Aller au contenu

Réponse admission UdeM


outlook

Messages recommandés

Bonjour, J'ai envoyé une demande d'admission a l'Université de Montréal en début Décembre dernier pour un Baccalauréat en sciences économiques pour la session automne 2010, j'aurais aimé savoir quand est-ce que l'étude des dossiers débute et quand est-ce que je suis susceptible d'avoir une réponse?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date limite pour les demandes d'admission pour la session automne est le 1er mars. La plupart des dossiers commencent à être traités en février-mars. Certaines fois il y a des dossiers traités avant et parfois c'est traité seulement une fois toutes les demandes reçues. Tout dépend du programme (de son contingentement surtout) et de l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il n'est pas contingenté, tu peux te dire que tu es déjà admis (enfin, si tu as le niveau scolaire exigé, c'est-à-dire le baccalauréat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en Terminal ES, j'espère être admis malgré mon dossier scolaire un peu bancale, et ce que tu me dis là me rassure.

Merci a vous deux pour m'avoir renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis actuellement en Terminal ES, j'espère être admis malgré mon dossier scolaire un peu bancale, et ce que tu me dis là me rassure.

Merci a vous deux pour m'avoir renseigné.

Salut,

J'ai aussi envoyé mon dossier pour un programme non contingenté... Seulement, comme nous sommes en term, nous ne sommes pas forcément acceptés ! Il faut tout de même avoir un dossier correct. J'entends par là, plus de 10 (voire 11-12) de moyenne générale et de bons commentaires, c'est un minimum !

Après, même si nous obtenons une admission conditionnelle, il faut que nous ayons notre BAC, et avec la mention ab, ou alors faut vraiment pas en être loin. Je tiens ces informations d'une personne du recrutement ! Ca fait plusieurs mois que je me blinde d'informations pour avoir mes chances =D

Bonne chance, et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non, si le programme n'est pas contingenté, il n'y a qu'une condition pour être accepté : l'obtention du baccalauréat. Le reste est inutile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'UDM et l'UQAM, on m'a dit (pour science politique) qu'il fallait 12 de moyenne générale si on a pas encore son bac et si le programme n'était pas contingenté. C'est le responsable qui m'a dit cela. Après pour les petites universités comme Chicou', ils sont "moins difficiles", je sais qu'avec 10 on a toutes ses chances.

A la limite ça m'arrangerait aussi qu'on me dise qu'on a juste besoin d'avoir notre bac pour être accepté w00t.gif

Mais là je pense que Outlook fait sa demande sans avoir son bac (qu'il aura en juillet), il aura donc une admission conditionnelle, donc faut qu'il ait un dossier correct pour l'avoir. Je connais quelqu'un qui n'a pas obtenu cette admission car il n'avait que 10.5 de moyenne en term, elle avait envoyé son dossier en cours d'année, avant d'avoir eu son bac.

Après ça peut dépendre des programmes sûrement, je pense.

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de science politique est contingenté.

source: http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/124510_desc.html

Il me semble avoir lu sur le site de L'UdeM que l'admission au programme que j'ai choisi (bac en science économiques) ne se faisait pas sur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme de science politique est contingenté.

source: http://www.etudes.um...24510_desc.html

Il me semble avoir lu sur le site de L'UdeM que l'admission au programme que j'ai choisi (bac en science économiques) ne se faisait pas sur dossier.

A l'UDM oui, à l'UQAM, non tongue.gif j'ai envoyé mon dossier pour l'UQAM, mais jme suis beaucoup renseignée dans ces deux universités smile.gif

Mais qu'est-ce que tu appelles être un dossier bancale ? smile.gif

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok :)

Bêh écoute si t'es pris, dis-le :)

J'espère que ça ira pour toi :) :)

C'est drôle de voir qu'on est plusieurs jeunes lycéens à vouloir partir là-bas :)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, moi j'ai envoyer une demande d'admission pour un baccalauréat en anthropologie le 12 janvier, j'ai aussi attendu beaucoup de temps ce qui m'inquiétai, mais le 28 février j'ai reçu une admission conditionnelle, et donc admise si j'ai mon bac.

Mon programme n'est pas contingenté et étant en terminale S, j'ai 10.5 de moyenne. J'avai appelée plusieurs fois, et on m'avait dit que les réponses arrivées principalement entre mars et maiwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh félicitations !!!

Je suis admise à l'UQAM pour la session d'automne 2010 moi !

Pour l'UdeM, j'attends la réponse :)

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toi aussi, tu devrée recevoir une réponse prochainement alors happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quand tu as envoyé ton dossier, l'UdeM t'as donné une date approximative de réponse ?

Car j'ai l'impression que lorsqu'ils les donnent, ils voient VRAIMENT large !

Modifié par Demdem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau sur ma page de suivi d'admission, il semblerait que les donnés de certains programmes entrain d'être mise à jour, et que les données me concernant serait disponible le 11 Mars, peut être ma réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avai remarquée moi aussi c'est super large, ils m'avaient pas donnés de date précise.

Et espéront pour toi 'Outlook' que tu aura bien ta réponse le 11 mars, c'est bientôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça très tôt le 11 mars pour des réponses, pour ne pas dire irréaliste. Après tout, la date limite pour faire parvenir les demandes d'admission c'était le 1er mars. Il faut leur laisser le temps d'étudier toutes les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement