Aller au contenu

immigrer en decembre ?


Invité

Messages recommandés

salut tous le monde, je voulais avoir votre avis sur cette importante question, je suis toujoursdans l attente d une reponse , mais bon , j essaye de programmer certaines choses notamment mon depart ! j avais prevus partir en decembre , mais on me l a deconseillé, bon c est vrai y a le pour et le contre !! je sais plus trop quoi faire la , parce que attendre jusqu au printemps pour immigrer , ca fais longgggg

alors voila , si vous voulez me donner votre avis , j attends vos reponses , a+++ pascaline rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais que qu'aucune saison ne pourrais arrete mon mari d'arriver ,mais tu sais l'hiver chacun la voie differant moi elle me plais cette saison ils faut juste etre bien habiller pour pas avoir froid .Il y a bcp de chose a faire en hiver et en region ses beau tout blanc ,les décoration de noel ds les maison ses vraiment féérique .En tout cas ses a toi de décider .Bonne chance

Manon rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je dois travailler jusqu'au 31 octobre pour faire ma résiliation au boulot et je compte partir en novembre ou décembre, mais je pense avec tous les préparatifs que ça sera surement plus décembre.

Moi aussi, j'aurais préféré arriver pendant la belle saison et je ne vais pas attendre le printemps, car c'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un gros problème, Shumarette est arrivée à Chicoutimi au mois de Janvier je crois, et apparemment sans soucis ! smile.gif

C'est vrai que attendre le printemps, c'est long. dry.gif

Nous on voudrait pas partir en décembre non plus, mais bon, on attendra pas le printemps ça c'est sûr ! biggrin.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que ça dépend de toi !

Si tu viens d'un pays ou il fait chaud à l'année tu vas surement avoir un choc blink.gif mais sinon tu peux essayé si tu supporte un peu le froid tu vas t'en sortir smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pascaline,

2 cas de figures :

- Si décembre qui vient est comme celui de 2002 ... tu peux venir sans problème et même prévoit la crême solaire car ce fût un hiver vraiemnt pas vigoureux. Tu te serais cru en automne.

- Par contre si cette année est dans la même lignée que l'année dernière ... ben il a fait friquette blink.gif et ce n'est pas génial pour commencer une nouvelle vie (car tu dois déjà t'accoutumer à ton nouvel environnement, faire tes démarches administratives...).

Bon maintenant tout dépend dans quelle conditions tu arrives. A mon avis le plus important est "ou vas-tu habiter". As-tu déjà un appart qui t'attend, ou une colocation ? Dans ce cas ce ne sera pas trop dur, même si l'hiver est rigoureux.

Connais-tu Montréal ?

Si ce n'est pas le cas ce ne sera pas un partie de plaisir. Dèjà chercher un appart au printemps ce n'est pas marrant. Mais avec -20 degrés c'est moins l'fun tongue.gif

Quoi qu'il en soit ... bienvenue, quelle que soit la saison wink.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je dirais, qu'à partir fu moment où tu as choisi le Québec, tu le prends en entier, avec l'hiver aussi. Au point de vue des démarches à réaliser en arrivant, je ne vois aucune difficulté de les réaliser en décembre. Et puis c'est tellement beau le Québec l'hiver ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , c est vrai qu il y a beaucoup a prendre en compte !! mais bon j ai encore le temps pour y reflechir , on verra bien , merci pour vous encouragement

a + pascaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif Comme te l'a dit Roni, moi je suis arrivée en janvier et en plein froid !!

C'est pas pire !! De toute façon, le froid, il faudra bien s'y faire, alors autant s'y prendre très vite biggrin.gif

Ne te fais pas "une montagne" de l'hiver !! (bon, tant pis pour le jeu de mot) laugh.gif

Même à - 30, je trouve que c'est moins pire que l'humidité de la région d'ou je venais, donc....

A toi de voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

décembre est une tres belle saison, il y a plein de décoration de Noel smile.gif, en plus le monde est heureux de feter... et en janvier on recommence à trouver des offres d'emploi car les compagnies ont un nouveau budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement