Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

Honte à toi !

ET tu n'as pas arrêté de nous traiter de sans-coeur, de capitaliste-bourgeois, et pour ma part de médecin bizarre....Franchement,et tu nous fais de long texte plein de Morale...

Ce n'est pas souvent que je pense ça,monsieur, vous me faites gerber !!!nea.gif

Deux poids deux mesures hein! Pourquoi Guinness aurait-il le droit de considérer Rachel Barlagne comme un fardeau, et Egl n'a pas le droit de considérer les affreux de Guinness comme un fardeau? Egl dénonce le fait que ceux qui veulent fermer la porte aux Barlagne devraient tenir compte de leur propre situation, c'est tout.

En ce qui me concerne, je trouve ça inhumain de mettre dans la même phrase les mots enfant et fardeau, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de compassion et de solidarité, et les québécois eux, en ont (eh oui Kiki75), pour ce couple, Mes compatriotes sont en train de m'écoeurer là.

J'ai lu les 25 premières pages et tout ce qui retourne de vos propos c'est de l'indifférence et le rappel de la loi que vous espérez voir appliquée.

Au fait kiki75, n'oublie pas aussi de chialer sur tous ces pauvres français qui sont aussi recalés parce qu'ils n'ont pas les économies exigées par Immigration Canada, hein ! Ils ont du fric ce couple, et alors ? Ils ont bossé pour.

Equinox, le sida finit toujours par se déclarer, les hospitalisations et les soins liés alors à l'apparition de la maladie font exploser le plafond.

Mais je l'ai démontré dans ma 1ère intervention sur ce post, vous pourriez un jour vous retrouver dans un cas de figure similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne chialent pas qd il s'agit de quebecois parce qu'en discutant avec des quebecois, ils semblaient du meme avis que moi, pourquoi autoriser certains et pas les autres ?

et ne comparons pas le sort des haitiens avec ceux d'une famille francaise friquee stp

Cela, je ne l'ai jamais compris. Dès qu'il s'agit d'un Français, le niveau de compassion doit baisser d'un cran? Ayoye!

et au fait, si tu avais tout lu tu aurais su egalement qu'ils etaient au courant pour la visite medicale et que la RP leur serait refusee par rapport aux pbs de santé de leur fille...

Tu es la cinquième ou sixième personne qui affirme que les Barlagne sont passés par la résidence temporaire afin de contourner l'obligation de la visite médicale. J'aimerais que tu présentes ta source.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous :wub:

et pas aux autres :lol:

Pour revenir sur la situation de ma famille, nos enfants sont tous les trois canadiens depuis leur naissance.

Si cela n'avait pas été le cas, aurions nous pu vivre à long terme au Canada ? Peut-être, peut-être pas, la question ne s'est pas posé. Ce qui est sûr, c'est que nous n'aurions pas caché le handicap de notre fils lors de la visite médicale, ni essayé de passer par la porte de derrière.

Nous aurions continué notre vie, cette dernière aurait juste été différente de celle que nous envisagions, ce n'est pas plus grave que cela...

Déjà, au vu des problèmes de deux de nos enfants, notre vie a du être modifiée.

En particulier, mon épouse a cessé son travail rémunéré pour un travail de rééducation avec d'abord notre aîné, puis avec le petit dernier (work in progress). Les résultats de ce travail sont spectaculaires et nous ne regrettons pas ce choix.

C'est bien d'avoir des projets dans la vie, maintenant, certains peuvent se réaliser et d'autres non. Ensuite, il y a deux choix, s'accrocher plus que de raison à ce qui n'est pas possible ou se focaliser sur ce qui l'est.

Je vous laisse deviner l'état d'esprit que nous avons adopté.

Kweli, je suis pas sure que tu es lue la réponse de Guinness où il explique que si ces enfants n'avaient pas été canadien, ils auraient peut être pas été canadien. Et j'avais fait exactement la même réponse un peu plus haut dans le post.

Je n'aurai pas apprécié que l'on traite ma fille de fardeau (ce pourquoi j'ai demandé si c'était pas un problème de traduction), mais j'aurai pas menti sur l'état de santé de ma fille (et un autre post me fait dire qu'on n'aurait pas été accepté VM et problème cardiaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je l'ai démontré dans ma 1ère intervention sur ce post, vous pourriez un jour vous retrouver dans un cas de figure similaire.

Et non, pour une raison très simple : nous respectons les lois :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le handicap de mon ainé et de mon benjamin est bien mieux pris en charge ici

Tiens donc, et est-ce que vous supportez financièrement la totalité du "fardeau" ou en refilez-vous une partie aux contribuables ?

Certains "handicap" seraient-ils donc plus acceptables que d'autres ?

Et ou placez-vous le curseur entre l'acceptable et l'inacceptable ?

Dans tous les cas, bien intéressant comme déclaration et au combien révélatrice...

Honte à toi !

ET tu n'as pas arrêté de nous traiter de sans-coeur, de capitaliste-bourgeois, et pour ma part de médecin bizarre....Franchement,et tu nous fais de long texte plein de Morale...

Ce n'est pas souvent que je pense ça,monsieur, vous me faites gerber !!!nea.gif

Deux poids deux mesures hein! Pourquoi Guinness aurait-il le droit de considérer Rachel Barlagne comme un fardeau, et Egl n'a pas le droit de considérer les affreux de Guinness comme un fardeau? Egl dénonce le fait que ceux qui veulent fermer la porte aux Barlagne devraient tenir compte de leur propre situation, c'est tout.

En ce qui me concerne, je trouve ça inhumain de mettre dans la même phrase les mots enfant et fardeau, voilà.

Kweli, Kweli, Kweli...Dois-je te rappeler que nos affreux SONT NÉS CANADIENS ? Que Guinness ne fût pas parrainé mais qu'il a fait sa demande en tant que résident permanent tout seul comme un grand, en se soumettant aux mêmes règles que tous les immigrants ? Et qu'avoir des enfants handicapés n'est pas exactement une sinécure tous les jours ? Ou même avoir des enfants tout court ?

Pour ce qui est du fameux terme "fardeau", tu aurais préféré quel terme au juste ? "Poids excessif" ? "Personne pouvant entraîner des coûts jugés trop élevés par rapport aux soins que ces mêmes personnes nécessitent, selon l'échelle établie B-216, selon le décret D-4567-B9 du 12 juillet 1999, amendé par la circulaire C-7856-4w bis du 17 mars 2007" ? :lol:

Mais sans doute avons-nous eu tort de respecter bêtement les lois. Dans le cas contraire, je suis sûre que nous aurions eu toute ta considération/compassion/compréhension/support. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne chialent pas qd il s'agit de quebecois parce qu'en discutant avec des quebecois, ils semblaient du meme avis que moi, pourquoi autoriser certains et pas les autres ?

et ne comparons pas le sort des haitiens avec ceux d'une famille francaise friquee stp

Cela, je ne l'ai jamais compris. Dès qu'il s'agit d'un Français, le niveau de compassion doit baisser d'un cran? Ayoye!

et au fait, si tu avais tout lu tu aurais su egalement qu'ils etaient au courant pour la visite medicale et que la RP leur serait refusee par rapport aux pbs de santé de leur fille...

Tu es la cinquième ou sixième personne qui affirme que les Barlagne sont passés par la résidence temporaire afin de contourner l'obligation de la visite médicale. J'aimerais que tu présentes ta source.

Ben comment veux tu qu'ils soient au Canada sans RP mais de facon légale ? Il n'y a pas 36 solutions / le PVT, ils sont trop vieux, donc il reste le visa temporaire où tu n'as pas de VM. A moins qu'il existe un autre visa que l'on ne connait pas.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='MArgaux' date='28 February 2010 - 14:55 PM' timestamp='1267386944'

Kweli, je suis pas sure que tu es lue la réponse de Guinness où il explique que si ces enfants n'avaient pas été canadien, ils auraient peut être pas été canadien. Et j'avais fait exactement la même réponse un peu plus haut dans le post.

Je n'aurai pas apprécié que l'on traite ma fille de fardeau (ce pourquoi j'ai demandé si c'était pas un problème de traduction), mais j'aurai pas menti sur l'état de santé de ma fille (et un autre post me fait dire qu'on n'aurait pas été accepté VM et problème cardiaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que les lois changent !

Mais à l'heure actuelle, elles sont ce qu'elles sont (certainement pas bonnes) mais on doit les respecter, point barre. C'est comme le code de la route, il y a des abérrations mais on se doit de les respecter.

Et pourquoi un passe droit pour les Barlagne et pas pour X ou Y qui n'a pas d'argent, pas les moyens de se payer un avocat, qui vit dans un pays moins favorisé et un enfant handicapé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai lu. Et en ce qui me concerne, ça aurait été tout aussi idiot et inhumain de refuser à Guinness et sa femme (ou à toi aussi tiens!) le droit d'immigrer. Parce que tu vois, les enfants de Guinness (et ta puce) ne sont sans doute pas des enfants parfaits au sens médical du terme, mais les miens non plus. Franchement, qui peut se lever et prédire ce que nos enfants seront dans 15 ans? Si ça se trouve, les miens soi-disant en santé seront en désintox et Rachel Barlagne sera une professionnelle accomplie dans ce qu'elle choisira. C'est cet aspect eugénique qui me tape sur les nerfs. Et c'est normal qu'Egl s'interroge sur le manque de compréhension d'un parent qui devrait en avoir, plus que d'autres.

Mes enfants et mon épouse n'ont pas immigrés au Canada, ils sont CANADIENS !. Ils sont venu vivre dans LEUR PAYS.

Surement qu'une immigration en Australie nous serait impossible, nous n'irons pas en faire une maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait kiki75, n'oublie pas aussi de chialer sur tous ces pauvres français qui sont aussi recalés parce qu'ils n'ont pas les économies exigées par Immigration Canada, hein ! Ils ont du fric ce couple, et alors ? Ils ont bossé pour.

ca prouve que l'argent n'achete la loi :P

qu'il soit francais ou d'une autre nationalité n'aurait rien change, ce sont les regles du jeu!

la difference est qu'en France niveau soins on n'est pas les plus a plaindre, ils ne retournent pas en Haiti que je sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne chialent pas qd il s'agit de quebecois parce qu'en discutant avec des quebecois, ils semblaient du meme avis que moi, pourquoi autoriser certains et pas les autres ?

et ne comparons pas le sort des haitiens avec ceux d'une famille francaise friquee stp

Cela, je ne l'ai jamais compris. Dès qu'il s'agit d'un Français, le niveau de compassion doit baisser d'un cran? Ayoye!

et au fait, si tu avais tout lu tu aurais su egalement qu'ils etaient au courant pour la visite medicale et que la RP leur serait refusee par rapport aux pbs de santé de leur fille...

Tu es la cinquième ou sixième personne qui affirme que les Barlagne sont passés par la résidence temporaire afin de contourner l'obligation de la visite médicale. J'aimerais que tu présentes ta source.

j'ai lu dans le 24h que mr Barlagne savait qu'il ne pourrait pas avoir sa RP car ils n'ont jamais cache l'etat de sante de sa fille et que soit disant c'est qq'un de l'ambassade qui les aurait induit en erreur :wacko:

me semble quele lien vers le 24h avait ete poste precedemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de compassion et de solidarité, et les québécois eux, en ont (eh oui Kiki75), pour ce couple, Mes compatriotes sont en train de m'écoeurer là.

on ne cotoie pas les memes quebecois alors! j'ai jamais dit que j'avais pas de la peine (enfin seulement sur la sante de la petite) mais pour le moment la plus gde peine que j'ai est que ces parents se servent de leur fille pour apitoyer les gens! contrairement a certains qui ont ete refuse, ils ont deja eu la chance de realiser leur reve de venir vivre ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, Kweli, Kweli...Dois-je te rappeler que nos affreux SONT NÉS CANADIENS ? Que Guinness ne fût pas parrainé mais qu'il a fait sa demande en tant que résident permanent tout seul comme un grand, en se soumettant aux mêmes règles que tous les immigrants ? Et qu'avoir des enfants handicapés n'est pas exactement une sinécure tous les jours ? Ou même avoir des enfants tout court ?

Pour ce qui est du fameux terme "fardeau", tu aurais préféré quel terme au juste ? "Poids excessif" ? "Personne pouvant entraîner des coûts jugés trop élevés par rapport aux soins que ces mêmes personnes nécessitent, selon l'échelle établie B-216, selon le décret D-4567-B9 du 12 juillet 1999, amendé par la circulaire C-7856-4w bis du 17 mars 2007" ? :lol:

Mais sans doute avons-nous eu tort de respecter bêtement les lois. Dans le cas contraire, je suis sûre que nous aurions eu toute ta considération/compassion/compréhension/support. :P

Et si tes enfants n'avaient pas été Canadiens, pour moi c'est clair: ça aurait été idiot de ne pas vous laisser venir. DE un, vous n'êtes pas venus ici pour que les contribuables québécois payent les soins à vos enfants. De deux, ça fait de vous deux personnes qui travaillent et qui se battent pour que, d'ici quelques années, ils soient cinq citoyens, travaillants et tout et tout. C'est ça mon point. Et si une partie de mes impôts sert occasionnellement aux soins des affreux, tant mieux, ça fait quelques sous en moins dans les poches de la mafia de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tes enfants n'avaient pas été Canadiens, pour moi c'est clair: ça aurait été idiot de ne pas vous laisser venir. DE un, vous n'êtes pas venus ici pour que les contribuables québécois payent les soins à vos enfants. De deux, ça fait de vous deux personnes qui travaillent et qui se battent pour que, d'ici quelques années, ils soient cinq citoyens, travaillants et tout et tout. C'est ça mon point. Et si une partie de mes impôts sert occasionnellement aux soins des affreux, tant mieux, ça fait quelques sous en moins dans les poches de la mafia de la construction.

Bof, si nos enfants n'avaient pas été Canadiens, peut-être n'aurions nous pas pu venir nous installer ici. On serait allé ailleurs, et personne n'en aurait entendu parlé.

Cela n'aurait pas changé grand chose pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est la finalité de ce sujet finalement!

Discuter d'un sujet et de ce qui l'entoure, comme sur tous les forums du monde.

Et toi, quelle est la finalité de ton message finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tes enfants n'avaient pas été Canadiens, pour moi c'est clair: ça aurait été idiot de ne pas vous laisser venir. DE un, vous n'êtes pas venus ici pour que les contribuables québécois payent les soins à vos enfants. De deux, ça fait de vous deux personnes qui travaillent et qui se battent pour que, d'ici quelques années, ils soient cinq citoyens, travaillants et tout et tout. C'est ça mon point. Et si une partie de mes impôts sert occasionnellement aux soins des affreux, tant mieux, ça fait quelques sous en moins dans les poches de la mafia de la construction.

Bof, si nos enfants n'avaient pas été Canadiens, peut-être n'aurions nous pas pu venir nous installer ici. On serait allé ailleurs, et personne n'en aurait entendu parlé.

Cela n'aurait pas changé grand chose pour le Canada.

Cela ne change rien au fait que toi, plus que n'importe qui, devrait être sensible à l'odieux de cette loi et à la situation de ces parents. Et aux qualificatifs utilisés. C'est mon point de vue et personne n'est obligé de le partager. On peut faire bien des choses en se cachant derrière l'obéissance aux lois tu sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s économies exigées par Immigration Canada, hein ! Ils ont du fric ce couple, et alors ? Ils ont bossé pour.

Equinox, le sida finit toujours par se déclarer, les hospitalisations et les soins liés alors à l'apparition de la maladie font exploser le plafond.

Mais je l'ai démontré dans ma 1ère intervention sur ce post, vous pourriez un jour vous retrouver dans un cas de figure similaire.

Euh arrêtes de démontrer....merci ! Tu ne démontres rien, tu affirmes !

L'état de santé pris en compte est celui au moment de la demande d'immigration.

Sinon mon futur cancer de la Prostate m'aurait empéché d'immigrerlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne change rien au fait que toi, plus que n'importe qui, devrait être sensible à l'odieux de cette loi et à la situation de ces parents. Et aux qualificatifs utilisés. C'est mon point de vue et personne n'est obligé de le partager. On peut faire bien des choses en se cachant derrière l'obéissance aux lois tu sais ...

laugh.gif c'est ton point de vue à toi, mais tu aimerais que Guinness le partage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement