Aller au contenu

A tous ceux qui commenceraient à croire que le Québec fait de la discr


jibé69

Messages recommandés

Malgré un diplôme en réfrigération référencé dans la « liste des domaines de formations privilégiés 2009 »sur le site immigration Québec, je tenais à vous informer que le Québec ne faisait pas de préférence dans la procédure de traitement des demandes.

En effet, vous trouverez ci-dessous mon expérience dans la démarche de reconnaissance de mon diplôme avant de pouvoir prétendre à limmigration.

10/09/2009 Envoi dun courrier, pour faire reconnaitre mon diplôme auprès de la CCQ, expliquant que jétais à mon compte, depuis plus de 2 ans, en tant que frigoriste (copie de diplôme et certificat spécifique à cette profession joint).

18/09/2009 Réception dun courrier minformant que les « preuves soumises sont incomplètes pour ladmission à lexamen ».

Mon dossier étant incomplet, il me fallait donc fournir des documents détaillés certifiant de mon expérience dans ce domaine auprès de tous mes anciens employeurs ;si je voulais pouvoir travailler dans ce métier en arrivant.

Après de longue recherche et négociation

02/11/2009 Envoi des courriers et documents requis pour la reconnaissance de mon diplôme

8/12/2009 Réception dun courrier minformant que les « preuves soumises sont incomplètes pour ladmission à lexamen ».

Cette fois, je ne devais pas produire des documents en tant que salarié, mais en tant que travailleur autonome, puisque javais ce statut depuis plus de 2 ans (Comme si je ne lavais pas déjà précisé dans mon premier courrier du 10/09/2009 !!!).

10/12/2009 Envoi des documents demandés (soit TOUTES les factures détaillées et bilans en ma possession).

Aujourdhui, 9/01/2010, je suis toujours dans lattente dune réponse positive pour pouvoir poursuivre mes démarches.

Heureusement, que ma profession est en pleine pénurie de main duvre qualifié au Québec et que je fais partit des métiers privilégiés !!!

Jen conclu donc, que toutes ces démarches servent à vérifier lintérêt que le futur immigrant accorde au Québec, car il faut vraiment être motivé pour pouvoir immigrer !

Tenez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, j ai peut etre pas bien tout compris mais je ne vois pas en quoi le Quebec fait de la discrimination avec toi. Tu n`as pas de diplomes québécois, tu t es adressé a un ordre professionnel pour faire reconnaitre tes diplomes et ils t`appliquent leurs regles, point barre.

Meme si ta profession est en demande, cela ne veut pas dire que tu pourras l`exercer tout de suite au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré un diplôme en réfrigération référencé dans la « liste des domaines de formations privilégiés 2009 »sur le site immigration Québec, je tenais à vous informer que le Québec ne faisait pas de préférence dans la procédure de traitement des demandes.

En effet, vous trouverez ci-dessous mon expérience dans la démarche de reconnaissance de mon diplôme avant de pouvoir prétendre à l'immigration.

10/09/2009 Envoi d'un courrier, pour faire reconnaitre mon diplôme auprès de la CCQ, expliquant que j'étais à mon compte, depuis plus de 2 ans, en tant que frigoriste (copie de diplôme et certificat spécifique à cette profession joint).

18/09/2009 Réception d'un courrier m'informant que les « preuves soumises sont incomplètes pour l'admission à l'examen ».

Mon dossier étant incomplet, il me fallait donc fournir des documents détaillés certifiant de mon expérience dans ce domaine auprès de tous mes anciens employeurs ;si je voulais pouvoir travailler dans ce métier en arrivant.

Après de longue recherche et négociation

02/11/2009 Envoi des courriers et documents requis pour la reconnaissance de mon diplôme

8/12/2009 Réception d'un courrier m'informant que les « preuves soumises sont incomplètes pour l'admission à l'examen ».

Cette fois, je ne devais pas produire des documents en tant que salarié, mais en tant que travailleur autonome, puisque j'avais ce statut depuis plus de 2 ans (Comme si je ne l'avais pas déjà précisé dans mon premier courrier du 10/09/2009 !!!).

10/12/2009 Envoi des documents demandés (soit TOUTES les factures détaillées et bilans en ma possession).

Aujourd'hui, 9/01/2010, je suis toujours dans l'attente d'une réponse positive pour pouvoir poursuivre mes démarches.

Heureusement, que ma profession est en pleine pénurie de main d'uvre qualifié au Québec et que je fais partit des métiers privilégiés !!!

J'en conclu donc, que toutes ces démarches servent à vérifier l'intérêt que le futur immigrant accorde au Québec, car il faut vraiment être motivé pour pouvoir immigrer !

Tenez bon.

Oula, tu commences bien toi.... Si tu commences à chiâler pour "ça", t'es pas sorti de l'auberge l'ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré un diplôme en réfrigération référencé dans la « liste des domaines de formations privilégiés 2009 »sur le site immigration Québec, je tenais à vous informer que le Québec ne faisait pas de préférence dans la procédure de traitement des demandes.

En effet, vous trouverez ci-dessous mon expérience dans la démarche de reconnaissance de mon diplôme avant de pouvoir prétendre à limmigration.

10/09/2009 Envoi dun courrier, pour faire reconnaitre mon diplôme auprès de la CCQ, expliquant que jétais à mon compte, depuis plus de 2 ans, en tant que frigoriste (copie de diplôme et certificat spécifique à cette profession joint).

18/09/2009 Réception dun courrier minformant que les « preuves soumises sont incomplètes pour ladmission à lexamen ».

Mon dossier étant incomplet, il me fallait donc fournir des documents détaillés certifiant de mon expérience dans ce domaine auprès de tous mes anciens employeurs ;si je voulais pouvoir travailler dans ce métier en arrivant.

Après de longue recherche et négociation

02/11/2009 Envoi des courriers et documents requis pour la reconnaissance de mon diplôme

8/12/2009 Réception dun courrier minformant que les « preuves soumises sont incomplètes pour ladmission à lexamen ».

Cette fois, je ne devais pas produire des documents en tant que salarié, mais en tant que travailleur autonome, puisque javais ce statut depuis plus de 2 ans (Comme si je ne lavais pas déjà précisé dans mon premier courrier du 10/09/2009 !!!).

10/12/2009 Envoi des documents demandés (soit TOUTES les factures détaillées et bilans en ma possession).

Aujourdhui, 9/01/2010, je suis toujours dans lattente dune réponse positive pour pouvoir poursuivre mes démarches.

Heureusement, que ma profession est en pleine pénurie de main duvre qualifié au Québec et que je fais partit des métiers privilégiés !!!

Jen conclu donc, que toutes ces démarches servent à vérifier lintérêt que le futur immigrant accorde au Québec, car il faut vraiment être motivé pour pouvoir immigrer !

Tenez bon.

N'importe quoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as envoyé les documents à la mi-décembre et tu es déçu de ne pas avoir encore obtenu de réponse ?

Et les vacances de Noël et du jour de l'an ? Tu y as pensé où pas ? Donc ... 2 semaines ou presque où les agents n'ont pas travaillés où à temps partiel.

Bref, je trouve que tu as eu, jusqu'a présent, un service très correct si je me fie aux délais entre ton premier et deuxième courrier.

Parce que, comme tu dois bien sur t'en douter, tu n'es pas le seul à faire ce genre de démarche n'est-ce pas ?

Le processus d'immigration est un processus qui demande du temps ... je pense que tu devrais travailler sur ta patience ... car il t'en faudra beaucoup ... à toutes les étapes du long processus.

Mais je dois te donner ça ... tu es honnête ... en signant ton fil de : un pur maudit français ... ça te va comme un gant ! :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Addoul, j'ai une question par rapport à votre profession ( en hors sujet biensur)

- quelle sont les exigences et en quoi consiste les épreuves du test pour suivre la formation DEC en imagerie médicale

dans le domaine de la médecine nucléaire ?, y'a t-il beaucoup de candidats en ce moment?, sinon quelles sont les chances

pour y acceder à cette formation ? qu'en-est-il du taux de placement des finissants ?

excusez moi pour cette intrusion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui ont eu lhonnêteté de réagir à ma pensée mais jaimerais également pouvoir répondre et dirent aux autres que vous navez pas compris lintérêt et le sens de ce sujet de discussion.

En effet, il ne faut pas voir, à travers mon récit, limpatiente dun maudit français ; ni lamertume dun immigrant en recherche de reconnaissance ; mais tous simplement le vécu dun homme ayant le maximum de point pour réussir son intégration.

Jeune

Français de souche

Marié avec bientôt 3 enfants

Possédant des diplômes et une profession recherchée

Je lis souvent, dans ces forums, des récits et interrogations dimmigrant qui sinquiète de leurs chances de pouvoir immigrer au Québec.

Cest dabord pour tous ces hommes et femmes qui luttent depuis des années pour certain, alors que dautres immigrent en quelques mois, que jai choisi de partager mon expérience du processus dimmigration.

Cest pour leur dire quil ne suffit pas de remplir tous les critères pour immigré.

Aux autres qui ne me comprendraient pas malgré cette explication, je leur souhaite bonne chance.

Sans rancur aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais simplement dire que je n'avais pas vu ce fil comme une personne qui se plaignait d'être victime de discrimination. J'avais vu ça aussi comme quelqu'un qui disait que malgré qu'on puisse avoir le profil de l'immigrant recherché, il y a quand même des délais.

Il semble que j'avais compris ce que tu voulais dire jibé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien saisi votre propos Jibé smile.gif

Vous semblez en effet répondre à tous les critères recherchés (je retiens le fait que vous êtes jeune et avez trois enfants, ce qui, je crois, rapporte beaucoup de points). En plus, un emploi recherché.

Alors écoutez, je vous souhaite bonne chance ... et beaucoup de patience ! Votre jour viendra. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute maniere, profession en demande ou pas, tout le monde rempli tout les papiers... a commencer par la dcs

apres suicant l'urgence, on obtient le csq plus ou moins vite, idem pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as envoyé les documents à la mi-décembre et tu es déçu de ne pas avoir encore obtenu de réponse ?

Et les vacances de Noël et du jour de l'an ? Tu y as pensé où pas ? Donc ... 2 semaines ou presque où les agents n'ont pas travaillés où à temps partiel.

vacances de Noel... CCQ... et bien personne, absolument personne ne travaille car il y a eut 2 semaines de congés OBLIGATOIRES, ou la CCQ est fermée... donc entre le 18 décembre au soir et le 4 janvier au matin personne n'a lu son dossier... et je pense même que personne ne l'a encore lut!!! de toutes façons si tu as envoyé ton courrier le 10 décembre il est sans doute même pas arriver avant le 18 donc avant les vacances!!! donc calme tes nerfs... tu es pas le seul non plus à soumettre ton dossier et vouloir passer un examen!!

pourtant se faire evaluer un dossier à la CCQ c'est pas sorcier... tu envois absolument tout ce qui peut prouver ton expérience, compétence, formation...

en tous cas je connais quelques français et moi même qui avons jamais eut à fournir des pièces manquantes!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Addoul, j'ai une question par rapport à votre profession ( en hors sujet biensur)

- quelle sont les exigences et en quoi consiste les épreuves du test pour suivre la formation DEC en imagerie médicale

dans le domaine de la médecine nucléaire ?, y'a t-il beaucoup de candidats en ce moment?, sinon quelles sont les chances

pour y acceder à cette formation ? qu'en-est-il du taux de placement des finissants ?

excusez moi pour cette intrusion !!

Salut ,

visitez le site de l'OTRQ ,parce ma specialité est la rdiodiagnostic et non la med nuc ,donc vraiment aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet des métiers réglementés, je viens tout juste de recevoir aujourdhui « lacceptation à lexamen de frigoriste » !

Mais, que cela veux til dire ?

Il faut que je repasse un examen, ou bien les années dexpérience suffisent elles ?

Merci à PIGKILLER, ou à toute autre personne pouvant nous éclairer sur ce point !

P.S. Envoi de la DCS cette après midi du 2010/01/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour continuer sur le sujet des métiers réglementés, je viens tout juste de recevoir aujourdhui « lacceptation à lexamen de frigoriste » !

Mais, que cela veux til dire ?

Il faut que je repasse un examen, ou bien les années dexpérience suffisent elles ?

Merci à PIGKILLER, ou à toute autre personne pouvant nous éclairer sur ce point !

P.S. Envoi de la DCS cette après midi du 2010/01/15

Tu passes l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour continuer sur le sujet des métiers réglementés, je viens tout juste de recevoir aujourdhui « lacceptation à lexamen de frigoriste » !

Mais, que cela veux til dire ?

Il faut que je repasse un examen, ou bien les années dexpérience suffisent elles ?

Merci à PIGKILLER, ou à toute autre personne pouvant nous éclairer sur ce point !

P.S. Envoi de la DCS cette après midi du 2010/01/15

ben je pense que tout est dit dans la phrase... tu es accépté à l'examen de qualification, donc si tu réussis tu es compagnon, si tu échoues tu es apprenti 4 et tu devras attendre 3 mois avant de le repasser... ah oui et payer aussi 100$ à chaque tentative ahahahah

hum juste comme ça... pourquoi faire toutes ces démarches quand tu as même pas encore entamer ton dossier d'immigration!!! tu aurais largement eut le temps entre le moment ou tu as ton visa et ton départ de faire cela... car la tu es admis et tu passeras snas doute pas ton examen avant au moins 1 an!!! peut être que par la suite les rêgles de la CCQ vont changer...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement parce que si je ne pouvais pas exercer ma profession, cela n'avait pas d'intérêt de partir aussi rapidement.

Merci quand même de ton éclaircissement car j'ai horreur des examens!

Mais bon faudra ce préparer.

Je pense que ce fil de conversation touche à sa fin et vous remercie tous d'y avoir porté un certain intérêt.

A bientôt pour la suite de notre aventure qui commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous simplement parce que si je ne pouvais pas exercer ma profession, cela n'avait pas d'intérêt de partir aussi rapidement.

Merci quand même de ton éclaircissement car j'ai horreur des examens!

Mais bon faudra ce préparer.

Je pense que ce fil de conversation touche à sa fin et vous remercie tous d'y avoir porté un certain intérêt.

A bientôt pour la suite de notre aventure qui commence...

une fois que tu seras sur place, tu auras juste à aller voir un des syndicats de la construction et demander qu'il te prête un livre de préparation à l'examen... tu donneras juste un dépôt de garantie, un livre existe pour quasiment chaque corps de métiers... c'est une trés bonne préparation car il parle exactemement des sujets abordés dans l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré un diplôme en réfrigération référencé dans la « liste des domaines de formations privilégiés 2009 »sur le site immigration Québec, je tenais à vous informer que le Québec ne faisait pas de préférence dans la procédure de traitement des demandes.

En effet, vous trouverez ci-dessous mon expérience dans la démarche de reconnaissance de mon diplôme avant de pouvoir prétendre à limmigration.

10/09/2009 Envoi dun courrier, pour faire reconnaitre mon diplôme auprès de la CCQ, expliquant que jétais à mon compte, depuis plus de 2 ans, en tant que frigoriste (copie de diplôme et certificat spécifique à cette profession joint).

18/09/2009 Réception dun courrier minformant que les « preuves soumises sont incomplètes pour ladmission à lexamen ».

Mon dossier étant incomplet, il me fallait donc fournir des documents détaillés certifiant de mon expérience dans ce domaine auprès de tous mes anciens employeurs ;si je voulais pouvoir travailler dans ce métier en arrivant.

Après de longue recherche et négociation

02/11/2009 Envoi des courriers et documents requis pour la reconnaissance de mon diplôme

8/12/2009 Réception dun courrier minformant que les « preuves soumises sont incomplètes pour ladmission à lexamen ».

Cette fois, je ne devais pas produire des documents en tant que salarié, mais en tant que travailleur autonome, puisque javais ce statut depuis plus de 2 ans (Comme si je ne lavais pas déjà précisé dans mon premier courrier du 10/09/2009 !!!).

10/12/2009 Envoi des documents demandés (soit TOUTES les factures détaillées et bilans en ma possession).

Aujourdhui, 9/01/2010, je suis toujours dans lattente dune réponse positive pour pouvoir poursuivre mes démarches.

Heureusement, que ma profession est en pleine pénurie de main duvre qualifié au Québec et que je fais partit des métiers privilégiés !!!

Jen conclu donc, que toutes ces démarches servent à vérifier lintérêt que le futur immigrant accorde au Québec, car il faut vraiment être motivé pour pouvoir immigrer !

Tenez bon.

Mon père a passé par là, j'ai passé par là et mon neveu est dans la même situation que toi... Et nous sommes tous des pures laines qui n'ont pas immigrés !!!

Mon neveu a étudié dans le domaine, puis il a 6 ans d'expériences, mais il doit quand même se battre pour faire reconnaître ses 6 ans d'expérience puisqu'il a fait la presque totalité de ses heures hors de la juridiction de la CCQ, c'est à dire dans la rénovation résidentielle au Québec !

Mais moi et mon père nous sommes vraiment choyés aujourd'hui dans la vie !

Le Québec fait-il de la discrimination par rapport aux pures laines ?

Faudrait quand même pas voir de la discrimination partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un diplôme en réfrigération référencé dans la « liste des domaines de formations privilégiés 2009 »sur le site immigration Québec, je tenais à vous informer que le Québec ne faisait pas de préférence dans la procédure de traitement des demandes.

En effet, vous trouverez ci-dessous mon expérience dans la démarche de reconnaissance de mon diplôme avant de pouvoir prétendre à l'immigration.

10/09/2009 Envoi d'un courrier, pour faire reconnaitre mon diplôme auprès de la CCQ, expliquant que j'étais à mon compte, depuis plus de 2 ans, en tant que frigoriste (copie de diplôme et certificat spécifique à cette profession joint).

18/09/2009 Réception d'un courrier m'informant que les « preuves soumises sont incomplètes pour l'admission à l'examen ».

Mon dossier étant incomplet, il me fallait donc fournir des documents détaillés certifiant de mon expérience dans ce domaine auprès de tous mes anciens employeurs ;si je voulais pouvoir travailler dans ce métier en arrivant.

Après de longue recherche et négociation

02/11/2009 Envoi des courriers et documents requis pour la reconnaissance de mon diplôme

8/12/2009 Réception d'un courrier m'informant que les « preuves soumises sont incomplètes pour l'admission à l'examen ».

Cette fois, je ne devais pas produire des documents en tant que salarié, mais en tant que travailleur autonome, puisque j'avais ce statut depuis plus de 2 ans (Comme si je ne l'avais pas déjà précisé dans mon premier courrier du 10/09/2009 !!!).

10/12/2009 Envoi des documents demandés (soit TOUTES les factures détaillées et bilans en ma possession).

Aujourd'hui, 9/01/2010, je suis toujours dans l'attente d'une réponse positive pour pouvoir poursuivre mes démarches.

Heureusement, que ma profession est en pleine pénurie de main d'uvre qualifié au Québec et que je fais partit des métiers privilégiés !!!

J'en conclu donc, que toutes ces démarches servent à vérifier l'intérêt que le futur immigrant accorde au Québec, car il faut vraiment être motivé pour pouvoir immigrer !

Tenez bon.

Mon père a passé par là, j'ai passé par là et mon neveu est dans la même situation que toi... Et nous sommes tous des pures laines qui n'ont pas immigrés !!!

Mon neveu a étudié dans le domaine, puis il a 6 ans d'expériences, mais il doit quand même se battre pour faire reconnaître ses 6 ans d'expérience puisqu'il a fait la presque totalité de ses heures hors de la juridiction de la CCQ, c'est à dire dans la rénovation résidentielle au Québec !

Mais moi et mon père nous sommes vraiment choyés aujourd'hui dans la vie !

Le Québec fait-il de la discrimination par rapport aux pures laines ?

Faudrait quand même pas voir de la discrimination partout !

C'est la preuve que tout le système est à repenser. A croire que les pures laines sesentent aussi discriminés que les immigrés...

Je pense qu'un climat de méfiance s'est installé entre l'employeur et le demandeur et la certitude d'avoir suffisamment de demandes rend les recuteurs tout puissants. C'est ce que je pense moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement