Aller au contenu

Un téléphone européen peut-il être utilisé au Québec?


Lyse

Messages recommandés

Bonjour! Quelqu'un a t'il déjà branché un téléphone fixe acheté en Europe dans sa maison au Québec? Est-on obligé de prendre l'option "afficheur" si on apporte notre propre afficheur disons de Suisse (car ici l'affichage est compris dans la ligne tél. et au Qc tout semble en option). Merci et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais pas si c'est comme la France, mais si votre téléphone n'est pas en prise rj11 il ne fonctionnera pas ici ... Les prise en T ça n'a jamais existé ici ... Et puis si c'est un téléphone qui fonctionne avec de l'électricité, vous aurez aussi besoin d'un transformateur ... Vous feriez mieux de le laisser chez vous et d'en prendre un ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si c'est comme la France, mais si votre téléphone n'est pas en prise rj11 il ne fonctionnera pas ici ... Les prise en T ça n'a jamais existé ici ... Et puis si c'est un téléphone qui fonctionne avec de l'électricité, vous aurez aussi besoin d'un transformateur ... Vous feriez mieux de le laisser chez vous et d'en prendre un ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Quelqu'un a t'il déjà branché un téléphone fixe acheté en Europe dans sa maison au Québec? Est-on obligé de prendre l'option "afficheur" si on apporte notre propre afficheur disons de Suisse (car ici l'affichage est compris dans la ligne tél. et au Qc tout semble en option). Merci et bonne journée à tous!

En plus ce n'est pas parce que ton appareil comporte un afficheur (écran) que tu y verras les informations de la personne qui appelle. Mon téléphone comporte cette option mais comme je ne paie pas auprès de mon opérateur pour cela (bien trop cher), rien ne s'inscrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si perso je milite pour l'achat d'appareils directement sur place, je crois qu'un adadpter et un transfo feront ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais... Ici en Suisse tout est fourni, au Qc tout est en option... C'est 5$ de + par mois, + taxes bien entendu (au pays du calcul mental, comme plusieurs disent!)

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai moi-même importer un téléphone avec fil français ici et il fonctionne correctement sans qui j'ai besoin d'adaptateur ou de transformateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lyse,

Les prises ici ne sont pas les mêmes qu'en Suisse, pour tous les appareils et aussi pour le téléphone.

De plus, tu as beau avoir le numéro de l'appelant en Suisse, ici tu ne l'auras pas à moins que tu débourses le forfait spécial auprès de ton opérateur.

En fait, il vaut mieux que tu vendes tous tes électros avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karynelisa,

En effet un téléphone n'est qu'une "babiole" comparé aux autres appareils que nous apporterons (pas le choix)...

car nous sommes à notre compte (impression et +) et mon mari est aussi musicien (claviers) et tout ça sera branché avec un transfo. Il avait branché quelques appareils ainsi lorsqu'il est venu une année au Qc.

C'est le fun de correspondre avec quelqu'un d'origine Suisse!

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les Suisses ne sont pas nombreux sur le forum, notament les familles !

Le grand saut en vaut la peine, même si le parcours n'est pas facile.

Nous sommes installés à Terrebonne, à 40 km de Montréal.

Ou vas-tu t'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca marche

meme reponse pour les portables, mais il faut aller avec Rogers ou fido afin d'avoir le gsm

cependant pour les portables, ils vont mieux prendre un d'ici (attention, on a du retard sur la france... sauf l'iphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

Notre choix se posera en principe sur Ste-Adèle... Dépendamment de la propriété que nous pourrons trouver aussitôt que mon mari aura eu son visa. Nous déménagerons en septembre. Je connais un peu Terrebonne car j'ai habité Laval 20 ans et 1 an Ste-Thérèse... J'allais à Terrebonne chez des amis et j'y ai suivi des cours aussi.

À+ cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fort sympa!

Je parlais plutôt du fixe, mais si notre cell. Nokia peut fonctionner avec une carte Fido, ce serait bien!

Pour le peu que nous l'utilisons, une carte prépayée est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, s'il est quadribande et débloqué il va marcher sans souci. Les compagnies Bell et Telus sont aussi en GSM depuis peu mais seulement en 3G je pense. Pour le modèle à fil je confirme, j'en ai ramené 2 de France et ils fonctionnent. Pour un j'ai acheté là bas un adaptateur PTT-RJ11 et pour l'autre je l'ai ouvert et changé le fil pour un d'ici et ça marche. J'ai un ami qui a un alcatel sans fil et ça fonctionne aussi (avec un transfo a 5$ acheté rue St-Laurent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fort sympa!

Je parlais plutôt du fixe, mais si notre cell. Nokia peut fonctionner avec une carte Fido, ce serait bien!

Pour le peu que nous l'utilisons, une carte prépayée est l'idéal.

fais le debloquer en france (c'est gratuit si tu l'as depuis plus d'un an (du moins c'etait comme ca en 2005)), pour cela, tu telephones a ton fournisseur qui est oblige de te donner le code

pour une utilisation temporaire comme la tienne (carte prepayee) c'est la bonne solution, du moins au debut pour economiser

si ca n'a pas change, entre temps, les cartes prepaye, au quebec sont limite a un mois (he oui, buiseness is buiseness)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Fortsympa,

Disons que je ne suis pas en France mais en Suisse et notre Nokia a... 12 ans... mais il va très bien. Mon conjoint avait acheté celui qui était à la fine pointe jadis (mais il ne l'est plus, j'admets)!

Ici on a aussi une carte avec Orange mais elle est valable 1 1/2 an!!!

C'est Orange qui peut me débloquer le tél? Ou Nokia??

Oui au Qc... une carte pour un mois à 10.- ( +taxes :-) ) qui est cumulable en donnant notre no de carte de crédit et ils renouvellent automatiquement... on m'a dit ça!!! Business... en effet. J'y ai habité 40 ans avant de m'expatrier en Suisse...

Bonne journée!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est orange qui va te debloquer ton telephone

dis leur que tu immigres, ca les rassure, moi je suis tombe sur une femme sympa, on avait meme parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement