Aller au contenu

equivalence de dilpomes


Gougnan

Messages recommandés

bonsoir a tous,

je viens d'engager ma demande de CSQ en decembre et je suis en attente d'un eventuel entretien en vue d'obtenir mon CSQ. mais je voudrais savoir si je dois impérativement faire une equivalence de mes diplômes pour me trouver un boulot une fois au quebec.

aussi, je ne comprends pas bien les appellations que les quebecois donnent a leurs diplômes et je n'arrive pas a me situer dans leur système.

je vous serai reconnaissant de me situer.

merci d'avance.

NB: j'ai obtenu mes diplômes en cote d'ivoire et je vous vous les presente:

1- bts finance comptabilité (bac+3);

2-dss audit comptable et contrôle de gestion (bac +3);

3- master audit comptable et contrôle de gestion (bac +5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gougnan et bienvenue sur le forum ! Permettez-moi de vous diriger vers la FAQ, et plus précisément vers ce lien, qui devrait vous être utile pour démêler tout cela. La FAQ est d'ailleurs une petite mine d'or pour répondre à toutes sortes de questions.

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Equivalence-et-reconnaissances.html

Bonne chance dans vos démarches ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est tres vivement conseille de la faire, car tu seras bien plus credible aupres de tes prochains employeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de Fortsympa; cela ne coûte que 105 $ et ça vaut vraiment la peine. Vous pourrez ensuite clairement indiquer dans votre CV que vos équivalences ont été faites, qu'elles correspondent à ceci, cela, etc.

Dans le cas d'une éventuelle embauche, si on vous demande de fournir vos équivalences, eh bien ce sera déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gougnan et bienvenue sur le forum ! Permettez-moi de vous diriger vers la FAQ, et plus précisément vers ce lien, qui devrait vous être utile pour démêler tout cela. La FAQ est d'ailleurs une petite mine d'or pour répondre à toutes sortes de questions.

http://www.immigrer....naissances.html

Bonne chance dans vos démarches ! smile.gif

merci beaucoup Ensaimada, ce lien m'est d'une grande utilité. je crois bien que c'est ce qu'il me faut.

merci infiniment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je dirais que c'est essentiel de la faire..

car dans de nombreux cas, tu serais oblige

de suivre une formation d'equivalence (je pense ici a une AEC ou un niveau plus eleve en comptabilite)

et dans de nombreuses formations, lors de l'inscription, ils te demandent de toute facon

de presenter tes equivalences delivrees par les services de l'immigration.

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement