Aller au contenu

a 1 mois du depart ai je encore le temps de faire mon transfert de fon


kinounette

Messages recommandés

  • Habitués

:) coucou tout le monde

on est presque a un mois du depart, notre compte est bien ouvert maintenant, la somme est rassemblée mais voila on a voulu attendre voir si le $ reprennait de la valeur mais c'est ben l'inverse!!

alors je me pose la question est il encore temps de faire virer les fonds(ca part dun compte a la poste on a deja tous les papiers necessaires donc faut compter 1semaine de traitement) et d'avoir un papier en ordre de desjardins pour prouver a la douane qu'on a bien l'argent requis?

Car je me doute qu'il faut un extrait recent meme si vous me direz si on presente son compte en france on peut toujours faire un retrait apres le doc et ca se voit pas donc c'est pas vraiment du solide comme preuve mais bon.. ^_^

Ou alors me conseillez vous travellers et liquide melange pour etre tranquil?

Merci a tous pour votre aide!!Le compte a rebours commencent a sonner demain car comme nous partons de paris on partira de marseille au pire la veille!

xxx et courage a ceux qui sont encore en procédure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) coucou tout le monde

on est presque a un mois du depart, notre compte est bien ouvert maintenant, la somme est rassemblée mais voila on a voulu attendre voir si le $ reprennait de la valeur mais c'est ben l'inverse!!

alors je me pose la question est il encore temps de faire virer les fonds(ca part dun compte a la poste on a deja tous les papiers necessaires donc faut compter 1semaine de traitement) et d'avoir un papier en ordre de desjardins pour prouver a la douane qu'on a bien l'argent requis?

Car je me doute qu'il faut un extrait recent meme si vous me direz si on presente son compte en france on peut toujours faire un retrait apres le doc et ca se voit pas donc c'est pas vraiment du solide comme preuve mais bon.. ^_^

Ou alors me conseillez vous travellers et liquide melange pour etre tranquil?

Merci a tous pour votre aide!!Le compte a rebours commencent a sonner demain car comme nous partons de paris on partira de marseille au pire la veille!

xxx et courage a ceux qui sont encore en procédure!!

Bonjour Kinounette,

Concernant la preuve de fond au niveau de la douane, généralement, ils ne le demandent pas. Ce qui les intéresse pour une personne venant de France, c'est que tu ais signé le document d'autonomie financière.

Pour ma part, j'avais tout de même emporté avec moi un relevé bancaire avec la somme sur mon compte en France signé par mon établissement bancaire.

Sinon, ce que je te conseillerai si tu es chez desjardins à 1 mois avant le départ, c'est de leur demander de t'ouvrir un compte en devise EURO au Canada. (Précise bien en EURO! car selon les caisses, ils ne connaissent pas la procédure d'ouverture de compte en Euro ), et bien sur, un compte en Devise Canadienne.

Une fois que ton compte en Euro est ouvert au Canada, tu peux ensuite transférer tes sous de France vers le Canada, le tout en EURO.

Tu auras à payer le transfert SWIFT euro à euro (Il faut compter 3 jours ouvrés) et aussi 10$ lors de la réception chez Desjardins sur ton compte (en EURO, j'insiste).

La somme restera donc tel qu'il a été transféré.

Vu que le Dollars CA n'est pas au top actuellement, le mieux c'est d'attendre au maximum pour voir si ca remonte ou pas.

Au moins, déjà, tu auras des sous au Canada. (Même s'il est en Euro)

Lorsque tu seras arrivé au Canada, tu devras aller a la caisse desjardins pour signer des documents et récupérer tes cartes de débit.

Vu que tu n'auras pas de travail, tu pourras tout de même aussi faire une demande de carte de Crédit, en échange de bloquer la sommes dont tu as besoin pour l'utilisation

Exemple :

Le minimum demandé est 500$. Donc tu pourras dépenser jusqu'à 500$ de crédit en bloquant cette somme. Et ainsi, cela te permet de construire rapidement ton historique de crédit.(Il faut compter 3 mois avant que cela ne se mette en place).

Ensuite, il te suffira juste de transférer tes sous en Euros vers ton comptes en Dollars CA. La conversion se fera selon le taux du jour. http://www.desjardins.com/fr/taux/change/tableau_cheques.jsp.

Et cela se fait immédiatement.

Selon la somme en euro que tu comptes convertir, plus sera la somme, mieux le taux sera.

Exemple: Jusqu'à 5000Euro, le taux sera celui qui est indiqué sur leur site.

Au delà, le taux sera un peu mieux par stade (5000 à 10000, puis 10000 à 20000, etc....)

Voilà. J'espère t'avoir aider un peu.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lim c'est pas que les Caisses ne connaissent pas, c'est que les comptes en Euro chez Desjardins sont pour les comptes commerciaux. Kinounette, en tant que particulier, pourrai demander à en avoir un, mais les frais liés aux comptes en devises autre que USD sont vraiment exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lim c'est pas que les Caisses ne connaissent pas, c'est que les comptes en Euro chez Desjardins sont pour les comptes commerciaux. Kinounette, en tant que particulier, pourrai demander à en avoir un, mais les frais liés aux comptes en devises autre que USD sont vraiment exorbitants.

Les frais ne sont pas si exorbitants.

En fait, l'ouverture du compte en Devise Euro coute :

- Ouverture du compte : 30$ ou 50$ (si je me souviens bien, mais en tout cas, c'était pas si excessif)

- Frais mensuel : 10$ (Exonéré si tu as 500 Euro dessus pour le mois en cours)

L'avantage, vu le taux du Dollars en ce moment, c'est qu'ils auront des sous dès leur arrivé. Ils auront juste à les transférer vers leur comptes en $ca. Et cela se fait immédiatement. Ils n'auront pas de souci d'avoir des chèques/Liquide ou autre sur eux (Même s'il faut un minimum de liquide à l'arrivée)

Et surtout, ils peuvent choisir la somme et aussi le jour (selon le taux) qui les intéressent.

C'est ce que j'ai fais lorsque je suis arrivé.

Rien n'empêche ensuite de fermer le compte en Euro une fois que le transfert est établi.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, merci de vous pencher sur mon cas!! mais dans tous les cas vous croyez que je pourrais avoir un papier a temps??

j'ai entendu effectivement que souvent ils demandent pas a voir, mais bon je veux pas prendre le risque surtout que j'ai les fonds!lol

@Lim:ton papier a la banque tu l'avais fait faire quand par rapport a la date de ton départ?car je ne pense pas qu'un fax de dejardins suffisent!Merci encore

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, merci de vous pencher sur mon cas!! mais dans tous les cas vous croyez que je pourrais avoir un papier a temps??

j'ai entendu effectivement que souvent ils demandent pas a voir, mais bon je veux pas prendre le risque surtout que j'ai les fonds!lol

@Lim:ton papier a la banque tu l'avais fait faire quand par rapport a la date de ton départ?car je ne pense pas qu'un fax de dejardins suffisent!Merci encore

xxx

Je l'ai fais la veille avant de partir, mais bon, je ne penses pas que la date soit si importante.

Et comme je t'ai dis, je ne penses pas qu'ils te le demandent à la douane pour un Français. A la douane, il demande juste combien tu as, et ils le notent.

Pour un Français, le document le plus important est celui que tu as signé (Autonomie financière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu as la possibilité d'ouvrir un compte chez HSBC ici en France et ils t'ouvrent le compte au Québec, ensuite les virements sont gratuits. Appelle les pour voir si ça peut t'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos, je tel à ma caisse pour voir ce soir comment on pêut faire! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement