Aller au contenu

Qui es dans ma situation-abidjan


pingin

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voila je suis canadien de naissance et je parraine ma femme qui elle, est ivoirienne. On est tjs dans l'attente et ca deviens tres lourddddddddddd.....donc j'aimerais savoir si d'autre personne ici passe par le meme parcours que moi ???

23 avril 2009 : envoie de la demande a mississauga(demande complete VM et autres sauf CSQ)

4 mai 2009 : demande recue

26 mai 2009 : demande recue et accepter, transfert du dossier au BVC a abidjan

26 mai 2009 : envoie DSC au MICC

2 juin 2009 : début du traitement a abidjan

17 juin : recue et acceptation du CSQ, transfert a abidjan

22 octobre 2009 : je demande des renseignements par courriel, réponse de l'ambassade = dossier en révision

19 novembre 2009 : je suis a l'ambassade du canada a abidjan, mais meme en étant citoyen canadien, je ne peux voir personne et avoir aucune réponse a mes questions??????

8 janvier 2009 : rencontre avec mon député

14 janvier 2009 : mon très honorable député me rappel pour me dire qu'il ne peux rien pour moi vue que le traitement de mon dossier a abidjan n'est qu'a 7 mois et demi, et qu'il faut attendre au moins 9 mois.......pufffff(&***%$**&")

Février 2009 : toujours dans l'attente d'une quelconque nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pingin,

Ne sois pas impatient, notre dossier est plus ancien que le tien et nous n'avons toujours pas de réponse.

Début traitement en Mai 09.

Voyage à Abidjan en octobre 09, rencontre avec un agent du service d'immigration, section parrainage; zéro résultat.

Nous sommes rendus à 9 mois en ce Février 10 et nous attendons toujours sans nouvelles, sans reponses à nos mails et appels téléphoniques.

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh moi aussi

ils me disent depuis decembre que mon dossier est en revision, que faire

c est la merde avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour ne pas trop vous décourager moi j'en suis rendue à 16 mois d'attente et une autre amie 15 mois d'attente. Bref Abidjan est très lent. Plus nous les envahissont de courriels plus cela va être long encore et encore. Ils ne sont pas nombreux à travailler à cette Ambassade qui désert 11 pays.

Bref il ne faut pas vous décourager, je sais aussi qu'ils ont traités les étudiants avant nous pour la session de janvier.

On m'a dit que normalement c'est au moins 11-12 mois de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connue une canadienne qui vit a abidjan, et qui connais des gens qui travail a l'ambassade qui lui on dit....18 mois d'attente. Sur le coup, jai pas trop voulu y croire, mais plus ca va, et plus je me rend compte que c est une évidence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous. Voila je suis canadien de naissance et je parraine ma femme qui elle, est ivoirienne. On est tjs dans l'attente et ca deviens tres lourddddddddddd.....donc j'aimerais savoir si d'autre personne ici passe par le meme parcours que moi ???

23 avril 2009 : envoie de la demande a mississauga(demande complete VM et autres sauf CSQ)

4 mai 2009 : demande recue

26 mai 2009 : demande recue et accepter, transfert du dossier au BVC a abidjan

26 mai 2009 : envoie DSC au MICC

2 juin 2009 : début du traitement a abidjan

17 juin : recue et acceptation du CSQ, transfert a abidjan

22 octobre 2009 : je demande des renseignements par courriel, réponse de l'ambassade = dossier en révision

19 novembre 2009 : je suis a l'ambassade du canada a abidjan, mais meme en étant citoyen canadien, je ne peux voir personne et avoir aucune réponse a mes questions??????

8 janvier 2009 : rencontre avec mon député

14 janvier 2009 : mon très honorable député me rappel pour me dire qu'il ne peux rien pour moi vue que le traitement de mon dossier a abidjan n'est qu'a 7 mois et demi, et qu'il faut attendre au moins 9 mois.......pufffff(&***%$**&")

Février 2009 : toujours dans l'attente d'une quelconque nouvelle....

Apparemment vous etes un cas de couple mixte.

j'aimerais savoir si le deputé t a communiqué la date de rappel, et au possible voir sil ya une entrevue injectée dans votre dossier ?

j'avais moi meme o depart contacté le deputé dema circonscription, il m'a revelé la meme reponse que la tienne, c a d de le contacter apres les delais normaux preconisés par l embassade. des lors, ca m a fracassé, j 'ai changé de deputé.

de nos jours, suis un peu dans les doutes, car je remets en cause les infos fournies par le nouveau deputé, a savoir l existence d'une date de rappel en janvier 2010, pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e-brune recu un vendredi...apres 9 mois jour pour jour du début du traitement du dossier a abidjan...wéééééééééé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo tu es une rare chanceuse qui à eu rapidement.

J'aurais bien voulu que cela se passe comme cela pour moi. Mais bref, il sera bientôt avec moi. Nous attendons le retour de seon passeport. Peut-être à Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Pingin,

Tout vient à point à qui sait attendre.

Envoies vite le passeport pour qu'on y appose le visa. ils sont rapide maintenant, en 24h, tu as ton Visa emis.

J'ai réçu mon passport avec Visa ce matin par DHL.

Je suis dans les bras de mon chéri dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres heureuse pour toi...enfin dans les bras de ta femme.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus si c'est toi qui me demandais si mon état sur le site était changé. Donc oui ce matin après 1 mois que j'ai reçu les instructions pour le visa. Donc c'est indiqué décision prise, résultats médicaux reçus et nous communiquerons avec vous d'ici peu.

Je suis au désespoir cependant, nous avons tjs le même problème avec Bangkok qui ne veut pas que nous payons les frais de retour pour le passeport, mon mari a courru après cela pendant 3 jours. Je vais avoir une réponse demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement