Aller au contenu

Parrainage et sclérose en plaques


MaitreRenard

Messages recommandés

Bonjour,

Marié depuis deux ans, ma femme me parraine pour mon installation au Québec. Un ans après notre mariage, une sclérose en plaque me fût diagnostiquée. Déclarée lors de la visite médicale pour l'immigration et bien qu'elle soit non invalidante, la triste aventure de la famille Barlagne m'interroge quant à mon cas. Partir, signifie quitter un emploi en France qui me plait, une famille des amies, bref une vie... Je le ferai sans souci, si ce n'est que je comptais partir en septembre alors que ma demande de parrainage ne sera faite que dans 2 semaines.

Avez-vous une idée des décisions déjà prises par l'administration Canadienne pour cette maladie lors d'une demande de parrainage?

Je vous remercie grandement.

MeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Marié depuis deux ans, ma femme me parraine pour mon installation au Québec. Un ans après notre mariage, une sclérose en plaque me fût diagnostiquée. Déclarée lors de la visite médicale pour l'immigration et bien qu'elle soit non invalidante, la triste aventure de la famille Barlagne m'interroge quant à mon cas. Partir, signifie quitter un emploi en France qui me plait, une famille des amies, bref une vie... Je le ferai sans souci, si ce n'est que je comptais partir en septembre alors que ma demande de parrainage ne sera faite que dans 2 semaines.

Avez-vous une idée des décisions déjà prises par l'administration Canadienne pour cette maladie lors d'une demande de parrainage?

Je vous remercie grandement.

MeR

Allez sur http://www.canlii.org/fr/

À gauche: Choisir option FÉDÉRAL (la recherche se fait seulement pour les institutions fédérales, pour vous on a les décisions de la Cour fédérale, Cour d'appel fédérale et de la Commission d'immigration)

Pour 4, il faut cocher COURS et TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS

Pour 1, mots clés: sclérose en plaques, parrainage

Lire seulement les décisions qui touchent la Loi fédérale sur l'immigration de 2002.

Prendre notes sur les noms des avocats qui ont travaillé dans ces dossiers pour avoir des contacts si un réfuse arrive dans votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai moi meme une maladie genetique et j ai subit une intervention chirurgical trois mois avant la demande de parainage et je n ai eu aucun souci a ce titre.

Le Dr S de la liste pour les visites medicales pour le canada situee dans les beaux quartiers de paris est tres sympa a ce titre. Lorsqu il y a mariage il ny a pas refus si tu as une maladie. Seulement l agent d immigration te demandera des viste de controle des ton arrivee.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour MaitreRenard,

SVP, pouvez-vous me donner un feedback de comment les choses se sont déroulées après? Avez-vous postulé pour le visa RP finalement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement