Aller au contenu

Et si on se disait les vraies affaires ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

En effet, le sujet porte atteinte à tous les musulmans et les maghrébins par ces commentaires souvent généralistes et mensongers, je me demande pouruquoi lili , hdelmondo et compagnie s'acharnent et tapent sur le même clous et surtout vouloir nous faire mal paraitre?, pourquoi toujours targeter les maghrébins? lili a eu une mauvaise expérience avec son algérien qu'elle n'a pas digéré, certainement parc qu'il a largué après 17 ans de mariage mais bon on ne saura jamais la vraie histoire, pas intéressé non plus de le savoir.

Et comme elle n'a pas trouvé promeneur au Québec, elle a cherché comme d'autres un mec de l'extérieur, donc elle n'a pas précisé son âge probablement à la retraite.

Si le forum accepte et tolère ce genre d'attaques, alors on pourrait bien répondre dans le même style, ou probablement cela fait partie de sa politique et ainsi mousser des sujets qui portent atteinte particulièrement aux musulmans et aux maghrébins.

Oui, on le sait tous, il y a du vrai de ce que vous dites mais beaucoup de faux et surtout ce faux qui est récurrent dans les commentaires de certains et targuer une communauté particulière, comment appelle-t-on cela ?

N'avez-vous pas remarquer que plusieurs Maghérbins ont cessé de participer ....je les comprends, alors laissons la place aux anti-maghrébins et musulmans, bravo la politique non observée, bravo les modérateurs.

Bon party.

niceman

Bonjour niceman!!

Je ne vois pas les chose comme toi!! C'est vrai que parfois on dépasse les limites mais si tu as lu les commentaires de daria tu en conviens que c'est devenu une monnaie courante malheureusement!!

Je ne suis pas si je fais partie de ta liste ( noire) mais ce que je dénonce c'est la malhonnêteté!! Crois moi que des histoires comme ça j'en ai " à la pelle", d'autant plus que je suis né et ai grandi dans un pays qui me soit cher ( Algérie) et je connais quand même ma société!! C'est malheureux mais bon...

Comme je le dis je ne mets jamais en cause la sincérité des uns et des autres!! Chacun et sa conscience!! J'aime pas les malhonnêtes peu importe leurs origines ou leur couleur de peau!!

Si toi tu es sincère, tu fais fi de tous ces commentaires car tu n'es pas visé!!

Joyeuse Saint Valentin Niceman!!:wub::wub:

Bonjour,

Je rejoins tes propos a 100% . Je suis le premier qui est contre les pratiques de mariages gris et et les arnaques mais il est claire comme j'ai dis, il y en a qui ont ciblés une communauté, par la suite ils disent je n'ai jamais dis ca.

Bref à chacun sa conscience, ce que je demande c'est le respect dans le traitement des sujets, dénoncer oui, mais pas pointer une communauté comme arnaqueurs, je suis marocain et je ne suis pas arnaqueur pour autant comme je connais beaucoup d'arnaqueurs québécois et québécoises et d'autres nationalités et je n'irai jamais pointer une communauté.

Pour terminer Joyeuses aint-Valentin à toi...si ca continue la sant-valentin va se prolonger...et tant mieux.

sans rancune

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le sujet porte atteinte à tous les musulmans et les maghrébins par ces commentaires souvent généralistes et mensongers, je me demande pouruquoi lili , hdelmondo et compagnie s'acharnent et tapent sur le même clous et surtout vouloir nous faire mal paraitre?, pourquoi toujours targeter les maghrébins? lili a eu une mauvaise expérience avec son algérien qu'elle n'a pas digéré, certainement parc qu'il a largué après 17 ans de mariage mais bon on ne saura jamais la vraie histoire, pas intéressé non plus de le savoir.

Et comme elle n'a pas trouvé promeneur au Québec, elle a cherché comme d'autres un mec de l'extérieur, donc elle n'a pas précisé son âge probablement à la retraite.

Si le forum accepte et tolère ce genre d'attaques, alors on pourrait bien répondre dans le même style, ou probablement cela fait partie de sa politique et ainsi mousser des sujets qui portent atteinte particulièrement aux musulmans et aux maghrébins.

Oui, on le sait tous, il y a du vrai de ce que vous dites mais beaucoup de faux et surtout ce faux qui est récurrent dans les commentaires de certains et targuer une communauté particulière, comment appelle-t-on cela ?

N'avez-vous pas remarquer que plusieurs Maghérbins ont cessé de participer ....je les comprends, alors laissons la place aux anti-maghrébins et musulmans, bravo la politique non observée, bravo les modérateurs.

Bon party.

niceman

Bonjour niceman!!

Je ne vois pas les chose comme toi!! C'est vrai que parfois on dépasse les limites mais si tu as lu les commentaires de daria tu en conviens que c'est devenu une monnaie courante malheureusement!!

Je ne suis pas si je fais partie de ta liste ( noire) mais ce que je dénonce c'est la malhonnêteté!! Crois moi que des histoires comme ça j'en ai " à la pelle", d'autant plus que je suis né et ai grandi dans un pays qui me soit cher ( Algérie) et je connais quand même ma société!! C'est malheureux mais bon...

Comme je le dis je ne mets jamais en cause la sincérité des uns et des autres!! Chacun et sa conscience!! J'aime pas les malhonnêtes peu importe leurs origines ou leur couleur de peau!!

Si toi tu es sincère, tu fais fi de tous ces commentaires car tu n'es pas visé!!

Joyeuse Saint Valentin Niceman!!:wub::wub:

Bonjour,

Je rejoins tes propos a 100% . Je suis le premier qui est contre les pratiques de mariages gris et et les arnaques mais il est claire comme j'ai dis, il y en a qui ont ciblés une communauté, par la suite ils disent je n'ai jamais dis ca.

Bref à chacun sa conscience, ce que je demande c'est le respect dans le traitement des sujets, dénoncer oui, mais pas pointer une communauté comme arnaqueurs, je suis marocain et je ne suis pas arnaqueur pour autant comme je connais beaucoup d'arnaqueurs québécois et québécoises et d'autres nationalités et je n'irai jamais pointer une communauté.

Pour les commentaires de daria, c'est du n'importe quoi aussi, la même cassette.

Pour terminer Joyeuses Saint-Valentin à toi...si ca continue la Siant-Valentin va se prolonger...et tant mieux.

sans rancune

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , bien que le sujet soit intéressant il a dévier de son sujet initial plusieurs fois. Vous en êtes maintenant a attaquer une culture particulière et a blesser certains forumistes sur ce forum.

Je vous demande un peu d'indulgence et de respect et de revenir au sujet initial svp ...

La modération

Est-ce qu'il y a des attaques contre un ou des forumistes en "particulier" ?

Je n'en vois pas dans les propos qui sont mentionnés.

Est-ce que le simple fait de parler de sujets sensibles est nécessairement une "attaque" ?

Où est-ce simplement parce que les points de vue ne sont pas positifs que tu vois cela comme une "attaque".

Est-ce que les arnaqueurs ont de l'indulgence et du respect envers leurs victimes ? NON.

Je crois que tous les participants insistent pour dire que ce n'est pas tous les musulmans ... tous les Maghrébins, tous les parrainés ... qui sont des arnaqueurs ... et dans mon cas ... comme dans la plupart des cas ... nous le pensont vraiment.

Quand un forumeur nous fait part de ses déceptions face à son immigration et qu'il dit que les Québécois ne sont pas accueillants ou sont racistes dois-je me sentir visé ? Non ... parce que je sais qui je suis.

Je crois que cela devrait être la même chose pour tout le monde non ?

Ma chère lili , Je n'aie jamais dit que vous aviez attaquer personnellement un forumiste mais certains d'entres eux nous ont écrit pour nous demander de modérer ce sujet parceque comme le dit aussi niceman ce sujet attaque une culture en particulier. Je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit mais sincèrement il vaudrait mieux revenir a des propos plus adéquats sur les mariages gris au lieu de toujours taper sur les même personnes soit les magrébins.

Merci quand même de ta compréhension ..en passant les règles du forum stipule que les échanges doivent se passer dans le respect et l'harmonie, ne pas parler de religion alors que la religion est invoqué a quelques endroits dans les réponses.Que tout les sujets doivent traiter du Québec, canada et être en lien direct avec l'immigration ou l'installation. Et surtout aucun propos haineux !!

Merci la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili,

Je te comprends et je t'appuie dans ta démarche... mon mari est parti depuis 2 mois e tje ne rejoindrais que le 19 mai prochain, nous rentrons en France aprés 3 ans au Quebec et pour etre sur de mettre toutes les chances d enotre coté et nous constituer un historique bancaire (pour avoir un apprat en Franc eil faut montrer patte blanche) et bien il est parti. C'ets dur d'autant que je suis avec nos 2 filles de 6 et 8 ans, mais nous ne nous lamentons pas! nous optimisons au maximum le temps qui nous reste et surtout je profite de cet eloignement pour écrire des lettres romantiques et parofis coquines à mon cher mari... aprés 10 ans de mariage, pour un couple qui comme nous vivions collé-serré et bien ce petit regain de romantisme va nous faire du bien!

Quand on et sur de l'issus de l'atente il faut faire de cette attente un préliminaire amoureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Daria

non ais je voudrais ajouter quelaue chose...

quand je me suis inscrite sur le forum j ai justement parlé des mariages mixte.

et des hommes algeriens qui se cherchent une femme quebecoise pour avoir les papiers d abord

puis peut-etre l amour, c est en faite joindre l utile a l agréable,,,

je dirais que nos hommes ca ne les dérange pas de se marier

avec une vieille quebecoise puisque en échange il auras sa résidence,

donc d une pierre 2 coup, et je confirme aussi et je repete ce que j ai dis

il y a plus de 10 mois sur ce meme forum,

nos hommes NORMALEMENT ne se marient JAMAIS avec une vieille, grosse, divorcée, non viérge,

avec des enfants ... jamais sauf si elle est riche ou étrangére pour avoir les papiers...

moi meme avec de venir ici. touts les mecs au tour de moi me disaient

daria trouve nous une vieille pour mariage et papiers ..... c est carement normal

chez nous, alors je ne veux pas que vous pensez que les hommes veulent se marier

avec les canadiennes parce qu ils sont amoureux ou je ne sais quoi d autre ....

bon, seulement il y a des exeptions... et la preuve .. une amie que j ai connue aussi

sur le forum a fais un beau mariage d amour avec un algerien et il l aime vraimen

j en suis sur.. mais je en sais pas si sa premier idées avant été la rencontre

d une canadienne pour les papiers .. enfin je en sais pas ... les filles faites des testes

avant d etre sur de l amour de l algerien pour vous ... je suis du coté des femme ..

moi meme je suis une femme et je sais ce que ca veut dire d etre arnaqué,

et quand on jou avec notre sentiment.... c est terrible, les chagrin d amour est affreux,

et le sentiment d etre utiliser c est dégoutant ...

les filles hévitez tout cela .... et j ai plain d exemple a vous racontez sur ces arnaques

d algeriens pour les papiers ...

j aime les quebecoises ... et je ferais tout pour aider... croyez moi ..

je connais trop les hommes de mon pays...

Ce message venant de Daria une Maghrébine ( Algérienne ) est très courageux...

Parce que certaines vérités rendent certaines personnes inconfortables,

elle préfères nier la réalité...

Une chance que les Québécois ne sont pas aussi sucestible parce que la très

grande majorité des fils de discussions concernant les Québécois et

le Québec seraient fermés !!!

Ces mêmes Maghrébins qui sont hypersensibles quand il s'agit de vérités

sur le Magreb sont très souvent très critiques à l'endroit des Québécois

et du Québec... :wacko:

Pourquoi cette intolérance face à la liberté d'expression et

ce deux poids deux mesures hypocrites et malhonnêtes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je passais dans le coin histoire de prendre le poul et comment ne pas arrêter, plus précisément, sur un fil de Lili que je salue bien haut.

Je l'ai finalement lu d'un bout à l'autre sans manquer un seul mot. Bien peu de nouveau si je me remémore ceux du même type d'il y a 2 ou 3 ou 4 ans. Pfiou! Que le temps file!

Je crois qu'il est beaucoup plus facile, plus souvent qu'autrement, de se mettre dans la peau du voisin que dans la nôtre, de juger de ses intentions que de trouver l'issue des nôtres.

Très tôt l'enfant apprend les rouages de la ruse (l'arnaque, l'escroquerie), ils l'accompagneront toute sa vie, quelque soit la couleur de sa peau, sa religion, son ethnie. Qui de nous n'y a jamais eu recours?

S'apitoyer sur notre sort fait aussi parti de la vie du commun des mortels. Comment pourrait-il en être autrement de ces couples séparés par les longues attentes imposées par une bureaucratie que l'on peut qualifier d'inhumaine sans risquer de se tromper.

Les mariages "gris", d'intérêts, de tous genres sont présents dans toutes les sociétés. Que nous soyons d'accord ou non avec ceux-ci ils ne regardent que les personnes concernées. Les réduire aux seuls intérêts financiers pour la société relève de l'insignifiance dans le cas de ceux qui sont soulevés dans ce fil. Il serait, de toutes façons, très facile pour nos gouvernements de remédier au problème s'il y avait volonté politique de le faire; l'expulsion.

Pour ce qui est des "bons éléments" il est plus que temps que nos gouvernements mettent leurs culottes et mettent un frein, sinon une fin, aux aspirations de contrôle des syndicats corporatistes (collège des médecins, ordre des ingénieurs, syndicats d'enseignants etc...) quant à la reconnaissance des acquis des immigrants que nous accueuillons. C'est, à mon avis, une des clés de la consolidatiion des couples.

Il n'est certe pas du rôle de la société de se faire juge de la véracité ou non d'un mariage. Il revient à chacun des partenaires de décider ce qui est bon pour lui et d'en subir les conséquences.

Sur ce, je souhaite à toutes celles et ceux quui sont en attente la meilleure des chances...et pour celles et ceux qui attendent l'audition d'un appel, courage un jour ou l'autre quelqu'un, un jour saura vous donner justice.

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous venez de dire ...

Et pour ce qui est des vierges laisse moi te dire que , il y en a plus bcp dans ce pays aussi.

...

c est tres grave ce que vous dites là shok.gifshok.gif ... en algerie si la femme n est pas vierge elle ne peut jamais se marier.. et elle peu meme etre tué viré de la maison ou devenir la honte de la famille ....

je voudrais que tu saches que c est vraiment grave ... toutes les filles en algerie sortent et profitent de leur jeunesse mais jamais .. elle doivent garder leur virginité... c est presque la seule chose a presérver .... tu n as pas le droit de dire ca croyez moi ....

et puis les immigré algeriens qui vivent au canada ne choisissent pas une jeune viérge .. nous sommes toutes viérge en algérie, mais les immigrés se marient avec leur petite amie ... sinon, une fille choisie par leur mere ou soeur, sinon, une cousine, sinon, ils viennent en algerie rencontré une fille ... dans une fete de mariage ou bien la soeur d un ami, ou a la plage .. ou... n importe ou .. en algerie nous sommes toutes jeune et viérge en general pas divorcée, et toujours sans enfants, et jamais d enfants hors mariage .. et il n y rarement d obesité... :wub:

Coucou Daria ça va? content pour toi que tu aies rejoint ton mari!!

J'ai bien expliqué à sweet november ce que tu viens de témoigner mais elle pense que j'en rajoute!!

Doux novembre: voilà un témoignage d'une Algérienne qui va sûrement vous convaincre!!

Je ne critique pas, mais je raconte les choses telles qu'elles sont!!

Et je n'ai jamais remis en cause votre sincérité ni celle de votre parrain!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!:wub::wub:

Quand il faut conserver l'honneur, on est prêt à dire n'importe quoi. Désolée mais si ma réalité n'est pas tout à fait la vérité, celle de daria est un conte de fée pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il faut conserver l'honneur, on est prêt à dire n'importe quoi. Désolée mais si ma réalité n'est pas tout à fait la vérité, celle de daria est un conte de fée pure et simple.

Je ne vous suis pas:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des "bons éléments" il est plus que temps que nos gouvernements mettent leurs culottes et mettent un frein, sinon une fin, aux aspirations de contrôle des syndicats corporatistes (collège des médecins, ordre des ingénieurs, syndicats d'enseignants etc...) quant à la reconnaissance des acquis des immigrants que nous accueuillons. C'est, à mon avis, une des clés de la consolidatiion des couples.

Je ne voulais pas intervenir dans le fil, mais bon, là c'est pour une autre chose.

C'est faux ce que tu avances sur les enseignants. L'autorisation légale d'enseignement est attribuée par le ministère de l'éducation, du loisir et du sport (MELS). Les syndicats d'enseignants n'ont rien à voir avec la difficulté qu'ont les enseignants étrangers à travailler ici.

Les règles pour obtenir une autorisation légale d'enseignement sont décidées par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous venez de dire ...

Et pour ce qui est des vierges laisse moi te dire que , il y en a plus bcp dans ce pays aussi.

...

c est tres grave ce que vous dites là shok.gifshok.gif ... en algerie si la femme n est pas vierge elle ne peut jamais se marier.. et elle peu meme etre tué viré de la maison ou devenir la honte de la famille ....

je voudrais que tu saches que c est vraiment grave ... toutes les filles en algerie sortent et profitent de leur jeunesse mais jamais .. elle doivent garder leur virginité... c est presque la seule chose a presérver .... tu n as pas le droit de dire ca croyez moi ....

et puis les immigré algeriens qui vivent au canada ne choisissent pas une jeune viérge .. nous sommes toutes viérge en algérie, mais les immigrés se marient avec leur petite amie ... sinon, une fille choisie par leur mere ou soeur, sinon, une cousine, sinon, ils viennent en algerie rencontré une fille ... dans une fete de mariage ou bien la soeur d un ami, ou a la plage .. ou... n importe ou .. en algerie nous sommes toutes jeune et viérge en general pas divorcée, et toujours sans enfants, et jamais d enfants hors mariage .. et il n y rarement d obesité... wub.gif

Coucou Daria ça va? content pour toi que tu aies rejoint ton mari!!

J'ai bien expliqué à sweet november ce que tu viens de témoigner mais elle pense que j'en rajoute!!

Doux novembre: voilà un témoignage d'une Algérienne qui va sûrement vous convaincre!!

Je ne critique pas, mais je raconte les choses telles qu'elles sont!!

Et je n'ai jamais remis en cause votre sincérité ni celle de votre parrain!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!wub.gif:wub:

non ais je voudrais ajouter quelaue chose...

quand je me suis inscrite sur le forum j ai justement parlé des mariages mixte. et des hommes algeriens qui se cherchent une femme quebecoise pour avoir les papiers d abord puis peut-etre l amour, c est en faite joindre l utile a l agréable,,, je dirais que nos hommes ca ne les dérange pas de se marier avec une vieille quebecoise puisque en échange il auras sa résidence, donc d une pierre 2 coup, et je confirme aussi et je repete ce que j ai dis il y a plus de 10 mois sur ce meme forum, nos hommes NORMALEMENT ne se marient JAMAIS avec une vieille, grosse, divorcée, non viérge, avec des enfants ... jamais sauf si elle est riche ou étrangére pour avoir les papiers... moi meme avec de venir ici. touts les mecs au tour de moi me disaient daria trouve nous une vieille pour mariage et papiers ..... c est carement normal chez nous, alors je ne veux pas que vous pensez que les hommes veulent se marier avec les canadiennes parce qu ils sont amoureux ou je ne sais quoi d autre ....

bon, seulement il y a des exeptions... et la preuve .. une amie que j ai connue aussi sur le forum a fais un beau mariage d amour avec un algerien et il l aime vraimen j en suis sur.. mais je en sais pas si sa premier idées avant été la rencontre d une canadienne pour les papiers .. enfin je en sais pas ... les filles faites des testes avant d etre sur de l amour de l algerien pour vous ... je suis du coté des femme .. moi meme je suis une femme et je sais ce que ca veut dire d etre arnaqué, et quand on jou avec notre sentiment.... c est terrible, les chagrin d amour est affreux, et le sentiment d etre utiliser c est dégoutant ... les filles hévitez tout cela .... et j ai plain d exemple a vous racontez sur ces arnaques d algeriens pour les papiers ... j aime les quebecoises ... et je ferais tout pour aider... croyez moi .. je connais trop les hommes de mon pays...

Et bien moi Daria je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'en connais aussi et je sais aussi qu'il y a des gens qui ont des vrais sentiments et vivent une vraies histoires d'amour avec un algérien.

Moi la première je suis marié avec un algérien et je suis sûre à 100000 % qu'il est très amoureux, il y a des choses qui ne trompent pas Daria, il suffit de les voir avec un peu de recul parce que l'amour nous empêche de voir ça.

Et franchement, moi que mon homme est pensé à se marier avec une étrangère pour avoir une vie meilleure ça ne me dérange pas du tout, du moment que les sentiments sont réels et que l'amour est au rendez-vous. Je ferai la même chose et ce n'est pas seulement les algériens qui veulent améliorer leur vie.

Sur ce, je ne suis pas grosse, je ne suis pas laide, je ne suis pas vieille, les algériens ne sont pas tous prêts à se mettre en couple avec n'importe quelle femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me trompe peut-être mais j'ai senti un brin d'agressivité dans tes commentaires...dry.gif

Je persiste à dire que c'est triste que les premiers pas d'une vie sexuelle active se fassent de cette manière et que même si les partenaires sont consentants, cela demeure un choix par défaut pour protéger une apparence de virginité.

Je ne comprends pas ta déduction de démons et victimes si ce n'est que tu as fait une généralisation.

Je suis pas sure de te suivre là !

Premièrement, je ne suis pas du tout agressive tongue.gif

Deuxièmement, tu en fais encore des victimes en disant que c'est triste que les premiers pas d'une vie sexuelle "active" (cé fort ça) ... se fassent de cette manière.

Ben oui, c'est triste mais que veux-tu, c'est la culture du bled, on ne changera pas le monde.

Déduction de démons parce qu'on en a après les hommes maghrébins ici si tu as remarqué... et pour les femmes, si tu as suivis tout le sujet, tu verras qu'on en fait des victimes des méchants maghrébins qui profitent de leur statut d'homme dans un pays d'homme...trla lalalala

C'est qui qui généralisent moi ?

J'ai pris la peine de dire à la fin de mon message que je ne généralise pas...mais tu dois l'avoir lu en diagonale.

Dans tous les cas, personne ne peut s'accorder sur tout, c'est ça la diversité. J'ai dis qu'il y avait de bons hommes "musulmans" pour ne pas citer maghreb, et il y a aussi des femmes avec de bonnes valeurs familiales. Il ne faut pas GÉNÉRALISER

By the way...tu parraine pas au maghreb toi hein ?

J'ai lu le fil en entier et mon parainnage (pas avec un maghrébin) a tourné court. Oui, il y a du "bon monde" partout, des gentils, honnêtes et respectueux maghrébins envers les femmes, occidentales ou pas.

Je n'ai pas lu ton message en diagonale, seulement, j'ai eu l'impression que tu as voulu combattre une généralisation par une autre... celle de penser que tout le monde (ou moi?) pensent en démons/victimes ou que je crois que toutes les femmes qui le font par derrière sont obligées par leur partenaire et sont donc des victimes de celui-ci.

Le sujet du fil sont les mariages gris entre hommes maghrébins et femmes occidentales vus sous l'angle que les femmes occidentales sont parfois victimes de ceux qui avant tout veulent avoir leurs papiers.

De fil en aiguille, on a parlé des rapports homme/femme entre maghrébins et de la valeur culturelle de préserver son hymen pour ne pas passer pour une pute. La vertu d'une femme passe par sa virginité et les écarts de conduite des hommes sont bien plus facilement tolérés que ceux des femmes. T'as raison, on ne changera pas le monde ce qui ne m'empêche pas de dénoncer cette valeur dont les femmes sont les premières victimes. Bref, elles ne sont pas victimes de leur partenaire mais de cette contrainte culturelle et religieuse.

Je ne peux que t'accorder raison, ton fil est sensé et respectueux.

Il y a beaucoup de contradictions... et on en arrive bien souvent à tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il faut conserver l'honneur, on est prêt à dire n'importe quoi. Désolée mais si ma réalité n'est pas tout à fait la vérité, celle de daria est un conte de fée pure et simple.

Je ne vous suis pas:blink::blink:

Pourquoi encore il faut faire des maghrébins des hommes immondes et des québécoises des grosses vieilles laides prête à tout ? c'est bien de cela qu'elle parle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il faut conserver l'honneur, on est prêt à dire n'importe quoi. Désolée mais si ma réalité n'est pas tout à fait la vérité, celle de daria est un conte de fée pure et simple.

Je ne vous suis pas:blink::blink:

Pourquoi encore il faut faire des maghrébins des hommes immondes et des québécoises des grosses vieilles laides prête à tout ? c'est bien de cela qu'elle parle non ?

Dear sweet november,Je trouve que vous personnalisez le débat!! Vous parlez de vous et de votre homme!! Et je me trouve assez gêné de relater ce que j'ai vécu et continue de vivre!! Oubliant un peu votre cas, mettant que votre parrainé et l'homme le plus mérveilleux de la terre!! ça serait l'exception à la régle!! Si vous n'approuvez pas lili, je comprendrais vous êtes les deux Canadiennes mais je pense que le témoignage de Daria est tout à fait pertinent et ce que je vous dit n'a rien de chimérique, bien au contraire!! D'autant que nous sommes deux Algériens et en aucun cas on veux donner une mauvaise image de nous même!!Mais si à chaque fois, vous leprenez comme si on s'attaquait à vous ou à votre homme,on ne pourrait pas débattre car je me sens un  peu gêné de me trouver juger les gens que je n'ai jamais vu ni connu!! Je parle en général, votre homme serait une exception car les autres sont loin d'être angéliques!! C'est bien triste!!Je n'approuve pas le fait qu'on se marie pour améliorer sa situation ( c'est mon point de vu personnel) on peut se marier parce qu'on s'aime!! C'est la seule raison qui reste convainquante à mes yeux!!Les Nord Africains ne sont pas immondes et les généralisation à deux balles m'exaspèrent à moi aussi!! Mais les gens qui souhaitent se marier pour sauver leurs têtes et plaquer leurs futur ex douces ne se font pas rares, du moins en Algérie!!Ce que je dis est valable au, Maroc, Tunisie, Mali..... mais je ne connais mieux que mon propre pays!!Sans rancune!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il faut conserver l'honneur, on est prêt à dire n'importe quoi. Désolée mais si ma réalité n'est pas tout à fait la vérité, celle de daria est un conte de fée pure et simple.

Je ne vous suis pas:blink::blink:

Pourquoi encore il faut faire des maghrébins des hommes immondes et des québécoises des grosses vieilles laides prête à tout ? c'est bien de cela qu'elle parle non ?

Dear sweet november,Je trouve que vous personnalisez le débat!! Vous parlez de vous et de votre homme!! Et je me trouve assez gêné de relater ce que j'ai vécu et continue de vivre!! Oubliant un peu votre cas, mettant que votre parrainé et l'homme le plus mérveilleux de la terre!! ça serait l'exception à la régle!! Si vous n'approuvez pas lili, je comprendrais vous êtes les deux Canadiennes mais je pense que le témoignage de Daria est tout à fait pertinent et ce que je vous dit n'a rien de chimérique, bien au contraire!! D'autant que nous sommes deux Algériens et en aucun cas on veux donner une mauvaise image de nous même!!Mais si à chaque fois, vous leprenez comme si on s'attaquait à vous ou à votre homme,on ne pourrait pas débattre car je me sens un  peu gêné de me trouver juger les gens que je n'ai jamais vu ni connu!! Je parle en général, votre homme serait une exception car les autres sont loin d'être angéliques!! C'est bien triste!!Je n'approuve pas le fait qu'on se marie pour améliorer sa situation ( c'est mon point de vu personnel) on peut se marier parce qu'on s'aime!! C'est la seule raison qui reste convainquante à mes yeux!!Les Nord Africains ne sont pas immondes et les généralisation à deux balles m'exaspèrent à moi aussi!! Mais les gens qui souhaitent se marier pour sauver leurs têtes et plaquer leurs futur ex douces ne se font pas rares, du moins en Algérie!!Ce que je dis est valable au, Maroc, Tunisie, Mali..... mais je ne connais mieux que mon propre pays!!Sans rancune!!

Ça se peut que tu connaisse bien ton pays mais tu ne peux pas connaître tous les algérien. Si une mentalité est présente, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens avec un coeur, une morale qui ne souhaite pas jouer avec les sentiments des autres.

Je connais mon pays, je connais des hommes déguelasses ici mais aussi des perles et je sais que ça existe partout dans le monde, Algérie inclue.

Je ne me sens pas attaquée, je sais ce que je vaut et je connais ma relation, je ne sens pas le besoin à tout prix de défendre mon mari, je dis juste qu'il n'est pas ce que vous dépeingez comme tous les algériens.

Je suis d'accord sur beaucoup de point de lili mais aussi ceux de niceman.

Je ne suis pas noire ni blanche.

Je sais voir les deux côtés de la médaille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se peut que tu connaisse bien ton pays mais tu ne peux pas connaître tous les algérien. Si une mentalité est présente, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens avec un coeur, une morale qui ne souhaite pas jouer avec les sentiments des autres.

Tout à fait, je connais la culture de chez moi.

Il existe des gens avec un cœur ( dont ton mari j'espère), moi même je l'auto exclus pas!! Mais Comme je l'ai dit ça ne court pas les rues comme on dit!!

Il y plein de détails dont je veux pas soulever car je peux vous écœurer et écœurer les autres forumistes!! J'ai vécu des choses atroces et je continue de les vivre!! Parce que je ne partage le machisme des Algériens, l'inégalité homme-femme etc...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se peut que tu connaisse bien ton pays mais tu ne peux pas connaître tous les algérien. Si une mentalité est présente, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens avec un coeur, une morale qui ne souhaite pas jouer avec les sentiments des autres.

Tout à fait, je connais la culture de chez moi.

Il existe des gens avec un cur ( dont ton mari j'espère), moi même je l'auto exclus pas!! Mais Comme je l'ai dit ça ne court pas les rues comme on dit!!

Il y plein de détails dont je veux pas soulever car je peux vous écurer et écurer les autres forumistes!! J'ai vécu des choses atroces et je continue de les vivre!! Parce que je ne partage le machisme des Algériens, l'inégalité homme-femme etc...

Je pense qu'on va s'arrêter ici avant que ça aille trop loin. Je ne souhaite pas faire un débat personnel et encore moins le procès des algériens.

Chacun son opinion, chacun sa vie, chacun ses rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , bien que le sujet soit intéressant il a dévier de son sujet initial plusieurs fois. Vous en êtes maintenant a attaquer une culture particulière et a blesser certains forumistes sur ce forum.

Je vous demande un peu d'indulgence et de respect et de revenir au sujet initial svp ...

La modération

Est-ce qu'il y a des attaques contre un ou des forumistes en "particulier" ?

Je n'en vois pas dans les propos qui sont mentionnés.

Est-ce que le simple fait de parler de sujets sensibles est nécessairement une "attaque" ?

Où est-ce simplement parce que les points de vue ne sont pas positifs que tu vois cela comme une "attaque".

Est-ce que les arnaqueurs ont de l'indulgence et du respect envers leurs victimes ? NON.

Je crois que tous les participants insistent pour dire que ce n'est pas tous les musulmans ... tous les Maghrébins, tous les parrainés ... qui sont des arnaqueurs ... et dans mon cas ... comme dans la plupart des cas ... nous le pensont vraiment.

Quand un forumeur nous fait part de ses déceptions face à son immigration et qu'il dit que les Québécois ne sont pas accueillants ou sont racistes dois-je me sentir visé ? Non ... parce que je sais qui je suis.

Je crois que cela devrait être la même chose pour tout le monde non ?

Ma chère lili , Je n'aie jamais dit que vous aviez attaquer personnellement un forumiste mais certains d'entres eux nous ont écrit pour nous demander de modérer ce sujet parceque comme le dit aussi niceman ce sujet attaque une culture en particulier. Je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit mais sincèrement il vaudrait mieux revenir a des propos plus adéquats sur les mariages gris au lieu de toujours taper sur les même personnes soit les magrébins.

Merci quand même de ta compréhension ..en passant les règles du forum stipule que les échanges doivent se passer dans le respect et l'harmonie, ne pas parler de religion alors que la religion est invoqué a quelques endroits dans les réponses.Que tout les sujets doivent traiter du Québec, canada et être en lien direct avec l'immigration ou l'installation. Et surtout aucun propos haineux !!

Merci la modération

Moi j'aurais une petite question ... tu confirmes bien que nous n'avons pas "attaqué" de forumiste en particulier ... donc ... comment certains d'entres eux se reconnaissent-ils ? :unsure:

Bien ... nous ne parlerons pas de religion ... mais de mode de vie ... ça ira ?

En lieu et place de "musulmans" où encore de "maghrébins" où autre ... histoire d'éviter les généralités ... et pour éviter qu'une personne ne se sente personnellement visée alors que nous n'avons visé personne en "particulier" ... utilisons donc le terme général de arnaqueurs ...

Ce terme est-il assez général pour que personne ne se sente interpellé ?

Bon et si un "arnaqueur" se trouve sur ce site ... et qu'a la lecture de mon message il se sente tout à coup visé ... dois-je spécifier que je parle des "arnaqueurs" de manière générale et non pas d'un "arnaqueur" en particulier.

Ça se complique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut que tu connaisse bien ton pays mais tu ne peux pas connaître tous les algérien. Si une mentalité est présente, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens avec un coeur, une morale qui ne souhaite pas jouer avec les sentiments des autres.

Tout à fait, je connais la culture de chez moi.

Il existe des gens avec un cur ( dont ton mari j'espère), moi même je l'auto exclus pas!! Mais Comme je l'ai dit ça ne court pas les rues comme on dit!!

Il y plein de détails dont je veux pas soulever car je peux vous écurer et écurer les autres forumistes!! J'ai vécu des choses atroces et je continue de les vivre!! Parce que je ne partage le machisme des Algériens, l'inégalité homme-femme etc...

macipsa13

Dans le message précédent pour doux-novembre tu dis que son mari est l'exception ... je ne sais pas pour qui tu te prends pour ridiculiser les autres algériens, tu n'as pas le droit de dire cela au nom des marocains et tunisiens ou autres, qu'est ce que tu en sais ? c'est du n'importe quoi, on appelle ca ici, parler pour parler pour se donner de l'importance, tu verras bien les arnaqueurs, ils ne sont pas tous frisés avec la peau basané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... utilisons donc le terme général de arnaqueurs ...

Ce terme est-il assez général pour que personne ne se sente interpellé ?

Bon et si un "arnaqueur" se trouve sur ce site ... et qu'a la lecture de mon message il se sente tout à coup visé ... dois-je spécifier que je parle des "arnaqueurs" de manière générale et non pas d'un "arnaqueur" en particulier.

Ça se complique non ?

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je passais dans le coin histoire de prendre le poul et comment ne pas arrêter, plus précisément, sur un fil de Lili que je salue bien haut.

Je l'ai finalement lu d'un bout à l'autre sans manquer un seul mot. Bien peu de nouveau si je me remémore ceux du même type d'il y a 2 ou 3 ou 4 ans. Pfiou! Que le temps file!

Je crois qu'il est beaucoup plus facile, plus souvent qu'autrement, de se mettre dans la peau du voisin que dans la nôtre, de juger de ses intentions que de trouver l'issue des nôtres.

Très tôt l'enfant apprend les rouages de la ruse (l'arnaque, l'escroquerie), ils l'accompagneront toute sa vie, quelque soit la couleur de sa peau, sa religion, son ethnie. Qui de nous n'y a jamais eu recours?

S'apitoyer sur notre sort fait aussi parti de la vie du commun des mortels. Comment pourrait-il en être autrement de ces couples séparés par les longues attentes imposées par une bureaucratie que l'on peut qualifier d'inhumaine sans risquer de se tromper.

Les mariages "gris", d'intérêts, de tous genres sont présents dans toutes les sociétés. Que nous soyons d'accord ou non avec ceux-ci ils ne regardent que les personnes concernées. Les réduire aux seuls intérêts financiers pour la société relève de l'insignifiance dans le cas de ceux qui sont soulevés dans ce fil. Il serait, de toutes façons, très facile pour nos gouvernements de remédier au problème s'il y avait volonté politique de le faire; l'expulsion.

Pour ce qui est des "bons éléments" il est plus que temps que nos gouvernements mettent leurs culottes et mettent un frein, sinon une fin, aux aspirations de contrôle des syndicats corporatistes (collège des médecins, ordre des ingénieurs, syndicats d'enseignants etc...) quant à la reconnaissance des acquis des immigrants que nous accueuillons. C'est, à mon avis, une des clés de la consolidatiion des couples.

Il n'est certe pas du rôle de la société de se faire juge de la véracité ou non d'un mariage. Il revient à chacun des partenaires de décider ce qui est bon pour lui et d'en subir les conséquences.

Sur ce, je souhaite à toutes celles et ceux quui sont en attente la meilleure des chances...et pour celles et ceux qui attendent l'audition d'un appel, courage un jour ou l'autre quelqu'un, un jour saura vous donner justice.

lmmau

Je te salut bien haut également Lmmau :)

Il serait en effet très facile de contrer les mariages gris ... si nos gouvernements le voulaient vraiment ... en attendant ... on fait quoi pour les victimes ?

D'un autre côté il y aurait sans doute à faire aussi pour qu'arrête la misère dans le monde car c'est cette misère qui est l'élément déclancheur des arnaques sentimentales (mariages gris, "scam romance" etc.).

Bien sur nous pourrions aussi parler de la mauvaise gestion faite par les dirigeants corrumpus de certains pays ... qui utilisent les richesses d'un pays tout entier pour s'enrichir au détriment de leurs populations.

Bref, on est pas sortit de l'auberge :)

Mais tu as raison ... assumez batince !!!

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement