Aller au contenu

Les droits des gais retirés d'un guide remis aux immigrants


Invité

Messages recommandés

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Selon des documents internes, une première version du guide racontait que l'homosexualité a été décriminalisée en 1969, que la Charte des droits et libertés interdit la discrimination basée sur l'orientation sexuelle, et que les mariages entre personnes de même sexe sont légaux depuis 2005.

Mais M. Kenney, qui s'est opposé au mariage homosexuel lorsque la question a été débattue à la Chambre des communes en février 2005, a ordonné le retrait de ces informations quand son cabinet a transmis des commentaires au ministère en juin 2009. Le sous-ministre Neil Yates a protesté en vain contre les suggestions de M. Kenney.

Publié avec tambours et trompettes le 12 novembre, le guide de 63 pages ne contient aucune mention des droits des gais et lesbiennes.

Quelque 500 000 exemplaires ont été imprimés. Les demandeurs de citoyenneté seront interrogés sur le contenu du guide à compter du 15 mars. Le projet, qui a coûté 400 000 $, constitue une mise à jour importante de la version précédente du guide, qui remontait à 1995 et qui avait été publié sous un gouvernement libéral.

La nouvelle version donne beaucoup plus de visibilité au passé militaire du Canada et aux autochtones, en s'inspirant des commentaires d'un comité de Canadiens bien en vue. Le guide contient toutefois une photo du nageur olympique Mark Tewksbury, qui y est présenté comme un «militant important des gais et lesbiennes du Canada».

La Presse Canadienne a obtenu, en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, des ébauches du guide et des documents internes ayant un lien avec le document.

«L'homosexualité a été décriminalisée en 1969, et, plus récemment, les mariages civils entre personnes de même sexe ont été légalisés partout au pays en 2005», pouvait-on lire sous la section «Vers un Canada moderne» dans une ébauche du guide.

Et dans la section portant sur les droits inhérents à la citoyenneté, l'ébauche précisait: «Droits à l'égalité - Les Canadiens sont protégés contre la discrimination basée sur la race, le sexe, l'origine, la religion, l'orientation sexuelle et l'âge».

Aucune des deux phrases n'a cependant été retenue par le ministre Kenney.

En décembre, le groupe Egale Canada a rencontré M. Kenney, après avoir appris que le guide ne mentionnait pas les droits des gais et lesbiennes. Ce groupe de défense des droits des homosexuels négocie actuellement avec le ministère pour que cette référence soit ajoutée dans la prochaine édition du guide, dans environ un an.

Le porte-parole du Nouveau Parti démocratique pour les questions concernant les homosexuels estime que les nouveaux arrivants doivent être informés au sujet des droits garantis par la Charte canadienne des droits et libertés.

«Le ministre Jason Kenney ne peut effacer les gais et lesbiennes canadiens de l'histoire du Canada, a affirmé Bill Siksay. Il s'agit de quelque chose que les nouveaux arrivants au Canada devraient savoir.»

De son côté, la députée libérale Marlene Jennings a qualifié de répugnants les gestes de M. Kenney. «C'est malheureux que ce gouvernement ait, une fois de plus, agi avec idéologie sur un enjeu lié aux droits fondamentaux édictés par la Charte.»

Dean Beeby

La Presse Canadienne

Ottawa

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201003/02/01-4256727-les-droits-des-gais-retires-dun-guide-remis-aux-immigrants.php

2 pas en avant, 3 pas en arrière. Je trouve cela absolument honteux!

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ça te fera un chapitre de moins à travailler !!!!laugh.gif

!0 % de la population rayée, c'est pas rien....un véritable génocide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dégoûtant et d'une honte indescriptible...:angry::angry:

On envoie le message que la reconnaissance d'une catégorie d'honnêtes citoyens peut être ignorée, brader même, pour ménager la "sensibilité" de gens qui ne sont que des aspirants citoyens.

C'est ce que j'appelle du "flattage dans le sens du poil". Une bassesse, pouah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de la politique...Les conservateurs ont le vent en poupe...ils surfe sur les résultats des JO et en profitent pour passer des petites saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça de la part d'un gouvernement conservateur c'est pas trop étonnant :lol:

"La nouvelle version donne beaucoup plus de visibilité au passé militaire du Canada"... Tout de suite ça fait beaucoup plus classe auprès de ces messieurs en cravates avec un balai dans le c** :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dégoûtant et d'une honte indescriptible...:angry::angry:

On envoie le message que la reconnaissance d'une catégorie d'honnêtes citoyens peut être ignorée, brader même, pour ménager la "sensibilité" de gens qui ne sont que des aspirants citoyens. C'est ce que j'appelle du "flattage dans le sens du poil". Une bassesse, pouah!!!

Tu as loupé quelque chose dans l'article. Cette omission n'a rien à voir avec les "aspirants citoyens" et a tout à voir avec les &?$&?%$& qui gouvernent ce pays:

Mais M. Kenney, qui s'est opposé au mariage homosexuel lorsque la question a été débattue à la Chambre des communes en février 2005, a ordonné le retrait de ces informations quand son cabinet a transmis des commentaires au ministère en juin 2009. Le sous-ministre Neil Yates a protesté en vain contre les suggestions de M. Kenney.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas avoir rien loupé. J'ai retenu l'ensemble et non pas seulement l'opinion du ministre &?%&*( sur les mariages gais.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Toute référence aux droits, c'est pas juste le mariage, hein!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas avoir rien loupé. J'ai retenu l'ensemble et non pas seulement l'opinion du ministre &?%&*( sur les mariages gais.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Toute référence aux droits, c'est pas juste le mariage, hein!;)

Ce qui cadre bien avec le Reform Party (et sa propre bio), plutôt qu'avec une quelconque volonté de plaire aux futurs citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas avoir rien loupé. J'ai retenu l'ensemble et non pas seulement l'opinion du ministre &?%&*( sur les mariages gais.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Toute référence aux droits, c'est pas juste le mariage, hein!wink.gif

Honnetement Kobico , si ce gouvernement voulait vraiment caresser dans le sens du poil une certaine catégorie d'immigrants , il aurait déjà commencer par ne pas nommer qui te sait à le tète de droit et démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement Kobico , si ce gouvernement voulait vraiment caresser dans le sens du poil une certaine catégorie d'immigrants , il aurait déjà commencer par ne pas nommer qui te sait à le tète de droit et démocratie !

J'ai pas trop suivi cette affaire et je ne comprends donc pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas avoir rien loupé. J'ai retenu l'ensemble et non pas seulement l'opinion du ministre &?%&*( sur les mariages gais.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Toute référence aux droits, c'est pas juste le mariage, hein!;)

Ce qui cadre bien avec le Reform Party (et sa propre bio), plutôt qu'avec une quelconque volonté de plaire aux futurs citoyens.

je dirais que les deux ne sont pas mutuellement exclusifs...

Et puis, ça doit aussi exister des immigrants gais!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié avec tambours et trompettes le 12 novembre, le guide de 63 pages ne contient aucune mention des droits des gais et lesbiennes.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201003/02/01-4256727-les-droits-des-gais-retires-dun-guide-remis-aux-immigrants.php

C'est de la politique...Les conservateurs ont le vent en poupe...ils surfe sur les résultats des JO et en profitent pour passer des petites saletés.

Aaarrgghhhh ! En plus, ils avaient une boule de cristal ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, ils ont des boules eussses aussi !!! laugh.gif

Les journalistes ont quand même mis 3 mois et 19 jours pour lire les 63 pages du guide :blink:

Ils ne risquent pas de décrocher une médaille. Peut être plus un boulet :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas avoir rien loupé. J'ai retenu l'ensemble et non pas seulement l'opinion du ministre &?%&*( sur les mariages gais.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Toute référence aux droits, c'est pas juste le mariage, hein!;)

Ce qui cadre bien avec le Reform Party (et sa propre bio), plutôt qu'avec une quelconque volonté de plaire aux futurs citoyens.

je dirais que les deux ne sont pas mutuellement exclusifs...

Et puis, ça doit aussi exister des immigrants gais!;)

Raison pour laquelle il s'agit plutôt d'un "accommodement raisonnable" consenti à leur base électorale.

Celle-là même dont JFM parlait au bye bye, "qui ne couche pas avant le mariage ... ni après d'ailleurs!"

Ça ressemble un peu à la logique "don't ask, don't tell" et c'est plutôt triste pour les futurs citoyens à mon avis.

Anyway, ce truc, on l'a dans les mains après quatre ans de présence au Canada. Si après tout ce temps, tu n'as pas appris que les gais ont les mêmes droits que les hétéros, tu as un gros problème entre deux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, j'espère que Harper va rester encore très longtemps au pouvoir. Sinon, sur qui donc taper ?

Pas du coté USA en tous cas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, ils ont des boules eussses aussi !!! laugh.gif

Les journalistes ont quand même mis 3 mois et 19 jours pour lire les 63 pages du guide :blink: Ils ne risquent pas de décrocher une médaille. Peut être plus un boulet :innocent:

laugh.gif, mais en fait les ceusses qui vont passer la citoyenneté n'ont pas reçu le dit-livre... il n'avait accès qu'a l'ancien jusqu'à maintenant...

Alors maintenant mettons nous en boule pour blaquebouler ces bandes de vieux boulons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en fait les ceusses qui vont passer la citoyenneté n'ont pas reçu le dit-livre... il n'avait accès qu'a l'ancien jusqu'à maintenant...

Alors maintenant mettons nous en boule pour blaquebouler ces bandes de vieux boulons !

Le "nouveau" livre est disponible en télechargement depuis début janvier et je l'ai reçu par la poste fin janvier.

Pas vite-vite les journaleux...

PS : le discourt du trône était-il si formidable que cela pour que l'on ne trouve rien d'autre pour taper sur Stephen Harper aujourd'hui ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le "nouveau" livre est disponible en télechargement depuis début janvier et je l'ai reçu par la poste fin janvier.

Pas vite-vite les journaleux...

PS : le discourt du trône était-il si formidable que cela pour que l'on ne trouve rien d'autre pour taper sur Stephen Harper aujourd'hui ? :innocent:

Mise à part les coupures supposées dans les ministères, qui seront assorties d'augmentation des taxes ( c'est dans le prochain discours) . Rien de neuf, sous le soleil !!!

Sauf que Michaelle Jean a un putain d'accent parisien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement