu'on va aller à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo.com/73/20100309/tfr-pernay-un-policier-dans-le-coma-aprs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Là, tu m'étonnes!

De un, tous les policiers font un métier dangereux. Et c'est malheureux, des fois ils sont attaqués, blessés et même tués. Mais quand on choisit un métier qui consiste à courir derrière des criminels, on le fait en connaissance de cause, non?

De deux, ce sujet est un sujet en rapport avec l'immigration. Et pourquoi serait-ce un sujet polémique? Toutes les personnes que je connais, québécois de souche ou immigrants, déplorent le profilage et la discrimination. Toi, tu aimerais que la police t'arrête ou arrête ton fils juste parce qu'il est différent?

Et de trois: si on peut polémiquer sur un niqab qui ne touche que quelques femmes du Québec, pourquoi serait-il indécent de le faire pour un fléau qui touche des milliers de gens?

On parle d'une consultation publique organisée par la Commission des droits de la personne. Si tu penses que la Commission se penche sur des questions qui ne sont pas d'intérêt public, c'est ton affaire.

À moins évidemment que tu ne sois le nombril de la planète et que les questions qui ne te touchent pas ne devraient pas être discutées.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des postes réservés à des minorités?

Envoie-moi donc le lien que je donne ma candidature :lol:

Espèce de discrimineuse. Discriminateuse. Discriminationneuse. Entéka, pas fine, là.

Tu as oublié de mettre "crypto" partout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Femme de ménage , laveur de carreaux , taxieur etc...

Si tu voulais prouver quelque chose avec mon métier, tu as raté ta cible.

Oui, j'ai fait des ménages et lavé pas mal de carreaux. Et tu sais quoi? Faire les ménages m'a permis de garder ma dignité, car pour moi vivre aux crochets de la société n'est pas envisageable.

D'ailleurs, faire les ménages au gouvernement est plus payant que tu ne le crois, demande à SNC Lavalin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Femme de ménage , laveur de carreaux , taxieur etc...

Si tu voulais prouver quelque chose avec mon métier, tu as raté ta cible.

Oui, j'ai fait des ménages et lavé pas mal de carreaux. Et tu sais quoi? Faire les ménages m'a permis de garder ma dignité, car pour moi vivre aux crochets de la société n'est pas envisageable.

D'ailleurs, faire les ménages au gouvernement est plus payant que tu ne le crois, demande à SNC Lavalin happy.gif

Non je ne faisais pas allusion à toi mais à celui qui a dit que les immigrants piquaient le boulot aux locaux !

C'est tout à ton honneur de vouloir travailler , et c'est tout à l'honneur de celles qui choisissent de faire ces métiers quelles que soient les raisons ! Mais il me semble que ce sont des boulots alimentaires pour un temps déterminé et c'est pas une vocation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des postes réservés à des minorités?

Envoie-moi donc le lien que je donne ma candidature :lol:

Espèce de discrimineuse. Discriminateuse. Discriminationneuse. Entéka, pas fine, là.

Tu as oublié de mettre "crypto" partout :P

Zut, t'as crypto-raison. Crypto-pas-fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Femme de ménage , laveur de carreaux , taxieur etc...

Si tu voulais prouver quelque chose avec mon métier, tu as raté ta cible.

Oui, j'ai fait des ménages et lavé pas mal de carreaux. Et tu sais quoi? Faire les ménages m'a permis de garder ma dignité, car pour moi vivre aux crochets de la société n'est pas envisageable.

D'ailleurs, faire les ménages au gouvernement est plus payant que tu ne le crois, demande à SNC Lavalin happy.gif

Non je ne faisais pas allusion à toi mais à celui qui a dit que les immigrants piquaient le boulot aux locaux !

C'est tout à ton honneur de vouloir travailler , et c'est tout à l'honneur de celles qui choisissent de faire ces métiers quelles que soient les raisons ! Mais il me semble que ce sont des boulots alimentaires pour un temps déterminé et c'est pas une vocation ...

Hé bien dans mon coin les femmes de ménage, les hommes d'entretien sont surtout des Québécois de souche.

Ah oui, même chose pour les chauffeurs de taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Une amie a reçu une contravention pour "entrave à la loi électorale" pour avoir stationné sous un panneau d'un candidat. C'est la seule qui a eu la contravention sur la dizaine d'autos stationnées à la même place. 154 $!!

Ah ça !! C'est le problème des voitures noires !

C'est classe mais ça attire le profilage racial !!!ph34r.gif

Ceci est une parodie :

Il devrait y avoir beaucoup plus de québécois à s'exprimer sur cette question. Il faut donc encourager les québécois modérés à prendre position contre le profilage racial et les discriminations qui sont un vrai cancer dans notre société.

Ca c'est bien beau dans un monde idéal.

Prend un jeune diplômé québécois pure laine (ou immigrant "blanc") qui cherche son premier emploi.

On lui dit que la concurrence va être rude mais que, déjà, les diplômés équivalents issus de minorité visible passeront derrière lui.

En ces temps de conjoncture un peu difficile, penses-tu que ce jeune va aller gueuler que c'est injuste et qu'il faut que son "concurrent" ait les mêmes chances que lui ??

Peut-être que j'ai trop fréquenté la misère humaine et la lie de la société pour être aussi optimiste que toi, mais je n'ai que peu d'espoir sur la compassion et la solidarité tant que ça ne touche pas nos propres pompes !

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo...rs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Là, tu m'étonnes!

De un, tous les policiers font un métier dangereux. Et c'est malheureux, des fois ils sont attaqués, blessés et même tués. Mais quand on choisit un métier qui consiste à courir derrière des criminels, on le fait en connaissance de cause, non?

De deux, ce sujet est un sujet en rapport avec l'immigration. Et pourquoi serait-ce un sujet polémique? Toutes les personnes que je connais, québécois de souche ou immigrants, déplorent le profilage et la discrimination. Toi, tu aimerais que la police t'arrête ou arrête ton fils juste parce qu'il est différent?

Et de trois: si on peut polémiquer sur un niqab qui ne touche que quelques femmes du Québec, pourquoi serait-il indécent de le faire pour un fléau qui touche des milliers de gens?

On parle d'une consultation publique organisée par la Commission des droits de la personne. Si tu penses que la Commission se penche sur des questions qui ne sont pas d'intérêt public, c'est ton affaire.

À moins évidemment que tu ne sois le nombril de la planète et que les questions qui ne te touchent pas ne devraient pas être discutées.

Ben moi, ta réponse ne m'étonne pas trop !

Et de un : Dirais-tu qu'un grutier qui meurt parceque le vent à fait tomber son engin, savait à quoi il s'engageait en signant ? Qu'un pompier qui meurt dans un brasier avait signé aussi et devait s'attendre à mourir ainsi ?

C'est malheureux, hein ?! Bah ouais, mais après tout, ce ne sont que des flics qui sont payés pour ça !!

En France, ça commence par parler de racisme anti-policier et ça viendra à un moment donné au Québec.

Parceque le lien mis montre juste que ce mec qui faisait son boulot à reçu un bout de parpaing dans la gueule uniquement pour ça ! Il ne faisait pas du profilage racial, juste son taf !

Google les infos et tu verras qu'il y a eût la même semaine, un jeune policier passé à tabac en sortant d'une discothèque parceque des jeunes l'avaient reconnus.

Et de deux : Penses-tu, toi aussi, que tous ceux qui sont contre ces profilages raciales descendraient dans la rue pour les dénoncer ?

"Oh oui, c'est dégueulasse, il faut faire quelque chose !!"

"Une manif samedi ? Arf, j'ai promis à mes enfants de les emmener au YMCA !! Une prochaine fois, hein ?!"

Mis à part une minorité de gens sincères et revendicatifs, je parle de "blancs" bien entendu, je crains que ce problème ne concerne que vous et qu'il faille vous démerder tout seul.

Et de trois : Ce n'est pas indécent, mais les 3/4 de la population s'en fout ! Ils sont blancs, ont d'autres problèmes dans leur vie, alors très peu de chance d'en être victime et bien d'autre chose à revendiquer qui les concerne.

Pour conclure sur la "consultation". Yeepee ! On nous consulte !!

On en fait quoi des résultats ?? Ca débouche sur quelque chose ??

Une loi ?? Sera-t-elle appliquée ? Ou plutôt, y aura-t-il assez de preuves pour qu'on puisse même instruire ??

Des consultations, c'est tous les mois que nos politiques nous en trouve ! Et peu avant les élections, on met les bouchées doubles !

On a les mêmes ici !!

Une consultation, un texte de loi, aucune sanction, quelques rares instructions histoire de dire "vous avez vu ? on a pas fait tout ça pour rien."

Je précise, je ne suis pas ethnologue, ni politologue, ni philosophe, ni intellectuel patenté ! Juste un citoyen qui ouvre les yeux et regarde autour de lui ce qu'il se passe et tente d'analyser ce qui lui arrive à lui et à son "monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Une amie a reçu une contravention pour "entrave à la loi électorale" pour avoir stationné sous un panneau d'un candidat. C'est la seule qui a eu la contravention sur la dizaine d'autos stationnées à la même place. 154 $!!

Ah ça !! C'est le problème des voitures noires !

C'est classe mais ça attire le profilage racial !!!ph34r.gif

Ceci est une parodie :

Il devrait y avoir beaucoup plus de québécois à s'exprimer sur cette question. Il faut donc encourager les québécois modérés à prendre position contre le profilage racial et les discriminations qui sont un vrai cancer dans notre société.

Ca c'est bien beau dans un monde idéal.

Prend un jeune diplômé québécois pure laine (ou immigrant "blanc") qui cherche son premier emploi.

On lui dit que la concurrence va être rude mais que, déjà, les diplômés équivalents issus de minorité visible passeront derrière lui.

En ces temps de conjoncture un peu difficile, penses-tu que ce jeune va aller gueuler que c'est injuste et qu'il faut que son "concurrent" ait les mêmes chances que lui ??

Peut-être que j'ai trop fréquenté la misère humaine et la lie de la société pour être aussi optimiste que toi, mais je n'ai que peu d'espoir sur la compassion et la solidarité tant que ça ne touche pas nos propres pompes !

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo...rs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Là, tu m'étonnes!

De un, tous les policiers font un métier dangereux. Et c'est malheureux, des fois ils sont attaqués, blessés et même tués. Mais quand on choisit un métier qui consiste à courir derrière des criminels, on le fait en connaissance de cause, non?

De deux, ce sujet est un sujet en rapport avec l'immigration. Et pourquoi serait-ce un sujet polémique? Toutes les personnes que je connais, québécois de souche ou immigrants, déplorent le profilage et la discrimination. Toi, tu aimerais que la police t'arrête ou arrête ton fils juste parce qu'il est différent?

Et de trois: si on peut polémiquer sur un niqab qui ne touche que quelques femmes du Québec, pourquoi serait-il indécent de le faire pour un fléau qui touche des milliers de gens?

On parle d'une consultation publique organisée par la Commission des droits de la personne. Si tu penses que la Commission se penche sur des questions qui ne sont pas d'intérêt public, c'est ton affaire.

À moins évidemment que tu ne sois le nombril de la planète et que les questions qui ne te touchent pas ne devraient pas être discutées.

Ben moi, ta réponse ne m'étonne pas trop !

Et de un : Dirais-tu qu'un grutier qui meurt parceque le vent à fait tomber son engin, savait à quoi il s'engageait en signant ? Qu'un pompier qui meurt dans un brasier avait signé aussi et devait s'attendre à mourir ainsi ?

C'est malheureux, hein ?! Bah ouais, mais après tout, ce ne sont que des flics qui sont payés pour ça !!

En France, ça commence par parler de racisme anti-policier et ça viendra à un moment donné au Québec.

Parceque le lien mis montre juste que ce mec qui faisait son boulot à reçu un bout de parpaing dans la gueule uniquement pour ça ! Il ne faisait pas du profilage racial, juste son taf !

Google les infos et tu verras qu'il y a eût la même semaine, un jeune policier passé à tabac en sortant d'une discothèque parceque des jeunes l'avaient reconnus.

Et de deux : Penses-tu, toi aussi, que tous ceux qui sont contre ces profilages raciales descendraient dans la rue pour les dénoncer ?

"Oh oui, c'est dégueulasse, il faut faire quelque chose !!"

"Une manif samedi ? Arf, j'ai promis à mes enfants de les emmener au YMCA !! Une prochaine fois, hein ?!"

Mis à part une minorité de gens sincères et revendicatifs, je parle de "blancs" bien entendu, je crains que ce problème ne concerne que vous et qu'il faille vous démerder tout seul.

Et de trois : Ce n'est pas indécent, mais les 3/4 de la population s'en fout ! Ils sont blancs, ont d'autres problèmes dans leur vie, alors très peu de chance d'en être victime et bien d'autre chose à revendiquer qui les concerne.

Pour conclure sur la "consultation". Yeepee ! On nous consulte !!

On en fait quoi des résultats ?? Ca débouche sur quelque chose ??

Une loi ?? Sera-t-elle appliquée ? Ou plutôt, y aura-t-il assez de preuves pour qu'on puisse même instruire ??

Des consultations, c'est tous les mois que nos politiques nous en trouve ! Et peu avant les élections, on met les bouchées doubles !

On a les mêmes ici !!

Une consultation, un texte de loi, aucune sanction, quelques rares instructions histoire de dire "vous avez vu ? on a pas fait tout ça pour rien."

Je précise, je ne suis pas ethnologue, ni politologue, ni philosophe, ni intellectuel patenté ! Juste un citoyen qui ouvre les yeux et regarde autour de lui ce qu'il se passe et tente d'analyser ce qui lui arrive à lui et à son "monde".

+1

Si je peux ajouter quelque chose , je dirais que ce qui interesse vraiment les immigrants , c'est l'emploi , l'emploi , l'emploi !

Perso en 15ans en France , je ne me suis jamais fait controlé et pourtant je suis typé , comme beaucoup de gens comme moi !

Quand au gouvernement , je serais tenté de te dire :ca lui rapporte quoi? En politique , il y a deux type de gouvernements :

les visionnaires et ceux qui font de la gestion à la petite semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Une amie a reçu une contravention pour "entrave à la loi électorale" pour avoir stationné sous un panneau d'un candidat. C'est la seule qui a eu la contravention sur la dizaine d'autos stationnées à la même place. 154 $!!

Ah ça !! C'est le problème des voitures noires !

C'est classe mais ça attire le profilage racial !!!ph34r.gif

Ceci est une parodie :

Il devrait y avoir beaucoup plus de québécois à s'exprimer sur cette question. Il faut donc encourager les québécois modérés à prendre position contre le profilage racial et les discriminations qui sont un vrai cancer dans notre société.

Ca c'est bien beau dans un monde idéal.

Prend un jeune diplômé québécois pure laine (ou immigrant "blanc") qui cherche son premier emploi.

On lui dit que la concurrence va être rude mais que, déjà, les diplômés équivalents issus de minorité visible passeront derrière lui.

En ces temps de conjoncture un peu difficile, penses-tu que ce jeune va aller gueuler que c'est injuste et qu'il faut que son "concurrent" ait les mêmes chances que lui ??

Peut-être que j'ai trop fréquenté la misère humaine et la lie de la société pour être aussi optimiste que toi, mais je n'ai que peu d'espoir sur la compassion et la solidarité tant que ça ne touche pas nos propres pompes !

Un policier dans le coma après un contrôle routier :

http://fr.news.yahoo...rs-0e31ec3.html

Franchement, pourquoi chercher à faire un post polémique? Et que répondre à ce lien?

Que ça ne se passe pas ici? Que c'est bien fait pour lui?

Là, tu m'étonnes!

De un, tous les policiers font un métier dangereux. Et c'est malheureux, des fois ils sont attaqués, blessés et même tués. Mais quand on choisit un métier qui consiste à courir derrière des criminels, on le fait en connaissance de cause, non?

De deux, ce sujet est un sujet en rapport avec l'immigration. Et pourquoi serait-ce un sujet polémique? Toutes les personnes que je connais, québécois de souche ou immigrants, déplorent le profilage et la discrimination. Toi, tu aimerais que la police t'arrête ou arrête ton fils juste parce qu'il est différent?

Et de trois: si on peut polémiquer sur un niqab qui ne touche que quelques femmes du Québec, pourquoi serait-il indécent de le faire pour un fléau qui touche des milliers de gens?

On parle d'une consultation publique organisée par la Commission des droits de la personne. Si tu penses que la Commission se penche sur des questions qui ne sont pas d'intérêt public, c'est ton affaire.

À moins évidemment que tu ne sois le nombril de la planète et que les questions qui ne te touchent pas ne devraient pas être discutées.

Ben moi, ta réponse ne m'étonne pas trop !

Et de un : Dirais-tu qu'un grutier qui meurt parceque le vent à fait tomber son engin, savait à quoi il s'engageait en signant ? Qu'un pompier qui meurt dans un brasier avait signé aussi et devait s'attendre à mourir ainsi ?

C'est malheureux, hein ?! Bah ouais, mais après tout, ce ne sont que des flics qui sont payés pour ça !!

En France, ça commence par parler de racisme anti-policier et ça viendra à un moment donné au Québec.

Parceque le lien mis montre juste que ce mec qui faisait son boulot à reçu un bout de parpaing dans la gueule uniquement pour ça ! Il ne faisait pas du profilage racial, juste son taf !

Google les infos et tu verras qu'il y a eût la même semaine, un jeune policier passé à tabac en sortant d'une discothèque parceque des jeunes l'avaient reconnus.

Et de deux : Penses-tu, toi aussi, que tous ceux qui sont contre ces profilages raciales descendraient dans la rue pour les dénoncer ?

"Oh oui, c'est dégueulasse, il faut faire quelque chose !!"

"Une manif samedi ? Arf, j'ai promis à mes enfants de les emmener au YMCA !! Une prochaine fois, hein ?!"

Mis à part une minorité de gens sincères et revendicatifs, je parle de "blancs" bien entendu, je crains que ce problème ne concerne que vous et qu'il faille vous démerder tout seul.

Et de trois : Ce n'est pas indécent, mais les 3/4 de la population s'en fout ! Ils sont blancs, ont d'autres problèmes dans leur vie, alors très peu de chance d'en être victime et bien d'autre chose à revendiquer qui les concerne.

Pour conclure sur la "consultation". Yeepee ! On nous consulte !!

On en fait quoi des résultats ?? Ca débouche sur quelque chose ??

Une loi ?? Sera-t-elle appliquée ? Ou plutôt, y aura-t-il assez de preuves pour qu'on puisse même instruire ??

Des consultations, c'est tous les mois que nos politiques nous en trouve ! Et peu avant les élections, on met les bouchées doubles !

On a les mêmes ici !!

Une consultation, un texte de loi, aucune sanction, quelques rares instructions histoire de dire "vous avez vu ? on a pas fait tout ça pour rien."

Je précise, je ne suis pas ethnologue, ni politologue, ni philosophe, ni intellectuel patenté ! Juste un citoyen qui ouvre les yeux et regarde autour de lui ce qu'il se passe et tente d'analyser ce qui lui arrive à lui et à son "monde".

+1

Si je peux ajouter quelque chose , je dirais que ce qui interesse vraiment les immigrants , c'est l'emploi , l'emploi , l'emploi !

Perso en 15ans en France , je ne me suis jamais fait controlé et pourtant je suis typé , comme beaucoup de gens comme moi !

Quand au gouvernement , je serais tenté de te dire :ca lui rapporte quoi? En politique , il y a deux type de gouvernements :

les visionnaires et ceux qui font de la gestion à la petite semaine...

Merci Baker, merci Sarbacan. Je ne ferai aucun commentaire supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Perso en 15ans en France , je ne me suis jamais fait controlé et pourtant je suis typé , comme beaucoup de gens comme moi !

Quand au gouvernement , je serais tenté de te dire :ca lui rapporte quoi? En politique , il y a deux type de gouvernements :

les visionnaires et ceux qui font de la gestion à la petite semaine...

Quoi ??? Sarbacan, d'origine marocaine et jamais contrôlé, en 15 ans ???

Cela voudrait-il dire que tu es resté enfermé chez toi tout ce temps ???

A moins que sur les milliers de contrôles quotidiens effectués par les FDO, seul un petit nombre de personnes pensent qu'ils sont uniquement contrôlés de par leur couleur ?!

Non, ce n'est pas possible !! La presse ne se ferait pas la complice de cette désinformation ?!

La presse et les assos de bobos n'oseraient pas utiliser la repentance et la culpabilité nationale pour faire leur beurre et se donner une légitimité ??

"Tu m'arrêtes parceque je suis noir (ou arabe), hein !!!"

"Non monsieur, je vous arrête parceque vous avec commis un délit (ou une infraction) !"

En ce moment en France, j'ai l'impression que c'est pire qu'à la petite semaine, on dirait du au jour le jour ...laugh.gif

Jusque là ça va ... un président n'a jamais été aussi détesté mais ça va ... l'élysée ressemble à la succursale de paris-match mais bon, j'y suis, j'y reste !!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement