Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

La vidéo de l'évènement est la deuxième sur cette page ICI

M'est avis que ce n'est pas seulement au Québec que le feu couve....

La preuve kobico, si besoin est, que la gauche peut être anti-intégriste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que quelqu'un me dise comment il se sentirait s'il ne pouvait pas identifier son voisin sinon à l'aide de son niqab...

savez-vous quel est le sexe de celui qui arbore le niqab? Et si votre agresseur d'hier était le meme que la femme que vous croisez tout bonnement au couloir matin et soir? Et si tous arborait ce masque, je voulais dire ce passe montagne .

Bref, je voulais dire que si chacun de nous se rendait non identifiable pour quelque raison que ce soit, nous ne serions pas si mal que ça; à moins que la sécurité des personnes et des biens passe après les considérations d'ordre fondamentaliste. Nous sommes à la merci de ces trafiquants d'opinion qui rendent légalistes tous leurs désirs les plus égoistes.

Si la souveraineté a encore un sens, cessons de jouer leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retracé sur un site montréalais, le communiqué de presse signé par 24 associations musulmanes en faveur du port de niqab en réaction à la position du Congrès Musulman Canadien qui s'était prononcé contre le port du niqab et de la burqa à l'automne 2009

Un énoncé de la part des érudits islamiques canadiens et des organismes musulmans grand public réaffirme la liberté d'expression religieuse

October 9, 2009 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 9 octobre 2009 - En réponse aux récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada, une vaste coalition d'organismes musulmans canadiens grand public de concert avec les érudits islamiques canadiens a émis un énoncé aujourd'hui qui réaffirme la liberté de religion et de conscience au Canada.

L'énoncé se lit comme suit :

« Les récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada sont déplacés et ils contreviennent aux principes fondamentaux de notre société libre et démocratique. Tous les Canadiens, qu'ils soient musulmans ou non, se voient garantir par la Charte des droits et des libertés la liberté de religion et de conscience. L'État n'a nullement sa place dans les garde-robes de la nation.

Par conséquent, si un segment des femmes musulmanes canadiennes croient que porter le niqab (voile de visage) fait partie de leur pratique religieuse, alors elles doivent être autorisées à le faire en toute liberté. Le principe doit être élargi à toutes les pratiques religieuses, à condition que la pratique n'empiète pas sur les droits fondamentaux des autres.

La marginalisation des femmes musulmanes doit être contrée par l'éducation populaire et par les efforts de lutte contre la discrimination, non par les dictats de l'État sur la façon dont on peut se vêtir, ce qui ne fait qu'accentuer la marginalisation à la place. »

SIGNATAIRES DE L'ÉNONCÉ :

Canadian Council on American-Islamic Relations (CAIR-CAN)

Canadian Council Of Muslim Theologians (CCMT)

Canadian Council of Imams

Canadian Islamic Congress (CIC)

Canadian Muslim Civil Liberties Association (CMCLA)

Canadian Muslim Women's Institute (CMWI)

Canadian Muslim Forum (CMF)

Conseil Musulman de Montreal (CMM) / Muslim Council of Montreal (MCM)

Dar Al-Tawheed Islamic Centre

DawaNet Canada

International Muslims Organization (IMO)

Islamic Society of British Columbia

Islamic Society of North America Canada (ISNA Canada)

Islamic Social Services Association (ISSA)

Islamic Society of Toronto

Jami Omar Mosque

Muslim Association of Newfoundland and Labrador

Muslim Council of Calgary (MCC)

Muslim Association of Canada (MAC)

Salaheddin Islamic Centre

Scarborough Muslim Association

TARIC Islamic Centre, Toronto

Young Muslims Canada

MCM

Et le dernier communiqué de presse daté du 3 mars 2010 sur l'actuelle situation:

niqab

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Il me vient des tas de choses à l'esprit ... pas très belles ... à la lecture de ce message ... ohhh pis ... tiens donc ... je me lâche lousse ... gang de maudits abrutis de cons à la puissance 10 va ! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retracé sur un site montréalais, le communiqué de presse signé par 24 associations musulmanes en faveur du port de niqab en réaction à la position du Congrès Musulman Canadien qui s'était prononcé contre le port du niqab et de la burqa à l'automne 2009

Un énoncé de la part des érudits islamiques canadiens et des organismes musulmans grand public réaffirme la liberté d'expression religieuse

October 9, 2009 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 9 octobre 2009 - En réponse aux récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada, une vaste coalition d'organismes musulmans canadiens grand public de concert avec les érudits islamiques canadiens a émis un énoncé aujourd'hui qui réaffirme la liberté de religion et de conscience au Canada.

L'énoncé se lit comme suit :

32 pages et c pas fini ... ouffffffffffffffff ...l'islam...l'islam...l'islam ...

Parmis les régles de forum , pas de réligion ds le forum ...ah oui .

Les moderateurs ,vous êtes où là ?

Une chance que le forum ne rfléte pas la vie quotidienne au québec ,si non c l'enfer pour nous les musulmans .

On a tout compris ....BASTA , ya un limite aux blablabla...qd même .

Ils annoncent 7 demain ,10 le samedi ... go out.

« Les récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada sont déplacés et ils contreviennent aux principes fondamentaux de notre société libre et démocratique. Tous les Canadiens, qu'ils soient musulmans ou non, se voient garantir par la Charte des droits et des libertés la liberté de religion et de conscience. L'État n'a nullement sa place dans les garde-robes de la nation.

Par conséquent, si un segment des femmes musulmanes canadiennes croient que porter le niqab (voile de visage) fait partie de leur pratique religieuse, alors elles doivent être autorisées à le faire en toute liberté. Le principe doit être élargi à toutes les pratiques religieuses, à condition que la pratique n'empiète pas sur les droits fondamentaux des autres.

La marginalisation des femmes musulmanes doit être contrée par l'éducation populaire et par les efforts de lutte contre la discrimination, non par les dictats de l'État sur la façon dont on peut se vêtir, ce qui ne fait qu'accentuer la marginalisation à la place. »

SIGNATAIRES DE L'ÉNONCÉ :

Canadian Council on American-Islamic Relations (CAIR-CAN)

Canadian Council Of Muslim Theologians (CCMT)

Canadian Council of Imams

Canadian Islamic Congress (CIC)

Canadian Muslim Civil Liberties Association (CMCLA)

Canadian Muslim Women's Institute (CMWI)

Canadian Muslim Forum (CMF)

Conseil Musulman de Montreal (CMM) / Muslim Council of Montreal (MCM)

Dar Al-Tawheed Islamic Centre

DawaNet Canada

International Muslims Organization (IMO)

Islamic Society of British Columbia

Islamic Society of North America Canada (ISNA Canada)

Islamic Social Services Association (ISSA)

Islamic Society of Toronto

Jami Omar Mosque

Muslim Association of Newfoundland and Labrador

Muslim Council of Calgary (MCC)

Muslim Association of Canada (MAC)

Salaheddin Islamic Centre

Scarborough Muslim Association

TARIC Islamic Centre, Toronto

Young Muslims Canada

MCM

Et le dernier communiqué de presse daté du 3 mars 2010 sur l'actuelle situation:

niqab

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Il me vient des tas de choses à l'esprit ... pas très belles ... à la lecture de ce message ... ohhh pis ... tiens donc ... je me lâche lousse ... gang de maudits abrutis de cons à la puissance 10 va ! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vidéo de l'évènement est la deuxième sur cette page ICI

M'est avis que ce n'est pas seulement au Québec que le feu couve....

La preuve kobico, si besoin est, que la gauche peut être anti-intégriste laugh.gif

Hélà mon cher, ce n'est pas la gauche du Québec!sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retracé sur un site montréalais, le communiqué de presse signé par 24 associations musulmanes en faveur du port de niqab en réaction à la position du Congrès Musulman Canadien qui s'était prononcé contre le port du niqab et de la burqa à l'automne 2009

Un énoncé de la part des érudits islamiques canadiens et des organismes musulmans grand public réaffirme la liberté d'expression religieuse

October 9, 2009 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA, le 9 octobre 2009 - En réponse aux récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada, une vaste coalition d'organismes musulmans canadiens grand public de concert avec les érudits islamiques canadiens a émis un énoncé aujourd'hui qui réaffirme la liberté de religion et de conscience au Canada.

L'énoncé se lit comme suit :

32 pages et c pas fini ... ouffffffffffffffff ...l'islam...l'islam...l'islam ...

Parmis les régles de forum , pas de réligion ds le forum ...ah oui .

Les moderateurs ,vous êtes où là ?

Une chance que le forum ne rfléte pas la vie quotidienne au québec ,si non c l'enfer pour nous les musulmans .

On a tout compris ....BASTA , ya un limite aux blablabla...qd même .

Ils annoncent 7 demain ,10 le samedi ... go out.

« Les récents appels à l'interdiction du niqab (voile de visage) au Canada sont déplacés et ils contreviennent aux principes fondamentaux de notre société libre et démocratique. Tous les Canadiens, qu'ils soient musulmans ou non, se voient garantir par la Charte des droits et des libertés la liberté de religion et de conscience. L'État n'a nullement sa place dans les garde-robes de la nation.

Par conséquent, si un segment des femmes musulmanes canadiennes croient que porter le niqab (voile de visage) fait partie de leur pratique religieuse, alors elles doivent être autorisées à le faire en toute liberté. Le principe doit être élargi à toutes les pratiques religieuses, à condition que la pratique n'empiète pas sur les droits fondamentaux des autres.

La marginalisation des femmes musulmanes doit être contrée par l'éducation populaire et par les efforts de lutte contre la discrimination, non par les dictats de l'État sur la façon dont on peut se vêtir, ce qui ne fait qu'accentuer la marginalisation à la place. »

SIGNATAIRES DE L'ÉNONCÉ :

Canadian Council on American-Islamic Relations (CAIR-CAN)

Canadian Council Of Muslim Theologians (CCMT)

Canadian Council of Imams

Canadian Islamic Congress (CIC)

Canadian Muslim Civil Liberties Association (CMCLA)

Canadian Muslim Women's Institute (CMWI)

Canadian Muslim Forum (CMF)

Conseil Musulman de Montreal (CMM) / Muslim Council of Montreal (MCM)

Dar Al-Tawheed Islamic Centre

DawaNet Canada

International Muslims Organization (IMO)

Islamic Society of British Columbia

Islamic Society of North America Canada (ISNA Canada)

Islamic Social Services Association (ISSA)

Islamic Society of Toronto

Jami Omar Mosque

Muslim Association of Newfoundland and Labrador

Muslim Council of Calgary (MCC)

Muslim Association of Canada (MAC)

Salaheddin Islamic Centre

Scarborough Muslim Association

TARIC Islamic Centre, Toronto

Young Muslims Canada

MCM

Et le dernier communiqué de presse daté du 3 mars 2010 sur l'actuelle situation:

niqab

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Il me vient des tas de choses à l'esprit ... pas très belles ... à la lecture de ce message ... ohhh pis ... tiens donc ... je me lâche lousse ... gang de maudits abrutis de cons à la puissance 10 va ! :rtfm:

Je pense que nous sommes arrivés au seuil de la tolérance, avec toutes ces insultes !

Par ailleurs, je vous rappelle que selon les règles du forum, "les sujets touchant la religion ne doivent pas être abordés" !

La modération

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nous sommes arrivés au seuil de la tolérance, avec toutes ces insultes !

Par ailleurs, je vous rappelle que selon les règles du forum, "les sujets touchant la religion ne doivent pas être abordés" !

La modération

:lol:

Ben le forum permet aux gens qui ne connaissent pas le Québec de découvrir toutes les facettes de la sociétés Québécoise!!

Je pense que la majorité d'entre nous n'aime pas aborder le sujet de la religion qui doit rester dans un cadre privé..Mais qui dit immigration dit intégration.. Justement la religion parfois empêche le processus d'intégration comme est le cas de cette Naima... on ne peut pas fermer les yeux sur ce genre de chose... moi même je pense que je vais rester là où je suis car ça ne sert à rien de venir au Québec pour voir et vivre ce que je vis en France et tout ça c'est grâce à immigrer.com..

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait du "grand blond avec une chaussure noire"

Réplique de Bernard Blier :

" On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, On tourne rond, merde, "

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça ne se voit pas , parce que tu n'as pas du quitter les limites d'Herouxville depuis ta naissance alors ! Sauf peut-etre pour aller en Floride !

Hérouxville sarbacan, c'est bien mieux que ton pays d'origine le Maroc !!!

Hérouxville c'est le vilage voisin de St Tite, et le code de vie est toujours appliqué. La vie est paisible, toutes les ethnies se cotoient en bonne entente et se réunissent chaque année pour une bonne cabanne à sucre.

Bien sûr personne ne mange devant la madame en Niqab, de peur de se faire beurrer de sirop d'érable, et de soupe aux pois....Je niaise....

Ben aux dernières nouvelles , le dernier commerce y a fait faillite ! Et puis ils peuvent etre tranquilles , aucun immigrant n'aura l'idée saugrenue de s'y installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que c'est pas dans le sujet

mais con à la 10 C'est pas essez

http://www.lesquotidiennes.com/moeurs/une-fatwa-suscite-la-pol%C3%A9mique.html

Je n'en reviens pas ... il y avait là une magnifique occasion de faire concensus ... d'affirmer haut et fort que le niquab et la burka n'est absolument pas une prescription divine et/ou religieuse.

De stopper net la dérive et les divagations ... mais non ...

Ils ne sont même pas foutu de s'entendre entre eux !!! :wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben aux dernières nouvelles , le dernier commerce y a fait faillite ! Et puis ils peuvent etre tranquilles , aucun immigrant n'aura l'idée saugrenue de s'y installer ...

Oups, je passe à Herouxville tous les jours, les commerces sont tous là dépanneur et épicerie (qui fait de l'excellente saucisse), Station de gas et il vient de s'ouvrir un restaurant qui s'appelle le Resto-Gare...

laugh.gif

Il va falloir que tu te renseignes mieux....Tu habites en france, je crois.....

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben aux dernières nouvelles , le dernier commerce y a fait faillite ! Et puis ils peuvent etre tranquilles , aucun immigrant n'aura l'idée saugrenue de s'y installer ...

Oups, je passe à Herouxville tous les jours, les commerces sont tous là dépanneur et épicerie (qui fait de l'excellente saucisse), Station de gas et il vient de s'ouvrir un restaurant qui s'appelle le Resto-Gare...

laugh.gif

Il va falloir que tu te renseignes mieux....Tu habites en france, je crois.....

Ca ne m'empeche pas d'etre curieux :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/200812/07/01-808119-pendant-ce-temps-a-herouxville.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que c'est pas dans le sujet

mais con à la 10 C'est pas essez

http://www.lesquotid...C3%A9mique.html

laugh.giflaugh.giflaugh.gif (vaut mieux en rire que d'en pleurer, hein ?!)

" ...Les époux exigent qu'elles allaitent des amis conviés à passer le ramadan au domicile familial. Et pour éviter toute relation ambigüe, les époux forcent leur femme à donner le sein aux amis pour nouer une affiliation familiale par le lait, empêchant ainsi toute relation illicite".

Bah non, faut pas qu'il y ait d'ambiguïté hein !!!innocent.gif

En gros, pour pas être emmerdé par les pique-assiettes pour le ramadan, il suffit d'avoir une femme moche ou bien qui n'a pas de seins ...laugh.gif

Par contre le pauvre qui a une femme canon, il se fait des potes par centaines ...wub.gif

"Il faut dire que l'Ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah, l'auteur de cette fatwa absurde, n'en n'est pas à son coup d'essai. Car celle-ci complète une précédente ordonnance, datant de mai dernier, toujours en rapport avec la poitrine: pour travailler dans un même bureau, seule à seul avec un collègue, et pouvoir ôter son voile, une femme devait allaiter son collaborateur à cinq reprise."

Heuuuu ... et si ce sont deux hommes qui bossent ensemble dans le même bureau, ils font comment ??? On tire à la courte paille celui qui .... unsure.gif

Heureusement qu'ils n'ont pas d'enfants de coeur dans les mosquées ...innocent.gif

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que c'est pas dans le sujet

mais con à la 10 C'est pas essez

http://www.lesquotidiennes.com/moeurs/une-fatwa-suscite-la-pol%C3%A9mique.html

Pouache... :fool:

Baker & Hattaway : t'as raison, il faudrait probablement en rire, mais une telle conception des femmes c'est, comment dire, assez gerbogène, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que c'est pas dans le sujet

mais con à la 10 C'est pas essez

http://www.lesquotidiennes.com/moeurs/une-fatwa-suscite-la-pol%C3%A9mique.html

Pouache... :fool:

même à l'époque préhistorique, ils avaient pas des idées aussi débiles :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que c'est pas dans le sujet

mais con à la 10 C'est pas essez

http://www.lesquotidiennes.com/moeurs/une-fatwa-suscite-la-pol%C3%A9mique.html

Je n'en reviens pas ... il y avait là une magnifique occasion de faire concensus ... d'affirmer haut et fort que le niquab et la burka n'est absolument pas une prescription divine et/ou religieuse.

De stopper net la dérive et les divagations ... mais non ...

Ils ne sont même pas foutu de s'entendre entre eux !!! :wacko::blink:

Je me demande si cet article n'est pas simplement un canular. En 16 siècles d'existence de l'islam, je ne pense pas que les femmes aient déjà été forcées d'allaiter des hommes adultes. Ni les enfants d'ailleurs ...

Quand j'y pense, j'essaie de garde en perspective qu'on a nos illuminés à nous en Occident. Les raéliens, les scientologues, les Mormons, les Huttérites, les adeptes du 4ème saint de la dixième Constellation et que sais-je encore ...

Mais là, si c'est vrai, ça dépasse l'entendement.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben aux dernières nouvelles , le dernier commerce y a fait faillite ! Et puis ils peuvent etre tranquilles , aucun immigrant n'aura l'idée saugrenue de s'y installer ...

Oups, je passe à Herouxville tous les jours, les commerces sont tous là dépanneur et épicerie (qui fait de l'excellente saucisse), Station de gas et il vient de s'ouvrir un restaurant qui s'appelle le Resto-Gare...

laugh.gif

Il va falloir que tu te renseignes mieux....Tu habites en france, je crois.....

Ca ne m'empeche pas d'etre curieux :

http://www.cyberpres...herouxville.php

Publié le 07 décembre 2008 à 11h11 laugh.giflaugh.gif

Tu sais ici la vie n'est pas aussi figé quen france, ce restau est resté fermé un peu plus de 6 mois, puis travaux et maintenant il fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben quand je disais que ça devait d'abord commencer par les musulmans ... on est pas sortit de l'auberge ...

Mautadine que je suis d'accord avec toi! La communauté musulmane du Québec doit "s'auto-réguler" et aider les musulmans à s'intégrer en faisant la promotion des valeurs communes et civiques du pays. Actuellement, les ressources sont utilisées pour s'auto-exclure...wacko.gif

Nous avons la chance extraordinaire de ne pas vivre une situation aussi crispée que dans certains pays européens où les positions sont cristallisées et quasi irréconciliables.

Pensez à l'avenir de vos enfants au Québec... Avez-vous envie de leur donner cette chance de vivre dans un pays serein et sans violence inutile? Ben, cela se bâtit aujourd'hui en lâchant du lest sur ce qui est totalement contraire et inaceptable à la culture occidentale.

C'était mon cour de morale 101!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement