Aller au contenu

croyez-vous que les nouvelles mesures de PAP peuvent m'aider?


Boulsuc

Messages recommandés

Bonjour à tous les parrains de Port-au-Prince, avant tout je voudrais exprimer mes condoléances à tous ceux qui ont perdu les membres de leurs familles ou amis pendant le tremblement de terre. Et je voudrais envoyer un message au peuple haïtiens: Kimbe la, pa lagué, l'union fait la force. Je remercie Dieu, que je sois revenue au Canada 1 semaine avant le séisme, et que mon mari soit sain et sauf.

En ce qui concerne le parrainage, j'ai également, envoyé un email au CIC, il m'on répondu 3-4 jours plus tard avec des questions automatisées reliées au Séisme. J'appelé le CIC, afin que mon dossier soit en «traitement prioritaire» vendredi passé. Aujourd'hui, j'ai appellé mon député, qui va rejoindre l'ambassade à Port-au-Prince concernant mon dossier. Il ne reste plus qu'à attendre que tous les canadiens et les enfants adoptés soit rapatriés, avant que nous soyons vraiment en «traitement prioritaire». Merci Boulsuc, pour tes renseignements, ce fut très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait ce que tu as fait et maintenant j'attends. J'espere qu'il vont commencer a traiter les demandes car mon mari est dans la rue présentement. J'espere qu'il vont accélérer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis de retour de la République Dominicaine, et rien n'a vraiment bougé.

Je me suis rendu à l'ambassade du Canada à Santo Domingo les 26 et 27 janvier dernier avec mon mari. Nous avons abouti devant un agent d'immigration totalement inconscient et sans initiative pour l'avancement du dossier. Il me disait qu'au moment auquel nous nous sommes présentés, ils n'avaient pas encore reçu de directives d'Ottawa pour ce qui est du lieu ou devrait se faire la suite du traitement des demandes débutées à être traitées à Port-Au-Prince. Que ce serait soit à Mississauga, soit à Santo Domingo. Il nous a conseillé de déposer des documents, ce que nous avons fait et a dit qu'il les acheminerait au besoin a Mississauga par poste diplomatique.

Ambassade broche à foin, c'est le mot qui me vient.

Gros combat pour être servi en français, 1 heure et demi d'attente quand la salle est presque vide, aucune directive claire sur les documents qu'ils veulent. ''Vous me donnez ce que vous avez'' Oui, mais par exemple??? Il fallait littéralement lui sortir les vers du nez.

Il disait avoir accès au dossier de mon mari (informatique), mais ne savait pas que le traitement avait débuté le 25 août et qu'un agent avait pris le dossier le 3 décembre à PAP.

Bref, 6 heures de bus pour pas grand chose.

On est sortis de là complètement vidés...

Espérons que le gouvernement va s'activer parce que là vraiment, une semaine plus tard, ils en sont encore à l'adoption.... et aucun signe de vie en ce qui concerne le parrainage....

Ça fait 3 semaines que les gens dorment sur le ciment et nos élus, eux dorment au gaz

Boulsuc

Canbel, as-tu eu des news? Stéphane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment triste pour toi Boulsuc.

Moi de mon coté. Pas de nouvelle. J'ai appelé en fin de semaine. La personne a qui j'ai parlé ne peut pas me dire si les dossiers prioritaire on commencé.

Alors je n'ai pas le choix, je patiente.

Mon mari va bien selon les circonstances. Je garde espoir qu'il commence à traiter les dossiers cette semaine. J'espere avoir une réponse bientot.

C'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bon j'ai reçu vendredi et lundi un appel de CIC ils m'ont demandé des informations additionelles dont si il a son dossier avec lui, si il a des pièces d'identité, si il a des photos de passeport , si il a d'autre numero de tel que l'on pourrait communiqer avec lui ou sms ensuite des infos sur moi ex: address couriel, telephone additionnel bref tout un questionnement, je lui ai demandé si ils avaient une iddée quand les demandent pourrait commencer , elle ma dit que ils ne savent pas pour le moment mais aux courant des semaines qui vont venir il y aura plus dinfo . Donc soyons vigilant unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien Bolsuc j'attendais que tu nous donne des nouvelles de ta visite a l'ambassade

à part sa bien mon député a contacté le cic et jai eu comme réponse de téléphoner a ambassade de santo-domingo pour faire mettre notre dossier priorité

car je suis en rd jusquen fin mars et le numéro du cic ne fonctionne pas de l'extérieur du Canada

cependant sa répond pas au numéro de l'ambassade

dans 2 semaines je me rendrez a santo-domingo directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, l'ambassade a déménagé durant la semaine du tremblement de terre donc le numéro doit avoir changé. Je ne l'ai pas mais probablement que par internet on peut avoir accès au nouveau

Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle mesure du gouvernement du Québec:

http://www.cyberpres...ens-de-plus.php

Jsuis bien content pour eux mais ont dirait que pour les haitien/haitienne parainé par un blanc le gouvernement se dit eux ils peuvent attendre ils ont un blanc pour les faire vivre a distance

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle mesure du gouvernement du Québec:

http://www.cyberpres...ens-de-plus.php

Jsuis bien content pour eux mais ont dirait que pour les haitien/haitienne parainé par un blanc le gouvernement se dit eux ils peuvent attendre ils ont un blanc pour les faire vivre a distance

pfff.... quel commentaire... semblable à d'autres que j'ai vu de ta part dans d'autres posts sur Haïti.

Toi tu penses qu'il y a juste les blancs qui envoient de l'argent à leurs proches en Haïti??? T'es pas au courant que la diaspora haïtienne contribue à une portion très importante du PIB en Haïti? Et que souvent les haïtiens qui vivent à Montréal supportent financièrement des familles entières?

Depuis le début de la situation, la position du gouvernement a été claire sur l'immigration en provenance d'Haïti: la priorité, c'est les enfants et les conjoints (peu importe leur couleur de peau). Les autres membres de la famille passent après. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/avis-speciale.asp Je ne vois pas pourquoi les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement changeraient l'ordre de priorité.

Modifié par lala213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avourai que cest pas mon meilleur commentaire

J'ai fait mon jugement sur cette avis:

http://www.cic.gc.ca.../2010-01-16.asp

ou il est écrit:

Ottawa, le 16 janvier 2010 — M. Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui que le Canada va accélérer le traitement des demandes d'immigration présentées par des Haïtiens qui ont de la famille au Canada.

j'avais interprété famille Par famille de sang ... plus la mesure annoncé aujourdhui ... jme suis senti moi et ma femme mis de côté en ayant peur que le dossier s'allonge

car c'est bien beau le gouvernement ouvre des portes pour faire entré des gens (3000 sur 10 mois) hummm belle annonce provinciale ... mais la résidence permanente cest le fédérale qui va les traiter ..... Avec quel ressource??? ils engageront pas 200 agent en 1 mois et les former pour faire la job.

Ils surement augmenter les effectif mais pas proportionnellement au nombre de nouveau dossier a traiter.

Les gouvernements sont toujours ben bon pour faire des annonces de mesures pour avoir l'air responsable mais pour mettre en pratique leur belle parole ça cest une autre histoire.

Bolsuc est allé a l'ambassade et ils lui ont dit quil ne savent pas encore ou seront traité les dossiers

quand jai écrit mon commentaire non jai pas pensé a la diaspora qui envoie beaucoup d'argent jai pensé à ma propre fatigue et inquiétude de ma situation ... soit un petit salaire pour 2 personnes et sa famille qui a besoin d'argent mais jen ai pas assez pour en donner a ma femme pour quelle aide sa famille

Modifié par stefane321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai appelé CIC ce am afin de savoir quelles mesures ont été prises pour notre dossier.

L'agent m'a dit que les demandes en cours seront traitée par PAP ou Mississauga et les nouvelles à Santo Domingo.

Finalement, notre demande est jugée prioritaire.

Quel soulagement!

Par contre, ils n'en sont pas encore à parler d'échéancier

Patience.....

Boulsuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi jai de la difficulté a faire mettre le dossier de femme prioritaire car je suis en république dominicaine pour 2 mois et le numéro du cic nest pas accessible de lextérieur du canada

jusqua présent le courriel question haiti quand je leur ai demandé ccomment faire mettre le dossier prioritaire jai reçu une réponse strandard disans que santo domingo et port of spain font les demande visa temporaire bla bla bla

jai réécrit hier on verra sinon ben jirai a santo domingo dans 2 semaines

car a santo domindo le message téléphonique dit bien quil ne réponde pas au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement