Aller au contenu

choix d ouverture d un resto a quebec ou montreal ?


Messages recommandés

bonjour a tous

unsure.gifvoila avec ma femme et notre petit bonhomme nous nous installons a montreal début juin

et après avoir lu plein d avis je voulais savoir se quelle ville montreal ou Quebec est plus propice a ouvrir un restaurant

je suis du métier

merci de vos reponcehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en arrivant au Québec ?

aucune des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Grizzli, je vous déconseille d'ouvrir un resto en débarquant au Québec. Donnez-vous d'abord le temps de travailler pour d'autres pour voir comment ça se passe ici et pour éviter de perdre toutes vos économies par méconnaissance du marché de la restauration au Québec.

N'oubliez pas que la clientèle sera différente, les employés et les fournisseurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais la même chose et puis franchement au Québec y a d'autre villes que Montréal ou Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

unsure.gifvoila avec ma femme et notre petit bonhomme nous nous installons a montreal début juin

et après avoir lu plein d avis je voulais savoir se quelle ville montreal ou Quebec est plus propice a ouvrir un restaurant

je suis du métier

merci de vos reponcehappy.gif

Bonjour,

Je ne serais pas plus inventif que les autres membres du forum. Installez vous tranquillement, prenez votre temps, observez les habitudes de consommation, faites vous une expérience en milieu de travail et lancez vous seulement après.

Tout est différent et on est toujours pressé de bien (ou mal)faire....

Regardez bien le nombre de commerces en restauration à vendre, il y en a en masse. C'est aussi un indicatif.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis la femme de doudouice, nous souhaitons nous installer tranquillement et travailler dans un premier temps chez un employeur mais il a le projet, plus tard, d'ouvrir son resto et dans cet optique, nous souhaitons choisir notre ville d'arrivée (ça sera l'une des raisons qui nous fera choisir l'une ou l'autre) sachant qu'à Montréal il y a mille restos et deux milles à vendre. c'est pour ça qu'il souhaite une réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je suis la femme de doudouice, nous souhaitons nous installer tranquillement et travailler dans un premier temps chez un employeur mais il a le projet, plus tard, d'ouvrir son resto et dans cet optique, nous souhaitons choisir notre ville d'arrivée (ça sera l'une des raisons qui nous fera choisir l'une ou l'autre) sachant qu'à Montréal il y a mille restos et deux milles à vendre. c'est pour ça qu'il souhaite une réponse à cette question.

C'est un choix très personnel, les 2 villes ont du potentiel. Le mieux est de venir avant juin pour visiter ces 2 villes et vous faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement je ne choisirais ni Montréal ni Québec, à mon sens il est plus judicieux de s'installer dans une ville de taille moyenne en région du point de vu de la concurrence, du prix d'un fonds de commerce et du loyer...

Des restos sur Montréal ou Québec on peut pas dire que ça manque, par contre y a peut être des villes en région ou il y a d'avantage de besoin, l'offre et la demande toujours !

Enfin je sait que si je me remet à mon compte ça ne seras ni sur Montréal ni sur Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement