Aller au contenu

Question! Je prevoit un voyage en algerie.....


AngelzVero

Messages recommandés

COucou Tlm!Je prevoit aller prendre mes vacances et voir mon amoureux en algerie! Et jai vu dans la demande de visa sa prend une preuve de nos moyen!

Je compte partir 3 sem alors cb je devrait avoir dans mon compte bancaire?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut AngelzVero !

Pour la preuve de tes moyens financiers, moi je n'ai jamais fournis cette preuve et d'après moi je crois pas que c'est essentiel, moi mon mari avait marqué sur la lettre d'invitation qu'il me logait et me nourrissait et subvenais à tout mes besoins donc je crois que cette demande est pour ceux qui vont logé dans des hotels et tout.

Chao !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessaire cette preuve, moi j'avais une invitation, tout ce qu'il y a de plus "basic" et je n'ai pas fourni de preuves de mon salaires ou compte en banque.

J'avais posé la question à la dame directement au consulat d'Algérie à Montréal et elle m'a confirmé que ce n'était pas nécessaire.

Bon voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame du consulat à Montréal change souvent d'idée sur tout et rien LOL. :blink: Bon, pour moi, même avec une invitation qui certifiait que mon mari prenait tout en charge, elle m'a demandé une preuve bancaire avec un solde de 700 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame du consulat à Montréal change souvent d'idée sur tout et rien LOL. :blink: Bon, pour moi, même avec une invitation qui certifiait que mon mari prenait tout en charge, elle m'a demandé une preuve bancaire avec un solde de 700 $.

:wacko: wow...elle devait être dans une mauvaise semaine...

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé vraiment sympathique lors de ma visite en février 2009 ni très accueillante (elle a laissé passé deux algériens avant moi j'étais la première arrivée). Mais bon, moi j'enverrais la demande et s'il le demande...elle pourra le fournir.

700 $ c'est elle qui a exigé ça ? c'est illégal, rien dans la demande n'exige un montant fixe.

Vive la bureaucratie algérienne ! ça m'étourdie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 700 $ c'est ce qu'il me fallait pour survivre deux semaines en Algérie d'après elle.

Pour ce qui est de son petit côté sympathique... disons qu'à chaque j'ai eu droit à son sourire mais seulement à ma sortie de son bureau. :) Ce qui était inconcevable pour moi c'était pas le 700 $ mais le 1 200 km que je devais me taper aller-retour dans la même journée pour un gros 5 secondes dans son bureau !!

Depuis, des femmes ont pu récupérer leur passeport par retour du courrier. Tant mieux si c'est comme ça maintenant (tout faire par courrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 700 $ c'est ce qu'il me fallait pour survivre deux semaines en Algérie d'après elle.

Pour ce qui est de son petit côté sympathique... disons qu'à chaque j'ai eu droit à son sourire mais seulement à ma sortie de son bureau. :) Ce qui était inconcevable pour moi c'était pas le 700 $ mais le 1 200 km que je devais me taper aller-retour dans la même journée pour un gros 5 secondes dans son bureau !!

Depuis, des femmes ont pu récupérer leur passeport par retour du courrier. Tant mieux si c'est comme ça maintenant (tout faire par courrier).

700 $ montant estimé pour vivre deux semaines en Algérie ! wow Lors de mon premier voyage je pense que j'ai dépensé un gros 140 $ en deux semaines et s'était pour mes filles et mes parents ! Elle s'imagine sûrement qu'on va nous charger une allocation et une épicerie ? c'est mal connaître son peuple ;)

Sinon pour le passeport, comme ils changent souvent d'avis là bas... :wacko: des fois ça marche d'autre fois non...allez savoir d'une semaine à l'autre. Moi j'ai du me rendre sur place en février et en septembre, s'était par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en meme temps je me posais comme question, mon amoureux va m'heberger, mais est qui met que lon est ami ou il peut mettre que l'on est fiancer :blink: je me demandais lol x) A j'ai trop hate de le voirrrrrr lol :)

Merci de vos reponse c tjs apprecier!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en meme temps je me posais comme question, mon amoureux va m'heberger, mais est qui met que lon est ami ou il peut mettre que l'on est fiancer :blink: je me demandais lol x) A j'ai trop hate de le voirrrrrr lol :)

Merci de vos reponse c tjs apprecier!^_^

C'est tout simple comme papier. Il va à la mairie il demande une attestation d'accueil, elle doit être signé et avec le cachet...trèssssssssss important les cachets :lol:

Je Soussigné:

Nom et Prénom: Monsieur X

Date et lieu de naissance: 01-01-01 à Ville

Nationalité: Algérienne

Adresse: ............

Atteste pouvoir accueillir

Nom et Prénom: Doux_novembre

Date et lieu de naissance: 02-02-02 à Ville

Nationalité: Canadienne

Passeport no: ....

Accompagner: NÉANT

Pendant: entre le 01-01-2009 au 31-03-2009

Et les signatures !

C'est tout ce dont ils ont besoin. Avec ça, ils ne m'ont rien demandé d'autre que mon passeport, la copie de mes billets d'avion et le mandat poste bien sur de 75 $ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour dire concernant la preuve de salaire. J'ai toujours mis une lettre de mon employeur qui prouve que j'ai un emploi et que je travaille la depuis....

Bonne soirée

Laysa

P.s: c'est vrai que la dame du consulat change souvent d'avis. Mon mari lui a demande (juste pour voir) qu'est-ce qui nous fallait comme info puisque nous irons en algérie cet été. Pas besoin d'invitation juste une photocopie de la carte consulaire de mon mari. Etrange car 10 minutes avant elle m'a dit qu'il me fallait une invitation. Donc je ne prendrai pas de chance, je vais avoir les 2

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le consulat Algerien ils sont entre le oui et le non mon coeur balance..en attendant les nouvelles lois qui vont venir s`ajouter concernant les Etrangers qui veulent entrer en Algerie...surtout depuis que l`Algerie est sur la liste noire des pays occidentaux!et les fouilles rigoureuses sur les Algeriens.

ils attendent les nouvelles directives du ministre de l`interieur Algerien.."la réciprocité"!

si ils ne se mettent pas d`accord sur cette question..ils sera trés difficile pour les etrangers d`aller en Algerie sans motif.

alors les filles profitez tant que la loi Algerienne est encore souple..et allez voir vos amoureux, ne cherchez pas si la dame est souriante ou pleurnicharde!

Modifié par jullanare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le consulat Algerien ils sont entre le oui et le non mon coeur balance..en attendant les nouvelles lois qui vont venir s`ajouter concernant les Etrangers qui veulent entrer en Algerie...surtout depuis que l`Algerie est sur la liste noire des pays occidentaux!et les fouilles rigoureuses sur les Algeriens.

ils attendent les nouvelles directives du ministre de l`interieur Algerien.."la réciprocité"!

si ils ne se mettent pas d`accord sur cette question..ils sera trés difficile pour les etrangers d`aller en Algerie sans motif.

alors les filles profitez tant que la loi Algerienne est encore souple..et allez voir vos amoureux, ne cherchez pas si la dame est souriante ou pleurnicharde!

Disons que l'histoire de la liste noire cela concerne seulement les États-unis et non le Canada. Et les fouilles rigoureuse tout le monde y passe pour aller au Etats Unis. Peut importe si tu es Canadaien, Algérien, Thaillandait. Aussitot que tu vas au Etat Unis tu es fouillé.

Ce que je crois c'est qu'il y a de plus en plus d'Algérien qui épouse des Québécoise (du a un parrainage ou pas) et qu'ils doivent revoir leur procédure. Et quand je dis qu'elle ne sais pas ce qu'elle dit c'est le fait qu'elle donne 2 réponses différentes a 2 personnes. Ce n'est pas un reproche mais une constatation. De toute façon je ne crois pas que l'Algérie va empêcher les gens d'aller voir leur famille ou belle famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le consulat Algerien ils sont entre le oui et le non mon coeur balance..en attendant les nouvelles lois qui vont venir s`ajouter concernant les Etrangers qui veulent entrer en Algerie...surtout depuis que l`Algerie est sur la liste noire des pays occidentaux!et les fouilles rigoureuses sur les Algeriens.

ils attendent les nouvelles directives du ministre de l`interieur Algerien.."la réciprocité"!

si ils ne se mettent pas d`accord sur cette question..ils sera trés difficile pour les etrangers d`aller en Algerie sans motif.

alors les filles profitez tant que la loi Algerienne est encore souple..et allez voir vos amoureux, ne cherchez pas si la dame est souriante ou pleurnicharde!

Les lois ne peuvent pas empêcher une femme mariée d'aller visiter son mari ?

C'est donc dire que l'Algérie deviendra comme le Canada...on ne laisse entrer aucun touriste ?

Malgré les anomalie dans leur système, il n'est pas du tout à leur avantage de refuser l'accès au pays à des personnes qui ont de la famille et des biens là bas.

Pour celles qui ne sont pas mariées..je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou Tlm!Je prevoit aller prendre mes vacances et voir mon amoureux en algerie! Et jai vu dans la demande de visa sa prend une preuve de nos moyen!

Je compte partir 3 sem alors cb je devrait avoir dans mon compte bancaire?

Merci ! smile.gif

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement