Aller au contenu

Lim888 - Suivi de mon Installation


Lim888

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

J'ai enfin décroché un contrat!

Comment me suis je pris, allez vous me demander ?

Alors, je vais vous expliquer un peu plus en détail mon parcours du combattant.

Il est vrai qu'en ce moment, les annonces sont assez calme sur les sites d'emploi, et c'est toujours les même poste que l'on voit depuis des mois. Les agences de recrutement et tout autre chasseurs de tête , ont pratiquement les même client à proposer.

J'ai eu a faire avec 10 agences/chasseurs de tête. La plupart d'entre eux avait les même client.

Bien sur, il faut bien choisir quelle agence s'occupera d'envoyer votre candidature.

Depuis mon arrivé, j'ai passé plusieurs entretiens par l'intermédiaire des agences.

J'ai osé prendre des postes sur qualifié par rapport à mes compétences.

Je n'ai pas la compétence de gestion d'équipe, mais j'ai tout de même accepter que l'on envoi ma candidature pour ces postes sachant pertinemment que j'allais être éliminé. J'appelle cela , des entretiens "suicides".

Vu que l'on vient d'arriver, nous ne connaissons pas la manière de travailler, les technologies le plus utilisés , etc ..

Donc, cela m'a permis de voir comment cela se passe, et surtout de voir quelles sont les technologies le plus utilisés , la manière de travailler, etc ... et avec des questions très technique !

Cela permet aussi de se "PREPARER" au pire question que l'on puisse nous poser ;)

Avant hier, j'ai déposé mon CV sur http://emploiquebec.net et j'ai été contacté directement le lendemain par DES ENTREPRISES !

Et oui ! pas d'intermédiaire pour une fois !

J'ai accepté un rendez-vous aujourd'hui, et j'ai passé plus de 3 heures en entrevue en passant de bureau à bureau. J'ai dialogué avec 4 personnes dans la journée. (Le grand Boss, la DRH , un Programmeur et mon futur manager).

A la fin, ils m'ont dit "Ok, tu nous intéresse. Tu veux réfléchir un peu avant ? ou bien signer le contrat d'embauche?"

Ralala ! Je peux vous dire que dans ma tête, j'étais fou de joie à ce moment là ! Ce poste est vraiment ce que je recherchais, et le salaire est beaucoup plus que le minimum que j'avais pensé avoir comme salaire au Canada.

Bien sûr, j'ai osé mettre une grosse fourchette au départ lorsqu'ils me l'ont demandé sachant pertinemment que l'employeur essaiera toujours de diminuer un peu, surtout avant les 3 mois de test.

Donc, le cycle va commencer ! Il manque juste le travail pour ma femme, qui elle aussi à passé un entretien ce matin en tant que secrétaire administrative. Elle a réussi ses tests et a eu de très bonne notes :)

On attend juste que ADECO lui trouve un client.

Pour information, j'ai été au Salon de l'emploi ce matin. C'était sympa, mais il y avait très peu d'entreprise dans le domaine de l'IT.

J'ai été voir quelques entreprises pour leur poser des questions, mais rien de bien concluant. En gros, ils vous expliquent qu'il faut aller sur leur site, et postuler de la bas. Le seul avantage, c'est d'y aller pour avoir des informations sur l'entreprises, mais c'est tout . (je parle uniquement pour le domaine de l'informatique. C'est différent pour les autres domaines de profession car je voyais des longues queues pour déposer le CV, ainsi que de passer des entrevues sur place)

Voilà !

En tout cas , merci pour votre soutien ! Et un peu plus pour Ensaimada (Grand GRAND merci à elle) , car elle m'a beaucoup soutenu et aidé depuis mon arrivée à Montréal !

En tout cas, si vous pensez avoir le même parcours que moi, et que vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me le faire savoir. je vous aiderez au mieux.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai enfin décroché un contrat!

Comment me suis je pris, allez vous me demander ?

...............................................................

Cordialement,

Lim888

félicitation, ca fait vraiment plaisir.

je voulais savoir quels sont agence de placement que tu as choisis et comment tu t'es pris pour decrocher des entrevues avec eux.

beh pour moi ca fait un mois jour pour jour que je suis arriver à montreal, mais je n'ai commencer à postuler que à partir de ma deuxieme semaine.

j'ai deja decrocher une entrevue mais rien de concluant.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

J'ai enfin décroché un contrat!

Comment me suis je pris, allez vous me demander ?

Alors, je vais vous expliquer un peu plus en détail mon parcours du combattant.

Il est vrai qu'en ce moment, les annonces sont assez calme sur les sites d'emploi, et c'est toujours les même poste que l'on voit depuis des mois. Les agences de recrutement et tout autre chasseurs de tête , ont pratiquement les même client à proposer.

J'ai eu a faire avec 10 agences/chasseurs de tête. La plupart d'entre eux avait les même client.

Bien sur, il faut bien choisir quelle agence s'occupera d'envoyer votre candidature.

Depuis mon arrivé, j'ai passé plusieurs entretiens par l'intermédiaire des agences.

J'ai osé prendre des postes sur qualifié par rapport à mes compétences.

Je n'ai pas la compétence de gestion d'équipe, mais j'ai tout de même accepter que l'on envoi ma candidature pour ces postes sachant pertinemment que j'allais être éliminé. J'appelle cela , des entretiens "suicides".

Vu que l'on vient d'arriver, nous ne connaissons pas la manière de travailler, les technologies le plus utilisés , etc ..

Donc, cela m'a permis de voir comment cela se passe, et surtout de voir quelles sont les technologies le plus utilisés , la manière de travailler, etc ... et avec des questions très technique !

Cela permet aussi de se "PREPARER" au pire question que l'on puisse nous poser ;)

Avant hier, j'ai déposé mon CV sur http://emploiquebec.net et j'ai été contacté directement le lendemain par DES ENTREPRISES !

Et oui ! pas d'intermédiaire pour une fois !

J'ai accepté un rendez-vous aujourd'hui, et j'ai passé plus de 3 heures en entrevue en passant de bureau à bureau. J'ai dialogué avec 4 personnes dans la journée. (Le grand Boss, la DRH , un Programmeur et mon futur manager).

A la fin, ils m'ont dit "Ok, tu nous intéresse. Tu veux réfléchir un peu avant ? ou bien signer le contrat d'embauche?"

Ralala ! Je peux vous dire que dans ma tête, j'étais fou de joie à ce moment là ! Ce poste est vraiment ce que je recherchais, et le salaire est beaucoup plus que le minimum que j'avais pensé avoir comme salaire au Canada.

Bien sûr, j'ai osé mettre une grosse fourchette au départ lorsqu'ils me l'ont demandé sachant pertinemment que l'employeur essaiera toujours de diminuer un peu, surtout avant les 3 mois de test.

Donc, le cycle va commencer ! Il manque juste le travail pour ma femme, qui elle aussi à passé un entretien ce matin en tant que secrétaire administrative. Elle a réussi ses tests et a eu de très bonne notes :)

On attend juste que ADECO lui trouve un client.

Pour information, j'ai été au Salon de l'emploi ce matin. C'était sympa, mais il y avait très peu d'entreprise dans le domaine de l'IT.

J'ai été voir quelques entreprises pour leur poser des questions, mais rien de bien concluant. En gros, ils vous expliquent qu'il faut aller sur leur site, et postuler de la bas. Le seul avantage, c'est d'y aller pour avoir des informations sur l'entreprises, mais c'est tout . (je parle uniquement pour le domaine de l'informatique. C'est différent pour les autres domaines de profession car je voyais des longues queues pour déposer le CV, ainsi que de passer des entrevues sur place)

Voilà !

En tout cas , merci pour votre soutien ! Et un peu plus pour Ensaimada (Grand GRAND merci à elle) , car elle m'a beaucoup soutenu et aidé depuis mon arrivée à Montréal !

En tout cas, si vous pensez avoir le même parcours que moi, et que vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me le faire savoir. je vous aiderez au mieux.

Cordialement,

Lim888

Félicitation Limm ,que de plaisir de vous lire ,une chance aussi que ton domaine est en forte demande je crois et il na pas régie par un ordre prof ...ça c le fun vraiment ...go go. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation, ca fait vraiment plaisir.

je voulais savoir quels sont agence de placement que tu as choisis et comment tu t'es pris pour decrocher des entrevues avec eux.

beh pour moi ca fait un mois jour pour jour que je suis arriver à montreal, mais je n'ai commencer à postuler que à partir de ma deuxieme semaine.

j'ai deja decrocher une entrevue mais rien de concluant.

merci d'avance.

Bonjour medbouh,

En fait, j'ai juste déposer mon CV sur monster.ca sans même postuler et j'ai été contacté par toutes les agences et chasseur.

Je ne les ai pas choisi.

Si ton CV est sur Monster.ca, tu peux être sur que TOUTES les agences scrute chaque jour les CV qui passent et si ton profil les intéressent, ils te contacteront très rapidement.

Ensuite, lors de mon arrivée à Montréal, j'ai eu une entrevue avec chacune d'elles.

ils m'ont proposé plusieurs client à eux, puis me demandent si je suis intéressé par tel ou tel poste selon les besoins de leur client.

Certaine agence te font passer des tests (suggéré par le client lui même).

Puis, si l'entrevue se passe bien avec les agences, j'ai eu les rendez-vous avec les entreprises, qui te refont passer des tests (Oral ou écrit selon les entreprises)

Personnellement, j'ai horreur des entreprises qui te font passer des tests écrites sur tes connaissances en programmation pendant des heures. Généralement, je refuses ce genre de test (Sauf si l'entreprise s'appelle Google ;) ), même si je suis éliminé d'office.

En fait, depuis que je suis arrivé à Montréal, je me suis basé uniquement sur les sites jobboom, monster.ca. Mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de poste en Programmeur PHP, je n'ai pas pu lancer de candidature.

Et pendant 1 mois, j'ai été en entrevue avec les agences/chasseurs, qui ont réussi à me décrocher a peu prés 4 ou 5 entrevue avec les entreprises, mais pour des postes de responsable d'équipe, voir même Lead technique.

Vu que je n'ai pas encore assez l'âme d'un manager, je ne me sentais pas à l'aise pour ce rôle, et l'employeur a du le sentir.

D'où mon élimination.

Au fait, si y'a des personnes ayant le profil demandé et intéressé pour le job suivant, faites moi signe en PM :

Description : Sous la responsabilité du directeur des technologies, votre rôle sera lanalyse des besoins, la conception (fonctionnelle & technique) et le développement de solutions, principalement dans le domaine de la gestion des processus et des documents. Vos principaux défis seront :

  • À partir danalyse daffaires sommaires, élaborer des analyses fonctionnelles et techniques robustes en étroite collaboration avec la clientèle interne et le reste de léquipe technologique;
  • Réaliser le développement, seul, en équipe et/ou en collaboration avec un ou plusieurs fournisseurs;
  • Comprendre et documenter des problématiques et besoins daffaires, rechercher et concevoir des solutions technologiques solides respectant les bonnes pratiques architecturales (architecture des systèmes et daffaires, SOA) et exploitant dune manière la plus optimale possible les technologies en place;
  • Rédiger des plans de tests, concevoir des cas de tests, réaliser les tests unitaires et intégrés;
  • Agencer et structurer des activités dun projet afin de rencontrer différentes contraintes (ex : temps, arrimage avec dautres projets, etc.).
Exigence : · Baccalauréat;

· Plus de 7 ans dans un poste similaire ;

· Expérience avec :

  • Langages : Java (J2EE) (sous Websphere Application Server ou autre);
  • Environnement de développement : RAD (rational Application Developer) ou un outil similaire;
  • Technologies web : AJAX, REST, Javascript, HTML, CSS;
  • Base de données : SQL Server, SSIS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne continuation. cela fait super plaisir de lire des parcours pareils. Bonne chance à ta femme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations, et merci de partager toutes tes expériences avec nous.

Te lire fait du bien,ça rassure même si chaque cas est différent bien sûr.

Bonne chance à ta femme dans ses recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors Lim, tu commences quand? Fais-nous part de ton expérience des premiers jours! ;)

Je commence Fin Mars.

J'aurai pu commencer avant mais j'ai de la famille de France qui arrive pour 2 semaines. Alors je vais profiter d'eux avant de me consacrer a 100% au boulot.

Je vous partagerai tout cela lorsque j'aurai commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles lim. Je suis heureuse que tu aie décroché cet emploi et j'espère que tu vas t'y épanouir.

Bonne chance à ton épouse dans sa recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Content pour vous Lim888, toutes mes félicitations... Merci pour le récit et bon courage smile.gif

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations....

Bon courage pour la suite qui j'espére sera du même augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour medbouh,

En fait, en tant que nouvel arrivant, je ne connais pas du tout le marché du travail ici. Je préfère donc passer par des agences de recrutement/chasseur de tête. En fait, c'est eux qui m'ont contacté. J'ai juste dépose mon CV sur monster.ca. Je n'ai postulé à aucun poste pour le moment.

L'avantage, c'est qu'on a tout les atouts nécessaire pour ne pas négocier son salaire avec le client. Lorsqu'un recruteur commence a parler de salaire, alors on lui dit gentiment qu'on vient d'arriver au Canada et qu'on ne connait pas du tout le marché du travail et qu'il vaut mieux voir avec l'agence de recrutement. Et à partir de là, la négociation se fait entre eux. (Et bien sûr, plus notre salaire est gros, mieux sera la commission de l'agence)

Des postes en Java/J2EE, il y en a pas mal. Je penses que tu n'auras pas de mal à trouver du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie un p'tit coucou Lim. Je suis vraiment contente pour vous ... et je souhaite le même succès à votre femme. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour medbouh,

En fait, en tant que nouvel arrivant, je ne connais pas du tout le marché du travail ici. Je préfère donc passer par des agences de recrutement/chasseur de tête. En fait, c'est eux qui m'ont contacté. J'ai juste dépose mon CV sur monster.ca. Je n'ai postulé à aucun poste pour le moment.

L'avantage, c'est qu'on a tout les atouts nécessaire pour ne pas négocier son salaire avec le client. Lorsqu'un recruteur commence a parler de salaire, alors on lui dit gentiment qu'on vient d'arriver au Canada et qu'on ne connait pas du tout le marché du travail et qu'il vaut mieux voir avec l'agence de recrutement. Et à partir de là, la négociation se fait entre eux. (Et bien sûr, plus notre salaire est gros, mieux sera la commission de l'agence)

Des postes en Java/J2EE, il y en a pas mal. Je penses que tu n'auras pas de mal à trouver du boulot.

BONJOUR LIM, actuellement, j'ai une procédure d'immigration en cours à l'ambassade à Paris, et j'ai 2 questions à te poser:

- Est-ce que les recruteur canadien vérifient les informations sur le CV (les expériences qu'on a acquises, vérification des contrats de travail, est ce qu'ils contactent nos anciens employeurs pour voir si on dit vrai?)

- Est-ce intéressant et possible de trouver du boulot dès la France? histoire d'éviter les galères une fois sur place à Montréal.

  1. c'est possible, mais pas tres courant des echos que j'en ai entendu
  2. bien sur que c'est intéressant, mais la encore ce n'est pas chose courante, la grande majorité des immigrants trouve un boulot en arrivant ici, ils sont pas nombreux a avoir trouvés un poste depuis leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LIM, actuellement, j'ai une procédure d'immigration en cours à l'ambassade à Paris, et j'ai 2 questions à te poser:

- Est-ce que les recruteur canadien vérifient les informations sur le CV (les expériences qu'on a acquises, vérification des contrats de travail, est ce qu'ils contactent nos anciens employeurs pour voir si on dit vrai?)

- Est-ce intéressant et possible de trouver du boulot dès la France? histoire d'éviter les galères une fois sur place à Montréal.

En fait, pour moi, ils ont demandé mes références. Je leur ai donne une longue liste de personnes (CEO, manager, Chef de projet, etc ...).

Et ils les ont contacte. Ça se passe par mail ou par téléphone.

Par mail : ils envoient un formulaire avec plein de question te concernant

Par téléphone : Ils demandent s'il a bien travaille avec toi, si tu bossais bien ou pas, etc ...

Vérifier le contrat de travail, je ne sais pas du tout. Mais sache une chose, il ne faut pas mentir ici. S'il découvre que tu as menti, c'est de la trahison ;)

Pour information, les noms de tes références, c'est toi qui les sélectionne, donc n'oublie pas de les prévenir avant de les rajouter dans ta liste.

Je ne sais pas si tu es dans le domaine de l'informatique. Je ne connais pas du tout comment cela se passe dans les autres professions.

Mais dans ce domaine, trouver du travail a distance, c'est possible si tu es une ressource rare et que l'entreprise te veut absolument.

J'ai passe 2 entretiens a distance lorsque j'étais encore en France. Nous avons fait cela sur Skype. (Vive la technologie !!!). Malheureusement, je n'ai pas été pris car je ne devais pas être rare. LOL

Généralement, les québécois veulent des personnes disponible de suite.

J'ai reçu beaucoup d'appel lorsque j'étais en France pour un premier contact. Puis ils m'ont demande de les rappeler lorsque je serais sur le territoire Canadien.

bah Grizzli, HL avait appelé mon chef de projet d'à l'époque où je travaillais pour C.I.

C.I pour Club-Internet ? :)

Modifié par Lim888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vais vous raconter (pour ceux que cela peut intéresser), comment se passe les garderies (CPE a 7$ et milieu familiale a 30$).

(Attention : Chaque CPE et milieu familiale sont différents. Je parle juste de mon expérience)

Pour mon fils de 5 ans, nous avons eu énormément de chance car nous avons pu avoir une place en CPE a 7$, mais seulement pour 2 jours par semaine.

Il y est depuis pratiquement notre arrivée.

Il y a 2 semaines lorsque ma femme a commence a avoir des entrevues d'embauches, il fallait trouver une solution pour qu'il soit garde toute la semaine. Nous avons donc décidé d'aller voir la directrice afin de lui expliquer notre cas. Et nous avons été surpris de voir sa gentillesse. Elle nous a propose d'elle même de le prendre pour toute la semaine! Ce fut absolument le bonheur !

En France, les enfants âgées entre 3 et 6 ans vont a la maternelle (Ils ont leur place automatiquement).

Au Canada, cela fonctionne différemment. L'ecole commence a 5 ans. Avant cet age, ils sont en Garderie.

Dans le CPE a 7 Dollars, il y a plusieurs classe. Ils sont a peu près une dizaine par classe. Ils font des activités similaire a ce qu'ils peuvent faire a la maternelle, a peu de chose près. Ici, lorsqu'on emmène nos enfants, on enlève nos chaussures avant de monter dans les classes (dans mon cas, les classes se trouvent a l'étage) pour ne pas salir le sol, etc...

Pendant l'hiver, les enfants doivent être équipe d'une combinaison, de bottes, de cache cou, bonnet, gants. Une fois dans la garderie, on leur met des baskets, puis on leur apprend a se laver les mains avant d'entrer dans la classe.

Le matin, ils ont leur petite collation.

Ils font aussi une petite sieste.

Ce qui est génial, c'est qu'a chaque fin de journée, les parents ont droit a une petite fiche expliquant ce que l'enfant a fait.

S'il a bien mange, quelle activité il a fait, a quelle heure et combien de temps il a fait sa sieste, s'il a été sage ou pas, etc etc...

Ainsi, cela nous donne une idée de sa journée.

Concernant le paiement, on paie chaque semaine.

En milieu familiale a 30$ (yen a des plus et moins chère), cela correspond a une nounou. On emmene nos enfants directement chez la nounou.

La nounou de notre fille garde 9 enfants. Elles sont 2 a s'occuper d'eux.

Concernant le choix de la garderie en milieu familiale, c'est a nous de chercher celle qui nous conviendrai le mieux, mais c'est aussi le choix de la nounou de choisir son patron :) Donc, elle peut aussi refuser selon les demandes qu'elle peut avoir.

Selon les contrats, on a 2 semaines de préavis si jamais on doit rompre le contrat avec elle.

Cela se passe aussi a peu près pareil que pour les CPE a 7 Dollars, sauf qu'ils sont directement dans une maison ou appartement.

Une pièce spécial est aménage pour les enfants avec des jouets, des tables, des chaises, etc ...

Ce que j'ai ressenti depuis que ma fille est chez elle, c'est le progres qu'elle ai pu faire. Apparemment, on leur apprend a être très vite autonome par rapport a la France je trouve. Et je trouve cela formidable.

A la fin de la journée, on a le droit aussi a un cahier spécial garderie avec tout ce dont elle a fait de la journée, si elle a bien mange, bien dormi ou pas, etc etc .... Tout pour que les parents ont une idée de ce que leur enfant ont pu faire.

Voila un peu mon expérience pour les Garderies pour vous donner une petite idée.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vais vous raconter (pour ceux que cela peut intéresser), comment se passe les garderies (CPE a 7$ et milieu familiale a 30$).

(Attention : Chaque CPE et milieu familiale sont différents. Je parle juste de mon expérience)

Pour mon fils de 5 ans, nous avons eu énormément de chance car nous avons pu avoir une place en CPE a 7$, mais seulement pour 2 jours par semaine.

Il y est depuis pratiquement notre arrivée.

Il y a 2 semaines lorsque ma femme a commence a avoir des entrevues d'embauches, il fallait trouver une solution pour qu'il soit garde toute la semaine. Nous avons donc décidé d'aller voir la directrice afin de lui expliquer notre cas. Et nous avons été surpris de voir sa gentillesse. Elle nous a propose d'elle même de le prendre pour toute la semaine! Ce fut absolument le bonheur !

En France, les enfants âgées entre 3 et 6 ans vont a la maternelle (Ils ont leur place automatiquement).

Au Canada, cela fonctionne différemment. L'ecole commence a 5 ans. Avant cet age, ils sont en Garderie.

Dans le CPE a 7 Dollars, il y a plusieurs classe. Ils sont a peu près une dizaine par classe. Ils font des activités similaire a ce qu'ils peuvent faire a la maternelle, a peu de chose près. Ici, lorsqu'on emmène nos enfants, on enlève nos chaussures avant de monter dans les classes (dans mon cas, les classes se trouvent a l'étage) pour ne pas salir le sol, etc...

Pendant l'hiver, les enfants doivent être équipe d'une combinaison, de bottes, de cache cou, bonnet, gants. Une fois dans la garderie, on leur met des baskets, puis on leur apprend a se laver les mains avant d'entrer dans la classe.

Le matin, ils ont leur petite collation.

Ils font aussi une petite sieste.

Ce qui est génial, c'est qu'a chaque fin de journée, les parents ont droit a une petite fiche expliquant ce que l'enfant a fait.

S'il a bien mange, quelle activité il a fait, a quelle heure et combien de temps il a fait sa sieste, s'il a été sage ou pas, etc etc...

Ainsi, cela nous donne une idée de sa journée.

Concernant le paiement, on paie chaque semaine.

En milieu familiale a 30$ (yen a des plus et moins chère), cela correspond a une nounou. On emmene nos enfants directement chez la nounou.

La nounou de notre fille garde 9 enfants. Elles sont 2 a s'occuper d'eux.

Concernant le choix de la garderie en milieu familiale, c'est a nous de chercher celle qui nous conviendrai le mieux, mais c'est aussi le choix de la nounou de choisir son patron smile.gif Donc, elle peut aussi refuser selon les demandes qu'elle peut avoir.

Selon les contrats, on a 2 semaines de préavis si jamais on doit rompre le contrat avec elle.

Cela se passe aussi a peu près pareil que pour les CPE a 7 Dollars, sauf qu'ils sont directement dans une maison ou appartement.

Une pièce spécial est aménage pour les enfants avec des jouets, des tables, des chaises, etc ...

Ce que j'ai ressenti depuis que ma fille est chez elle, c'est le progres qu'elle ai pu faire. Apparemment, on leur apprend a être très vite autonome par rapport a la France je trouve. Et je trouve cela formidable.

A la fin de la journée, on a le droit aussi a un cahier spécial garderie avec tout ce dont elle a fait de la journée, si elle a bien mange, bien dormi ou pas, etc etc .... Tout pour que les parents ont une idée de ce que leur enfant ont pu faire.

Voila un peu mon expérience pour les Garderies pour vous donner une petite idée.

Cordialement,

Lim888

Bonjour,

Et merci pour ces précieux renseignements.

Le tarif que tu indiques est à la journée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement