Aller au contenu

Bien de plus de 100 000 dollars à l'étranger


Messages recommandés

L'argent reste en France donc ca ne pose aucun problème .... Ils ne rentrent pas dans mes revenus canadiens puisque je ne les utilise pas.

Et effectivement, je paye mes impots en France sur ces loyers donc rien d'illégal ...

Et je ne touche pas les crédits dont tu parles.

Même si c'est des revenus qui restent en France et que tu ne les utilises pas, ça reste des révenus mondiaux à déclarer (ce qui ne veut pas dire que tu seras imposé dessus). Si tu ne touches aucun crédit qui tient compte de ton revenu total, il n'y aura pas de conséquence en cas de redressement fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comment peuvent-ils savoir quoique ce soit puisque l'argent ne transite nul part ?

A date et ca fait de nombreuses années, je n'ai jamais eu de souci et je sais que je ne suis pas la seule à procéder comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent-ils savoir quoique ce soit puisque l'argent ne transite nul part ?

A date et ca fait de nombreuses années, je n'ai jamais eu de souci et je sais que je ne suis pas la seule à procéder comme ca ...

Le fisc français communique avec le fisc cannadien. Et je te garantie qu'ils le font ;) Ils ne contrôlent pas toutes les déclarations de tout le monde. Encore moins de simple salarié. Et si ils ne peuvent pas récupérer de sous, ils ne vont pas faire de paperasse inutile. Tu peux continuer comme ça toute ta vie sans problème. Si ils s'en aperçoivent, ça n'aura pas de conséquence pour toi. Pour autant, ça ne veut pas dire que c'est la bonne façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je vais continuer comme ca et pas me prendre le choux ....

Si j'avais fait venir mes loyers ici, je l'aurai déclaré mais vu le montant que cela représente, cela me couterait bien trop cher en frais de transfert !

Il doit y avoir des dossiers bien plus intéressant que le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais continuer comme ca et pas me prendre le choux ....

Si j'avais fait venir mes loyers ici, je l'aurai déclaré mais vu le montant que cela représente, cela me couterait bien trop cher en frais de transfert !

Il doit y avoir des dossiers bien plus intéressant que le mien !

Tu n'as aucune obligation de faire venir ces revenus au Canada pour les déclarer. Tu indiques la somme dans la case de tes revenus imposables puis tu les déduis en vertue de la convention fiscale dans la case prévue. Au bilan, ça ne change pas grand chose mais pour dire que tu les as déclaré et que tu ne caches rien. Après, tu peux continuer à faire comme si de rien n'était, ça a de forte chance de fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement