Aller au contenu

Immigrer au Québec à 21 ans


quieroQuébec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve génial en passant.

Voilà, j'ai 21 ans, je suis assistante comptable et administrative. Je viens d'avoir mon BTS CGO (comptabilité) et j'ai déjà plus de 2ans d'expérience dans le domaine.

Je suis en processus d'immigration économique au Québec.

J'ai déposé mon DCSQ le 16 octobre 2009 à Paris et le 15 Novembre, j'ai reçu mon CSQ (rapide hain, moi aussi j'ai trouvé).

J'ai envoyé ma demande de Visa à l'ambassade le 4 janvier 2010.

Voici mes questions :

Il m'a semblé comprendre que le BTS n'a pas d'équivalence au Québec! Comment vais-je faire, sachant que ça ne me pose pas de problème de retourner en cours quelques tps où même d'être embauchée comme secrétaire ou en stage.

Devrais-je conctater l'ordre maintenant?

Sinon, y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui a mon âge et qui désire aussi immigrer?

J'espère avoir mon visa avant juin. Parce que côté boulot pour l'instant je suis en CDD.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre cas, pas besoin de contacter un ordre. Les ordres des CA ou CGA sont pour des comptables professionnels avec un diplôme universitaire. Votre diplôme correspond plutôt à celui d'agent comptable ou de technicienne comptable, métiers qui ne sont pas régis par un ordre.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton BTS, correspond plus ou moins a ca

Techniques de comptabilité et de gestion

boulot

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

j'ai 24 ans je viens de m'inscrire aussi

super de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'inquiete des delais

j'ai obtenu mon CSQ le 10 novembre

j'attends l'accusé de reception du dossier que j'ai envoyé le 26 novembre a l'ambassade du Canada

J'espere que ça ne trainera pas

j'attends avec plaisir vos impressions et si vous etes dans mon cas n'hesitez a m'ecrire

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

j'ai 24 ans je viens de m'inscrire aussi

super de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'inquiete des delais

j'ai obtenu mon CSQ le 10 novembre

j'attends l'accusé de reception du dossier que j'ai envoyé le 26 novembre a l'ambassade du Canada

J'espere que ça ne trainera pas

j'attends avec plaisir vos impressions et si vous etes dans mon cas n'hesitez a m'ecrire

merci beaucoup

salu à vous deux, je suis un peu plus agé que vous,j'ai 25 ans, j'ai déjà mon visa et part dans une semaine au canada.Côté diplome, j'ai bac+5 et compte travailler dans la gestion.A bientot au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou à tous,

Merci de m'avoir répondu. Je pense bien que je vais retourner sur les bancs de l'école ou alors, je ferai des stages non rémunérés ou peu rémunérés.

J'ai peur du tps que va mettre le dossier fédéral, parce qu'il faut que je sois au USA début août, j'espère que j'aurai mon visa d'ici (enfin)!

@Prince : Viens vite nous raconter ton arrivée et ton parcours avant ton arrivée.

Courage chers "attendeux", prions pour que les demandes de visa RP courent au lieu de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

J'ai 24 ans, j'ai obtenu mon visa et pars a Montreal mi-mars. J'ai aussi un BTS, sur mon CV j'ai mis le nom de mon bts en francais et en dessous: Equivalent à un diplôme détude collégiale (DEC) 3 années détudes.

Apres j'ai eu la chance de faire une année de licence en angleterre. Mais moi aussi je me pose la question de continuer mes etudes a Montreal...Pourquoi pas un petit master? :innocent:

Modifié par estrella13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Estrella, je vois que ta procédure côté fédéral a été très rapide!!!

Et pas mal ton idée de mettre ds le CV l'équivalent DEC du diplôme, je cours modifer mon CV. Sinon, dis moi, t'as trouvé des offres d'emploi intéressantes?

ET ton départ se fera de Paris ou d'Angleterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Coucou à tous, c'est juste pour vous dire que j'ai reçu mon IVM daté du 26 mai!!!

ENFIN!!

Sinon, un petit problème se pose, je n'arrive pas à remettre la main sur mon passeport, pensez-vous qu'il est possible d'y aller sans?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, c'est juste pour vous dire que j'ai reçu mon IVM daté du 26 mai!!!

ENFIN!!

Sinon, un petit problème se pose, je n'arrive pas à remettre la main sur mon passeport, pensez-vous qu'il est possible d'y aller sans?

Merci d'avance!

non, il te le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ... venir au Québec sans passeport ? Voilà qui me semble bien difficile. Vous l'avez perdu ?

Oups, Cassis m'a devancée; en effet, il vous faut vraiment un passeport.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour QuieroQuébec,

Moi aussi j'ai 21 ans et je vais demander la résidence permanente. J'ai aussi un BTS (dans le social) qui correspond à une technique. Je rentre de 3 mois de stage au Québec et je peux te dire que dans la région ou j'étais (la magnifique Estrie) ils prennent des techniciens, c'est assez courant comme diplôme. Mais que tu peux aussi reprendre tes études quand tu veux, c'est aussi assez courant.

J'en profite pour poser une question: je suis présentement en recherche d'emploi (rentrée depuis 15 jours!) et je me demandais si c'était mieux d'attendre d'avoir un emploi pour faire les démarches ou si on a autant de chance en étant demandeur d'emploi.

En tout cas je te souhaite plein de bonheur au Québec, moi ça fait environ 6 ans que j'ai ce projet et je voulais vivre et travailler un peu sur place avant de me lancer dans des démarches longues et couteuses ou il vaut mieux être sur de soit!

A bientôt

Ptite Queb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Kikou à tous,

ça y est, j'ai retrouvé mon passeport et j'ai fait ma visite médicale.

Petit bémol maintenant, j'ai un taux de protéines plus haut que la normale, pensez-vous que ça peut prétendre à un refus??

Je dois réalisé de nouveaux examens pour vérifier ce taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikou à tous,

ça y est, j'ai retrouvé mon passeport et j'ai fait ma visite médicale.

Petit bémol maintenant, j'ai un taux de protéines plus haut que la normale, pensez-vous que ça peut prétendre à un refus??

Je dois réalisé de nouveaux examens pour vérifier ce taux.

Un taux de protéinurie peut être élevé pour des raisons allant de rien du tout à une néphropathie, en passant par une simple infection urinaire. Un truc tout bête. Lorsque j'étais secrétaire médicale en France, j'ai vu je ne sais combien de personnes avoir un taux élevé simplement parce qu'ils avaient mangé des ufs la veille au soir. Évite de manger des ufs qui contiennent beaucoup d'albumine, va faire ton contrôle et surtout ne t'inquiète pas. Il y a de grandes chances pour que ce soit un épisode unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai eu le médecin, il m'a dit que tout est ok maintenant!

Mon dossier part demain à l'ambassade, l'attente va me sembler bien longue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est, j'ai eu le médecin, il m'a dit que tout est ok maintenant!

Mon dossier part demain à l'ambassade, l'attente va me sembler bien longue maintenant.

Et voilà! :) . Le temps va te sembler long, mais dis-toi bien que tu as fait les 3/4 du chemin. Le reste, ce n'est que de la paperasse. Ca va passer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça y est, j'ai reçu l'E-BRUNE!!!

Je suis super super contente, je ne m'y attendais pas du tout maintenant.

Courage aux autres.

je vais entammer les préparatifs de départ dès que j'ai le visa ds le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est, j'ai reçu l'E-BRUNE!!!

Je suis super super contente, je ne m'y attendais pas du tout maintenant.

Courage aux autres.

je vais entammer les préparatifs de départ dès que j'ai le visa ds le passeport.

Bienvenue dans ta nouvelle patrie, future Québécoise. Et profite bien des derniers jours auprès des tiens.

Bon voyage!:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement