Aller au contenu

du bonnes nouvelle pour les haitiens


devdel

Messages recommandés

  • Habitués

 Les Haïtiens qui habitent au Québec pourront, du 17 février au 31 décembre, faire venir au pays leurs frères, leurs soeurs (accompagnés de leurs conjoints) et les enfants de ceux-ci. Les Haïtiens d'ici pourront aussi faire venir leurs enfants qui ont plus de 22 ans. Le plafond de cette mesure exceptionnelle de parrainage humanitaire est fixé à 3000 personnes.C'est ce qu'a annoncé hier Yolande James, ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles.Normalement, seuls les père et mère, les grands-parents et les enfants de moins de 22 ans sont admissibles au programme de réunification desfamilles.

es-ce la peut ralentir notre processuce  . nous les non haitiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Voici tous les détails de ce programme de parrainage Haïti-Québec :

http://www.immigrati...nage/index.html

Le gouvernement du Québec a décidé d'élargir temporairement la notion de regroupement familial pour permettre à la province d'accueillir davantage de ressortissants haïtiens touchés par le séisme du 12 janvier dernier.La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, en a fait l'annonce mercredi. Au moins 3000 Haïtiens pourront profiter de ce programme de parrainage spécial.

Ainsi, dès le 17 février et jusqu'au 31 décembre prochain, les personnes d'origine haïtienne résidant au Québec et ayant de la famille en Haïti pourront accueillir leurs frères, soeurs, enfants de 22 ans et plus, ainsi que les conjoints et enfants à charge de ces derniers, donc les neveux et nièces, dans le cadre d'une procédure de regroupement familial. Ceux-ci pourront donc s'ajouter au père, à la mère, aux enfants et aux petits-enfants des demandeurs, soit la définition de famille d'Immigration Canada, que le gouvernement fédéral n'a pas l'intention de changer.

http://www.radio-can...migration.shtml

En effet, il faut s'attendre en effet à un impact sur les autres procédures hors Haïti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Haïtiens qui habitent au Québec pourront, du 17 février au 31 décembre, faire venir au pays leurs frères, leurs soeurs (accompagnés de leurs conjoints) et les enfants de ceux-ci. Les Haïtiens d'ici pourront aussi faire venir leurs enfants qui ont plus de 22 ans. Le plafond de cette mesure exceptionnelle de parrainage humanitaire est fixé à 3000 personnes.C'est ce qu'a annoncé hier Yolande James, ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles.Normalement, seuls les père et mère, les grands-parents et les enfants de moins de 22 ans sont admissibles au programme de réunification desfamilles.

es-ce la peut ralentir notre processuce . nous les non haitiens.

Peut-être, mais bon.... Tu ne meurs pas de faim dans ton pays. C'est quasiment une mesure d'urgence sanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui vont en profiter , ce sont les membres de l'élite qui ne meurent pas de faim ...

T'as vraiment, vraiment le don de parler à travers ton chapeau. L'évaluation sera faite selon deux critères, incluant le degré de gravité des conséquences du séisme sur le/la candidat-e et son potentiel d'intégration ici.

L'immigrant moyen au Québec, qu'il vienne du Maghreb ou d'Europe ou d'ailleurs, il meurt de faim et il ne fait pas partie de l'élite, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une mesure d'exception en effet, amplement justifiée par la situation en Haïti.

Tout à fait, mesure d'exception et je serais pas surpris que d'autres pays emboîtent le pas dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voulais pas réagir à cette annonce mais j'ai sursauté en lisant que :

"De manière tout aussi exceptionnelle, les Haïtiens qui veulent faire venir des proches et qui ne disposent pas de revenus suffisants pour s'en porter garants pourront avoir recours à un cosignataire, haïtien ou pas. Ainsi, des Québécois qui n'ont aucun lien avec Haïti pourront aider des amis d'origine haïtienne à faire venir des membres de leur parenté "

Pensez vous que les proches quebecois portés garants vont s'occuper du nouvel arrivant ? si non qui va s'occuper de la personne qui viendra sans ressources ? encore au dos du contribuable ! franchement les politiques prenent des decisions irreflechies innocent.gif

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureuse pour eux :) et ça ne me dérange pas que mon processus d'immigration sera ralenti pour une noble cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette decision va impacter d'autres demandes, au total ça sera 3000 Haïtiens qui seront reçus c'est ce qu'a annoncé la ministre Yolande James. Dans toutes les façons Ottawa n'a pas encore approuvé cette decision et actuellement il y'a une tension entre Quebec et Ottawa à propos de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Haïtiens qui habitent au Québec pourront, du 17 février au 31 décembre, faire venir au pays leurs frères, leurs soeurs (accompagnés de leurs conjoints) et les enfants de ceux-ci. Les Haïtiens d'ici pourront aussi faire venir leurs enfants qui ont plus de 22 ans. Le plafond de cette mesure exceptionnelle de parrainage humanitaire est fixé à 3000 personnes.C'est ce qu'a annoncé hier Yolande James, ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles.Normalement, seuls les père et mère, les grands-parents et les enfants de moins de 22 ans sont admissibles au programme de réunification desfamilles.

es-ce la peut ralentir notre processuce  . nous les non haitiens.

Peut-être, mais bon.... Tu ne meurs pas de faim dans ton pays. C'est quasiment une mesure d'urgence sanitaire

tout d'abord je vient pas au canada pour manger et dormir.ou bien aracher un morceau de pain de ta bouche.

manger et dormir c est dans le paradis, c est pas la faim  qui fait deplacer  tous les gents.

j aimerai bien te faire savoir qu 'il y a beaucoup de canadiens qui travaillent en Algerie et qui ne sont pas morts de

faim.

le canada est une tèrre d'acueil depuis x temps.

je suis certain que t es ancienne immigré ou decendant des ancients immigrants qui sont venue depui

l'europe,afrique,asie ou autre coin du monde, chaqu'un a ses raisons personnelles .

au sujet de haiti ; je ne suis pas contre cette mesure humanitaire d'urgence .j ai entamer ce sujet juste pour avoir une

idée.et pour entrependre de nouvelles strategies. par ce que un projet d'immigration  c est pas déja reussit à 100 %.

bonne apitie et bonne chance dans la vie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Haïtiens qui habitent au Québec pourront, du 17 février au 31 décembre, faire venir au pays leurs frères, leurs soeurs (accompagnés de leurs conjoints) et les enfants de ceux-ci. Les Haïtiens d'ici pourront aussi faire venir leurs enfants qui ont plus de 22 ans. Le plafond de cette mesure exceptionnelle de parrainage humanitaire est fixé à 3000 personnes.C'est ce qu'a annoncé hier Yolande James, ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles.Normalement, seuls les père et mère, les grands-parents et les enfants de moins de 22 ans sont admissibles au programme de réunification desfamilles.

es-ce la peut ralentir notre processuce  . nous les non haitiens.

Peut-être, mais bon.... Tu ne meurs pas de faim dans ton pays. C'est quasiment une mesure d'urgence sanitaire

tout d'abord je vient pas au canada pour manger et dormir.ou bien aracher un morceau de pain de ta bouche.

manger et dormir c est dans le paradis, c est pas la faim  qui fait deplacer  tous les gents.

j aimerai bien te faire savoir qu 'il y a beaucoup de canadiens qui travaillent en Algerie et qui ne sont pas morts de

faim.

le canada est une tèrre d'acueil depuis x temps.

je suis certain que t es ancienne immigré ou decendant des ancients immigrants qui sont venue depui

l'europe,afrique,asie ou autre coin du monde, chaqu'un a ses raisons personnelles .

au sujet de haiti ; je ne suis pas contre cette mesure humanitaire d'urgence .j ai entamer ce sujet juste pour avoir une

idée.et pour entrependre de nouvelles strategies. par ce que un projet d'immigration  c est pas déja reussit à 100 %.

bonne apitie et bonne chance dans la vie. :P

Ben voilà, on est bien d'accord, ce n'est pas la faim qui te pousse à immigrer.Eux, c'est vraiment une question de vie ou de mort. La famine, les maladies, les parasites, la saison des pluies qui arrivent..... J'aime beaucoup la réponse de Darine . Bravo Darine, un jour tu seras récompensée de ta patience. Je te souhaite que ton projet ne soit reporté que de quelques semaines. Tu le mérites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='Cherrybee' date='04 February 2010 - 18:22 PM' timestamp='1265325761'

Ben voilà, on est bien d'accord, ce n'est pas la faim qui te pousse à immigrer.Eux, c'est vraiment une question de vie ou de mort. La famine, les maladies, les parasites, la saison des pluies qui arrivent..... J'aime beaucoup la réponse de Darine . Bravo Darine, un jour tu seras récompensée de ta patience. Je te souhaite que ton projet ne soit reporté que de quelques semaines. Tu le mérites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 on est  tous solidaires avec les peuples  démuni et le seisme de haiti a ebranlé tous le monde .

 j ai entamé ce sujet pour avoir des informations pas plus .

Malheureusement ça na pas été bien compri mas question.

c est pas grave. une petite experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi alors favorisé seulement les haitiens,il y a des millions de gens qui crévent de fin dans le monde,cv'est juste une décision politique pour se donner bonne conscience,et pêcher quelques suffrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi alors favorisé seulement les haitiens,il y a des millions de gens qui crévent de fin dans le monde,cv'est juste une décision politique pour se donner bonne conscience,et pêcher quelques suffrages

Pfffff!!! Je regrette d'être revenue suivre le sujet! Qelle honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement