Aller au contenu

Des camerounais residant au Cameroun sur le forum?


KADO

Messages recommandés

J'oriente mon premier titre.

Je voudrais communiquer avec des Camerounais résidents au Cameroun qui sont en cours de DCSQ ou l'ont deja obtenu car je voudrais savoir comment ils ont fait pour payer leur frais de visa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas concernée bien que je sois camerounaise, mais je voudrais savoir c'est quoi la situation au pays par rapport a l'emploi et a l'education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oriente mon premier titre.

Je voudrais communiquer avec des Camerounais résidents au Cameroun qui sont en cours de DCSQ ou l'ont deja obtenu car je voudrais savoir comment ils ont fait pour payer leur frais de visa.

Merci d'avance.

Bjr KADO,

dans ta question il me semble que tu mélanges un peu les choses. La DCSQ et le visa.

je vais essayer de te répondre :

1. Tu trouves les différents modes de paiements des frais de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) iciEn général, les camerounais que je connais l'ont fait par chèque certifié international à l'ordre du Ministre des finances de Québec. Ce chèque peut s'établir dans une banque de la palce comme la BICEC.

2. Les frais du dossier fédéral (après obtention du CSQ) se payent à peu près de la même manière le chèque étant cette fois adressé au Receveur général du Canada.

3. Les frais de Résident permanent (visa) se payent au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé.

Voilà !

Bonne chance...

Tu trouves pleins de compatriotes ici et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oriente mon premier titre.

Je voudrais communiquer avec des Camerounais résidents au Cameroun qui sont en cours de DCSQ ou l'ont deja obtenu car je voudrais savoir comment ils ont fait pour payer leur frais de visa.

Merci d'avance.

Bjr KADO,

dans ta question il me semble que tu mélanges un peu les choses. La DCSQ et le visa.

je vais essayer de te répondre :

1. Tu trouves les différents modes de paiements des frais de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) iciEn général, les camerounais que je connais l'ont fait par chèque certifié international à l'ordre du Ministre des finances de Québec. Ce chèque peut s'établir dans une banque de la palce comme la BICEC.

2. Les frais du dossier fédéral (après obtention du CSQ) se payent à peu près de la même manière le chèque étant cette fois adressé au Receveur général du Canada.

3. Les frais de Résident permanent (visa) se payent au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé.

Voilà !

Bonne chance...

Tu trouves pleins de compatriotes ici et ici

Merci beaucoup mon frère je suis à Ecobank et SGBC je verrai si c'est possible avec eux.

Dis moi j'ai commencé mes diplomes par le BEPC-Probat-Bac-1ere année-DEUG-Licence-Maitrise-DESS, devrais je aller plus bas encore?

Et par quel voie as tu envoyer tes docs pour la DCSQ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concernée bien que je sois camerounaise, mais je voudrais savoir c'est quoi la situation au pays par rapport a l'emploi et a l'education

Bonjour,

En ce qui concerne l'emploi rien de changé le taux de chomage est tjrs de +en+ croissant

L'education se dégrade mais il ya eu de changements dans le Système nous sommes now sur le sys LMD (Licence Master Doctorat) bcp d'ecoles professionnelles

Universités nouvelles (Maroua) Universites des Montagnes specialites premiere MEDECINE N-1 selon les tendances.

Portes toi bien.

Dis moi quel kartier peux tu me conseiller pour une personne ki fait dans la gestion-finance et compta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour envoyer tes docs à paris, rien de plus sur qu'une messagerie express du type UPS, DHL ou autre avec possibiliuté de tracking en ligne

De plus suis les deux liens que t'ont donné Mathy_cam, tu y trouveras pleins de réponses à tes préoccupations

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement