Aller au contenu

Chance d'être pris


Chris2692

Messages recommandés

Bonjour, je me présente Christopher, j'ai 18 ans et je vis en France pas très loin de la frontière suisse et donc de Genève.

Ayant de la famille vivant au canada depuis pas mal de temps (environ 45 ans), il y a deux ans je suis partis en vacances la bas leur rendre visites avec mon père. C'est la famille mais du coté de mon père. Vivent la bas mes grands-parents, mon oncle et mes 2 cousins. Tous sont donc de nationalité canadienne.

Mon séjour de 3 semaines la bas a été super, j'y suis donc retourner l'été passé, à nouveau 3 semaines, et c'étais une fois de plus super. Je décide donc de voir pour m'y installer. Mon oncle étant dans une grosse entreprise d'électricité, il peux me trouver un travail sans soucis. Il souhaitent juste que je vienne légalement, pour que si il y est un accident, l'assurance marche. Si je part a Calgary sa devrais je l'espère ce faire après l'été. Et donc d'ici la, j'aurais sur mon compte en banque entre 5 a 15 000 dollars canadien.

Et de plus il se pourrait que mon père fasse la demande pour que je dispose de la nationalité britannique, a ce qu'il parait sa peux aider.

J'aimerais juste savoir une chose, c'est es-que vus que j'ai 18ans, le regroupement familial marche ou pas?

Il faut aussi savoir que ce qui est du logement, sa seras surement mon oncle, ou mes grands-parents.

Donc en clair, je serais loger, j'aurais un boulot, et de l'argent de coté pour des achats sur place.

Je dispose d'un bep en éléctronique-informatique.

Donc pensez-vous d'après vos demandes de résidence la bas, et autre visas, que j'ai une chance d'être accepté, ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le meilleur moyen de le savoir est de faire le test d'admissibilité qui est sur le site officiel d'immigration Canada. c'est gratuit et tu as la réponse de suite!

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais juste savoir une chose, c'est es-que vus que j'ai 18ans, le regroupement familial marche ou pas?

Non, au vu de ce que tu nous as écrit : oncle, cousins et grands-parents ne peuvent pas te parrainer.

Tu dois regarder pour le PVT ou la demande de RP. Le PVT est temporaire et te donne le droit de travailler, la RP c'est pour du plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais que les oncles, cousins et grand parents ne pouvais parrainer. Mais cela, peux quand même jouer en ma faveur du au faites que m'adapter au pays seras beaucoup plus facile, non?

Bon et dans la semaine j'appellerais l'ambassade avec a peu de choses près les mêmes questions. Du coups je pense que je ne serais pas un poids pour le pays, dans le sens ou, j'aurais un boulot immédiatement, un logement, et de l'argent de coté, c'est pas comme si j'arrivais, que je demandais des aides financières aux gouvernements canadiens..enfin ce genre de chose.

Je vais essayer le test de suite, mais dernière question qui n'as eut de réponse, la nationalité britanique aident-elles pour l'immigration ou pas?

Merci de vos réponses à bientôt !

PS: je viens de regarder pour le test, le test demande pour une catégorie d'emplois, l'emplois mon oncle m'en trouve un dès que j'arrive, pour exemple le lendemain de mon arrivé a Calgary je pourrais commencer le boulot.

Modifié par Chris2692
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la nationalité anglaise ne t'apportera rien de plus.

par contre, pourquoi ne commencerais-tu pas par un PVT? cela te permettrait d'avoir la possibilité d'obtenir un visa de travail pendant 1 an, d'acquérir une expérience professionnelle et une connaissance du pays.donc, des points en plus!

ensuite, tu pourrais enclencher sur les démarches pour une immigration permanente avec un profil plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la nationalité anglaise ne t'apportera rien de plus.

En effet, le Canada est maintenant autonome. Le lien entre la Grande-Bretagne et le Canada est surtout symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement