Aller au contenu

Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

... la traductrice pendant le reportage n'a choqué personne !!!

Même si c'est un moindre mal et sans peut-être dire que ça me choque, je dirais que je n'apprécie pas plus que ça le hijab non plus.

Je fais avec parceque c'est "autorisé" mais sa représentation ne me plaît pas.

Tu sais, j'ai cotoyé pas mal d'arméniennes, d'ukrainiennes, de polonaises, que portaient un foulard sur la tête, mis à la façon d'un Hijab, c'est probablement pour celà que ça ne me choque pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

putain la religion c'est pas seulement l'opium du peuple.... C'est aussi vraiment de la merde en barre.... Et vas-y que j'interprète ci ou ça.... et la fatwa et le machin.

Mais quand donc on arrêtera de nous faire croire qu'il s'agit d'un choc de civilisation avec ces histoires de niqab/burka/barbu qui font boom....

C,est pas un choc de civilisation, c'est l'abrutissement total de certains qui croyant pratiquer une religion sont en fait aussi tarés que des raëliens.

Merde l'occident à réussi à arrêter de croire aux nobles principes religieux comme les sorcières, le diable, la guerre contre l'autre religion depuis un bout.... il serait temps qu'on arrête de se faire endormir par des prédicateur d'une haine d'un autre temps!

Ces prédicateurs non seulement sont la régression incarnée, le rejet de nos siècles d'enseignement (séparation du farfelu et de la société.... pardon religion et État par exemple). Mais en plus jette le discredit sur ceux qui croyent de façon apaisée. Que ce soit les lefevristes, les talibans et autres amis.... ils ont ce point en commun que les premiers à souffrir de leur connerie sont ceux de leur religion.

Ici ne vous leurrez pas.... les première victimes de cette pathétique endoctrinée c'est pas nous autres... Ce sont les musulmans qui dans leur très immense majorité ne supportent pas ces conneries de niqab moyen-ageu.

Alors certains vont dire qu'il faut qu'ils se désolidarise de ces éructations ponctuelles d'une minorité assourdisante.... Mais est ce que nous (moi catholique par exemple) nous flagellons en place publique quand des catholiques nord-irlandais caillassent des enfants protestants?! bien sûr que non.

Bref énième sujet similaire.... énième séance de masturbation journalistique collective.... Pas de bol c'est arrivé juste après les JO... il fallait bien se mettre quelque chose sous la dent!

Salutations

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain la religion c'est pas seulement l'opium du peuple.... C'est aussi vraiment de la merde en barre....

Alors certains vont dire qu'il faut qu'ils se désolidarise de ces éructations ponctuelles d'une minorité assourdisante.... Mais est ce que nous (moi catholique par exemple) nous flagellons en place publique quand des catholiques nord-irlandais caillassent des enfants protestants?! bien sûr que non.

Tu es "catholique / adepte de cette merde en barre / opium du peuple (merci, papa Marx)" et tu n'as jamais vu ton j-P2 demander pardon à tout le monde ?

Iiisssshhhh.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merde l'occident à réussi à arrêter de croire aux nobles principes religieux comme les sorcières, le diable, la guerre contre l'autre religion depuis un bout.... il serait temps qu'on arrête de se faire endormir par des prédicateur d'une haine d'un autre temps!

Ces prédicateurs non seulement sont la régression incarnée, le rejet de nos siècles d'enseignement (séparation du farfelu et de la société.... pardon religion et État par exemple). Mais en plus jette le discredit sur ceux qui croyent de façon apaisée. Que ce soit les lefevristes, les talibans et autres amis.... ils ont ce point en commun que les premiers à souffrir de leur connerie sont ceux de leur religion.

Ici ne vous leurrez pas.... les première victimes de cette pathétique endoctrinée c'est pas nous autres... Ce sont les musulmans qui dans leur très immense majorité ne supportent pas ces conneries de niqab moyen-ageu.

Alors certains vont dire qu'il faut qu'ils se désolidarise de ces éructations ponctuelles d'une minorité assourdisante.... Mais est ce que nous (moi catholique par exemple) nous flagellons en place publique quand des catholiques nord-irlandais caillassent des enfants protestants?! bien sûr que non.

Mauvaise comparaison. Le conflit en Irlande du Nord est avant tout non pas un conflit religieux mais

un conflit anti-colonial parce que les Nord-Irlandais se sont fait volés leurs terres par les Britanniques...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201003/04/01-4257342-le-racisme-en-europe-inquiete-lonu.php

Tiens donc!!!

Comment se fait-il que dès mon arrivée, je n'aie jamais senti de racisme envers moi?

deux poids, deux mesures smile.gif ?

On peut savoir ce que tu veux prouver au juste? Que tu as immigré dans une société parfaite où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil? Ou je me trompe, tu veux nous dire que c'est le continent que tu as quitté qui est la perfection incarnée et les victimes du racisme, c'est des mensonges, ça n'a jamais existé ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions de curiosité aux ressortissants des pays à prédominance musulmane (pays du Maghreb, Sénégal, Mali, etc.)

Est-ce que le nikab existe dans vos pays?

Est-ce que les femmes qui le portent sont acceptées dans les écoles et les universités?

Est-ce que les femmes qui le portent peuvent exercer des métiers qui exigent des contacts interpersonnels (comme vendeuses, médecins, pharmaciennes,infirmières, etc.)?

Non , les rares qui le portent sont celles qui reviennent du golfe , ça ne correspond pas à nos traditions !

Non

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions de curiosité aux ressortissants des pays à prédominance musulmane (pays du Maghreb, Sénégal, Mali, etc.)

Est-ce que le nikab existe dans vos pays?

Est-ce que les femmes qui le portent sont acceptées dans les écoles et les universités?

Est-ce que les femmes qui le portent peuvent exercer des métiers qui exigent des contacts interpersonnels (comme vendeuses, médecins, pharmaciennes,infirmières, etc.)?

Non , les rares qui le portent sont celles qui reviennent du golfe , ça ne correspond pas à nos traditions !

Non

Non

Dans les pays du maghreb, je connais l'Algérie et la Tunisie. En Tunisie, ils ont pas le droit, j'ai même été témoin un jour à une police tunisienne venu sur la plage chasser une Tunisienne qui porte le voile sur la plage. Ironie du sort, elle était en train de discuter avec une Algérienne qui porte elle aussi le voile (elles se sont connues sur la plage: discussion de femmes et tout) et la police n'a pas adressé la parole à l'Algérienne, car elle est une touriste et en Tunisie, le touriste n'est pas roi mais Dieu. Donc vous voyez l'injustice? en Tunisie, on demanderait presque aux Tunisiens de limiter leurs consommations d'oxygène pour en laisser aux touristes. C'est ça l'avenir que vous réservez à l'occident?

En Algérie, contrairement à ce qu'on veut faire croire sur ce pays (qu'il est moins ouvert que ses voisins, on le fait justement parce qu'il est plus ouvert). Je suis rentré dans une agence de banque appartenant à une banque Française (bnp paribas sans faire de pub) et vous savez qui était à l'accueil? deux femmes: une porte le voile, et l'autre en mini jupe. Pourtant, les Algériens se rendent chez cette banque, et le fait qu'ils soit musulmans ne les dérangent pas du tout d'être servis par une fille en mini jupe. Vous verrez partout des groupes de filles moitié portant le voile, moitié portant des mini jupes, et elles sont copines et croyez moi, elles abordent pas du tout le sujet, pour elles, chacune fait ce qu'elle veut. Je parle biensur de grandes villes, après dans les petites villes et village ça doit être différent je vous l'accorde. Chez ma femme, mes belle soeurs: il y'en a une moitié qui portent le voile, d'autres non, et toutes ont fait des études et loin d'être soumises (leur père n'est d'ailleurs pas pratiquant et on peut pas dire que l'islam est son amour). donc voilà.

Le niqab n'est pas un vetement d'islam c'est une tradition venant du golfe et de l'iran et ses voisins. Alors quand est ce qu'on passera à parler comme a dit quelqu'un du wifi dans les toilettes publiques, ou les effets de la crise économique sur le pole sud? ça devient ringard de parler du voile et du niqab vous trouvez pas?

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions de curiosité aux ressortissants des pays à prédominance musulmane (pays du Maghreb, Sénégal, Mali, etc.)

Est-ce que le nikab existe dans vos pays?

Est-ce que les femmes qui le portent sont acceptées dans les écoles et les universités?

Est-ce que les femmes qui le portent peuvent exercer des métiers qui exigent des contacts interpersonnels (comme vendeuses, médecins, pharmaciennes,infirmières, etc.)?

Non , les rares qui le portent sont celles qui reviennent du golfe , ça ne correspond pas à nos traditions !

Non

Non

Dans les pays du maghreb, je connais l'Algérie et la Tunisie. En Tunisie, ils ont pas le droit, j'ai même été témoin un jour à une police tunisienne venu sur la plage chasser une Tunisienne qui porte le voile sur la plage. Ironie du sort, elle était en train de discuter avec une Algérienne qui porte elle aussi le voile (elles se sont connues sur la plage: discussion de femmes et tout) et la police n'a pas adressé la parole à l'Algérienne, car elle est une touriste et en Tunisie, le touriste n'est pas roi mais Dieu. Donc vous voyez l'injustice? en Tunisie, on demanderait presque aux Tunisiens de limiter leurs consommations d'oxygène pour en laisser aux touristes. C'est ça l'avenir que vous réservez à l'occident?

En Algérie, contrairement à ce qu'on veut faire croire sur ce pays (qu'il est moins ouvert que ses voisins, on le fait justement parce qu'il est plus ouvert). Je suis rentré dans une agence de banque appartenant à une banque Française (bnp paribas sans faire de pub) et vous savez qui était à l'accueil? deux femmes: une porte le voile, et l'autre en mini jupe. Pourtant, les Algériens se rendent chez cette banque, et le fait qu'ils soit musulmans ne les dérangent pas du tout d'être servis par une fille en mini jupe. Vous verrez partout des groupes de filles moitié portant le voile, moitié portant des mini jupes, et elles sont copines et croyez moi, elles abordent pas du tout le sujet, pour elles, chacune fait ce qu'elle veut. Je parle biensur de grandes villes, après dans les petites villes et village ça doit être différent je vous l'accorde. Chez ma femme, mes belle soeurs: il y'en a une moitié qui portent le voile, d'autres non, et toutes ont fait des études et loin d'être soumises (leur père n'est d'ailleurs pas pratiquant et on peut pas dire que l'islam est son amour). donc voilà.

Le niqab n'est pas un vetement d'islam c'est une tradition venant du golfe et de l'iran et ses voisins. Alors quand est ce qu'on passera à parler comme a dit quelqu'un du wifi dans les toilettes publiques, ou les effets de la crise économique sur le pole sud? ça devient ringard de parler du voile et du niqab vous trouvez pas?

Mais asther le voil est la nouvelle mode !! aucun problème avec la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, une petite anecdote pour détendre l'atmosphère ...

Un ami français, tunisien d'origine mais qui aime beaucoup plus la charcuterie (notamment l'andouillette de Troyes) et le vin que moi, est ingénieur et s'est expatrié pour le boulot en Arabie Saoudite pour 6 ans, laissant femme et enfants en France. Madame n'était pas trop d'accord avec le mode de vie exigé des femmes là-bas. Mais elle y va de temps en temps quand même. Et après l'un de ces voyages, elle me dit : " tu te rends compte, pour aller de l'aéroport à la maison ou je suis restée cloîtrée pendant 3 semaines, je n'ai pas eu besoin de porter la burka, un simple voile a suffi"

Ben moi j'ai pas trouvé ça drôle.

Et je crois qu'on se trompe de problème. Je rejoins assez celui (j'ai oublié son nom qu'il m'en excuse)qui propose une loi contre tous les masques et couvre-chefs hors période de Carnaval pour raison de civisme et de sécurité.

On est tous d'accord que 99,9% des musulmans sont tolérants, bien intégrés et vivent leur spiritualité sans agresser visuellement ou assassiner personne.

Des signes ostentatoires de religion, ça ne me dérange absolument pas : que les juifs portent leur kippa ou leur étoile de David, que les chrétiens portent leur croix ou leur médaille de la Vierge, que les sikhs portent leur turban, les musulmans toute leur barbe etc...

Mais ce voile! Ou n'importe quel chiffon qu'elles se mettent sur la tête !!!

Il faudrait arrêter de le voir comme un signe religieux, la grande majorité des musulmans disent eux-même qu'il n'a pas sa place dans le Coran.

Et je pense que si on le considérait comme ce qu'il est, à savoir un instrument d'humiliation et de rabaissement de la femme, et bien les états se bougeraient peut-être un peu plus pour mettre tout le monde d'accord. Il y a eu l'excision, l'infibulation et un tas de saloperies qui ont été inventées au cours des siècles pour réduire les femmes en esclavage... Et vous savez que la plupart du temps ces tortures ont été perpétuées avec l'aide des aînées, sous le prétexte de la tradition, il n'empêche qu'aujourd'hui c'est un crime pour la plupart des pays. Si le voile est loin d'égaler une mutilation physique, il mutile tout de même l'image de la femme : puisque lorsqu'on le voit, on ne voit pas la femme, mais seulement la musulmane.

Si on réduit le voile à une signification religieuse, ce qu'il n'a HISTORIQUEMENT pas, on stigmatise le voile dans cette image, et il finit par devenir un symbole, erroné, mais un symbole quand même, auquel commencent à s'identifier de plus en plus de jeunes femmes, rejetant ainsi le monde qui croient-elles les rejette...

Il en a fallu bien moins au cours des siècles pour créer des martyrs, n'en déplaise à certains. Si on avait laissé tranquillement les disciples de Jésus célébrer gentiment la mémoire de leur maître au lieu de les pourchasser, il n'y aurait pas 1 milliard de chrétiens aujourd'hui.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut laisser passer ces histoires de voile, il est trop tard et la mode est bien là. Mais j'ai peur que si on se contente de stigmatiser une religion, en hurlant au loup et en créant des lois inapplicables et invotables, on ne fasse qu'empirer les choses...

Une autre anecdote pour redétendre l'atmosphère : un jour en consultation, j'ai appelé un patient dans la salle d'attente : jeune, barbu, en djellabah. Et ben figurez vous qu'il a refusé de me serrer la main arguant qu'il ne touchait pas les femmes. Sur le coup j'ai été très estomaquée, mais je me suis rattrapée un peu plus tard lors de l'examen. Je suis peut-être une femme, mais je suis docteur, et oui un examen digital de la prostate est absolument indispensable même à 27 ans et même surtout quand on consulte pour une simple angine ! Gniark gniark.

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout depuis 2007 qu'elle est là, elle avait le temps de faire des choix...... Dont celui de retourner librement finir

ses études en Égypte!

Ben non, ça doit justement être pour ça qu'elle est rendue au Canada.

Elle n'avait pas le droit d'étudier en Égypte avec son habit de camouflage!

http://www.rfi.fr/co...qab-universites

C'est ça qui est étonnant, cette extrémiste islamiste demande le niqab

dans les salles de classes au Canada alors que ça lui est refusé

dans son pays musulman d'origine, l'Égypte... :wacko:

Ça plus ses autres autres demandes ridicules ( ex. faire un discours

aux autres membres de la classe le dos tourné... :wacko:)

prouve qu'elle a agit de la sorte d'abord et avant tous pour emmerder

ses camarades de classe et son professeur...

Ensuite elle va demader quoi ?

Dans les rues qu'elle va utiliser, de vider ces rues des hommes ,

afin de ne pas croiser le regard de ceux-ci ? :wacko:

De se baigner dans une piscine municipale avec son niqab en excluant

les hommes ( ségrégation et apartheid des sexes )...

Ça va s'arrêter où ce délire religieux ? :rolleyes:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre anecdote pour redétendre l'atmosphère : un jour en consultation, j'ai appelé un patient dans la salle d'attente : jeune, barbu, en djellabah. Et ben figurez vous qu'il a refusé de me serrer la main arguant qu'il ne touchait pas les femmes. Sur le coup j'ai été très estomaquée, mais je me suis rattrapée un peu plus tard lors de l'examen. Je suis peut-être une femme, mais je suis docteur, et oui un examen digital de la prostate est absolument indispensable même à 27 ans et même surtout quand on consulte pour une simple angine ! Gniark gniark.

Tu lui as serré la main ? Je veux dire, après l'examen indispensable ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre anecdote pour redétendre l'atmosphère : un jour en consultation, j'ai appelé un patient dans la salle d'attente : jeune, barbu, en djellabah. Et ben figurez vous qu'il a refusé de me serrer la main arguant qu'il ne touchait pas les femmes. Sur le coup j'ai été très estomaquée, mais je me suis rattrapée un peu plus tard lors de l'examen. Je suis peut-être une femme, mais je suis docteur, et oui un examen digital de la prostate est absolument indispensable même à 27 ans et même surtout quand on consulte pour une simple angine ! Gniark gniark.

Tu lui as serré la main ? Je veux dire, après l'examen indispensable ? :ph34r:

Bien sûr, avec mon gant toujours....

Non,il a pas voulu me serrer la main non plus en repartant, comprends pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as fait ça ?????

Alors il était barbu partout ???laugh.gif

Là on aborde le domaine du secret médical, voyons docteur...

Cela dit, la plupart de "mes papis" algériens ou tunisiens n'ont jamais été gênés pour me parler de leurs problèmes de virilité... D'où l' "estomacage" sur le coup du refus de poignée de main. La prochaine fois que je le vois, je lui fais la bise. Comme a dit le grand barbu, tendons l'autre joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre anecdote pour redétendre l'atmosphère : un jour en consultation, j'ai appelé un patient dans la salle d'attente : jeune, barbu, en djellabah. Et ben figurez vous qu'il a refusé de me serrer la main arguant qu'il ne touchait pas les femmes. Sur le coup j'ai été très estomaquée, mais je me suis rattrapée un peu plus tard lors de l'examen. Je suis peut-être une femme, mais je suis docteur, et oui un examen digital de la prostate est absolument indispensable même à 27 ans et même surtout quand on consulte pour une simple angine ! Gniark gniark.

Tu lui as serré la main ? Je veux dire, après l'examen indispensable ? :ph34r:

Bien sûr, avec mon gant toujours....

Non,il a pas voulu me serrer la main non plus en repartant, comprends pas pourquoi...

Tu peux toucher ses "bijoux" mais tu ne peux pas toucher sa main?

Belle logique :lol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toucher ses "bijoux" mais tu ne peux pas toucher sa main?

Belle logique :lol:

Ben dans la salle d'attente devant les 20 autres patients qui l'ont lorgné d'un oeil désapprobateur pendant 2H, allergie pileuse oblige, c'est tellement mieux se rendre intéressant et de montrer qui est le mâle... Mais derrière la porte du cabinet, c'est MOI le chef, et j'ai beau être une naine taillée comme une crevette, je recèle des trésors d'autorité!

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif j'ai hâte de voir ça !!! laugh.gif une naine taillée comme une crevette, portugaise de surcroit, j'en connais qui ne doit pas s'ennuyer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif j'ai hâte de voir ça !!! laugh.gif une naine taillée comme une crevette, portugaise de surcroit, j'en connais qui ne doit pas s'ennuyer !!!

Et tu l'as pas vue devant un match de foot Portugal/france!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement