Aller au contenu

Après 3 et et demi ici, nos vies prennent un nouveau virage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous sommes au Québec.

Nous sommes arrivés en juillet 2006 avec 9 cantines, 5 bagages à main et 5 vélos. Autant vous dire qu'on s'est rééquipés pratiquement de A à Z.

On a pu profiter d'un bel été avec nos enfants pour faire nos démarches, nous installer, et prendre nos repères tranquillement. Une fois l'école et le travail commencés, on a pas eu le temps de dire ouf que nos vies se sont retrouvées bien rythmées.

On a fait notre bonhomme de chemin. Moi j'ai changé de travail, l'ours s'implique beaucoup au niveau du baseball et du conseil d'établissement de l'école de notre plus grand. En plus de cela, il a entrepris de faire un certificat en administration en cours du soir. Et puis l'an dernier nous avons acheté notre première maison.

Aujourd'hui, nous nous lançons dans la demande de citoyenneté. le dossier est imprimé, les frais sont payés, il ne nous reste plus qu'à passer au trombinoscope et à envoyer notre dossier (ce qui sera fait au courant de la semaine). Nous avons hâte de commencer à préparer l'examen.

Jumelle!!!! Trombinoscope passé samedi, j'envoie mon dossier demain lundi. On se tient au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaoooh, vous en êtes déjà arrivés à l'étape de la demande de citoyenneté !!! :blink: Comme le temps passe vite, je vous revois en train d'arriver avec vos vélos ! :P

En tous cas, je suis bien contente pour vous tous ! Bon courage pour l'attente !!! :wub::)-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça prend tjrs le même temps si on envoit sa demande depuis une région comme le nunavut ou comme québec ? Je veux dire tout est centralisé ou alors on peut profiter de l'effet de sous population de certaines région pour accélérer l'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelda pour ce petit bilan. Il est en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous sommes au Québec.

Nous sommes arrivés en juillet 2006 avec 9 cantines, 5 bagages à main et 5 vélos. Autant vous dire qu'on s'est rééquipés pratiquement de A à Z.

On a pu profiter d'un bel été avec nos enfants pour faire nos démarches, nous installer, et prendre nos repères tranquillement. Une fois l'école et le travail commencés, on a pas eu le temps de dire ouf que nos vies se sont retrouvées bien rythmées.

On a fait notre bonhomme de chemin. Moi j'ai changé de travail, l'ours s'implique beaucoup au niveau du baseball et du conseil d'établissement de l'école de notre plus grand. En plus de cela, il a entrepris de faire un certificat en administration en cours du soir. Et puis l'an dernier nous avons acheté notre première maison.

Aujourd'hui, nous nous lançons dans la demande de citoyenneté. le dossier est imprimé, les frais sont payés, il ne nous reste plus qu'à passer au trombinoscope et à envoyer notre dossier (ce qui sera fait au courant de la semaine). Nous avons hâte de commencer à préparer l'examen.

Félicitation je pense que vous êtes un bel exemple d'intégration réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous sommes au Québec.

Nous sommes arrivés en juillet 2006 avec 9 cantines, 5 bagages à main et 5 vélos. Autant vous dire qu'on s'est rééquipés pratiquement de A à Z.

On a pu profiter d'un bel été avec nos enfants pour faire nos démarches, nous installer, et prendre nos repères tranquillement. Une fois l'école et le travail commencés, on a pas eu le temps de dire ouf que nos vies se sont retrouvées bien rythmées.

On a fait notre bonhomme de chemin. Moi j'ai changé de travail, l'ours s'implique beaucoup au niveau du baseball et du conseil d'établissement de l'école de notre plus grand. En plus de cela, il a entrepris de faire un certificat en administration en cours du soir. Et puis l'an dernier nous avons acheté notre première maison.

Aujourd'hui, nous nous lançons dans la demande de citoyenneté. le dossier est imprimé, les frais sont payés, il ne nous reste plus qu'à passer au trombinoscope et à envoyer notre dossier (ce qui sera fait au courant de la semaine). Nous avons hâte de commencer à préparer l'examen.

Jumelle!!!! Trombinoscope passé samedi, j'envoie mon dossier demain lundi. On se tient au courant?

C'est émouvant ce bilan et chaque jour qui passe vous permet d'écrire une page de ton histoire et un jour nous serons heureux de te citer en exemple multiforme pour les futurs "aventuriers". C'est ainsi qu'on marque l'histoire. Merci de partager cette émotion avec nous.

Bonne continuation et que les prochains combats soient remportés avec la meme bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait maintenant 3 ans et demi que nous sommes au Québec.

Nous sommes arrivés en juillet 2006 avec 9 cantines, 5 bagages à main et 5 vélos. Autant vous dire qu'on s'est rééquipés pratiquement de A à Z.

On a pu profiter d'un bel été avec nos enfants pour faire nos démarches, nous installer, et prendre nos repères tranquillement. Une fois l'école et le travail commencés, on a pas eu le temps de dire ouf que nos vies se sont retrouvées bien rythmées.

On a fait notre bonhomme de chemin. Moi j'ai changé de travail, l'ours s'implique beaucoup au niveau du baseball et du conseil d'établissement de l'école de notre plus grand. En plus de cela, il a entrepris de faire un certificat en administration en cours du soir. Et puis l'an dernier nous avons acheté notre première maison.

Aujourd'hui, nous nous lançons dans la demande de citoyenneté. le dossier est imprimé, les frais sont payés, il ne nous reste plus qu'à passer au trombinoscope et à envoyer notre dossier (ce qui sera fait au courant de la semaine). Nous avons hâte de commencer à préparer l'examen.

Félicitations la famille ours! Plus qu'à attendre, de toute façon, vous comptez pas partir de si tôt non? Donc vous pouvez attendre peinards au chaud ;)

On fêtera ça en février avec de l'avance :)

Félicitations pour cette nouvelle aventure... on ne pensait plus devoir vous le dire mais... courage pour l'attente! :innocent:

Tiens, une question naïve: si ça leur met 7 mois avant de traiter le dossier (accusé de réception), est qu'on peut l'envoyer alors qu'on n'est pas encore là comme rp depuis tout-à-fait 3 ans, en se disant que d'ici à ce qu'ils ouvrent le dossier, ça fasse les 3 ans réglementaires? (c'est pas qu'on est impatient, mais l'homme a bien envie que tous les membres de la famille soient canadiens!)

Consoles-le en disant que ici non plus tous les membres de la famille ne seront pas canadiens ;)

Et au lieu chanter l'hymne au 1er juillet, il viendra peut-être voir la bette du petit monstre (nan parce que ça a beau être un bébé prévu pour la St-Jean, il va nous contrarier et naître pour le Canada Day moins je te le dis) ;)

PTBDA qui a ses 1095 jours de fait depuis presque 5 mois et qui n'a toujours pas envoyé son dossier.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais, moi aussi, l'impression que vous étiez déjà détenteur de la citoyenneté Canadienne.

Il faut dire que vous êtes un si bel exemple d'intégration que c'est surement ce qui m'a induite en erreur. ;)

J'en profite pour vous feliciter tous les deux pour vos témoignages enrichissants ... pour cet énergie ... cette joie de vivre ... ce positivisme ... que vous partagez avec nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous pratiquer à l'examen de citoyenneté : http://www.immigrer.com/test-de-citoyennete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit bouquin à potasser là pour l'examen, on le reçoit avec l'AR au bout de 7 mois, c'est ça ? :)

C'est lorsque la date de l'examen de citoyenneté aura été fixé par CIC qu'ils envoient le guide de citoyenneté, c'est a dire a la 3eme étape (de 9 a 12 mois suivant les infos sur leur site :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bouquin à potasser là pour l'examen, on le reçoit avec l'AR au bout de 7 mois, c'est ça ? :)

C'est lorsque la date de l'examen de citoyenneté aura été fixé par CIC qu'ils envoient le guide de citoyenneté, c'est a dire a la 3eme étape (de 9 a 12 mois suivant les infos sur leur site :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Ouh la bah on a encore le temps avant de se mettre à réviser alors :P

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit bouquin à potasser là pour l'examen, on le reçoit avec l'AR au bout de 7 mois, c'est ça ? :)

C'est lorsque la date de l'examen de citoyenneté aura été fixé par CIC qu'ils envoient le guide de citoyenneté, c'est a dire a la 3eme étape (de 9 a 12 mois suivant les infos sur leur site :

http://www.cic.gc.ca...emandes-cit.asp

Ouh la bah on a encore le temps avant de se mettre à réviser alors :P

Merci pour l'info ;)

Marion, t'as une copie du guide de citoyenneté au format PDF:

http://www.cic.gc.ca.../pub/regard.pdf

Bonne préparation.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bouquin à potasser là pour l'examen, on le reçoit avec l'AR au bout de 7 mois, c'est ça ? :)

C'est lorsque la date de l'examen de citoyenneté aura été fixé par CIC qu'ils envoient le guide de citoyenneté, c'est a dire a la 3eme étape (de 9 a 12 mois suivant les infos sur leur site :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Ouh la bah on a encore le temps avant de se mettre à réviser alors :P

Merci pour l'info ;)

Le livre intitulé '' regard sur le Canada '' ou si vous voulez ''guide de citoyenneté'',on vous l'envoie en même temps que l'accusé de réception c'est à dire à la première étape du processus .

Modifié par arslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit bouquin à potasser là pour l'examen, on le reçoit avec l'AR au bout de 7 mois, c'est ça ? :)

C'est lorsque la date de l'examen de citoyenneté aura été fixé par CIC qu'ils envoient le guide de citoyenneté, c'est a dire a la 3eme étape (de 9 a 12 mois suivant les infos sur leur site :

http://www.cic.gc.ca...emandes-cit.asp

Ouh la bah on a encore le temps avant de se mettre à réviser alors :P

Merci pour l'info ;)

Le livre intitulé '' regard sur le Canada '' ou si vous voulez ''guide de citoyenneté'',on vous l'envoie en même temps que l'accusé de réception c'est à dire à la première étape du processus .

C'est possible,

Moi je me suis référé a ca:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/citoyennete/cit-examen-faq03.asp

un extrait:

"Il est conseillé de commencer à étudier le guide Découvrir le Canada: Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté dès que vous le recevez. Il vous sera envoyé par la poste lorsque votre demande est acceptée en vue de son traitement."

Bref, l'essentiel est que le guide en question peut être téléchargé sur leur site.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/regard.pdf

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! J'ai envoyé mon dossier aussi la fin juin, aucune nouvelle depuis... il faut être patient.

Bonne continuation à toi et ta famille, Zelda.

c'est aussi lonnnnnnnng que ça ??? tabanouche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce test : http://www.immigrer.com/test-de-citoyennete reprend toutes les questions qui vous seront posées, nous en prenons une au hasard dans chacune des parties. Si vous refaites le test, vous aurez d'autres questions extraites de ce questionnaire, c'est un peu comme pour l'examen, ils prennent quelques questions au hasard parmi toutes celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Zelda à toi et à ta famille ! Eh oui la citoyennté, c'est l'étape ultime, après on ne pourra plus vous sacré dehors :lol:

Vous pourrez enfin pouvoir voter en plus de déjà payer des impôts sans avoir l'oportunité de vous exprimer au auprès de nos "grands" hommes politiques par le vote.

Vous pourrez traverser les États-Unis en paraissant moins croche qu'avec le statut de francais-chiant-chialeux-qui-a-toujours-raison-et-qui-blague-auprès-des-douanes*-en-disant-qu'il-transporte-une-bombe....

En cas de problèeme à l'étranger vous serez rapatriez plus facilement.

En passant, mon dossier a été posté en octobre 2008, j'ai reçu mon AR en mars 2009, donc d'cici octobre 2010 cela devarit être réglé.... et dire que je trouvais que l'obtention de la résidence permanent c'était long.... J'te dis il faut être motivé pour vouloir dire solennellement à la reine, qu'on l'aime..... bien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce test : http://www.immigrer.com/test-de-citoyennete reprend toutes les questions qui vous seront posées, nous en prenons une au hasard dans chacune des parties. Si vous refaites le test, vous aurez d'autres questions extraites de ce questionnaire, c'est un peu comme pour l'examen, ils prennent quelques questions au hasard parmi toutes celles-ci.

d'abord bravo a la famille Ours...

Laurent je me suis amusé a faire le test il ne pose que 11 Questions, est ce la meme chose lors du test de citoyenneté? Et est ce qu'un score de 80% est suffisant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement