Aller au contenu

Question animaux?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je quitte la France pour le Quebec d'ici peu meme si je n'ai pas encore mon visa et je souhaite emené bien evidemment mon chien. Il fait environ 7 kilos et je me pose quelques questions comme par exemple quels vaccins doit il avoir? ceux recommandés en france sont ils suffisants? Je me pose aussi la question comment sa se passe au niveau du voyage par avion. Quel compagnie prendre qui serait la mieux pour le confort de mon chien? Peut-il voyager avec moi? le prix ? Et aussi quels sont vos recommandations ? Nourriture, eau? Doit on aussi lui donner des calmants? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour danban,

J'ai déjà effectué un voyage en avion de la France vers le Canada, mais en ce qui me concerne, il s'agissait d'un Yorkshire de 3 kilos. Je pense que jusqu'à 10 kilos, tu peux être correct pour le prendre avec toi à bord, au-delà, c'est direction la soute. Nous étions avec Air Canada et cela n'a posé aucun problème qu'il soit avec nous dans l'avion (dans un petit sac fermé mais avec un trou pour la tête), mais attends-toi à devoir payer sa "place", en effet une taxe s'applique pour cela. Je ne me souviens plus du montant exact (je pense que ça devait être autour des 700-800 Francs à l'époque), mais tu pourrais avoir le renseignement auprès de la compagnie que tu choisiras.

Pour ce qui est des vaccins, c'est sûr que tous les vaccins requis en France doivent être effectués avant le départ, car il y a contrôle à l'aéroport avant l'embarquement. Je ne pense pas que des vaccins spéciaux pour le Canada soient nécessaires, en tout cas ça ne l'était pas il y a 3 ans.

Avant le vol, je te conseille en effet de donner un calmant à ton chien, renseigne-toi auprès de ton vétérinaire pour connaître la dose. Cela marche en fonction du poids de la bête. Tu peux bien prendre aussi une petite écuelle pour le faire boire de temps à autre et ainsi atténuer les effets du décalage horaire! biggrin.gif Et oui... c'est comme pour nous! Tiens, ce qui me fait penser, je ne sais pas s'il existe des pillules JetLag pour les chiens! unsure.gifbiggrin.gif

Maintenant, une dernière chose, mais qui n'est pas la moindre. Je ne sais pas si tu le savais, mais ici au Québec, tu ne peux pas emmener ton chien partout comme il est commun de le faire en France. Ils sont effectivement interdits un peu partout: centres d'achats, épiceries, restaurants, transports en commun... Les chiens que je vois le plus souvent à l'extérieur sont les chiens Mira (qui accompagnent les non-voyants). De la famille à moi est venue avec leur chien et s'est trouvée choquée de se voir refuser l'endroit de plusieurs de ces endroits publics, alors qu'en France, leur chien va manger au resto avec eux!

Si tu amènes ton pitou avec toi, alors j'espère que tu as une place pour le laisser, car si tu veux voir des choses, tu auras ben de la misère à entrer avec lui, mis à part dans certains parcs et autres endroits extérieurs.

De plus, s'il te plaît, n'oublie pas qu'ici, on ramasse après son chien! Emmène-toi donc des sacs pour quand ton pitou se laissera aller. C'est peut-être tannant de devoir faire cela, mais c'est tellement plus respectueux et surtout, plus propre! C'est comme cela qu'on évite d'avoir recours aux célèbres motocrottes de Paris! laugh.gif

Allez, salut! smile.gif

Bon séjour ici à toi et ton pitou! smile.gif

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut danban,

bon, je ne peux pas te répondre au sujet d'un chien de 7 kg mais d'un chat de 5.5kg, ce qui ne doit pas différer des masses.

Pour les vaccins, il est obligatoire qu'il soit vacciné contre la rage. Le vaccin n'est "valable" qu'un mois après avoir été fait donc il vaut mieux le faire 2 mois avant environ pour être sûr.

Concernant les autres vaccins, étant donné qu'il risque d'être en contact avec d'autres chiens dans la soute, je te conseillerais de faire les principaux, je ne sais pas pour les chiens mais mon vétérinaire m'a conseillé de faire vacciner mon chat contre typhus et coriza (je ne suis pas sûre de l'orthographe) donc à voir avec ton véto.

Il lui faudra aussi un certificat de bonne santé à obtenir de ton véto 3 jours avant le départ. Si tu vas voir le véto qui le voit d'habitude, il est possible qu'il te fasse le papier sans voir ton petit toutou, c'est ce que m'a proposé le mien (ou plustôt celui de mon chat).

Ton chien sera en soute car il pèse plus de 5kg avec cage. Je me suis renseignée chez AF et le prix est de 85euros environ et c'est un forfait, ce n'est pas au poids du chien. Il lui faut une cage dans la quelle il peut se relever et se retourner donc assez conséquente. Si tu n'as pas le modèle requis, tu "peux" (entre "" car je crois qu'ils te l'exigent) en acheter une sur place au comptoir AF et je crois que ca coûte dans les 40euros.

Pour le calmant, je te conseillerais de lui en donner un car n'oublie pas qu'il va avoir au moins 7 heures d'avion plus le temps de toutes les démarches donc il risque de pleurer et d'aboyer pas mal car il sera stressé. Je n'ai pas de nom de somnifère à te proposer. Unn peu d'eau ne ferait pas de mel car il a besoin de boire comme nous et de plus, les somnifères donnent soif.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ta question. Bonne chance avec toutou.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai également deux chiens femelles yorkshire que j'emmenerai avec moi lors de mon futur départ d'ici novembre-décembre.

Ces renseignements vont m'être d'une grande utilité. J'avais déjà trouvé quelques informations, mais on en a jamais assez. Il est important d'avoir le plus de renseignements possibles pour nous aider.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon pti pitou fait en fait 8 kilos 200 j'avais pas vu qu'il avait tant grossit smile.gif alors en résumé je vais acheté une cage car apparement il ira ds la soute et il faut je lui donne calmant car en effet le voyage est déjà long pour nous alors pour lui ca va etre l'enfer surtout qu'il se retrouve jamais seul. J'irai demandé papier au vétérinaire 3 jours avant mon départ comme koi il est en tres bonne santé et croyez moi c le cas wink.gif Pour ma part il a tout ces vaccins et il est aussi tatoué. Donc mon ti Fox est paré pour s'envoler avec moi smile.gif

Merci pour tout vos renseignements car ca m'inquiètait un peu de le faire voyager et j'espere aussi le retrouvé a la fin du voyage et si possible en bon etat. Et puis pour les sorties eh bien lui restera sous la couette a la maison car nous allons y vivre et c pas un simple voyage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement