Aller au contenu

Abidjan - Consulat/Ambassade Cote d'Ivoire


M2010

Messages recommandés

  • Habitués

alors, je pourrais conclure que les e-brunes peuvent surgir n'importe quel jour; ensuite il faut esperer la brune un mois avant l'expiration des examens medicaux.

hiiiiiiiiiiiiii, j'ai encore plus de 4 mois de patience.... mon Dieu

incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

MOn état sur le site du CIC est changé. Donc oui ce matin après 1 mois que j'ai reçu les instructions pour le visa. Donc c'est indiqué décision prise, résultats médicaux reçus et nous communiquerons avec vous d'ici peu.

Je suis au désespoir cependant, nous avons tjs le même problème avec Bangkok qui ne veut pas que nous payons les frais de retour pour le passeport, mon mari a courru après cela pendant 3 jours. Je vais avoir une réponse demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait plus de 2 mois que notre date de rappel a expire et jusqu'a nos jour aucune nouvelles d'abidjan. J'aimerais savoir s'il y a qq1 qui a eu la meme experience. Est c que c'est normal?

Merci pour vos reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo, moi aussi ma date de rappel etait en janvier 2010,

aucune suite jusqu a ce jour, raison pour la quelle je me questionne quant a la veracité des infos fournies par le deputé, etait ce la vrai date de rappel, si oui, pourkoi l ambassade ne reagit - il pas positivement en octroyant la brune??

en grosso modo, je suis a 40 jours apres la date de rappel.

comme me l a dit Maissa, sans doute, cette date a été prolongée d'un mois.

je croise donc les doigts dans l,attente d'une eventuelle brunette avant fin Mars 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me questionne sérieusement sur l'information que reçois le député... Non pas qu'ils ne nous disent pas la vérité, mais est-ce qu'on leur donne vraiment l'heure juste?

De un, je n'ai jamais pu avoir la date de rappel de notre dossier... et après 10 mois à Abidjan, je ne peux pas croire qu'il n'y en est pas!

Ensuite et surtout... la première fois à la fin janvier, on me dit que le dossier est en révision. Tant qu'à moi... révision= dernière étape dans le dossier (peut-être que je me trompais). Et maintenant, la semaine dernière, on nous dit que l'enquête sécuritaire est toujours en cours... vraiment, je ne sais plus quoi croire.

Une chose est certaine, j'ai lâché prise et je n'attends plus la brune... comme ça elle tombera un jour où je ne m'en attends pas et d'ici là, je ne virerai pas folle!

Etes vous plusieurs à vous êtes fait donné des informations contradictoires par rapport au député?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi cela a été très long avant d'avoir la date de rappel, 35 jours à peu près avant l'instruction du visa.

Le dossier est en révision ne veut pas dire que c'est l'étape finale.

Pour les informations, et bien mon député avait tel à Ottawa, et eux disaient que mon mari ne s'était pas présenté à son entrevue, ce qui n'est pas le cas. Car il a fait Bangkok-Douala, pour cette entrevue. Bref il a dit que peut-être ils s'étaient trompés de dossier.

Je sais que c'est long tout cela, je suis bien la première à le subir. Car même encore nous avons les problèmes pour ravoir le passeport et le visa de mon mari, car Bangkok ne veut pas que l'on paye les frais Fedex aller- retour. Donc une chance que mon mari a de la parenté à Abidjan, cette personne doit à payer les frais aujourd'hui donc à suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!

Ce vendredi matin a soufflé sur moi un vent de bonne nouvelle!! Moi qui était totalement désespérée la semaine dernière...

Le bureau de mon député m'a contacté ce matin. L'enquête sécuritaire est terminée, notre dossier a été révisé. Il faut seulement attendre les instructions pour la visite médicale (2e) et suite à la réception des résultats, ils seront prêts à émettre le visa!!!!

Youppidou!!! Il y a encore un peu de temps à attendre, mais au moins, on sait où en est le dossier et qu'on est sur les derniers milles! Alors voyez comment lorsqu'une situation peut sembler désespérer, le vent pour tourner d'un coup!!!

Mon chéri sera donc bientôt dans mes bras!!! Enfin!!! Peut-être pas mon coco de Pâques mais sûrement un oiseau du printemps!!!

bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin, le bout du unnel s approche

cest un tres bon signe

moi aussi, je suis tjrs en enquete securitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

la fin approche pour notre dossier approche et je commence enfin à voir la lumière au bout du tunel!! Mais le chemin semble encore long...

On est en attente pour les instructions médicales pour la 2e VM. Mon mari a écrit à Abidjan pour leur demander de nous contacter par courriel ou lui envoyé les messages via le haut commissariat de Yaoundé. Mais ils disent qu'ils suivent la procédure habituelle et que les instructions seront envoyé au garant ... donc au Canada. Et pour une fois, ils ont statué sur une date ... le courrier part demain dans leur valise diplômatique....

Maintenant combien de temps avant de recevoir cette lettre... la dernière fois que j'ai reçu une lettre, elle datait d'un mois. Alors on attend! Ça me dépasse quand même de voir qu'ils n'utilisent pas le courriel... vraiment! Ils s'en foutent que des gens s'ennuient et ne veulent que se retrouver. En plus, lorsque je recevrai ce formulaire, je serai bien obligé de l'envoyer par email à mon mari pour qu'il puisse l'imprimer... je ne comprends pas la logique!!

J'espère qu'au moins la brune me sera livrée par courriel et que le traitement de la 2e VM n'est pas trop long !!! Alors je crois qu'il reste quand même quelques mois (2-3) avant de retrouver mon mari. Mais le fait de savoir où en est notre dossier et qu'on est à la fin est d'une grande libération!!

à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo, ton chum ne peut il pas imprimer directement dans le site de cic, les dits formulaires et se rendre chez le medecin??

puisque dans ts les cas, ct les memes formulaires que tu recevras de lambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo, ton chum ne peut il pas imprimer directement dans le site de cic, les dits formulaires et se rendre chez le medecin??

puisque dans ts les cas, ct les memes formulaires que tu recevras de lambassade

L'ambassade a informé le député d'attendre le formulaire puisqu'il semblerait qu'il y a eu de la fraude et qu'il faut attendre et aussi présenter la lettre qui demande de le refaire. Pour quelques semaines, je préfère attendre et je pourrai vous dire si le formulaire est le même... surement que oui, mais il sera accompagné de la lettre aussi.

Mais je ne sais pas si cette info vient de l'ambassade, des affaires ministérielles ou du député. De toute les façons, on attend!

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu la 2e VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un mercredi sans brune

mon Dieu

on attend on attend ...................... la brune ne vient pas......

ca finira par venir un jour, ce qui est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi l'etude du dossier a abidjan pour parainage de mon epouse est en cours depuis novembre .... je pense que il y a un dephasage entre les delais reels et ceux affiches sur le site de l'immigration. Le silence est effectivement tres tres lourd. Je me demande ce qu'il en est pour les demandes deposees apres le 30 septembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un mercredi sans brune a abidjan..

incroyable, decidemment, les delais se sont allongés brusquement.

il est mentionné dans le site de cic que environs 80% de dossiers furent bouclés en 6-7 mois, jaffleure deja cet intervalle, et toujours rien de special; pourtant couple non mixte.

qu'en est - il en fait ?? a quand la fin de lenquete securitaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un mercredi sans brune a abidjan..

incroyable, decidemment, les delais se sont allongés brusquement.

il est mentionné dans le site de cic que environs 80% de dossiers furent bouclés en 6-7 mois, jaffleure deja cet intervalle, et toujours rien de special; pourtant couple non mixte.

qu'en est - il en fait ?? a quand la fin de lenquete securitaire ??

Ce n'est pas tres etonnant , il semble que meme les couples non mixtes sont dans le petrin des delais ralonges, cette fameuse enquete securitaire elle concerne les extraits de casier judiciaire ? Au cas ou la personne parainnee n'a pas eu a en soumettre eu egard a son age ca n edevrait pas poser de probleme majeure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un mercredi sans brune a abidjan..

incroyable, decidemment, les delais se sont allongés brusquement.

il est mentionné dans le site de cic que environs 80% de dossiers furent bouclés en 6-7 mois, jaffleure deja cet intervalle, et toujours rien de special; pourtant couple non mixte.

qu'en est - il en fait ?? a quand la fin de lenquete securitaire ??

Bonjour a toutes et a tous !Des nouvelles fraiches...

J'ai ete informe cette semaine par du monde dependant d'abidjan mais en processus d'immigration et non de pariannage que il y a eu beaucoup de brune ces jours ci !!! Ca bouge vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Ce vendredi matin a soufflé sur moi un vent de bonne nouvelle!! Moi qui était totalement désespérée la semaine dernière...

Le bureau de mon député m'a contacté ce matin. L'enquête sécuritaire est terminée, notre dossier a été révisé. Il faut seulement attendre les instructions pour la visite médicale (2e) et suite à la réception des résultats, ils seront prêts à émettre le visa!!!!

Youppidou!!! Il y a encore un peu de temps à attendre, mais au moins, on sait où en est le dossier et qu'on est sur les derniers milles! Alors voyez comment lorsqu'une situation peut sembler désespérer, le vent pour tourner d'un coup!!!

Mon chéri sera donc bientôt dans mes bras!!! Enfin!!! Peut-être pas mon coco de Pâques mais sûrement un oiseau du printemps!!!

bon week-end à tous!

Bonjour,

Moi j aimerais beaucoup savoir en quoi consiste cette enquette securitaire ? Si tu as des elements d information pour moi stp ? Merci beaucoup et bonne chance aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous,

je sis odartey je vis o canada depuis fevrier 2009 et je desire envoyer mes dossiers a cic mississauga pour le parainage de ma conjointe et de mes 2 enfants de moins de 7 ans.je voudrais savoir combiem je dois payer a cic.je crois comprendre

75$ pour le repondant

475$ pour la conjointe et 490$ pour la residante permanente

150$*2=300$ pour les enfants

pour un total de 1340$.svp veuillez m éclairer.

je voudrais aussi savoir si les dossiers du quebec sont envoyés en meme temps? pour le quebec c est 250$ conjointe et 100$ par enfant .merci de bien vouloir me repondre

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi

J'ai voulu t'aider en allant sur le site du CIC...mais j'avoue que cela n'est pas tres clair pour moi pour les montant relatif au parrainage de ta famille...il parle de 75$/demande..??...et je me demande aussi si les droit de résidence c'est x 3 ???...je ne veux pas te meler plus la!!!!...mais pour ce qui es du dossier du québec ...c'est bien ce montant...et non tu ne l'envoi pas en meme temps que au Fédéral....il faut que tu attende la lettre de confirmation pour l'envoyer avec le dossier du Québec....en espérant t'aider mieux la prochaine fois...lol...bonne soirée a toi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi

J'ai voulu t'aider en allant sur le site du CIC...mais j'avoue que cela n'est pas tres clair pour moi pour les montant relatif au parrainage de ta famille...il parle de 75$/demande..??...et je me demande aussi si les droit de résidence c'est x 3 ???...je ne veux pas te meler plus la!!!!...mais pour ce qui es du dossier du québec ...c'est bien ce montant...et non tu ne l'envoi pas en meme temps que au Fédéral....il faut que tu attende la lettre de confirmation pour l'envoyer avec le dossier du Québec....en espérant t'aider mieux la prochaine fois...lol...bonne soirée a toi!! smile.gif

merci beaucoup pour les infos.je compte envoyer mes dossiers cette semaine en esperant ke ma famille me retrouvera dans 6 mois maxi.pour les frais de resident 490 $je crois que les enfants ne payent pas aussi.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement