Aller au contenu

Fonds a "presenter" lors d une arrivée au Quebec


KFC@77

Messages recommandés

Bonjour, je me pose des questions sur les fonds à démontrer lors d une arrivée au Quebec.

Lors du processus de selection, je me suis engagé sur mon autonomie financière.( a cette epoque, j etais trop riche:P)

Est ce que c est symbolique? Va t on me demander de prouver l existence de ces fonds?

Si oui, quand?Pour quel montant minimum?et comment prouver?

ma situation est :

- Selection par le Quebec

- en tant que travailleur qualifié.

- passeport envoyé a l ambassade du canada

Il y a plusieurs liens qui mettent le doute:

1- Preuve de fonds suffisants Vous devez prouver que vous avez assez dargent pour....

2- CALCUL DES BESOINS ESSENTIELS (SEUILS MINIMAUX)

3- Immigration Québec - Fonds minimaux requis

4- MAIS....dans Demande de passeport F.pdf pour l emission du visa :

"Fonds disponibles pour létablissement

(Ceci sapplique uniquement aux requérants de la catégorie économique et ne

concerne PAS les membres du regroupement familial, les réfugiés et les personnes

sélectionnées par le Québec )

Veuillez vous assurer davoir les fonds suffisants, disponibles et transférables une fois

que toutes les dépenses liées au départ pour le Canada auront été payées. Une preuve

de fonds devra être présentée au point dentrée au Canada, sinon ladmission au

Canada pourrait être refusée."

Pour resumer, des liens propres au Quebec expliquent qu il faut un fonds minimum.

Et ce fonds est pour pouvoir vivre 3 mois. (Le Canada demande une securité de 6 mois)

Par contre, j ai recu un doc pdf pour l emission du visa canadien, qui dit que les gens qui ont le CSQ ne doivent en gros pas se prendre la tête. En effet ils ont deja fait, sur l honneur du mytho, une declaration d autonomie financière.....au tout debut du processus.

Vous comprenez que je ne sais pas lire...Mais je n ai plus le temps d apprendre..

Quelqu un aurait il une reponse ferme et definitive?(sur la tune demandé et non ma dyslexie)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu valideras ton visa à la douane, on te demandera la somme d'argent que tu disposes et elle sera inscrite sur ta CRP (Confirmation de RP). Il faut que tu possédes plus que le minimum de l'autonomie financiére. Ce n'est pas symbolique car le gouvernement ne t'aidera pas si tu as des problèmes lors des 3 premiers mois. Le douanier peut te demander des preuves (un relevé bancaire récent même dans une autre monnaie fera l'affaire), mais en pratique ils ne le demandent jamais.

Sache que t'installer avec moins d'argent est insuffisant. Et même le minimum demandé est largement insuffisant pour couvrir les loyers et tes dépenses lors des premiers mois. Pour une question administrative, mets de côté la somme demandée, et pour ne pas te planter en arrivant, mets en 3 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu valideras ton visa à la douane, on te demandera la somme d'argent que tu disposes et elle sera inscrite sur ta CRP (Confirmation de RP). Il faut que tu possédes plus que le minimum de l'autonomie financiére. Ce n'est pas symbolique car le gouvernement ne t'aidera pas si tu as des problèmes lors des 3 premiers mois. Le douanier peut te demander des preuves (un relevé bancaire récent même dans une autre monnaie fera l'affaire), mais en pratique ils ne le demandent jamais.

Sache que t'installer avec moins d'argent est insuffisant. Et même le minimum demandé est largement insuffisant pour couvrir les loyers et tes dépenses lors des premiers mois. Pour une question administrative, mets de côté la somme demandée, et pour ne pas te planter en arrivant, mets en 3 fois plus.

Merci..

Il est clair que ce n est pas possible de vivre avec 1000 CAD/mois si il n y a pas de logement, pas d abonnement telephone, pas de vetements chaud etc..a coté.

Moi, ce qui m inquiète le plus, est la somme à présenter au douanier et le risque de se faire refouler à l aeroport.

Si je comprends bien, il y a des cas où on n a rien à presenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 99,9% de chance que l'on te demande la somme que tu possédes sans demander de justificatif. Ne t'inquite donc pas, c'est une simple formalité. Je ne comprends pas tes inquiétudes surtout si tu possédes la somme demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 99,9% de chance que l'on te demande la somme que tu possédes sans demander de justificatif. Ne t'inquite donc pas, c'est une simple formalité. Je ne comprends pas tes inquiétudes surtout si tu possédes la somme demandée.

Bonjour

ne te genes pas pour.c'est une simple formalité.la preuve l'agent te demande mais ne verifie rien.meme si t'as une somme insuffisante,il ne te bloquera pas.ca sera à toi de te debrouiller.Mais tout depend des assistantes sociales,laa mienne m'a proposé de méaider dès mon arrivée,mais je lui ai demandé d'attendre vu que jéaais ce qu'il fallait.

nne stresses pas c'est sur ca va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de fautes dans mon précédent post

mais le conseil que je te donne c'est d'avoir au moins ce qu'il te demandent car les premiers mois tu feras certainement des dépenses imprévues.

Mais dans tous les cas ici tu n'es jamais seul

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de fautes dans mon précédent post

mais le conseil que je te donne c'est d'avoir au moins ce qu'il te demandent car les premiers mois tu feras certainement des dépenses imprévues.

Mais dans tous les cas ici tu n'es jamais seul

courage courage

merci a tous pour vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Si le gouvernement de demande d'avoir au moins de quoi tenir 3 mois, je te conseil de partir avec au moins de quoi vivre sans aucunes rentrer d'agent pendant 6 mois, cela te donnera beaucoup plus de chance pour ce nouveau départ. Il faut se dire qu'il te faudra dépenser pas mal d'argent à ton arriver

bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olipeg a raison, il faut prévoir plus car c'est une formalité au niveau de la douane mais c'est une nécessité réelle au niveau des besoins de tous les jours. Tu pourras surmonter des difficultés d'ordre administratif mais celles d'ordre courant font partie de la vie réelle et celles-là, elles te mettront les batons dans les roues si tu n'es pas suffisamment préparé.

Sur ce, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jem22 tu es un tigre ou un lion ?tongue.gif

J'avais une question : est ce qu'en envoyant l'argent avec western union sur mon propre nom de la France vers le Canada fera l'affaire avec les agents de la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jem22 tu es un tigre ou un lion ?tongue.gif

J'avais une question : est ce qu'en envoyant l'argent avec western union sur mon propre nom de la France vers le Canada fera l'affaire avec les agents de la douane ?

Est-ce que Western Union te donne un papier comme quoi tu as de l'argent à retirer chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement