Aller au contenu

Divorce demandé par mon époux au maroc


sweety

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous , je viens ici me renseigner sur la procédure de divorce au maroc (demandé par mon mari).Je suis Québécoise et j'ai contracté un mariage avec un marocain en 2008.Mon mari veut m'envoyer un document (formulaire en arabe)qu'il a prit au tribunal de la famille et il me demande de le signer et de lui retourner.Il dit qu'on y demande mon nom mes coordonnées et si on a des enfants ect... Je n'ai pas droit a l'aide juridique et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un avocat.Est-ce que j'ai des droits comme de percevoir ma dot et si oui comment la demandé ? Je ne veux pas être juger ni qu'on essaye de me dire que moi et mon mari on peut recommencer ensemble.Merci pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une dot était prévue et tu ne l'as pas reçue, à ta place je refuserais de signer quoi que ce soit tant que ton ex-mari ne te l'a pas fait parvenir... et puis signer un papier que tu ne peux pas lire puisqu'il est en arabe, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Le consulat du Maroc peut peut-être te renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais dans le même sens que bencoudonc, le consulat marocain saura te guider ...et ne signe rien sans l'avoir fait traduire!! Courage ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut quand même mieux consulter un avocat quel que soit le prix que ça coûte et avant d'y aller faire traduire le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu habites à Montréal, le YWCA et d'autres organismes de femmes offrent des cliniques juridiques gratuites qui te permettent de rencontrer un-e avocat-e et de poser des questions. L'équivalent existe sûrement ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toi je te dirai la meme chose ne signe rien et pour se qui es de la dote bien la tout depen du montemps moi meme si sa serai 1000$ je la prendrai meme pas pk tout les femmes qui se separe veule leur dot ses koi sa on divorce paye moi se que tu ma pas donner entuka je te conseil de ne rien signer temps aussi longtemps que ses ecrit en francais

dsl pour la petit moral

aicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec 50 dollars, tu peux contacter un avocat sur place pour une consulation de 30 minutes, il te diras ce quil y a lieu de faire au prealable, et les risques encourus...

ne te lance pas aveuglement, armes toi avant de faire quoi que ce soit; car avec ces magrebins faut etre prudente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pk tout les femmes qui se separe veule leur dot

Parce que c'est un engagement que l'époux a pris, que les femmes au Maroc n'ont pas les mêmes droits lors d'un divorce qu'ici et que ça devient donc une question de principe ? Savais-tu par exemple que si un époux musulman décède, sa femme non-musulmane n'a droit à RIEN comme héritage ? Donc, oui, c'est la moindre des choses, question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec 50 dollars, tu peux contacter un avocat sur place pour une consulation de 30 minutes, il te diras ce quil y a lieu de faire au prealable, et les risques encourus...

ne te lance pas aveuglement, armes toi avant de faire quoi que ce soit; car avec ces magrebins faut etre prudente.

salut arcelor-911

sweety il a demender juste de l'aidè pas d'insulter les magribins

alors si tu veu qu'on se lance dans un debat comme ca alors je te dit de regarder la cas de chafa il sai marièe avec un cameronè et 15 jours meme pas quand il et arriver au canada il faut deja la merde

alors si je juge de la meme maniere que toi je doi dir que tous les cameronè ces de la merde?

alors soi que tu te calme et que tu repond au question d'une maniere respectieuse soi on se lance dans un deba racial et tu veras que tè pas bien placer pour juger les autres

des insultes on sai tous les sortir et je peu te faire enttendre des insulte que ta jamais enntendu de ta saint vie

ces juste le respect et l'education qu'ona eu qui nous empeche de les sortir

criss la femme a juste demender des information il ta pas demender de foutre la propagande

un cameronè qui juge des magribins on enttend de tous sur se forum

alors calme toi et laisse les forumistes parler dans se forum avec du respect

je demender au moderateur de corectioner arcelor-911

Modifié par lemarocaindusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec 50 dollars, tu peux contacter un avocat sur place pour une consulation de 30 minutes, il te diras ce quil y a lieu de faire au prealable, et les risques encourus...

ne te lance pas aveuglement, armes toi avant de faire quoi que ce soit; car avec ces magrebins faut etre prudente.

salut arcelor-911

sweety il a demender juste de l'aidè pas d'insulter les magribins

alors si tu veu qu'on se lance dans un debat comme ca alors je te dit de regarder la cas de chafa il sai marièe avec un cameronè et 15 jours meme pas quand il et arriver au canada il faut deja la merde

alors si je juge de la meme maniere que toi je doi dir que tous les cameronè ces de la merde?

alors soi que tu te calme et que tu repond au question d'une maniere respectieuse soi on se lance dans un deba racial et tu veras que tè pas bien placer pour juger les autres

des insultes on sai tous les sortir et je peu te faire enttendre des insulte que ta jamais enntendu de ta saint vie

ces juste le respect et l'education qu'ona eu qui nous empeche de les sortir

criss la femme a juste demender des information il ta pas demender de foutre la propagande

un cameronè qui juge des magribins on enttend de tous sur se forum

alors calme toi et laisse les forumistes parler dans se forum avec du respect

je demender au moderateur de corectioner arcelor-911

Alors réponds -lui toi qui es marocain .Tu ne te rends pas compte que toi aussi tu sombre dans les insultes .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam zaza

jai pas reponder a ca question car jai pas vraiment d'information desu et jai meme contacter un ami avocat pour me donner des info desu pour l'aider

secondo arcelor 911 a pas piquer juste les marocain detous mais il a piquer tous les magribins

ce que je reproche a se gar ces qui il generaliser en plus de ca le sujet ces etè pas pour prler des racs ou origin ces etè pour aider une amie qui depasse une crise

mais lui il a pris ca pour insulter l'enssemble des magribins et je voi que tu es algerienne ce qui veu dir que tu inclue dans cette enssmeble la

veu ou veu pas tu es magribine alors tu es parmis ces mechant magribin d'aprè le jugemnt de Mr arcelore 911

moi si j'aurais voulais l'insulter j'aurais mis des paroles que lui a jamais enttendu mais comme je lui dit mon but sur forum ces aider et avoir de l'aide et pourquoi pas avoir des amis(e) et je peu te dire que grace a ce forume jai eu la chance de connaitre pas mal de gens bien de toute origine et de toute religion lhamdoulillah

et aussi mon education m'empeche de l'insulter ou meme de le mal juger

ma soeur j'espere que mon message et assez claire que jai 'enlever ce qui etè sombre pour toi

Modifié par lemarocaindusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk tout les femmes qui se separe veule leur dot

Parce que c'est un engagement que l'époux a pris, que les femmes au Maroc n'ont pas les mêmes droits lors d'un divorce qu'ici et que ça devient donc une question de principe ? Savais-tu par exemple que si un époux musulman décède, sa femme non-musulmane n'a droit à RIEN comme héritage ? Donc, oui, c'est la moindre des choses, question de principe.

je ne sais pas pourquoi vous mélangez entre le divorce et l'héritage! et vous mêlez la religion en ça!

vous parlez de l'héritage d'une non-musulmane avec un musulman et cela prouve que vous ignorez les réglés de l'héritage dans ta religion, que je suppose chrétienne puisque t'es canadienne. si tu cherche dans religion chrétienne, tu ne trouvera rien à ce sujet! cela oblige les chrétiens de suivre les règles juives. et une chance que les juifs ont des règles d'héritage, mais est ce que la femme est chanceuse dans ces réglés? tu sais c'est quoi le droit d'une femme juive si son mari juif décède?.... elle n'aura rien, et le plus pire, c'est qu'elle est considéré comme une partie de l'héritage...allez chercher l'erreur!

une information pour vous, un homme musulman, peut recommander jusqu'à le tiers de ses bien a sa femme non-musulman, qu'elle les aura après sa mort.

SVP évitez de parler sur les religions, surtout si vous ignorez de quoi vous parlez.

désolé sweety de ce hors sujet. et pour ta question, je rejoins ceux qui t'ont dit qu'il faut bien savoir sur quoi tu vas signer, et renseigne toi bien sur tes droits avant de faire quoi que ce soit.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP évitez de parler sur les religions, surtout si vous ignorez de quoi vous parlez.

Je parlais des droits économiques des femmes dans le code de la famille... lisez donc l'article 332 de la Moudawana marocaine avant de dire n'importe quoi.

Mais si ça vous amuse de monter sur vos grands chevaux et d'en faire une affaire religieuse, libre à vous.

Au Québec, nous avons un code civil laïque et la religion (ou l'absence de religion) n'a rien à faire avec le divorce ou l'héritage...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pk tout les femmes qui se separe veule leur dot

Parce que c'est un engagement que l'époux a pris, que les femmes au Maroc n'ont pas les mêmes droits lors d'un divorce qu'ici et que ça devient donc une question de principe ? Savais-tu par exemple que si un époux musulman décède, sa femme non-musulmane n'a droit à RIEN comme héritage ? Donc, oui, c'est la moindre des choses, question de principe.

mais c'est faux !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apelle au moderateur

svp fermer ce sujet ca vraiment degenèrer ces meme rendu personelle

et pour toi sweety dè que mon ami avocat m'apele je te donrais des news desu ta boite privè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apelle au moderateur

svp fermer ce sujet ca vraiment degenèrer ces meme rendu personelle

et pour toi sweety dè que mon ami avocat m'apele je te donrais des news desu ta boite privè

mais si ce post te dérange, tu n'as qu'à passer ton chemin!

bencoudonc a mis le lien. chacun se fera sa propre opinion ^_^

et voilà comment un post dévie....

sweety, ne signe surtout pas le document si celui-ci n'a pas été traduit! ;)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 50 dollars, tu peux contacter un avocat sur place pour une consulation de 30 minutes, il te diras ce quil y a lieu de faire au prealable, et les risques encourus...

ne te lance pas aveuglement, armes toi avant de faire quoi que ce soit; car avec ces magrebins faut etre prudente.

Tu n es quun pure imbécile arcelor-911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 50 dollars, tu peux contacter un avocat sur place pour une consulation de 30 minutes, il te diras ce quil y a lieu de faire au prealable, et les risques encourus...

ne te lance pas aveuglement, armes toi avant de faire quoi que ce soit; car avec ces magrebins faut etre prudente.

Tu ne peux pas rependre sans insulter et juger les gens !!!!!!

Ici tu insulte les magrébins sur d autre pages les québécoises on les traitant de grosse....

Je pense d après tes repense, que Tu dois être de ce genre sale noir mal éduqué qui pue la mardeshok.gif , et qui n a rien faire dans sa vrai vie que de passé toute sa journée a ch**r dans les forums .

T as même pas le courage de dire que t est un noir africain (ce n est pas une insulte), d après ton profil tes franco-camer-indien oui c est bien ca un bâtard.

J espère en descendant à ton bas niveau, que tu vas apprendre à respecter les autres .

c est quoi ton problème pour nous insulter nous les marocains ,imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement