Aller au contenu

Le Canada


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

Je m'en moque de l'ethnie, je l'ai déjà dit. Le préalable c'est parler français avant d'arriver au Quebec. Pour les employeurs ils embaucheront des francophones ou descequetuveuxphones, pas d'importance mais les fraco s'adapteront plus facilement a notre Quebec. Après tout la pitoune en niqab aurait peut être mieux compris que notre société n'accepte pas les visages cachés si elle avait travailler le français et la culture québécoise a l'ambassade du Canada en Égypte

Bonne nuit de mourial ou il y a beaucoup de panneaux publicitaires pour promouvoir le français :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la langue actuellement devrait être un critère de sélection, il faut que les gens parlent le français avant d'arriver au Québec, car l'immigration actuelle est "mondiale"...Et il est inconcevable de sélectionner les gens sur des critères de races ou de couleurs.

C'est jusement ce qui est fait. La plupart des immigrants néo-québecois, parlent le fraçais et l'on appris depuis leur tendre enfance. Critère de races ou de couleurs ? lol! C'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te moque de l'etnnie mais c'est toi qui viens en reparler.

Donc la Madame elle n'a peut etre pas été choisi par le quebec, mais par le Canada.

Elle a tres bien pu venir a Montreal juste parce que son homme y a trouvé un emploi...

Comme souvent içi on supute.

L'Ambassade Canadienne du Caire doit elle aussi donner des cours d'Anglais avant qu'on viennent sur son territoirs?

Souvent les gens apprenent le Francais a travers le monde c'est (pas toujours) grace aux alliance Française. Et, le quebec en profite aussi, et c'est bien ainsi.

Je le repete les entreprises sans tape un bras est un bras et si un est moins cher que l'autre, elles s'en frottent les mains.

Hier a Bazzotv Robert Lepage disait du francais c'est une langue "unfriendly" a apprendre.

comparant la prononciation a l'écriture.... ma femme apprenant le francais en ce moment je lui donne raison va expliquer pourquoi on écrit oiseau comme ca? et pas ouazo ou woazo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le choix de la langue actuellement devrait être un critère de sélection, il faut que les gens parlent le français avant d'arriver au Québec, car l'immigration actuelle est "mondiale"...Et il est inconcevable de sélectionner les gens sur des critères de races ou de couleurs.

C'est jusement ce qui est fait. La plupart des immigrants néo-québecois, parlent le fraçais et l'on appris depuis leur tendre enfance. Critère de races ou de couleurs ? lol! C'est loin d'être le cas.

Pas vraiment....ph34r.gif

100312025822502651.jpg

À peine 1/4 des immigrants connaissent seulement le français....

Et comme je te l'ai dit sur ton fil, à chaque année, environ 40% des immigrants ne connaissent pas le français.

Si tu additonnes les colonnes "anglais seulement" et "ni anglais ni français" les résultas sont:

2008 = 39,6% qui ne connaissent pas le français

2007 = 39,6% qui ne connaissent pas le français

2006 = 42,3% qui ne connaissent pas le français

and so on....

Tu peux aussi consulter la colonne "connaissant le français" et les résultats sont:

2008 = 60,4%

2007 = 60,3%

2006 = 57,7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier a Bazzotv Robert Lepage disait du francais c'est une langue "unfriendly" a apprendre.

comparant la prononciation a l'écriture.... ma femme apprenant le francais en ce moment je lui donne raison va expliquer pourquoi on écrit oiseau comme ca? et pas ouazo ou woazo...

C'est son opinion et rien ne prouve, contrairement à la croyance populaire, que le français est réellement plus difficile à apprendre que l'anglais. La réalité est que cela dépend de la proximité linguistique de la langue maternelle de l'élève par rapport au français.

L'anglais est également farci d'exception en tout genre et très souvent l'apprentissage se résume à une maîtrise rudimentaire mais fonctionnelle qui se nomme le "globish". J'ai consulté plusieurs sites de linguistes et c'est ce qui ressort de leurs discussions. J'ai également dans ma famille très proche, le responsable du département de didactique (science de l'apprentissage) du français d'une université bien connue.

Bref, je ne suis pas impressionnée par l'opinion de Monsieur Lepage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow ! Près de 40 % ne parlent pas le français ! Je pensais pas ! Ca fait beaucoup, effectivement.

Mais bon 40 % ce n'est pas la majorité hein ! J'avais donc raison. : ) Mais avec ces statistiques je suis d'accord que le % d'immigrants francophones devrait augmenter.

Parmis les immigrants qui parlent juste l'anglais, il doit pas en avoir beaucoup qui restent.

Modifié par Ébène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woow ! Près de 40 % ne parlent pas le français ! Je pensais pas ! Ca fait beaucoup, effectivement.

Mais bon 40 % ce n'est pas la majorité hein ! J'avais donc raison. : ) Mais avec ces statistiques je suis d'accord que le % d'immigrants francophones devrait augmenter.

Parmis les immigrants qui parlent juste l'anglais, il doit pas en avoir beaucoup qui restent.

t'a fait une 1er erreur,

pis la t'en fait une deuxieme

tu paut tres facilement vivre a montreal a ne parlant qu'anglais (malheuresement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me gene le plus la dedans c'est les 18-19% qui ne parle QUE l'anglais.

le gouvernement se tire dans le pied.

ceux qui parle que francais pas de probleme

ceux qui parle francais et anglais ca devrait pas poser de probleme

ceux qui parle ni francais ni anglais, ca devrait rouler aussi, on devrait reussir a leur apprendre le francais

mais ceux qui parlent que l'anglais, ne rever pas il y a tres tres peux de chance qu'ils apprenent un jour le francais

surtout si ils restent a montreal

ca donne quoi...

en moyenne 8000-8500 nouveau anglo par an au quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me gene le plus la dedans c'est les 18-19% qui ne parle QUE l'anglais.

le gouvernement se tire dans le pied.ca donne quoi... en moyenne 8000-8500 nouveau anglo par an au quebec...

Le gouvernement ne choisit que 60% ... les 18% proviennent probablement des 40% qui passent par d'autres voies (fédérale, parrainages, etc.)

Et le gouvernement libéral doit s'en foutre royalement des questions d'identité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me gene le plus la dedans c'est les 18-19% qui ne parle QUE l'anglais.

le gouvernement se tire dans le pied.ca donne quoi... en moyenne 8000-8500 nouveau anglo par an au quebec...

Le gouvernement ne choisit que 60% ... les 18% proviennent probablement des 40% qui passent par d'autres voies (fédérale, parrainages, etc.)

Et le gouvernement libéral doit s'en foutre royalement des questions d'identité aussi.

je le sais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me gene le plus la dedans c'est les 18-19% qui ne parle QUE l'anglais.

le gouvernement se tire dans le pied.ca donne quoi... en moyenne 8000-8500 nouveau anglo par an au quebec...

Le gouvernement ne choisit que 60% ... les 18% proviennent probablement des 40% qui passent par d'autres voies (fédérale, parrainages, etc.)

Et le gouvernement libéral doit s'en foutre royalement des questions d'identité aussi.

je le sais bien

Ce sont surtout de futurs électeurs captifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me gene le plus la dedans c'est les 18-19% qui ne parle QUE l'anglais.

le gouvernement se tire dans le pied.ca donne quoi... en moyenne 8000-8500 nouveau anglo par an au quebec...

Le gouvernement ne choisit que 60% ... les 18% proviennent probablement des 40% qui passent par d'autres voies (fédérale, parrainages, etc.)

Et le gouvernement libéral doit s'en foutre royalement des questions d'identité aussi.

je le sais bien

Province recherche PM pour gouvernance ayant de l'allure;

Belle, quelques millions de kilomètres carrés, riche en diverses choses;

Parle français, un peu anglais, aime bonne musique et arts,

Candidats sérieux seulement, appeler au 555-555-5555

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi moi moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Province recherche PM pour gouvernance ayant de l'allure;

Belle, quelques millions de kilomètres carrés, riche en diverses choses;

Parle français, un peu anglais, aime bonne musique et arts,

Candidats sérieux seulement, appeler au 555-555-5555

tongue.gif

Crypto-sexiste!!!! laugh.gif

T'as oublié la mention: Ce poste est également ouvert aux femmes!!

Crypto-discrimination positive!!!!laugh.gif

Ce poste est également disponible à un représentant d'une minorité visible!!!laugh.gif

Veuillez contacter ensaimada en mp. Elle placera votre candidature sur le top de la pile!!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Province recherche PM pour gouvernance ayant de l'allure;

Belle, quelques millions de kilomètres carrés, riche en diverses choses;

Parle français, un peu anglais, aime bonne musique et arts,

Candidats sérieux seulement, appeler au 555-555-5555

tongue.gif

Crypto-sexiste!!!! laugh.gif

T'as oublié la mention: Ce poste est également ouvert aux femmes!!

C'te affaire!!! C'est une belle qui cherche un amoureux et non une amoureuse! :P

Ça te tentes-tu de te faire traiter de malade, par un vendredi aussi beau?

Pis, tout le monde sait que les femmes ne sont pas bonnes pour la job non?

Dans le Livre saint de la Confrérie des adorateurs du Frigidaire Sacré, le verset 35 dit : "Vous, les femmes, pour préserver l'égo démesuré de vos hommes, vous resterez à la maison!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Province recherche PM pour gouvernance ayant de l'allure;

Belle, quelques millions de kilomètres carrés, riche en diverses choses;

Parle français, un peu anglais, aime bonne musique et arts,

Candidats sérieux seulement, appeler au 555-555-5555

tongue.gif

Crypto-sexiste!!!! laugh.gif

T'as oublié la mention: Ce poste est également ouvert aux femmes!!

C'te affaire!!! C'est une belle qui cherche un amoureux et non une amoureuse! tongue.gif

Ça te tentes-tu de te faire traiter de malade, par un vendredi aussi beau?

Surtout pas!!! Je suis déjà malalalalade!!!!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais encore passer pour le gros raciste arrièré, mais on dirait vraiment que certains se font un plaisir d'affirmer à tue tête que ce pays est un pays d'immigration et appartient à tout le monde.

Souhaitez-vous à ce point que ce pays mute? Il faudrait quand même rappeller que:

1 - Ce pays à été bati principalement par 3 cultures.

2 - Ce pays à été bati par la foi chrétienne.

3 - Ce pays est dans le Top 10 des pays les plus avancés sur le plan sociale.

4 - Ce pays a une histoire et une culture dont les gens sont fier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'adresse à qui ton coup de gueule? J'aimerais bien que tu sois plus préçis.

À StatCan probablement, qui a le culot de dire que le visage du Canada changera dans 21 ans :P

Comment ça, 31% de minorités à Montréal 12.gif

Y va nous arranger ça le Biztalk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas qu'au Canada que la population brunit et ou jaunit ! Aux USA , pour la première fois les bébés blancs ne seront plus majoritaires cette année ...

http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/11/01003-20100311ARTFIG00598-etats-unis-les-minorites-seraient-majoritaires-en-2050-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement