Aller au contenu

l'aide sur Montant aide bien-etre social quebec


hamatin2001

Messages recommandés

bonjour chers forumiste

je voulais savoir des information sur

Montant de l'aide bien-etre social quebec

et comment fair pour l'obtenir

par ce que jai un amis au quebec il est au chomage avec sont enfant et sa femme

il me demande de lui donner d information sur se sujet

bizzar il est au cubec il n'a jamais entendu de mot *besbes*bien-etre social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers forumiste

je voulais savoir des information sur

Montant de l'aide bien-etre social quebec

et comment fair pour l'obtenir

par ce que jai un amis au quebec il est au chomage avec sont enfant et sa femme

il me demande de lui donner d information sur se sujet

bizzar il est au cubec il n'a jamais entendu de mot *besbes*bien-etre social

Conseil ton ami de se trouver une petite job plutot que d'aller sur le BS. Des boulots alimentaire y en a plein, ca lui permettra de se faire de l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si il est au chomage, il ne peut pas avoir le BS ? depuis combien de temps il est au Québec ? depuis combien de temps il travaille ?.....

et comme le dit Mourad15, mieux vaut qu'il trouve une jobbine que percevoir le BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est depuit 1 ans et demi installer presuqe 2 ans il a travaillé 1 ans et apres pas d bolot

pour koi mieu que daller au BS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est depuit 1 ans et demi installer presuqe 2 ans il a travaillé 1 ans et apres pas d bolot

pour koi mieu que daller au BS??

Peut-être rentrer chez lui, dans sa famille qui pourra l'aider :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est depuit 1 ans et demi installer presuqe 2 ans il a travaillé 1 ans et apres pas d bolot

pour koi mieu que daller au BS??

Parce que le BS c'est une allocation qui permet à peine de survivre alors qu'entre deux adultes, lui et sa femme, ils peuvent rapporter deux salaires à la maison et même s'il ne s'agit que du salaire minimum, ils seront mieux que sur le BS.

Et parce que le BS c'est la charité publique et en principe c'est pour ceux qui ne sont pas capables de travailler (handicapés, malades, graves problèmes sociaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est depuit 1 ans et demi installer presuqe 2 ans il a travaillé 1 ans et apres pas d bolot

pour koi mieu que daller au BS??

pourquoi mieux... hum parce que quand on a un minimum de fierté et d'orgeuil, de l'amour propre on ne choisit pas d'être assisté!!! on se bouge le cul et on fait le choix de travailler!!! c'est pas ça qui manque des commis d'entrepot, de supermarché, du travail en usine!!! c'est sur qu'entre se bouger le cul pour se trouver un travail donnant un maigre salaire, et rester tranquillement dans son fauteil à attendre un misérable chèque certains préfèrent la misère plutôt que d'être fière de travailler!!! c'est vrai tellement plus fatiguant et innacceptable de travailler sans doute en dessous de ses qualifications pour faire vivre sa famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'aide social est vraiment mais vraiment le dernier recours pour une famille en besoin. De plus il est de plus en plus difficile d'en obtenir si une personne est en bonne santé morale et physique. Il y a tellement de programme de réinsertion a l'emploi qui existe chez emploi québec que si on se retrouve sur le bs c'est vraiment une malchance !! Il existe aussi plusieurs organismes qui aide les familles dans le besoin avec des banques alimentaires et vestimentaire!! Je comprend que le chômage ce n'est pas le gros salaire mais tout de même mieux que le bien-être social je vous l'assure ! Si votre ami peut vivre avec 500$ par mois ce qui m'étonnerais bien sur, il a qu'a se pointer a l'aide social et attendre son tour. Mais si il a du potentiel, n'est pas malade et peut trouver un autre boulot je ne lui conseille pas de faire application.

Bonne chance a votre ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers forumiste

je voulais savoir des information sur

Montant de l'aide bien-etre social quebec

et comment fair pour l'obtenir

par ce que jai un amis au quebec il est au chomage avec sont enfant et sa femme

il me demande de lui donner d information sur se sujet

bizzar il est au cubec il n'a jamais entendu de mot *besbes*bien-etre social

Bizarre , plusieurs de mes compatriotes Algériens sintéressent beaucoup à laide sociale avant même de prospecter le marché du travail ou de décider une reprise des études ( ne savez vous pas qu il yaura des postes de travail à gogo des 2012 !! ?). dites à votre ami de ne plus compter dorénavant sur les aides de létat. à compter de 2011 toutes les dépenses publiques provinciales et fédérale connaitront une très forte baisse y compris laide sociale ( -30%), les allocations familiales (-10%) , prime au travail (-20%), etc, bref, selon Jim flaherty le ministre fédéral des finances tous les programmes sociaux seront sabrer à hauteur de 17 billions $ !! , certains seront carrément supprimés (lequels ??) . la taxe tvq atteindra 10,5%, la garderie subventionnée à 10$ au lieu de 7 ,etc etc.le déficit publique au Québec est énorme (5 milliards / année),pour le fédérale cest 49 billions $ .selon un journaliste de cyberpresse,si rien nest fait dans les prochaines années les finances publiques iront tout droit au mur.

Une bonne chose :les membres du gouvernement et les députés serrent leurs ceintures et ont commencé par eux même à geler leurs salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

bonjour chers forumiste

je voulais savoir des information sur

Montant de l'aide bien-etre social quebec

et comment fair pour l'obtenir

par ce que jai un amis au quebec il est au chomage avec sont enfant et sa femme

il me demande de lui donner d information sur se sujet

bizzar il est au cubec il n'a jamais entendu de mot *besbes*bien-etre social

Conseil ton ami de se trouver une petite job plutot que d'aller sur le BS. Des boulots alimentaire y en a plein, ca lui permettra de se faire de l'experience.

ce n'est pas facille trouver les petits boulot au québec actuellement.., donc ton ami a le droit demander le BS, parceque personne ne l'aider pour manger....

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers forumiste

je voulais savoir des information sur

Montant de l'aide bien-etre social quebec

et comment fair pour l'obtenir

par ce que jai un amis au quebec il est au chomage avec sont enfant et sa femme

il me demande de lui donner d information sur se sujet

bizzar il est au cubec il n'a jamais entendu de mot *besbes*bien-etre social

Conseil ton ami de se trouver une petite job plutot que d'aller sur le BS. Des boulots alimentaire y en a plein, ca lui permettra de se faire de l'experience.

ce post date de l'année dernière ,inutile de le rouvrir, t'as pas du boulot à chercher plutôt que de rouvrir des posts de l'année dernière ?

ce n'est pas facille trouver les petits boulot au québec actuellement.., donc ton ami a le droit demander le BS, parceque personne ne l'aider pour manger....

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement