Aller au contenu

voyage à bord de la RAM


anace

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous,

j'ai visité le site web de la RAM et pour un allez simple Casablanca-Montréal c'est vers 540Eurosblink.gif . donc je me demande si la qualité de leurs avions Boeing 767 est à la hauteur pour justifier ce prix là, et puis aussi leur service à bord, leur sièges, etc...

je voudrais bien un témoignage de quelqu'un qui a déjà voyager avec la RAM pour CASA-Montréal.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous donner une idée :

http://www.airlinequ...Forum/maroc.htm

c'est horrible ce qu'ils disent sur cette compagnie...dommage qu'ils ont le monopole des vols maroc-quebec , j'espère de tout coeur que des compagnies comme air canada ou americaine airlines viennent au maroc pour casser le monopole de cette minable compagnie national qui est la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous donner une idée :

http://www.airlinequ...Forum/maroc.htm

c'est horrible ce qu'ils disent sur cette compagnie...dommage qu'ils ont le monopole des vols maroc-quebec , j'espère de tout coeur que des compagnies comme air canada ou americaine airlines viennent au maroc pour casser le monopole de cette minable compagnie national qui est la RAM

Mais ça peut dépendre des liaisons aussi. Souvent, une même ligne aérienne va offrir un excellent service et ses plus beaux avions sur telle ligne jugée plus rentable, et un service minable sur d'autres. Par exemple, autant j'apprécie Air France entre Montréal et Paris, autant je trouve que ses liaisons sur certains pays du Moyen-Orient laissent largement à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire que comparant à d'autres compagnies,c'est vraiment nul comme service et comme qualité de vol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire que comparant à d'autres compagnies,c'est vraiment nul comme service et comme qualité de vol !!

ce que je regrette c'est que cette compagnie a le monopol des vols vers le canada...ils font un service à l'arabe voilà tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu affaire à la Ram plusieurs fois pour des vols France-Afrique via Casablanca. Sur les vols france-Casa, jamais de soucis, toujours à l'heure service correct. Par contre sur les vols Casa-afrique de l'ouest...médiocre. (retard quasi systématique, perte de bagages, valise complètement déchiquetée, habits en moins ou en plus, pas de services à bord...) Bref, je pense que tout dépend de la destination finale. C'est vrai que leur tarifs sont attractifs. Malheureusement quand on a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai voyagé 3 fois a bord de la RAM et je n'aie jamais eu aucun problème ni avec le service ni avec mes baggages. Cependant après avoir voyagé avec air france il est vrai que le vol était plus agréable coté sécurité et service vu l'avion beaucoup plus grande et spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont signé un accord dernièrement pour que Air Canada fasse aussi des vols casa-montréal

c'est une très bonne nouvelle ...vivement que ça se concrétise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut dire qu'on a de la chance d'avoir une société nationale capable d'offrir un tel vol, très rares les pays arabes et surtout africains qui possèdent ce genre de service, la RAM reste leader de la région.

Coté sécurité, c'est pas la peine d'aborder le nombre de crash d'Air France ...

à mon avis, la qualité du pilotage et du matériel prime tant qu'on a pas l'intention d'habiter cet avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as le choix, choisis une autre compagnie. Ils ont egaré une de mes valises quand je venais sur Montreal. Ils me l'ont ramené 5 jours aprés! J'ai perdu 1h de temps à l'arrivée pour les formalités de déclaration de perte. Aprés un voyage de prés de 20h, je me serai bien passée de ça!

C'était mon premier voyage avec la RAM et ce sera surement le dernier aussi. Autant payer quelques dollars de plus et avoir un service impec!

Oh et puis brolly, si les autres compagnies ne viennent pas à Montréal c'est surement parce qu'elles savent qu'elles n'auront pas les moyens de leur politique, donc elles trouvent plus sage de concentrer leurs forces sur d'autres destinations! Quand j'achete mon billet, je m'attends à en avoir pour mon argent,point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont signé un accord dernièrement pour que Air Canada fasse aussi des vols casa-montréal

c'est une très bonne nouvelle ...vivement que ça se concrétise

Faux... il y a maintenant un accord "openfly" entre le canada et le Maroc... mais Air Canada n'a aucunement signalé sont intension de voler vers le Maroc, et pour l'instant y'a aucune annonce d'un vol pour le Maroc de la part d'air Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Personnellement j'ai pris la RAM en 2007, en aller/retour via la liaison Alger-Casablanca, j'ai trouvé cette compagnie très correcte par rapport aux prix affichés, c'était à chaque fois un avion de Boeing 737-800 sinon pour ce qui est des liaisons transatlantiques je n'en ai pas pris donc je peux pas trop t'aider dans ce sens la, mais si c'est pour le prix que tu as mentionné (540 euros), franchement j'aime bien le prendre vu que c'est pas cher

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Personnellement j'ai pris la RAM en 2007, en aller/retour via la liaison Alger-Casablanca, j'ai trouvé cette compagnie très correcte par rapport aux prix affichés, c'était à chaque fois un avion de Boeing 737-800 sinon pour ce qui est des liaisons transatlantiques je n'en ai pas pris donc je peux pas trop t'aider dans ce sens la, mais si c'est pour le prix que tu as mentionné (540 euros), franchement j'aime bien le prendre vu que c'est pas cher

Cordialement

Bonjour,

Venizio... ça fait une belle lurette.... Cette matinée, j'allais lancer un petit fil demandant des nouvelles vous concernant , sauf qu'un audit m'avait pris par les doigts dry.gif ....... content de vous voir sur le forum smile.gif

J'espère que vous vous portez bien wink.gif

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous donner une idée :

http://www.airlinequ...Forum/maroc.htm

c'est horrible ce qu'ils disent sur cette compagnie...dommage qu'ils ont le monopole des vols maroc-quebec , j'espère de tout coeur que des compagnies comme air canada ou americaine airlines viennent au maroc pour casser le monopole de cette minable compagnie national qui est la RAM

Je trouve que tu vas fort pour quelqu'un qui s'informe sur la qualité du voyage par la RAM casa montreal, la qualifier du minable, tu vas fort mon ami, trés fort. Bien sur ce n'est pas air france mais à qualifier la RAM de minable , il y a tout un différence.

J'ai fait le voyage casa-montreal, une vingtaine de fois mais jamais de problème de sécurité, on voyage avec un Boeing 767, sa configuration des siège est faite en sorte de maximiser le nombre de passager.

La RAM a d'excellents pilotes. Ce que je note de négatif est les retards dans les départs et le manque de courtoise des hôtesses, pour les baguages je n'ai jamais perdu un mcx, donc chacun a son histoire.

Par ailleurs, il existe d'autres compagnies qui font ce trajet avec escale quelque part et plus cher et tu auras probablement un meilleur service.

J'ai fait New-York Paris avec Air France et franchement rien de comparable, on est vraiment dans la ligue majeur.

niceman

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous donner une idée :

http://www.airlinequ...Forum/maroc.htm

c'est horrible ce qu'ils disent sur cette compagnie...dommage qu'ils ont le monopole des vols maroc-quebec , j'espère de tout coeur que des compagnies comme air canada ou americaine airlines viennent au maroc pour casser le monopole de cette minable compagnie national qui est la RAM

Je trouve que tu vas fort pour quelqu'un qui s'informe sur la qualité du voyage de la RAM Casa Montréal, la qualifier de minable, tu vas fort mon ami, très fort. Bien sur ce n'est pas Air France mais à qualifier la RAM de minable , il y a tout une différence.

J'ai fait le voyage Casa-Montreal, une vingtaine de fois mais jamais de problème de sécurité, on voyage avec un Boeing 767, sa configuration des sièges est faite en sorte de maximiser le nombre de passager.

La RAM a d'excellents pilotes, ce que je note de négatif est les retards dans les départs et le manque de courtoisie des hôtesses. Pour les baguages je n'ai jamais perdu un morceau, donc chacun a son histoire.

Par ailleurs, il existe d'autres compagnies qui font ce trajet avec escale quelque part et plus cher et tu auras probablement un meilleur service.

J'ai fait New-York Paris avec Air France et franchement rien de comparable, on est vraiment dans la ligue majeur.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement