Aller au contenu

Pourquoi émigrer au Québec ? Pourquoi repartir ?


ROBER LE BURGON

Messages recommandés

Je ne sais pas si en France, vous faites garder souvent vos enfants par les grands parents ou la famille, mais dites vous bien que ici c'est terminé jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller dormir chez les copains.

Donc cela veut dire du 24/24 7/7 365/365 avec vos enfants.

Personnes pour prendre le relais, pas de we en amoureux, pas de vacances juste à deux. Et ca à la longue, c'est dur, difficile à vivre....

Depuis que nos enfants sont nés, nous n'avons jamais été suffisamment proches de nos parents pour leur confier nos enfants.

Il en résulte un lien peu marqué entre nos enfants et leurs grands parents. Nous ne voyons nos parents que 2 à 3 fois par an.

Ils ont maintenant 11 et 14 ans, et nous pouvons les laisser seuls à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais lire ce genre de bouffonerie me fait froid dans le dos ! Y'en a qui crois donc encore au paradis !!!

Comme être amoureux du québec quand on le connait pas ou si peu et pire que n'y vit pas ?

Mouaih... les bisounours ont encore de beaux jours devant eux.

Je n'ai pas écris cet éloge de la population québécoise, mais je ne crois pas au pays des Bisounoursblink.gif

Une grand ville reste une grande ville, et les gens de Montréal sont certainement aussi peu agréables que les parisiens dans le métro. mad.gif

Nous avons fui les grandes villes en France (j'ai bossé 5 ans à Paris, 5 ans à Lyon et région lyonnaise) pour ces raisons. Et nous avons retrouvé une certaine qualité de vie en province.

Si nous réussissons à mener à bien notre projet, cela sera pour s'installer en dehors de Montréal et Québec. Nous regardons autour de Sherbrooke, Magog, Joliette, Chicoutimi... et nous approfondissons autour de cette dernière ville.

Je viens de faire l'évaluation préliminaire d'immigration sur le site officiel du Québec:

"A la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection." Outch !shok.gif

En fait, je m'y attendais un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais lire ce genre de bouffonerie me fait froid dans le dos ! Y'en a qui crois donc encore au paradis !!!

Comme être amoureux du québec quand on le connait pas ou si peu et pire que n'y vit pas ?

Mouaih... les bisounours ont encore de beaux jours devant eux.

Je n'ai pas écris cet éloge de la population québécoise, mais je ne crois pas au pays des Bisounoursblink.gif

Une grand ville reste une grande ville, et les gens de Montréal sont certainement aussi peu agréables que les parisiens dans le métro. mad.gif

Nous avons fui les grandes villes en France (j'ai bossé 5 ans à Paris, 5 ans à Lyon et région lyonnaise) pour ces raisons. Et nous avons retrouvé une certaine qualité de vie en province.

Si nous réussissons à mener à bien notre projet, cela sera pour s'installer en dehors de Montréal et Québec. Nous regardons autour de Sherbrooke, Magog, Joliette, Chicoutimi... et nous approfondissons autour de cette dernière ville.

Je viens de faire l'évaluation préliminaire d'immigration sur le site officiel du Québec:

"A la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection." Outch !shok.gif

En fait, je m'y attendais un peu...

Ouch ! Est-ce votre âge ? Votre profession ? Il aurait fallu que je remonte le fil, mais avez-vous des enfants ? J'avoue que lorsqu'on reçoit une réponse pareille, ça défrise ! Je connais un couple qui avait presque la cinquantaine lorsqu'ils sont arrivés ici, sans enfants (il est vrai que le mari avait la citoyenneté canadienne cependant ...).

Je vois que vous êtes aux PTT. Mon mari est facteur et il a eu deux superviseurs qui étaient français et un des superviseurs de secteur est marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous une meilleure qualité de vie ? Elle se trouve peut-être simplement sous vos yeux mais vous ne vous en rendez même pas compte

une nouvelle expérience... j'ai lu plus bas que vous aviez déjà changé 5 fois de boulot ou de vie, c'est bien ça ? Pourquoi cela n'a jamais fonctionné ? Posez vous la question... et pourquoi cette fois-ci envisager le québec plutôt qu'un autre endroit en France ?

fuir... croyez-vous que cela soit différent ailleurs ? encore une fois, pourquoi ne pas changer d'emploi ?

Qualité de vie: J'ai un bon salaire, ma femme travaille, nous avons une belle maison. Mais impossible de vivre ! Quand on va au resto ou au ciné, c'est une fête, et rare dans l'année... Evidemment, il y a pire. Mais je n'ai pas passé 20 ans à passer des concours, déménager et changer de boulot pour en être au même stade qu'il y a 20 ans ! A 22 ans, nous n'avions pas d'enfants, certes, mais on pouvait aller se faire un resto/ciné 2 fois par semaine.

Nouvelle expérience: Mon boulot a bien marché à chaque fois. Chaque nouveau départ était souvent une promotion d'ailleurs... Je pense que c'est plutôt moi qui ait la bougeotte: Au bout de 3/4 ans, il faut que je passe à autre chose... Là, j'ai juste mis la barre un peu plus haut.

Fuir: Quelque part, Québec est certainement différent de ce que j'ai vécu ! Quand à un autre boulot en France, j'ai essayé de postuler sur d'autres postes, dans d'autres domaines. Mais si je suis prêt à repartir à zéro au Québec, je le suis beaucoup moins en France...

Bon, j'ai retrouvé ce que vous aviez posté. Au vu de la réponse que vous a fournie le gouvernement (ou le BIQ), je me dis que c'est peut-être en effet risqué de venir ici. Je vois aussi que vous avez deux enfants, soit 11 et 14 ans. Plus les enfants sont jeunes et plus cela rapporte de points. On dirait qu'eux aussi sont trop vieux pour bonifier votre profil. Bizarre ... Mais je crois comprendre aussi, en lisant votre premier message, que vous viendriez ... sans vos enfants ? Vous parlez d'immigrer, vous et votre femme ... ou j'ai mal interprété ?

Peut-être en effet avez-vous la bougeotte. Cependant, faire un saut comme celui-là, alors que le BIQ vous le « déconseille », ça vaut la peine d'y réfléchir. Peut-être pouvez-vous simplement changer de région ou aller dans un autre pays européen ?

Vous savez, Rober, nous avons un enfant, deux salaires modestes (on fait partie de la classe moyenne), une maison modeste aussi, une seule auto ... et on ne va pas au resto souvent, je vous assure. Et si on y va, on choisit ceux où l'on peut apporter notre vin. Si on veut faire des voyages, il nous faut faire une croix sur certaines choses : donc, peu de resto pour nous, on recycle, j'ai un mari qui est tout le contraire du gros consommateur typique américain, alors j'ai adhéré à sa philosophie laugh.gif . Ne pas tomber dans l'hyper-consommation en Amérique, ce n'est pas facile, car tout nous y pousse. On vit pourtant bien et bien honnêtement, je ne souffre pas de ne pas aller souvent au resto ou voir des spectacles (les prix sont souvent exorbitants).

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais lire ce genre de bouffonerie me fait froid dans le dos ! Y'en a qui crois donc encore au paradis !!!

Comme être amoureux du québec quand on le connait pas ou si peu et pire que n'y vit pas ?

Mouaih... les bisounours ont encore de beaux jours devant eux.

Je n'ai pas écris cet éloge de la population québécoise, mais je ne crois pas au pays des Bisounoursblink.gif

Une grand ville reste une grande ville, et les gens de Montréal sont certainement aussi peu agréables que les parisiens dans le métro. mad.gif

Nous avons fui les grandes villes en France (j'ai bossé 5 ans à Paris, 5 ans à Lyon et région lyonnaise) pour ces raisons. Et nous avons retrouvé une certaine qualité de vie en province.

Si nous réussissons à mener à bien notre projet, cela sera pour s'installer en dehors de Montréal et Québec. Nous regardons autour de Sherbrooke, Magog, Joliette, Chicoutimi... et nous approfondissons autour de cette dernière ville.

Je viens de faire l'évaluation préliminaire d'immigration sur le site officiel du Québec:

"A la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection." Outch !shok.gif

En fait, je m'y attendais un peu...

Ouch ! Est-ce votre âge ? Votre profession ? Il aurait fallu que je remonte le fil, mais avez-vous des enfants ? J'avoue que lorsqu'on reçoit une réponse pareille, ça défrise ! Je connais un couple qui avait presque la cinquantaine lorsqu'ils sont arrivés ici, sans enfants (il est vrai que le mari avait la citoyenneté canadienne cependant ...).

Je vois que vous êtes aux PTT. Mon mari est facteur et il a eu deux superviseurs qui étaient français et un des superviseurs de secteur est marocain.

Ensaimada, je crois que l'age est très déterminant parce que si l'on part de 18 points, lorsqu'on a jusqu'à 35 ans, à 36 0n en perd 4 et à 40, on n'a plus que 2 points.

Néanmoins d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Il s'agit du niveau d'instruction dont le maximum est de 12 points. Avec deux enfants agés de moins de 12 ans, vous encaissez 8 points et c'est le max. Donc, logiquement il peut avoir été éliminé pour tous ces critères réunis. je suis vraiment désolé.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais lire ce genre de bouffonerie me fait froid dans le dos ! Y'en a qui crois donc encore au paradis !!!

Comme être amoureux du québec quand on le connait pas ou si peu et pire que n'y vit pas ?

Mouaih... les bisounours ont encore de beaux jours devant eux.

Je n'ai pas écris cet éloge de la population québécoise, mais je ne crois pas au pays des Bisounoursblink.gif

Une grand ville reste une grande ville, et les gens de Montréal sont certainement aussi peu agréables que les parisiens dans le métro. mad.gif

Nous avons fui les grandes villes en France (j'ai bossé 5 ans à Paris, 5 ans à Lyon et région lyonnaise) pour ces raisons. Et nous avons retrouvé une certaine qualité de vie en province.

Si nous réussissons à mener à bien notre projet, cela sera pour s'installer en dehors de Montréal et Québec. Nous regardons autour de Sherbrooke, Magog, Joliette, Chicoutimi... et nous approfondissons autour de cette dernière ville.

Je viens de faire l'évaluation préliminaire d'immigration sur le site officiel du Québec:

"A la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection." Outch !shok.gif

En fait, je m'y attendais un peu...

Ouch ! Est-ce votre âge ? Votre profession ? Il aurait fallu que je remonte le fil, mais avez-vous des enfants ? J'avoue que lorsqu'on reçoit une réponse pareille, ça défrise ! Je connais un couple qui avait presque la cinquantaine lorsqu'ils sont arrivés ici, sans enfants (il est vrai que le mari avait la citoyenneté canadienne cependant ...).

Je vois que vous êtes aux PTT. Mon mari est facteur et il a eu deux superviseurs qui étaient français et un des superviseurs de secteur est marocain.

Ensaimada, je crois que l'age est très déterminant parce que si l'on part de 18 points, lorsqu'on a jusqu'à 35 ans, à 36 0n en perd 4 et à 40, on n'a plus que 2 points.

Néanmoins d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Il s'agit du niveau d'instruction dont le maximum est de 12 points. Avec deux enfants agés de moins de 12 ans, vous encaissez 8 points et c'est le max. Donc, logiquement il peut avoir été éliminé pour tous ces critères réunis. je suis vraiment désolé.

Merci pour ces précisions; je me rends compte qu'on peut gagner des points rapidement, mais en perdre très rapidement aussi. C'est en effet désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été posté précédemment:

- 41 ans dans ce test, ça flingue tout !

- Idem pour les enfants, trop âgés peut-être.

- Si on rajoute une scolarité arrêtée en première année de Fac, dans un domaine généraliste (Maths appliquées, sciences sociales), on décroche le pompon... des points retirés.

- toute mon évolution de carrière s'est faite en interne, donc non reconnue

Bref tout va bien !mad.gif

Pour répondre à Ensaimada, c'est bien toute la famille qui viendra, mais s'il le faut, je viendrai tout seul dans un premier temps...

Maintenant, le hasard fait bien les choses:

J'ai reçu une cliente québécoise aujourd'hui dans mon agence bancaire de Val Thorens: elle m'a confirmé que des banquiers, directeurs d'agence, ou des conseillers financiers expérimentés étaient très recherchés wacko.gif . Il y a de quoi perdre son latin. Maintenant, dans le test préliminaire, on ne fait jamais état du métier exercé...

Nous avons parlé également du Québec.... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE MOUSTIQUES mad.gif

Plus sérieusement, voici d'autres points plus parlants. Une comparaison entre la France et le Québec. Je ne fais que reporter ces dires...

- Des salaires inférieurs à compétences égales et niveaux de fonction égaux

- Une fiscalité supérieure sur les revenus

- Des supermarchés dont les tarifs sont plus élevés ramenés au salaire, et où le choix est moins important qu'en France

- Des maisons très nettement moins chères, du moins en dehors des grandes villes

- Une qualité de vie intéressante, du fait du coût faible de l'immobilier

- Si l'on vient avec un "pactole", un démarrage bien plus aisé au Québec

- La possibilité de venir avec un Visa touristique, puis de prolonger ce visa (à condition d'avoir du boulot, évidemment), plusieurs fois s'il le faut.

- Et les moustiques ? Juin/Juillet ? Vous ne vouliez pas m'en parler ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce qui a été posté précédemment:

- 41 ans dans ce test, ça flingue tout !

- Idem pour les enfants, trop âgés peut-être.

- Si on rajoute une scolarité arrêtée en première année de Fac, dans un domaine généraliste (Maths appliquées, sciences sociales), on décroche le pompon... des points retirés.

- toute mon évolution de carrière s'est faite en interne, donc non reconnue

Bref tout va bien !mad.gif

Pour répondre à Ensaimada, c'est bien toute la famille qui viendra, mais s'il le faut, je viendrai tout seul dans un premier temps...

Maintenant, le hasard fait bien les choses:

J'ai reçu une cliente québécoise aujourd'hui dans mon agence bancaire de Val Thorens: elle m'a confirmé que des banquiers, directeurs d'agence, ou des conseillers financiers expérimentés étaient très recherchés wacko.gif . Il y a de quoi perdre son latin. Maintenant, dans le test préliminaire, on ne fait jamais état du métier exercé...

Nous avons parlé également du Québec.... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE DE MOUSTIQUES mad.gif

Plus sérieusement, voici d'autres points plus parlants. Une comparaison entre la France et le Québec. Je ne fais que reporter ces dires...

- Des salaires inférieurs à compétences égales et niveaux de fonction égaux

- Une fiscalité supérieure sur les revenus

- Des supermarchés dont les tarifs sont plus élevés ramenés au salaire, et où le choix est moins important qu'en France

- Des maisons très nettement moins chères, du moins en dehors des grandes villes

- Une qualité de vie intéressante, du fait du coût faible de l'immobilier

- Si l'on vient avec un "pactole", un démarrage bien plus aisé au Québec

- La possibilité de venir avec un Visa touristique, puis de prolonger ce visa (à condition d'avoir du boulot, évidemment), plusieurs fois s'il le faut.

- Et les moustiques ? Juin/Juillet ? Vous ne vouliez pas m'en parler ? wink.gif

et tu as essayé en mettant ta femme en tant que requérante principale et voir s'il n'y a pas possibilité d'améliorer certains points faibles par ex, voyage de prospection, cours d'anglais...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as essayé en mettant ta femme en tant que requérante principale et voir s'il n'y a pas possibilité d'améliorer certains points faibles par ex, voyage de prospection, cours d'anglais...?

Pas encore, non ! Ma femme est plus jeune (38 ans), mais ne parle pas du tout anglais ! Quand au voyage de prospection il est prévu pour Mi Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu as essayé en mettant ta femme en tant que requérante principale et voir s'il n'y a pas possibilité d'améliorer certains points faibles par ex, voyage de prospection, cours d'anglais...?

Pas encore, non ! Ma femme est plus jeune (38 ans), mais ne parle pas du tout anglais ! Quand au voyage de prospection il est prévu pour Mi Avril...

ah ben alors, vous devriez grignoter quelques points: voyage de prospection, ta femme moins de 41 ans et y'a plus qu'à se mettre à l'anglais et obtenir des points supplémentaires. faites le test avec plusieurs possibilités et vous verrez bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les questions que vous posez, je vais laisser les immigrants installés ici vous répondre; ils peuvent mieux comparer que moi. wink.gif

Je ne sais pas ce qu'est cette histoire de moustiques dont vous parlez. Oui, on a des moustiques au Québec (des p'tites bêtes qui piquent et des plus grosses, à la campagne, qui emportent des bouts de peau - les grosses mouches noires ou les mouches à chevreuil). Mais bon, on fait avec. Il y a des produits que l'on peut mettre pour les éloigner et tout dépend où l'on reste. Il y a des périodes où il y en a beaucoup aussi ... et cela dépend des endroits.

Si vous habitez en pleine ville, il y en aura moins que si vous vivez en banlieue ... et moins en banlieue qui si vous vivez à la campagne, près d'un lac, à côté d'une forêt. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si en France, vous faites garder souvent vos enfants par les grands parents ou la famille, mais dites vous bien que ici c'est terminé jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller dormir chez les copains.

Donc cela veut dire du 24/24 7/7 365/365 avec vos enfants.

Personnes pour prendre le relais, pas de we en amoureux, pas de vacances juste à deux. Et ca à la longue, c'est dur, difficile à vivre....

C'est une fausse généralité que tu énonçes. Dans ma famille, j'ai toujours vu le contraire et je parie que je ne suis pas la seule.

Le contraire de quoi ?

Me semble pas que tu sois immigrante donc tu n'as pas été confronté à ce problème contrairement à moi.

Désolée, j'ai compris ton message sous l'angle qu'ici , les grand-parents n'ont pas coutume de garder leurs petits-enfants.

À la relecture, je comprends que tu signalais qu'ils étaient maintenant trop loin pour le faire.

Exact Kobico .... Ici on a pas les grands parents sous le coude pour nous donner un coup de main et avec des enfants petits, c'est difficile de les droper à droite ou à gauche de temps en temps. Et ca c'est rend l'immigration plus difficile mais si personne ne le dit, personne ne le sait !

Euhhh en même temps, c'est pas ça être parent?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est une question de mentalité: nous n'avons jamais voulu etre dependants des gds-parents ou autre membre de la famille, et pourtant ils habitaient juste a cote, donc ici ca nous a pas change wink.gif

les personnes qui habitent a Lilles et dont la famille est dans le sud font comment ?

j'espere que tu va rester fan .... lol

mais la je ne suis pas d'accord avec toi.

sans etre dependant de la famille, laisser les enfants a quelqu'un d'autre 2-3 fois dans l'année, ca fait du bien,

famille ou amis proche peut-importe.

pis la je ne parle meme pas de laisser les enfants plusieurs jours, non, juste une couple d'heures.

je comprends, j'en connais bcp qui le font mais nous ne l'avons jamais fait en France donc on ne le fait pas plus ici :)

mon fils a 6 ans

Normal vous en avez qu'un et il est grand donc vive le droppage chez les copains. Mais si vous en avez un second oubliez les moments à 2 pendant ....6 ans !!!!!!!!!!!!!! Mais si ca vous va bien de ne pas avoir de moment rien qu'avec ton conjoint tant mieux !

En même temps, personne ne t'a mis le couteau sous la gorge, si?

Ouffff y en a qui font peur ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en France, vous faites garder souvent vos enfants par les grands parents ou la famille, mais dites vous bien que ici c'est terminé jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'aller dormir chez les copains.

Donc cela veut dire du 24/24 7/7 365/365 avec vos enfants.

Personnes pour prendre le relais, pas de we en amoureux, pas de vacances juste à deux. Et ca à la longue, c'est dur, difficile à vivre....

C'est une fausse généralité que tu énonçes. Dans ma famille, j'ai toujours vu le contraire et je parie que je ne suis pas la seule.

Le contraire de quoi ?

Me semble pas que tu sois immigrante donc tu n'as pas été confronté à ce problème contrairement à moi.

Désolée, j'ai compris ton message sous l'angle qu'ici , les grand-parents n'ont pas coutume de garder leurs petits-enfants.

À la relecture, je comprends que tu signalais qu'ils étaient maintenant trop loin pour le faire.

Exact Kobico .... Ici on a pas les grands parents sous le coude pour nous donner un coup de main et avec des enfants petits, c'est difficile de les droper à droite ou à gauche de temps en temps. Et ca c'est rend l'immigration plus difficile mais si personne ne le dit, personne ne le sait !

Euhhh en même temps, c'est pas ça être parent?

blink.gif

Alors là, En.Ia, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Je n'ai qu'à remonter à la génération de ma mère, et il n'y avait pas d'endroits où « droper » les enfants. Il y avait bien sûr la famille, mais tout le monde avait plusieurs enfants, la mère était en général à la maison et avait tellement à faire.

Ma mère avait une santé fragile, deux enfants (dont mon frère qui était très souvent malade et souffre d'un handicap). Ce ne fut pas facile, mais elle ne nous a jamais « dropés » ailleurs et ne nous a jamais fait sentir que nous étions un fardeau. Lorsque nous étions à l'école, elle en profitait pour se reposer un peu, voilà. C'est ça être parent. Ma fille est allée en garderie à partir de 3 ans (un an avant d'entrer en garderie, c'est la cousine de mon mari qui la gardait) et à part cela, ma belle-mère l'a très peu gardée. Nous avions décidé d'être parents et nous étions toujours avec notre fille.

Heureusement qu'on en a profité, car maintenant, elle est toujours à gauche et à droite avec ses copines. laugh.gif Je cours après les calins ... qu'elle me rend volontiers tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En.ia me semble que tu as un seul enfant et que quand vous êtes arrivés ici, il était déjà grand non ???? Donc que je sache tu n'as pas été confronté à ce problème là.

Ce qui me rassure quelque part c'est qu'à part toi et lim888 et Ensaimada, les autres sont d'accord avec moi. Que pouvoir avoir du temps avec son conjoint de temps en temps cela fait du bien et nos enfants on les adore.

Mais chacun pense ce qu'il veut !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En.ia me semble que tu as un seul enfant et que quand vous êtes arrivés ici, il était déjà grand non ???? Donc que je sache tu n'as pas été confronté à ce problème là.

Ce qui me rassure quelque part c'est qu'à part toi et lim888 et Ensaimada, les autres sont d'accord avec moi. Que pouvoir avoir du temps avec son conjoint de temps en temps cela fait du bien et nos enfants on les adore.

Mais chacun pense ce qu'il veut !!!!!!!!!!!!!!!

mais qd tu as eu tes enfants tu etais qd meme au courant non ? ou est ce que les gds-parents ont disparu a leur arrivee ?

et ceux comme moi qui immigrent avec leurs enfants ben ils assument et devaient le savoir que ca serait pas facile surtout pour ceux qui etaient habitues a les laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui les grands parents existent mais ils sont en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes des parents extraordinaires vous qui n'avez besoin d'aide de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une précision Ensaimada, mes enfants ne sont pas un fardeaux sinon je ne les aurai pas eu.

Mais c'est quand même bizarre parce qu'on est tout un groupe d'amis avec tous des enfants en bas âge et on pense tous la même chose. Et j'ai bien dit enfant en bas age donc moins de 3 ans et pas 6 ou 11 ans !

Bonne continuation parents exceptionnels !

Kiki, tu ne devrais plus être en admiration devant Grizzli puisqu'il a le même avis que moi.

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui les grands parents existent mais ils sont en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes des parents extraordinaires vous qui n'avez besoin d'aide de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne soit pas susceptible, franchement on discute.

on a jamais dit que c'etait facile, MAIS on le savait.

tu as raison nous sommes des parents EXTRAORDINAIRES :innocent:

PS: nos enfants de 6 ans ou 11 ans comme tu dis ont eu moins de 3 ans a un moment donne :P

et c'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur un point avec qq'un que je me fache (ca ne semble pas etre ton cas)

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire étalage de ma vie privée mais quand comme ce matin , tu es obligée d'aller aux urgences pour un de tes enfants ou qu'un de tes enfants a de gros souci de santé (et ca n'arrive pas qu'aux autres ;-)), et qu'il passe de très longs mois à l'hopital, et ben là tu regrettes énormément d'avoir immigré et d'être loin de ta famille .... Même si par la suite, cela s'atténue.

Et me dis pas qu'il fallait réfléchir avant de partir, parce que mes enfants sont nés ici et quand on attend un enfant, on a beau le commander en santé, ca ne réussit pas à tous les coups malheureusement !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui les grands parents existent mais ils sont en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes des parents extraordinaires vous qui n'avez besoin d'aide de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une précision Ensaimada, mes enfants ne sont pas un fardeaux sinon je ne les aurai pas eu.

Mais c'est quand même bizarre parce qu'on est tout un groupe d'amis avec tous des enfants en bas âge et on pense tous la même chose. Et j'ai bien dit enfant en bas age donc moins de 3 ans et pas 6 ou 11 ans !

Bonne continuation parents exceptionnels !

Kiki, tu ne devrais plus être en admiration devant Grizzli puisqu'il a le même avis que moi.

Ne te fâche pas Margaux; je vais préciser quelque chose qui va sans doute changer ta façon de voir les choses pour ce qui me concerne. Mon mari et moi avons eu un enfant tard (41 ans) ... et nous avons adopté notre fille. Par conséquent, nous avions eu énormément de temps avant (ensemble depuis 27 ans !) pour faire plein de trucs, ce qui fait que lorsque nous avons eu notre fille, nous n'avons pas senti le besoin d'avoir des moments juste pour nous deux. On en avait tout de même : lorsqu'elle se couchait, on louait des films et on relaxait, on discutait aussi parfois avec un digestif tard le soir, etc.

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir besoin de moments à deux; c'est bénéfique pour le couple. Notre fille avait un an lorsque nous l'avons eue et ... 12 ans plus tard, elle a déjà son lot d'amies depuis un bon moment et nous ne sommes déjà plus sa priorité. Alors je suis contente d'avoir passé beaucoup de temps avec elle. Nous sommes partis en France quelques fois, sur la côte américaine, en Californie, tout l'avons toujours amenée et même l'été dernier, mon mari n'ayant pas ses vacances tout à fait en même temps que moi (nous en avons eu ensemble plus tard), je suis partie avec ma fille à Barcelone, avec ma meilleure amie et sa fille. Un « trip » de filles pour une semaine. Et durant l'été, mon mari va toujours faire une fin de semaine de camping avec elle ... bien que maintenant, elle veuille amener une amie. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement