Aller au contenu

recherche d'une auberge ou motel au Quebec


Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons immigrer au Quebec et voulons acheter une auberge ou motel.

Nous sommes une famille de 6 personnes. Pourriez-vous nous renseigner a ce sujet ?

D'avance merci,

Francisca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous allons immigrer au Quebec et voulons acheter une auberge ou motel.

Nous sommes une famille de 6 personnes. Pourriez-vous nous renseigner a ce sujet ?

D'avance merci,

Francisca

Bonjour,

Dans le cadre de votre projet il est important de ne pas vous précipiter car des "affaires" vous en trouverez beaucoup sur internet.

Je vous conseille de vous installer dans un premier temps puis de bien cerner le marché une fois sur place.

Prenez contact avec des professionnels du domaine afin de recueillir le maximum de renseignements.

Entrez en relations avec des immigrants qui ont déjà franchi le pas.

Celà peut paraître simpliste mais c'est surtout du bon sens car l'approche du monde des affaires est différente ici.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons immigrer au Quebec et voulons acheter une auberge ou motel.

Nous sommes une famille de 6 personnes. Pourriez-vous nous renseigner a ce sujet ?

D'avance merci,

Francisca

L'industrie des motels est très particulière. Beaucoup sont en difficulté et certains qui sont aujourd'hui à vendre n'ont pas réellement d'avenir. Il faut vraiment être sur place et même du coin pour reprendre ce type d'établissement.

Je vous invite à voir le reportage d'Historia à ce sujet, cela donne un bon aperçu de ce type d'activité.

http://www.historiatv.com/emission/motel-no-vacancy/ep305123197/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

si tu veux faire de l'argent sans avoir a travailler 90 heures par semaine n'investi pas dans le domaine touristique

je suis en affaire depuis 10 ans des motels, des restaurants, des hotels j'en ai et jen ai eu comme client

ils ne payent pas bien, non pas parce qu'ils sont mauvais client mais ils ne font pas beaucoup d'argent

sa change souvent de propriétaire

la saison touristique est courte au Québec et le climat varie tellement ... les touristes ne voyage pas beaucoup ici quand c'est l,été et qu'il pleut et fait froid

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Wawwwvvv Stéphane, tu as une vision bien triste du Québec. Je ne sais pas ou tu te situes exactement ?

Je suis aubergiste dans les Laurentides, et je peux t'assurer qu'il y a 3 belles saisons ici. C'est vrai que les deux derniers étés n'ont pas été superbes mais en général il fait beau et chaud. L'automne est extra et il m'est arrivé souvent d'avoir pas mal de travail jusqu'en novembre. L'hiver je n'en parle pas, c'est féérique et c'est notre plus grosse saison. Par contre le printemps est un peu plus morose, quoi que, je n'ai rien à redire a propos de ce que nous vivons actuellement côté météo et taux de remplissage ces fins de semaines.

Par contre il est vrai que l'industrie du tourisme n'est pas facile tous les jours, mais c'est la même chose dans tous les pays. Il faut consacrer beaucoup de sont temps personnel. Mais ça reste un métier facinant avec lequel tu fais de belles rencontres. Pour ma part, je ne regrète rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle est la fourchette de prix, pour une affaire type "Motel" ?

Tant qu'à changer de vie, pourquoi ne pas changer de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wawwwvvv Stéphane, tu as une vision bien triste du Québec. Je ne sais pas ou tu te situes exactement ?

Je suis aubergiste dans les Laurentides, et je peux t'assurer qu'il y a 3 belles saisons ici. C'est vrai que les deux derniers étés n'ont pas été superbes mais en général il fait beau et chaud. L'automne est extra et il m'est arrivé souvent d'avoir pas mal de travail jusqu'en novembre. L'hiver je n'en parle pas, c'est féérique et c'est notre plus grosse saison. Par contre le printemps est un peu plus morose, quoi que, je n'ai rien à redire a propos de ce que nous vivons actuellement côté météo et taux de remplissage ces fins de semaines.

Par contre il est vrai que l'industrie du tourisme n'est pas facile tous les jours, mais c'est la même chose dans tous les pays. Il faut consacrer beaucoup de sont temps personnel. Mais ça reste un métier facinant avec lequel tu fais de belles rencontres. Pour ma part, je ne regrète rien.

je suis au lac st-jean ... dans ma belle région dont ont est si fier je ni investirais jamais dans le secteur touristique

si le monsieur il veut une liste de motel a vendre ... cest pas ça qui manque ici et il vendent pas pour prendre leur retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement