Aller au contenu

travailleurs autonomes : comment êtes vous assurés ?


Messages recommandés

bonjour

existe il au quebec des prevoyances comme en france ?

en cas d'accident ou de maladie , la ramq verse-t-elle des indemnités journalieres ?

en tant que travailleur autonome ou commerçant, comment êtes vous assurés (en cas d'accident ou de maladie grave et longue) ?

merci d'avance de partager vos expériences

marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurance privée Desjardins et pelote de laine :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Assurance privée Desjardins et pelote de laine :lol: :lol:

Croix Bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chay moi, je reçoi le cable ph34r.gif

Ne ragez pas les jeunes chauveshappy.gif

Je suis encore poilu :D

Bon revenons à nos moutons (à ce qu'ils sont doduswub.gif )

Comme la dit nini, Desjardin offre un service privé d'assurance pour les travailleurs autonomes en cas d'accident wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chay moi, je reçoi le cable ph34r.gif

Ne ragez pas les jeunes chauveshappy.gif

Je suis encore poilu :D

Bon revenons à nos moutons (à ce qu'ils sont doduswub.gif )

Comme la dit nini, Desjardin offre un service privé d'assurance pour les travailleurs autonomes en cas d'accident wink.gif

Desjardins « offre »... à quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce qui concerne les regimes publics quebecois d assurance et de rentes, l organisme qui versera une indemmnite en cas d invalidite prolongee sera le RRQ, le Regime des Rentes du Quebec. Encore que cela depend aussi des circonstances de survenance de cette invalidite, puisque la SAAQ ou encore la CSST peuvent etre parties prenante selon qu elle est survenue au travail ou sur la route.

Il y a certaines conditions d admissibilite a cette prestation du RRQ, dont un certain nombre d annees de cotisation, pour avoir droit a une prestation complete.

Ceci dit, la definition de l invalidite prise en compte par ce regime est assez restrictive, puisq elle fait reference a une invalidite permanente et severe. De plus, le delai de carence est assez long, 4 mois apres le diagnostic medical.

Voila pourquoi il est dans l interet de certains travailleurs, autonomes ou pas, de souscrire a une assurance privee.

Je suis a votre disposition pour cela ... happy.gif

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Les chambres de commerce offrent une possibilité d'assurance groupe. Ça vaut peut-être le coup d'aller voir par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois te trouver une assurance invalidité privée, qui te permettra d'assurer la continuité de tes affaires advenant une maladie qui se prolonge. Ces assurances couvrent aussi les pertes et poursuites lorsque tu ne peux plus rembourser des fournisseurs ou honorer des contrats déjà signés auprès de clients.

Autre chose, une assurance responsabilité professionnelle est recommandée et parfois nécessaire dans beaucoup de domaines, en particulier si ton activité n'est pas régie par un ordre professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement