Aller au contenu

Ambassade du Canada a Abidjan


Faroukh

Messages recommandés

Franchement je ne comprends pas qu'est c q abidjan veut dire par revision. Moi c'est depuis Aout qu'on me dit que le dossier est en revision, et jusqu'a nos jours rien.

Je me demande qu'est c qu'ils sont entrain de reviser? Vraiment je pense qu'il faut se plaindre, mais je ne sais pas ou se plaindre ou bien aupres de qui?

Cette experience de parrainage est un cauchemar finalement. Je ne sais pas quand est ce que ca va finir ce cauchemar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pourrais me plaindre aussi, car j'ai patienté pendant 16 mois au fédéral avant d'avoir les instructions pour le visa. Mon mari a passé une entrevue avec seulement quelques questions pendant 15 min, donc un voyage de Bangkok - Douala pourquoi au juste, dépenses et dépenses inutiles.

Bref ils sont longs et ils nous font patienter trop longtemps, jouent avec nos sentiments, notre ennuie etc. Bref moi aussi j'en aurais long à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Karriessa, mais appelez-moi Kasie... Ça fait déjà très longtemps que je fréquente ce site sans beaucoup contribuer parce que mon mari et moi n'avions pas encore commencé les démarches. Là c'est en voie, je constitue le dossier. Nous sommes 1 jeune couple gabonais, on s'est rencontré au lycée en 2003 quand j'avais 14 ans et on s'est mariés en août 2008. Il a fait sa VM y'a environ 2 semaines et doit m'envoyer tous ses documents cette semaine.

À part me présenter et vous rejoindre en bataille - quoique la plupart des messages que j'ai lu indique que vous êtes plus en fin de bataille, donc je risque d'être seule - je voulais juste vous apporter un peu de réconfort!

Je voulais juste vous dire qu'il y a un an environ, y'avait un plus long forum pour les demandes d'Abidjan et plusieurs utilisateurs avaient contribuer des histoires de démarches qui avaient duré moins de 6 mois du tout premier dépôt de la demande jusqu'à la réception de la brune. Il y avait même un mari, je crois, qui a parrainé sa femme camerounaise en juste un peu moins de 4 mois!!! En tout cas, y'a une toute une période où plusieurs des demandes allaient vraiment vite.

Alors, quand je voyais ça, je croyais facilement aux délais affichés sur le site du CIC... Maintenant vous m'avez un peu cassé le moral! tongue.gif

Selon ce qui m'a été confié par des sources fiables c'est que le dossier qui sera traité le plus vite sera le cas le plus simple avec le plus de preuves. C'est à dire un jeune couple de mêmes origines, dont le parrainé vit dans une ville et non un village (car la vérification des antécédents de sécurité est plus facile à effectuer), parle au moins le français ou l'anglais, n'ont pas d'enfants ni de mariage ou d'union antérieure, et se connaisse depuis plus d'un an (c'est à dire vous vous connaissiez au moins 1 an avant de vous marier). En matière de preuves: conversations fréquentes (n'hésitez pas à inclure plus de preuves que vous jugez nécessaires), photos attestant de façon évidente d'une relation authentique (en train de vous embrasser ou en pyjamas, des trucs du genre), etc.

En point final, je n'ai rien contre ceux d'entre vous qui voudraient porter plainte -- je crois que les délais sont effectivement faramineux et je ne me doute pas que sous le soleil africain, y'en a qui prennent des journées coutes à l'ambassade! Seulement, à titre indicatif, on m'a dit que ce qui prend des mois c'est le fait qu'ils doivent vérifier certaines informations auprès du gouvernement d'origine de la personne parrainée afin de s'assurer qu'elle n'est réèllement pas une menace sécuritaire pour le Canada (dry.gif ouais, vraiment) et ça peut prendre du temps. Mais pas 9 mois je crois!

Alors à vous tous qui êtes en fin, je ne sais pas si ces informations ont pu vous aider ou vous appaiser le coeur de quelconque façon mais je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Karriessa, mais appelez-moi Kasie... Ça fait déjà très longtemps que je fréquente ce site sans beaucoup contribuer parce que mon mari et moi n'avions pas encore commencé les démarches. Là c'est en voie, je constitue le dossier. Nous sommes 1 jeune couple gabonais, on s'est rencontré au lycée en 2003 quand j'avais 14 ans et on s'est mariés en août 2008. Il a fait sa VM y'a environ 2 semaines et doit m'envoyer tous ses documents cette semaine.

À part me présenter et vous rejoindre en bataille - quoique la plupart des messages que j'ai lu indique que vous êtes plus en fin de bataille, donc je risque d'être seule - je voulais juste vous apporter un peu de réconfort!

Je voulais juste vous dire qu'il y a un an environ, y'avait un plus long forum pour les demandes d'Abidjan et plusieurs utilisateurs avaient contribuer des histoires de démarches qui avaient duré moins de 6 mois du tout premier dépôt de la demande jusqu'à la réception de la brune. Il y avait même un mari, je crois, qui a parrainé sa femme camerounaise en juste un peu moins de 4 mois!!! En tout cas, y'a une toute une période où plusieurs des demandes allaient vraiment vite.

Alors, quand je voyais ça, je croyais facilement aux délais affichés sur le site du CIC... Maintenant vous m'avez un peu cassé le moral! tongue.gif

Selon ce qui m'a été confié par des sources fiables c'est que le dossier qui sera traité le plus vite sera le cas le plus simple avec le plus de preuves. C'est à dire un jeune couple de mêmes origines, dont le parrainé vit dans une ville et non un village (car la vérification des antécédents de sécurité est plus facile à effectuer), parle au moins le français ou l'anglais, n'ont pas d'enfants ni de mariage ou d'union antérieure, et se connaisse depuis plus d'un an (c'est à dire vous vous connaissiez au moins 1 an avant de vous marier). En matière de preuves: conversations fréquentes (n'hésitez pas à inclure plus de preuves que vous jugez nécessaires), photos attestant de façon évidente d'une relation authentique (en train de vous embrasser ou en pyjamas, des trucs du genre), etc.

En point final, je n'ai rien contre ceux d'entre vous qui voudraient porter plainte -- je crois que les délais sont effectivement faramineux et je ne me doute pas que sous le soleil africain, y'en a qui prennent des journées coutes à l'ambassade! Seulement, à titre indicatif, on m'a dit que ce qui prend des mois c'est le fait qu'ils doivent vérifier certaines informations auprès du gouvernement d'origine de la personne parrainée afin de s'assurer qu'elle n'est réèllement pas une menace sécuritaire pour le Canada (dry.gif ouais, vraiment) et ça peut prendre du temps. Mais pas 9 mois je crois!

Alors à vous tous qui êtes en fin, je ne sais pas si ces informations ont pu vous aider ou vous appaiser le coeur de quelconque façon mais je vous souhaite bonne chance!

tes infos sont un peu biaisées, les dossiers se traitent au cas par cas, et ca depend certainement de l'agent qui traite le dossier.

me concernant, je suis du meme pays que ma femme, meme ville, meme quartier, je la connais depuis longtemps, nos parents sont des amis, le mariage fut authentique, eglise coutumier et civil, une trentaine de photos a la puis, une reception avec pas mons de 400 invités filmés, un tas de preuves de tout bord, mais helas.

pas de suite de leur part..

c'est pour te dire, que nous soyons couple mixte ou pas, les delais sont quasi les memes, et cela depend de l agent en charge du dossier.

on attend tt de meme

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toi !!je suis carrément découragé par tte cette hsitoire là!!ca me prend la tete!j'ai eu mon csq depuis le mois de mars et depuis le 18 juin2009 mon dossier est en attente a abidjan!!là ma femme a pu contacter un député qui aprés s'etre renseigné au niveau de abidjan nous a dit que le dossir etait en révision et que ce serait bientot la fin!!mais moi ce qui me prends la tete c'est que ma femme a accouché la bas et je n'ai mm pas encore vu ma fille et là elle vient d'avoir 6mois!En tt k c trés ong tt ceci et honnetement si c'etait a refaire on se serait installé a Dakar et au moins on aurait pas perdu trop de temps!!!En plus la visite médicale a expiré!

Modifié par balistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ca niaise vraiment sur abidjan surtout qu'ils ont delocalisé

ils trouveront encore tous les pretextes pour retarder

que de couples en detresse

je suis a 8 mois de ma procedure avec csq recu en juin 11 et visite medicale expirant en janv12

suis dans le trouble total

dois je anticiper en faisnat ma 2em VM sn IVM

tout ce temps loin de mon epoux kel gachis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi ma visite expire en Decembre et si d ici la l ambassade ne reagit pas je pense que je vais refaire ma visite par anticipation pour gagner bcp plus de temps. Mais bon j imagine que d ici la on aura des news et de bonnes news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi ma visite expire en Decembre et si d ici la l ambassade ne reagit pas je pense que je vais refaire ma visite par anticipation pour gagner bcp plus de temps. Mais bon j imagine que d ici la on aura des news et de bonnes news.

Je ne sais pas depuis quand ton dossier a commencé a être étudier, mais a ta place j'attendrais. Car le délais pour le parrainage est de 18 mois en moyenne (donc cela peu prendre plus de temps) donc tu risques que ta deuxième visite médical soit expiré avant d,avoir ton visa..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa mais mon dossier comme la plupart des dossiers dici est a son 8em mois de traitement a dakar. Certes, les dossiers se traite par cas jimagine ou cé les agents qui traitent les dossiers sont differents les uns aux autres mais je préfere prendre mes devant. On a vus les expériences partagés dans ce forum et la pllus recente celle de Huard, donc mieux vaut prendre les devant. Mais par contre je prendrai le soin d envoyer un msg a ambassade pour leurs demander le formulaire de visite médicale pour eventuellement la reprende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement