Aller au contenu

j'ai reçu mon AR du fédéral au bout de quelques jours


mesbahink2

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes, voilà je voulais juste vous informer que j'ai envoyé mon dossier fédéral le 10/02/2010 par DHL, reçu par l'ambassade à Paris le 12/02/2010, et hier (06/03/2010) je reçois par courrier mon accusé de réception qui est daté du 17/02/2010 (05 jours après la réception du dossier par l'ambassade). Voilà pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Stp , Est ce que tu peux me dire si la carte nationale algérienne est nécessaire dans le dossier ou non?

Aussi les photos de la conjointe, on peut les mettre avec les foulard ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de répondre (mais d'autres avis pourraient^vous être utiles).

1- Pour ce qui est du service militaire, c'est bien précisé dans la liste de contrôle que vous trouverez dans la trousse, il est exigé un justificatif de la situation vis à vis du service militaire (carte, carte d'exemption, sursis...), donc oui il faut justifier avec un document.

2- Pour ce qui est des photos, et c'est mon humble avis, mieux vaut faire des photos de la conjointe sans foulard, comme ça vous éliminez un risque de retour de dossier qui peut entraîner des retards consiérables. Pour information, le jour où je suis allé chez le photographe, en fin d'après midi, il a refusé de me faire les photos car j'étais trop fatigué (yeux cernés), et d'après lui, plusieurs dossiers ont été renvoyés aux intéressés à cause de photos où la personne apparaissait trop fatigée. (A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon ami pour la réponse , mais je ne parle pas de la carte militaire, je parle de la carte nationale algérienne, la fameuse carte verte, est ce qu'elle est necessaire dans le formulaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes, voilà je voulais juste vous informer que j'ai envoyé mon dossier fédéral le 10/02/2010 par DHL, reçu par l'ambassade à Paris le 12/02/2010, et hier (06/03/2010) je reçois par courrier mon accusé de réception qui est daté du 17/02/2010 (05 jours après la réception du dossier par l'ambassade). Voilà pour tout.

Bonjour mesbahink,

C'est une bonne chose pour vous, je pensais que cela prenait plus de temps (d'aprés ce que j'ai lu).

Je dois envoyer le mien dans qq jours si tout se passe bien, Je vous ferai signe pour info..smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aidez moi SVP

la carte nationale algérienne, la fameuse carte verte, est ce qu'elle est necessaire dans le formulaire ou pas?

Les photos sont ils necessaires sans foulrds, d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami pour la réponse , mais je ne parle pas de la carte militaire, je parle de la carte nationale algérienne, la fameuse carte verte, est ce qu'elle est necessaire dans le formulaire ou pas?

Bonjour amkam,

En attendant que Mesbahink vous donne son avis, je vais vous répondre.

Il est précisé sur la liste des documents à fournir (F37031): "carte didentité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait. Donc....

Personnellement je pense l'envoyer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amkam.

pour ta question: je dirais OUI il faut envoyer la fameuse copie de la CIN.vaut mieux envoyer un dossier copmlet meme s'il faut 02 moi pour le preparer et eviter la surprise du complement de dossier qui pourrait arriver apres 06 mois d'attente.

en plus la CIN se fait maintenant en 48 h.moi ,j'avais une petite erreur de traduction de mon prenom sur la mienne ,mon mari la refait pour eviter tout retard.en plus faut faire sa traduction car c'est un doc en arabe.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir l'accusé de réception plus tot ou plus tard n'affecte générlement pas le delai de traitement du dossier. certains ici ont reçu l'AR en meme temps que les IVM.

Félicitations car ainsi ça t'évitera de te poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal interprété excuse moi. Pour ce qui est de la CNI (carte nationale d'identité, oui il faut envoyer celle du requérant principal + celle du conjoint accompagnées de leurs traductions). Prenez le temps nécessaire pour bien préparer votre dossier (Établissez des traductions de tout ce qui est en Arabe). D'autres questions, n'hésitez pas, je répondrai volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

j'ai un souci avec le mode de payement ici en Algérie!!

pouvez-vous m'éclaircir sur la démarche à suivre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

-doit-je envoyer les formulaires seulement+ photo copie de la carte national, ou tt le dossier???

j'ai un souci avec le mode de payement ici en Algérie!!

-Peut-on payer de l'Algérie (BEA, est-il toujours valable)

Si quelqu'un a déjà fait ça! pouvez-vous m'éclaircir sur la démarche à suivre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

-doit-je envoyer les formulaires seulement+ photo copie de la carte national, ou tt le dossier???

j'ai un souci avec le mode de payement ici en Algérie!!

-Peut-on payer de l'Algérie (BEA, est-il toujours valable)

Si quelqu'un a déjà fait ça! pouvez-vous m'éclaircir sur la démarche à suivre?

Merci

- Qu'est ce que vous appelez la première étape?

en réponse, vous remplissez tous les formulaires, voir trousse disponible en téléchargement sur le site du CIC.

Vous joignez tous les documents demandés dans la liste de contrôle (tout document auquel correspond une case dans la colonne Q (candidats du Québec).

pour le mode de paiement, faites un crochet à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun, recopiez les montants qui sont affichés dans le tableau à l'extérieur, faites un crochet à la Banque Extérieure d'Algérie, sis à place Audin, munissez vous de votre passeport (si vous êtes le RP) , effectuez le paiement (de toutes façons, à la BEA ils savent comment faire, on vous remettra un chèque libellé à l'ordre de l'ambassade du Canada, ce dernier doit comporter 02 signatures (celle de l'agent qui établit le chèque, et celle du directeur de l'agence). Retournez à l'ambassade (si vous ne voulez pas faire la queue, retourner le lendemain, à la première heure, les gens qui déposent leurs chèques passent en priorité), remettez votre chèque, la copie de la demande de résidence permanente formulaire IMM0008 + copie du CSQ), l'agent vous fera signer un papier et vous remettra le reçu de paiement en double exemplaire. Un exemplaire que vous garderez et un autre vous l'insérez dans l'enveloppe avec l'ensemble de votre dossier, direction bureau DHL, débourser 5 000 DA environs, et votre dossier sera réceptionné par l'ambassade à Paris le lendemain.

A bon entendant, bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vis réponses, j'irai refaire la carte nationale aujourd'hui, Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vis réponses, j'irai refaire la carte nationale aujourd'hui, Merci encore

je confirme, tu dois envoyer les traductions des CNI; et pour les photos avec le foulard , c'est sans soucis.bonne chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 1ere étape j'entends l'envoie des formulaires (remplis) seulement, vu qu'il s'agir d'une demande de résident permanent, travailleurs qualifiés FEDERAL (pas Québec)

ma question est la suivante:

- Es-ce qu'il faut joindre les pièces justificatives aux formulaires, ou bien juste les formulaires + photo copie de la carte nationale!!

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, voilà je voulais juste vous informer que j'ai envoyé mon dossier fédéral le 10/02/2010 par DHL, reçu par l'ambassade à Paris le 12/02/2010, et hier (06/03/2010) je reçois par courrier mon accusé de réception qui est daté du 17/02/2010 (05 jours après la réception du dossier par l'ambassade). Voilà pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, voilà je voulais juste vous informer que j'ai envoyé mon dossier fédéral le 10/02/2010 par DHL, reçu par l'ambassade à Paris le 12/02/2010, et hier (06/03/2010) je reçois par courrier mon accusé de réception qui est daté du 17/02/2010 (05 jours après la réception du dossier par l'ambassade). Voilà pour tout.

bonne nouvelle et bonne continuation esque tu as benificier du traitement prioritaire ou bien vois normale merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'ami ,

Il faut savoir une chose sur le foulard , si l'épouse le porte sur la photo du passeport alors ce n'est pas grave de faire des photos avec ,au cas contraire , il faut des photos sans .

Concernant la CNI j'ai longtemp hésité , en finalité je ne l'ai pas envoyé , apres plus d'un mois d'envoie je n'ai toujour pas d'AR , d'autres personnes nous raconteront leurs expériences .

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement