Aller au contenu

forfait internet et cellulaire


jeffounet

Messages recommandés

Salut le forum

Je suis sur le point de partir a montreal et du coup je regarde pour les differents forfaits internet et mobiles. Mais là, je suis un peu perdu et je vous demande des conseils.

Forfait mobile :

Je ne suis pas un acharné du telephone et je ne pense pas avoir besoin d'un gros forfait. Par contre, j'aurai voulu savoir si les appels entrants illimités (je crois que Fido faisait cela) existe encore. Comme ma famille sera en France et aura les appels gratuits via la box (Neufbox pour ceux qui serait dans mon cas), ce type d'option pourrait être utile.

Forfait internet :

Étant français, on a l'habitude de l'illimité et du coup je ne sais pas vraiment ce que je consomme chaque mois en terme de GigaOctet. Je ne télécharge pas, mais je fais pas mal de visio via MSN ou skype. Également j'ecoute pas mal la radio via internet.

Voila a peu près mes besoin. N'hesitez pas a me proposer des idées de forfaits

J'espère que vous pourrez me renseigner

Merci d'avance et a bientôt au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé le sujet intéressant et je descendais pour lire les réponses. laugh.gif vous m'avez fait rire laugh.gif. Je crois que la prochaine personne qui lira le sujet va vouloir me tuer . Donc, je sors ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réponses tardent à venir parce qu'ici c'est un poil le tiers monde pour les communications....

De mon expérience je dirais même que dans certains endroits "moins developpés" ils s'en tirent mieux qu'ici.

En gros forfait téléphone: ça coute cher, oui chez fido tu as appel entrant illimités. Pense à rajouter au prix annoncé tout ce qui est traditionnellement caché (dans les petites écritures)m tantôt des frais de réseau, tantôt les taxes.... puis les services qui viennent avec comme le répondeur + l'affichage de l'appel, etc....

En gros ça explique comment un forfait à 35 dollars devient une facture à 63 dollars!

Tu rajoute une loi beaucoup moins protectrice du client qu'en France tu seras rapidement bloqué sur un forfait de merde pendant trois ans.

Donc le top à mon sens.... prendre le téléphone de base pour la maison (moins de 20$) et avoir un téléphone avec carte (type fido). Et en gros utiliser son téléphone avec carte quand tu es vraiment injoignable....

Bon bien entendu l'escroquerie se propage à l'internet. Il n'ya pas d'astuce magique.... tu vas casquer.

En gros les forfait au débit autour de 5-10 MBit/s sont suffisant. J'ai une limite de 30 Go par mois, et j'ai pas de dépassements (quelques films téléchargés par mois, regarde pas mal de vidéo en ligne, pas beaucoup de skype)

Bref.... prépare ton portefeuille!

Si tu te demande la cause de cet état de fait, c'est simple cela s'appelle le manque de concurrence. En apparence tu as plein d'offre, en réalité tout est soit monopole soit oligopole.

Cable ( un seul opérateur et propriétaire d'infrastructure)

Celullaire (deux à trois propriétaire d'infrastructure selon l'endroit)

Téléphone classique (monopole)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez les services de BELL

Ce sont des bandits ... je n'ai passé aucun appel interurbain ..et on m'a facturé 158 CAD sous prétexte que j'appuie de temps en temps sur ETOILE

Il existe des petits fournisseurs qui offrent un meilleures service... reseignez vous sur les services de DISTRIBUTEL qui offre un duo de Tél + Internet avec 40 CAD/MOIS

PRIMUS CANADA offre un INternet avec téléchargement illlimité avec 40 CAD sans le Tél SINON un surplus sera ajouté.

il y a aussi les services de VIF

LA LISTE EST LONGUE evitez seulement les opérateurs comme BELL VIDEOTRON ROGER TELUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est malheureusement aussi ce que j'ai entendu un peu partout.

mais une petite question, est ce qu'il est plus astucieux d'apporter son propre mobile et de se fournir une ligne une fois la bas, ou bien d'abandonner son mobile ici et s'abonner a une ligne avec tel mobile (pour qlq dollars en plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est malheureusement aussi ce que j'ai entendu un peu partout.

mais une petite question, est ce qu'il est plus astucieux d'apporter son propre mobile et de se fournir une ligne une fois la bas, ou bien d'abandonner son mobile ici et s'abonner a une ligne avec tel mobile (pour qlq dollars en plus)?

Si tu as un 3G désimbloqué, ça vaut la peine de l'amener. Ici, comme ailleurs, ils t'offrent en général le téléphone avec l'abonnement, mais c'est aussi des téléphones de misère qu'on ne peut pas bricoler (échanger ou télécharger gratuitement des sonneries). Le seul bon téléphone ici, c'est le Blackberry, mais l'abonnement va avec ! Ouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon.

dans le cas ou la communication devrait etre longue. il vaux mieu utiliser un sms .puis msn ou  skype ou autres service net.

je n'utilse pas le telephone pour  bavarder.

c est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il veut dire décodé Parce qu'il y a des opérateurs qui codent leurs téléphones afin qu'elles ne puissent pas tolérer les puces d'autres opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes faisant peu d'appels téléphoniques, il y a le prépayé de Télus ou

Fido pour 10 $ par mois... sinon faut aller vers le postpayé....

Pour l'Internet, faut éviter Bell ou Videotron qui imposent un téléchargement

limité sinon il faut payer un surplus si vous dépasser votre quota... pour avoir un

transfert de données illimité faut aller vers de plus petites compagnies comme DISTRIBUTEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce qui va faire ton bonheur.

http://www.acanac.com/

Je suis abonné à ce service et la plus part de mes amis.

Internet illimité 5 mb, bonne vitesse, bonne stabilité. Coût 18,95$ + 8,00$ pour le dry loop (ligne séche) mais il faut payer les 12 mois à l'avance.

Telephone fixe(IP) 9,95$ par mois, appels gratuis au canada et aux états unis, il faut payer les 12 mois.

Le service est excellent (anglais)avec un peu de patience on peut avoir du service en français.

salutations

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire quoi désimbloqué huh.gif

Oups, pardon. En France, ça voulait dire que lorsque tu prends un abonnement avec un téléphone gratuit, tu ne peux pas changer de fournisseur d'accès tant que tu n'es pas arrivé au bout de ton abonnement de 2 ou 3 ans. Il est bloqué avec tes coordonnées SIM. Lorsque tu as atteint le bout de l'abonnement, ton téléphone est considéré comme payé, tu peux donc demander au fournisseur de te le débloquer pour t'en servir avec un autre fournisseur.Dé-SIM-bloqué ou SIM débloquée si tu préfères.

Moi, ici, j'utilise mon Nokia qui porte le logo Orange. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire quoi désimbloqué huh.gif

Oups, pardon. En France, ça voulait dire que lorsque tu prends un abonnement avec un téléphone gratuit, tu ne peux pas changer de fournisseur d'accès tant que tu n'es pas arrivé au bout de ton abonnement de 2 ou 3 ans. Il est bloqué avec tes coordonnées SIM. Lorsque tu as atteint le bout de l'abonnement, ton téléphone est considéré comme payé, tu peux donc demander au fournisseur de te le débloquer pour t'en servir avec un autre fournisseur.Dé-SIM-bloqué ou SIM débloquée si tu préfères.

Moi, ici, j'utilise mon Nokia qui porte le logo Orange. smile.gif

C'est pas tout à fait ça Cherrybee ! Quand tu prends un abonnement ou une carte prépayée avec un téléphone ; il arrive que ce téléphone soit simlocké ou bloqué c'est-à-dire que tu ne peux l'utiliser qu'avec la puce de l'opérateur avec lequel tu t'es engagé ! Tu as le droit de demander que l'opérateur te le débloque au bout de 6 mois gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire quoi désimbloqué huh.gif

Oups, pardon. En France, ça voulait dire que lorsque tu prends un abonnement avec un téléphone gratuit, tu ne peux pas changer de fournisseur d'accès tant que tu n'es pas arrivé au bout de ton abonnement de 2 ou 3 ans. Il est bloqué avec tes coordonnées SIM. Lorsque tu as atteint le bout de l'abonnement, ton téléphone est considéré comme payé, tu peux donc demander au fournisseur de te le débloquer pour t'en servir avec un autre fournisseur.Dé-SIM-bloqué ou SIM débloquée si tu préfères.

Moi, ici, j'utilise mon Nokia qui porte le logo Orange. smile.gif

C'est pas tout à fait ça Cherrybee ! Quand tu prends un abonnement ou une carte prépayée avec un téléphone ; il arrive que ce téléphone soit simlocké ou bloqué c'est-à-dire que tu ne peux l'utiliser qu'avec la puce de l'opérateur avec lequel tu t'es engagé ! Tu as le droit de demander que l'opérateur te le débloque au bout de 6 mois gratuitement !

Ah oui? Ben alors les règles se sont assouplies. Moi, j'ai quitté la France en 2006. En revanche, chum a tout gagné. Il venait d'avoir le dernier LG avec son nouvel abonnement. Hop, une petite lettre de l'employeur qui dit qu'il est muté au Canada, et hop, contrat résilié. Il a fait une super bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je vois que ma question a fait reagir, c'est bien

merci, pour ces infos

concernant les abonnements téléphonique, je suis pas trop gené de prendre un forfait sur 3 ans

par contre, je pense revenir en france d'ici 2 à 3 ans. Du coup, est ce qu'on peut résilier sans frais lorsqu'on fait valoir un déménagement à l'étranger

et merci pour distributel, j'vais regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bin , il y a un gros décalage par rapport à la France,

en ce moment j'ai : internet FIBRE OPTIQUE (100MB) et oui 100méga + telephone illimité en europe +canada+usa+ des dizaine d'autres destination+ télévision (plus de 200chaine) + ajoutant à ça téléchargement illimité 7/7 , 24/24 !!!!!!!

Tout ça Tout ça pour 31.9Euros par mois.

vive la franceblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je vois que ma question a fait reagir, c'est bien

merci, pour ces infos

concernant les abonnements téléphonique, je suis pas trop gené de prendre un forfait sur 3 ans

par contre, je pense revenir en france d'ici 2 à 3 ans. Du coup, est ce qu'on peut résilier sans frais lorsqu'on fait valoir un déménagement à l'étranger

et merci pour distributel, j'vais regarder cela.

Non justement, il n'y a pas de clause permettant au consommateur de rompre son contrat sans pénalité si il déménage dans un endroit où le fournisseur ne peux pas rendre le service. Les pénalités sont plutôt lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement