Aller au contenu

Récit détaillé de mon entrevue le 26/02/2010


amkam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voici le récit détaillé de notre Entrevue du 26/02/2010

Nous somme partis par route, arrivée à tunis vers 13H le 25/02, partis à belvedere pour une chambre, Complet, on est parti pour crecher dans Ariha hotel un 3* sympa à kelk metre du belverdere.

Le 26 on s'est reveillé à 6h, prenons le pti dej, s'abeillé, puis 7h30, direction belvedere, on s'est perdu , pask g f comme repere un resto, et comme le 26 etait le mouloude, donc tt etait fermé, bref, on est arrivé à 7h45 à belvedere, 7h 53, un monsieur s'approche, ....

A : Agent

M : Moi,

A : Monsieur ....;

M : oui,

A: Veuillez me suivre,

Entrer dans une chambre, il avait un mico, il nous demande denous asseoire, puis :

A: Je suis ....., on est la parcek vous avez deposé une demande de CSQ, on va vérifié vos document, les motiv de ce projet ainisi ke vos compétences en Francais et Anglais;;;;

M: Enchanté, oui effectivement g déposé ma demande en avril 2007, par la suite je me suis marié et g envoyé la demande de mon épouse.

A : c le cas, c correct

puis je avoir vos passeport,

M : oui, et je luis donne le mien et celuis de ma femme,

A : il tappe sur son ordi, puis ils me dit, vous avez eu un visa d'étude en belgique

M : oui , je suis parti mais g pas continué mes étude , g préfere aquérir un peu d'expériece pro pour mon prjet d'immigration...

il me coupe

A: ou bien pour epouser madame,, en rigolant;;;

M : En trautre..

il revient vers ma femme

A: je vois aussi ke vous avez fais des formations pro à l'etranger , un visa francais

Mme : oui, c mon entreprise ki nous a envoyé faire cette formation.

A: ok, puis il me parle

Je peux voir vos diplome ansi ke les relevé de notes

M: Voilà monsieur

A: Parler moi un peu de votr diplome

M : lllilaalala blala

A: Vos attestation de travail, et l'affiliation CNAS

M : Voici,

A: Vos fiche de pairs

M; Voilà

A: keskk v ous faite au sein de cette entreprise

M: je lui est expliké mes taches

A: vous avez aussi travailler chez .....

M: oui, je fesais.......

A:let's talk english now, why do u like to immigrate

M : ......

A: what do u like to talk in english

M:........

A: Good, so i see that u have good english

A: parler moi de la charte de la liberté du quebec.

M: g pas bien su répondre mais je me suis débrouiller avec : le quebec est un etat libre et démocratique et tte la suite.

A: pourkoi choisir le quebec

M: c un projet de reve pour moi..........., je ferais tt ce ki est dans mon pssibl et n'importe koi pour y arriver

A: meme coucher avec moi

M: ##/,,//àà)ù$**$ !!! ???????

g t etoné je m'y attendais pas

il rigole,

A: non, c juste pour détendre l'atmoshpere, il me parle k'au quebec y beaucoup de gay, et ke c une chose normale, et kil peuvent adopte des enfant et se marier, esr ce ke cela vous dérengra t il?

M: Non, je sais tt cela , vu ke le queec est une sociéte libre et démocratique, je sais ke les homos peuvent se marier,et adopter des enfant, c' me érangerai pas, du fait ke moi et mon epouse,on le ferai pas, pask on est mesulmans, et on est libre de pratiquer ce kon veut au quebec vu ke c une société laique,

A: ok, je vois ca en vous c bien,

il se retourne vers mon epouse, puis il demande ces diplomes, c relevé des note, son attestation de travail;

A: ke connaissez vous des valeurs commune du quebec

Mme: llllaklablablabla

A: esk une fois au quebec vous alleez enlevez votre foular,?

Mme: non, en aucun cas

A: pourkoi vous le porter,

Mme; je suis musulmane, et c une conviction religieuse

moi je commence a douter

A: pensez vous ke vous allez etre déranger par rapport à votre foulard au quebec

Mme : non je ne pense pas, pask c une sociéte laique et libre et démocratique;

A: je vous explik, si vous trvailler chez le public, vous n'aurais pas le droit de le porter, comme on a pas le droit de porter une croix, ou autres signe religieux,....;;

Mme,: ah bon, je ne connaissez pas cela,

A: je vois ke cela vous interesse

M: oui, vous m'etonnez par ce ke vous dites, pask je connaissais pas ceci moi aussi,

A: c pas trop grave, je vous fais confiance, vous etes un couple exemplaire au musulmans, vous etes inteligents, jeunes et croyants, et vous avez du carisme et de la classe. Le quebec sera enchanté de vous avoir, mes félicitations, je vous délivre sur place vos CSQ, pour vous laisse du temps libre,

il nous délivre nos csq, et nous explik kon doit rester comme on est, c trés important.

Merci et il me serre la main seulement à moi,

Voilà, j'espere ke cela va apporeter de l'aide aux autres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Pour vos CSQ......Et Merci de nous avoir offert se récit^_^

Bonne Chance:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Pour vos CSQ......Et Merci de nous avoir offert se récit^_^

Bonne Chanc

c'est la premiére fois que je lis un récit ou l'agent parle de religion !!!! tt de meme j'aimerais savoir si ce qu'il a dit est vrai ?

félicitations et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il est assez malin, il voulait plutot tester leurs reactions, comme dire : couchez avec moi !

Ce fut cru de procéder de la sorte, mais un peu trop directe! il aurai pu offenser l'épouse de notre amis avec cette phrase, ce qui n'est pas vraiment malin !

Je pense qu'il voulait chercher la petite nuance d'agressivité dans leurs comportements respectifs, mais il n'a pas eu gain de cause, car aller plus loin c'est carrément dépasser ces limites !:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il est assez malin, il voulait plutot tester leurs reactions, comme dire : couchez avec moi !

Ce fut cru de procéder de la sorte, mais un peu trop directe! il aurai pu offenser l'épouse de notre amis avec cette phrase, ce qui n'est pas vraiment malin !

Je pense qu'il voulait chercher la petite nuance d'agressivité dans leurs comportements respectifs, mais il n'a pas eu gain de cause, car aller plus loin c'est carrément dépasser ces limites !unsure.gif

prenons le bon coté des choses il voulait plutot allégé l'atmosphere wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations amkam, heureuse pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations mon frère.

Moi, quand j'entend de telles bonnes nouvelles, je suis tellement heureux....

Félicitations.

Et n'oubli pas de mettre à jours tes statistiques, c'est important ...

Ne tarde pas pour le dossier fédérale.

Et vient nous voir, aussi, sur notre groupe facebook.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, dite moi,

Kesk il faut faire et keskil faut donner àl'ambassade §?

y'a t il des docs a présenter ? lebleu, Darine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors personne ne veut me répondre sauf Kamir,,

SVP dites moi, est ce ke les prix ke je dois payer à l'ambassade pour moi et ma femme s'eleve à 145600 Da, ou plus ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amkam et félicitation pour votre CSQ.

Concernant votre question, vous pouvez aller sur la FAQ vous aurez réponse à toutes les questions que vous vous posez ou poserez.

Bon courage à vous deux

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, mes felicitation et bon chance pour la suite, pour ce qui des question sur la derniere plaisanterie c'est pour la premiere fois que j'enttends ça, d'un agent il veut les tester et les destabiliser mais pas au point de leur manquer de respect, ces agent là savent tout sur notre religion sur la femme musulmane, le respect en vers un etranger comme meme il a osé mais il a eu une reponse qu'il ne l'attendait pas de la part du couple en core une fois bravo et felicitation, merci beaucoup pour le recit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon mon ami tu trouve dans cette page toute sorte d'info surtout la trousse des formulaires pour plus d'info voici mon mail [email protected]

pour le payement vau mieux que tu vérifie ca avec l'ambassade sur place car les prix change tu doit partir tôt voire l'affiche des payement tu prend un taxi a la banque extérieur d'Alger tu paye puis tu retourne le chèque vers l'ambassade qui va te donne en échange un coupon sans oublier le dossier qui contient les formulaires et les papiers

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp#etape2

ici ta le tout meme les instrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement