Aller au contenu

forfait internet et cellulaire


jeffounet

Messages recommandés

  • Habitués

et bin , il y a un gros décalage par rapport à la France,

en ce moment j'ai : internet FIBRE OPTIQUE (100MB) et oui 100méga + telephone illimité en europe +canada+usa+ des dizaine d'autres destination+ télévision (plus de 200chaine) + ajoutant à ça téléchargement illimité 7/7 , 24/24 !!!!!!!

Tout ça Tout ça pour 31.9Euros par mois.

vive la franceblush.gif

C,est d'autant plus amusant que si l'on remonte le temps.... sort l'armoire à souvenir.... au moment de la privatisation puis libéralisation du marché des telecoms, on nous expliquait à quel point les français allaient courir à leur perte... France Telecom étant le garant du service à la clientèle de qualité...

résultat, la concurence est certainement ce qui a le plus rendu service aux usagers.... En tout cas les factures le prouvent.

Et maintenant on se remet dans le présent. Quand on parle d'ouvrir le marché canadien à une concurence agressive, on nous promet mille maux... ue les communautés rurales vont souffrir (ce qui est de toute façon déjà le cas).... Bref l'histoire offre toujours des éclairages amusants sur le présent!

Donc en gros pour revenir au sujet initial: Dans un cas c'est du vol, dans l'autre de l'escroquerie.

Faut juste l'accepter! :D

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros pour revenir au sujet initial: Dans un cas c'est du vol, dans l'autre de l'escroquerie.

Faut juste l'accepter! :D

amic

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />beh je vois que ma question a fait reagir, c'est bien<br />merci, pour ces infos<br />concernant les abonnements téléphonique, je suis pas trop gené de prendre un forfait sur 3 ans<br />par contre, je pense revenir en france d'ici 2 à 3 ans. Du coup, est ce qu'on peut résilier sans frais lorsqu'on fait valoir un déménagement à l'étranger<br /><br />et merci pour distributel, j'vais regarder cela.
Non justement, il n'y a pas de clause permettant au consommateur de rompre son contrat sans pénalité si il déménage dans un endroit où le fournisseur ne peux pas rendre le service. Les pénalités sont plutôt lourdes.

Raison supplémentaire pour aller vers le prépayé .. avec le prépayé téléphonie

cellullaire, pas de facture, aucun contrat donc pas de pénalité pour " bris d'engagement"

comme c'est le cas avec le postpayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
<br />beh je vois que ma question a fait reagir, c'est bien<br />merci, pour ces infos<br />concernant les abonnements téléphonique, je suis pas trop gené de prendre un forfait sur 3 ans<br />par contre, je pense revenir en france d'ici 2 à 3 ans. Du coup, est ce qu'on peut résilier sans frais lorsqu'on fait valoir un déménagement à l'étranger<br /><br />et merci pour distributel, j'vais regarder cela.
Non justement, il n'y a pas de clause permettant au consommateur de rompre son contrat sans pénalité si il déménage dans un endroit où le fournisseur ne peux pas rendre le service. Les pénalités sont plutôt lourdes.

Raison supplémentaire pour aller vers le prépayé .. avec le prépayé téléphonie

cellullaire, pas de facture, aucun contrat donc pas de pénalité pour " bris d'engagement"

comme c'est le cas avec le postpayé...

est ce que tu connais des compagnies qui vendent des téléphones avec la ligne prépayé?

et puis quelles compagnies offrent le prépayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fonctionne avec Rogers. Je mets une carte à 100 $ dedans, elle me dure 1 an ce qui me reviens à moins de 10 $ le mois.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour a tous, après avoir fait un tour des différent opérateur qui offre la possibilité d'utilisation d'une SIM (car je tien a garder mon tél. européen), donc Fido, Rogers et Virgin dans quelques jours (me dit on!!!), Fido me semble le plus intéressent avec un forfait mensuel de 15$ plus 12$ pour les appel entrent illimité (je tien a être joignable par de probable employeur et pour de future client étant en free-lance), ajouter a cela les frais d'activation de 35$ et 10$ pour la SIM. Bien sur tout ceci en HT.Je confirme aussi tout le bien que l'on ma dit sur la compagnie Acanac pour l'internet.

Modifié par Djoudjine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour a tous, après avoir fait un tour des différent opérateur qui offre la possibilité d'utilisation d'une SIM (car je tien a garder mon tél. européen), donc Fido, Rogers et Virgin dans quelques jours (me dit on!!!), Fido me semble le plus intéressent avec un forfait mensuel de 15$ plus 12$ pour les appel entrent illimité (je tien a être joignable par de probable employeur et pour de future client étant en free-lance), ajouter a cela les frais d'activation de 35$ et 10$ pour la SIM. Bien sur tout ceci en HT.Je confirme aussi tout le bien que l'on ma dit sur la compagnie Acanac pour l'internet.

est ce que les appels recus en illimités concernent aussi les appels internationnaux recus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je fonctionne avec Rogers. Je mets une carte à 100 $ dedans, elle me dure 1 an ce qui me reviens à moins de 10 $ le mois.

wow! 10$ par mois! et tu paye les appel entrants? et les sms entrants?

et ya un engagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je fonctionne avec Rogers. Je mets une carte à 100 $ dedans, elle me dure 1 an ce qui me reviens à moins de 10 $ le mois.

wow! 10$ par mois! et tu paye les appel entrants? et les sms entrants?

et ya un engagement?

ben non il y a pas d'engagement, elle vient de te dire que c'est une carte prépayée de 100$... bien sur elle paye les appels entrants et sans doute les sms, Zelda ça lui dure un an car elle téléphone pas beaucoup... si tu dépenses ton 100$ de communication en 1 mois et bien ça te coutera bien plus que 10 par mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que je vais opter pour le meme truc que Djoudjine (fido, appel entrant illimités....)

Par contre pour internet, question bête, est -ce que c'est mieux d'ouvrir une ligne téléphonique (genre chez bell) et de prendre un abonnement internet après ou avez-vous pris un abonnement directement en ligne sèche? C'est surtout vis a vis des temps d'installation et de la qualité de ligne que je demande cela

Et juste pour me rassurer, certains d'entre vous sont chez Acanac ou distributel? Parce que un forfait illimité ca me rassurerait un peu ( pas de surprise de Go en trop!)? Coté modem, c'est fourni? Y'a-t-il possibilité du Wifi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné pour l’internet chez Bell, au septembre 2007. Au moment de m’abonner, j’avais le choix de faire un abonnement 50 $ par mois sans un contrat, 25$ dollars avec contrat. J’ai choisi l’abonnement à 50 , car j’avais entendu plsueirs commentaires négatifs sur le réseau de Bell, et pour etre capable de fermer le compte sans un frais attaché (sois le 100 dollars).

Apres quelques mois d’utilisation, j’etais contente de reseau, et j’ai gardé mo n abonnement.

Après 2 ans, j’ai décidé de faire un abonnement avec contrat pour profiter d’un prix plus agréable. Mais on m’a dit que je n’avais pas le droit de changer mon abonnement. Alors, J'ai dit d'après mon utilisation faible d'internet j'aimerais passer à un abbonnement qui offre moins de telechargement et moisn cher. on m'a dit qu'il ya 30 dollars de frais attaché à ca. J'ai accapté de payer 30 dollars, pour passer un abonnement 15 dollars mois cher. Enfin , d'apres mon calcul je rentabilisais apres 2 mois ce frais de 30 dollars.

Mais le mois prochain suprise: la facture était 10 dollars plus cher (en excluant le 30 $ de frais). Je regarde en détaail sur la facture et je vois que le frais utilisation etait diminué mais il y avait un nouveau frais ajouté pour la sécurité (10 $).

J'appelle Bell, et je demande, La réponse:

mon ancien abonnement comprenait deja un forfait avec securité ,et le nouveau abonnement ne comprenait pas, donc on m'avait ajouté 10 dollars pour le programme contre les virus. Avec le taxe et le taxe d'internet, l'abonnement etait monté de 50 à 60 dollars. Je dit que je ne veux pas de ce programme d'antivurus, et je l'ai deja un sur mon ordi. donc, j'ecoute un discours des avantages de cette protection. La personne me fait peur, parce que j'utilise l'internet pour faire mes transsactions bancaires..

Donc, conclusion 60 dollars par année, ce qui lève quasiment 700 dollars de frais internet par année.

Aujourd'hui , je contact Bell pour fermer mon compte, on va voir les surprise. Je vous tient au courant.

Je salue les travailleurs de Bell!!MERCI pour vos services à clientèles...

Avez-vous vu le nouveau publicité de Bell, franchement il rigole avec nous ...meilleur service...

Modifié par violettequébec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je pense que je vais opter pour le meme truc que Djoudjine (fido, appel entrant illimités....)<br />Par contre pour internet, question bête, est -ce que c'est mieux d'ouvrir une ligne téléphonique (genre chez bell) et de prendre un abonnement internet après ou avez-vous pris un abonnement directement en ligne sèche?

C'est surtout vis a vis des temps d'installation et de la qualité de ligne que je demande

cela

Et juste pour me rassurer, certains d'entre vous sont chez Acanac ou distributel? Parce que un forfait illimité ca me rassurerait un peu ( pas de surprise de Go en trop!)?

Coté modem, c'est fourni? Y'a-t-il possibilité du Wifi?Merci d'avance

Chez Distributel, il n'y a aucun concrat, le modem est fournit gratuitement

et le transfert de données est illimité...

ACCÈS INTERNET HAUTE VITESSE Accès Internet haute vitesse

* Vitesse jusquà 5 Mbits/sec en aval

* Transfert de données illimité

* Aucun contrat

* Aucuns frais pour le modem

* 5 adresses de courriel

Distributel :

http://www.distributel.ca/fr/acces-internet-residentiel.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je pense que je vais opter pour le meme truc que Djoudjine (fido, appel entrant illimités....)<br />Par contre pour internet, question bête, est -ce que c'est mieux d'ouvrir une ligne téléphonique (genre chez bell) et de prendre un abonnement internet après ou avez-vous pris un abonnement directement en ligne sèche?

C'est surtout vis a vis des temps d'installation et de la qualité de ligne que je demande

cela

Et juste pour me rassurer, certains d'entre vous sont chez Acanac ou distributel? Parce que un forfait illimité ca me rassurerait un peu ( pas de surprise de Go en trop!)?

Coté modem, c'est fourni? Y'a-t-il possibilité du Wifi?Merci d'avance

Chez Distributel, il n'y a aucun concrat, le modem est fournit gratuitement

et le transfert de données est illimité...

ACCÈS INTERNET HAUTE VITESSE Accès Internet haute vitesse

* Vitesse jusqu'à 5 Mbits/sec en aval

* Transfert de données illimité

* Aucun contrat

* Aucuns frais pour le modem

* 5 adresses de courriel

Distributel :

http://www.distribut...residentiel.htm

+1

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />
&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;beh je vois que ma question a fait reagir, c'est bien&lt;br /&gt;merci, pour ces infos&lt;br /&gt;concernant les abonnements téléphonique, je suis pas trop gené de prendre un forfait sur 3 ans&lt;br /&gt;par contre, je pense revenir en france d'ici 2 à 3 ans. Du coup, est ce qu'on peut résilier sans frais lorsqu'on fait valoir un déménagement à l'étranger&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;et merci pour distributel, j'vais regarder cela.
Non justement, il n'y a pas de clause permettant au consommateur de rompre son contrat sans pénalité si il déménage dans un endroit où le fournisseur ne peux pas rendre le service. Les pénalités sont plutôt lourdes.<br />
<br /><br /><br />Raison supplémentaire pour aller vers le <b>prépayé</b> .. avec le prépayé téléphonie<br /> cellullaire, pas de facture, aucun contrat donc pas de pénalité pour &quot; bris d'engagement&quot; <br />comme c'est le cas avec le postpayé...<br />

est ce que tu connais des compagnies qui vendent des téléphones avec la ligne prépayé?

et puis quelles compagnies offrent le prépayé?

Je pense que toutes les compagnies Bell, Rodgers, Fido, Telus, offre le prépayé...

Moi je suis avec Telus donc je connais mieux cette compagnie...

J'ai acheter mon cellulaire ( Samsung ) dans un magasin d'électronique ( Dumoulin ),

et j'ai pris le forfait de Telus qui venait avec...

téléphone cellulaire que j'ai payé seulement 30 $

car une carte prépayé de 50 $ bon pour deux mois

était incluse dans l'achat...

Frais d'activation de seulement 10 $ car fait sur Internet

( économie de 20 $ )

Il y a des cartes à 10 $ bonne pour un mois,

des cartes à 25 $ et 50 $ bonne pour 2 mois (dépendamment de vos besoins

au niveau du temps d'entenne), etc.

Telus considère que le prépayé est avantageux pour ceux qui font

moins de 100 minutes par mois, pour plus de 100 minutes par mois

il serait plus avantageux d'aller vers le postpayé ( selon Telus )

par contre avec le postpayé il a un contrat et des pénalités pour

"bris d'engagement" si le contrat n'est pas respecté...

contrairement au prépayé il n'y a aucun contrat et

où on peut annuler le service en tout temps sans aucune pénalité...

Regarde ce tableau sur le site de Telus pour plus d'explication

http://www.telusmobility.com/fr/QC/prepaid/rates.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour a tous, après avoir fait un tour des différent opérateur qui offre la possibilité d'utilisation d'une SIM (car je tien a garder mon tél. européen), donc Fido, Rogers et Virgin dans quelques jours (me dit on!!!), Fido me semble le plus intéressent avec un forfait mensuel de 15$ plus 12$ pour les appel entrent illimité (je tien a être joignable par de probable employeur et pour de future client étant en free-lance), ajouter a cela les frais d'activation de 35$ et 10$ pour la SIM. Bien sur tout ceci en HT.Je confirme aussi tout le bien que l'on ma dit sur la compagnie Acanac pour l'internet.

est ce que les appels recus en illimités concernent aussi les appels internationnaux recus?

OUi ca concerne tous les appels entrants a condition que tu restes dans ta zone de couverture car si tu sors disons de montreal, ils peuvent te charger d'autres frais.

C'est ce forfait que jai avec fido et jai opte pour l'option plan sans abonnement car la seule difference etait que si je prenais l'abonnement il me donnait un telephone gratos mais si je prend pas l'abonnement je paie le telephone moi meme. j'ai paye et j'ai pris sans abonnement donc je peux resilier a n'importe quel moment.

Je confirme egalement que Distributel est bien pour internet et autres options mais il peut arriver qu'il demande l'historique de credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas personnel, j ai opté pour un forfait prépayé... en gros je suis bel et bien en prépayé mais mon opérateur (Virgin Mobile) me permet d'avoir un pack de 1000 minutes de soir et weekend + 100 minutes en journée des 5 jours de semaine pour 30$. Pour l'usage que j'en fais, c'est pas différent de celui qui a la soirée et le weekend illimité en contrat postpayé. Avec l'option de d'appels entrnts illimités de 10$, cela me fait 40$ par mois que je m'arrange à mettre dans mon credit quelques jours avant l'expiration du pack. Je trouve cela un peu cher et surtout que pou le moment j'ai pas encore un réseau de relations professionnelles ou amicales developpé, ce qui explique qu'il y a qu'un seul mois où j'ai épuisé mes 100 minutes de journée et jamais je ne suis venu à bout des 1000 autres minutes... d'un côté j'ai parfois l'impression que je paye pour rien mais de l'autre je me rend compte que payé la minute ordinaire revient à 0.30$ donc tant qu'à faire autant disposer d'une reserve de minutes qui peuvent toujours m'aider au cas où...

Pour le net j'ai pas encore mon propre abonnement mais je pense que je regarderai soit du côté d'Acanac, soit de Distributel. Ce sont les deux que je recommande pour ma part aux nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour a tous, après avoir fait un tour des différent opérateur qui offre la possibilité d'utilisation d'une SIM (car je tien a garder mon tél. européen), donc Fido, Rogers et Virgin dans quelques jours (me dit on!!!), Fido me semble le plus intéressent avec un forfait mensuel de 15$ plus 12$ pour les appel entrent illimité (je tien a être joignable par de probable employeur et pour de future client étant en free-lance), ajouter a cela les frais d'activation de 35$ et 10$ pour la SIM. Bien sur tout ceci en HT.Je confirme aussi tout le bien que l'on ma dit sur la compagnie Acanac pour l'internet.

est ce que les appels recus en illimités concernent aussi les appels internationnaux recus?

Je n'ai pas poser la question concernent les appels entrent internationaux car pour moi, un appel entrent est un appel entrent, quelque soit ça provenance... je ne devrai peut être pas recourir un ce type de raisonnement logique!!!? vue se qui se passe avec Bell. Mais bon, poins d'astérisque a la mention Appel entrent illimité sur la brochure, donc je suppose qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, je vais quant même appelé le service a la clientèles de Fido pour m'en rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce fil, je prends toujours les fils en bout de courses moi !!!

Pour ma part, lorsque je suis arrivé j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant le niveau technologique et les prix pratiqués (ok j'exagère, juste la moitié des larmes blush.gif ).

J'ai pris une carte fido rechargeable, en deux mois celà m'a coûté 120$ avec le téléphone et sans appel entrant illimité et en ayant juste envoyé quelques sms et quelques appels. J'ai ensuite découvert Solo mobile. Ce n'est pas une norme GSM, mais nord américaine dont je ne connais plus l'abréviation, bref le téléphone (spécial SMS m'a coûté 120 $ et je paie 45 $ par mois) ceci comprends :

- appel illimités entrants

- gratuit soir à partir de 19h et week-end

- messagerie et présentation du numéro

- 100 minutes par mois

Quant à l'international, j'ai une ligne IP (mieux que skype !!) en 09.-- -- -- -- comme un numéro internet français pour 1.18 euros par mois TTC appel illimités vers 40 pays (dont la France) www.ovh.com

le boîtier ip m'a coûté 65 $ et j'ai acheté un téléphone classique sans fil à 45$

Pour l'internet j'ai bell en illimité de téléchargement et je n'ai jamais eu aucun problème...

Voilà !!!

Gillesfriends.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas lu le début du message donc désolé si je répète.

Pour internet, j'ai acanac, je pays 19$/mois + 8$ de ligne téléphonique (par contre ça se paye pour l'année tout d'un coup), et j'ai un service illimité très correct pour ce prix (500ko/s en download le soir). J'ai eu un problème un moment, et ils ont bine pris les choses en main, en 4j le problème était réglé (a savoir que c'était pendant les fêtes, et qu'ils ont du faire changer par bell un morceau de câble de notre ligne téléphonique + tout le boitier), donc vraiment un bon service ... mais uniquement anglophone.

Pour le cell, j'ai fido, appel entrant illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement