Aller au contenu

Mon expérience d'immigration


primatice

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Gilles,

Je n'avais pas encore lu ton récit.

Il est vrai que c'est pas évident de trouver du travail dans le domaine des transports en commun. Décrocher un entretien avec quelqu'un de la STM est presque impossible (j'ai déjà essayé...). C'est malheureusement un domaine très très fermé, et c'est comme ça pour tous les sociétés de transport (STL, RTL, CITs, AMT).

S'il n'y a pas un poste affiché qui correspond à ton profil, c'est presque impossible de recevoir une reponse de leur part. La seule sortie : réseautage. Je t'encourage, donc, à joindre des organisations qui travaillent dans ce domaine, comme Transports 2000. Avec ton expérience en politique, tu pourrais être utile pour un groupe de pression si tu es prêt à travailler bénévolement (je crois que le Conseil régional de l'environnemt à Montréal a des dossiers de transport en commun, par exemple). Je t'encourage également à participer à des événements, comme les mercredis de l'AMT ou le forum Urba 2015 de l'UQAM. Cela peut t'aider à connaître les acteurs principaux dans ce domaine.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir Gilles,

J'ai trouvé votre témoignage trés émouvant, plein de sincérité et bien que réaliste, il est agréablement positif. Le dernier paragraphe résume ce que je pense de mon aventure personnelle aussi (qui est en cours de realisation). Seulement, je suis étonnée de voir que meme les Français (sensés avoir la primauté dans cette migration extraordinaire) souffrent en quelque sorte de la meme chose...

Je vous souhaite la réussite ainsi qu'à tous ceux qui se préparent pour le grand "J".

Merci encore pour votre témoignage. Vous lire a été un plaisir, alors ne nous en privez pas!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement