Aller au contenu

Lim888 - Suivi de mon Installation


Lim888

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

merci pour votre récit et vos multiples bons plans dans plusieurs domaines. Ca donne une bonne idée d'une installation d'un couple avec 2 enfants, en plus avec le coût. Et bravo à vous en tout cas car vous avez plutôt bien optimisé votre arrivée.

Je suis pour ma part un peu dans le même cas que vous puisque j'ai aussi 2 enfants (1 et 3 ans) et suis aussi dans l'informatique. Nous venons tout juste de démarrer la procédure et votre expérience nous permet de se projeter un peu plus.

Sinon concernant l'enfant de 4 ans je me demandais si vous aviez hésité à le mettre à l'école privée (école française), surtout s'il est déjà un peu avancé par rapport aux autres enfants en CPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour votre récit et vos multiples bons plans dans plusieurs domaines. Ca donne une bonne idée d'une installation d'un couple avec 2 enfants, en plus avec le coût. Et bravo à vous en tout cas car vous avez plutôt bien optimisé votre arrivée.

Je suis pour ma part un peu dans le même cas que vous puisque j'ai aussi 2 enfants (1 et 3 ans) et suis aussi dans l'informatique. Nous venons tout juste de démarrer la procédure et votre expérience nous permet de se projeter un peu plus.

Sinon concernant l'enfant de 4 ans je me demandais si vous aviez hésité à le mettre à l'école privée (école française), surtout s'il est déjà un peu avancé par rapport aux autres enfants en CPE ?

Bonjour Sacoflab,

La question s'est posée, mais l'école privée coute chère, donc pour le moment, non.

Nous le mettrons surement en ecole privee (Si jamais on a les moyens) lorsqu'il entrera a l'équivalent du Collège en France. Mais avant cela, je ne penses pas que cela soit vraiment nécessaire.

Et sinon en informatique, tu fais quoi exactement?

S'il y a des chefs de projets ou programmeur PHP Intermediaire / Senior, faites moi signes.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sacoflab,

La question s'est posée, mais l'école privée coute chère, donc pour le moment, non.

Nous le mettrons surement en ecole privee (Si jamais on a les moyens) lorsqu'il entrera a l'équivalent du Collège en France. Mais avant cela, je ne penses pas que cela soit vraiment nécessaire.

J'ignore combien coute l'école privée, est-ce que tu peux me donner une idée de prix à l'année ?

Et sinon en informatique, tu fais quoi exactement?

Je travaille plus particulièrement dans le Décisionnel. C'est assez spécifique : ça tourne autour des bases de données (entrepôts de données - DataWarehouse, Datamarts), des ETL pour l'alimentation (tels que Informatica, Datastage...) et la restitution (ou le reporting) avec des outils tels que Business Objects, Cognos... Et je m'oriente d'avantage maintenant vers la gestion de projets et le management.

C'est un domaine assez porteur et donc les besoins sont assez forts (comme en France d'ailleurs).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement