Aller au contenu

Qu'est ce qu'une traite bancaire?


weyd004

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons trouvé un logement et pour le réserver le propriétaire nous demande de payer 1 mois de loyer+1 mois valant caution par Mandat cash/traite bancaire.

Au moment ou j'écris, je suis en ligne avec ma banque à Montréal (compte en cours d'ouverture) pour qu'ils me renseignent là-dessus mais 20 min de musique , 5 tentatives aprés et personne ne répond blink.gif Alors je me suis résigné à vous demander de l'aide.

Alors qu'est ce qu'un paiement par traite bancaire svp?

J'ai proposé aux propriétaire un paiement par virement sur son compte il a refusé, est-il rare de faire des paiement par virement? Pourquoi les gens y sont ils réfractaires?

Merci beaucoup pour vos explications. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons trouvé un logement et pour le réserver le propriétaire nous demande de payer 1 mois de loyer+1 mois valant caution par Mandat cash/traite bancaire.

Au moment ou j'écris, je suis en ligne avec ma banque à Montréal (compte en cours d'ouverture) pour qu'ils me renseignent là-dessus mais 20 min de musique , 5 tentatives aprés et personne ne répond blink.gif Alors je me suis résigné à vous demander de l'aide.

Alors qu'est ce qu'un paiement par traite bancaire svp?

J'ai proposé aux propriétaire un paiement par virement sur son compte il a refusé, est-il rare de faire des paiement par virement? Pourquoi les gens y sont ils réfractaires?

Merci beaucoup pour vos explications. wink.gif

Hello hello,

Bon déjà bonne année, et puis félicitations vous avez votre home sweet home, enfin presque ! Pour moi une traite bancaire, c'est comme un chèque de banque, donc un chèque émis par ta banque et qui garantit donc à ton proprio qu'il y aura les fonds pour le payer. Mais à vérifier...Nous aussi, le proprio du meublé que l'on a trouvé était un peu réticent pour le virement mais je pense qu'il devait s'inquiéter d'avoir des frais à payer de son côté, on a quand même réussi à régler notre deposit de cette manière.

Sinon tu as trouvé dans quel quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

une traite est une reconnaissance de dette envers un créancier.

pour faire simple,tu peux opter pour Western union en envoyant directement la somme au propriétaire.c'est simple,rapide et efficace.(tu lui enverra juste le numéro du transfert et la réponde à ta question test).

Donc à toi de jouer

vive le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'equivalent d'un cheque certifié. la difference (en tres gros) est que la traite est garantie par ta banque pour un debiteur, le cheque certifié pouvant être au porteur si endossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je traite beaucoup avec des étrangers et nous n'acceptons pas non plus le virement au compte.

La traite internationale moi je la fais en partance du Canada vers un pays étranger à ma banque cependant, quand mes clients m'envoient de l'argent, ils doivent le faire par mandat poste international ou transfert Western Union. Certains ont déjà utilisé Moneygram, qui est un service offert par poste Canada.

Le plus simple le mandat international, ton proprio reçois lui un chèque de la banque nationale du Canada au nom de l'entreprise ou à son nom selon votre entente.

Le transfert Western Union lui ne peut pas être fait au nom d'une compagnie, il doit obligatoirement être fait au nom d'une personne. Tu lui file ensuite le numéro de transfert et il se rend dans n'importe quel bureau Western Union pour le récupérer.

Ce sont les deux moyens les plus rapide parce que le virement entre les comptes demande un SWIF IBAN ou truc du genre plus des autorisations, très compliqué pour le receveur canadien.

J'espère que ça t'auras un peu éclairé. Cela dit, une caution pour un logement ne peut être obligée (mais si tu refuse, il te refuse) :) sinon la somme demandée ne peut exéder la somme du premier mois de loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

Merci à tous pour vos explications, je comprends mieux maintenant ce que c'est qu'une traite bancaire.

Alors pour la Wetstern Union, étant donné que le montant est plafonné je ne peux pas l'utiliser.

Concernant le mandat international, je vais me renseigner à la Poste.

J'ai par ailleurs réussi à avoir ma banque à Montréal hier. Ils m'ont dit qu'il était possible d'emettre un chéque certifié pour un particulier. Mais comme le compte est en cours d'ouverture, il n'a pas pu m'en dire plus sauf à attendre que le compte soit ouvert et que le nom de mon conseiller me soit communiqué.

@Doux-novembre: Merci pour tes explications. Concernant la caution, même s'il est interdit de la demander au locataire ( je ne suis pas d'accord sur le principe mais bon, passons) il est tout à fait normal qu'elle soit exigé à des personnes qui débaquent fraichement et qui n'ont pas encore de job. Et tu as tout à fait raison de dire que si on la refuse, il nous refuse aussi wink.gif

@Delphin: Si mes souvenis sont bons, tu pars en Mai n'est ce pas? Tu seras logée ou ? Nous on est Rue Clark dans le centre ville. Avec google maps, le coin à l'air sympa , on verra bien ce que ça va donner tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais comme moi si on te demande une caution : j'avais un bail de fevrier à fevrier dans une tour de logement au centre ville, cher et en plus avec deux mois de cautions. Des que j'ai eu une alternative, j'ai arreté de payer le loyer et ai déposé une plainte à la regie. Un mois plus tard, on avait un accord de bris de bail + remboursement du mois qui restait. J'avais cependant trouvé une personne pour la cession du bail. Donc c'est peut etre non legal, mais cela peut te servir de levier ensuite pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

Merci à tous pour vos explications, je comprends mieux maintenant ce que c'est qu'une traite bancaire.

Alors pour la Wetstern Union, étant donné que le montant est plafonné je ne peux pas l'utiliser.

Concernant le mandat international, je vais me renseigner à la Poste.

J'ai par ailleurs réussi à avoir ma banque à Montréal hier. Ils m'ont dit qu'il était possible d'emettre un chéque certifié pour un particulier. Mais comme le compte est en cours d'ouverture, il n'a pas pu m'en dire plus sauf à attendre que le compte soit ouvert et que le nom de mon conseiller me soit communiqué.

@Doux-novembre: Merci pour tes explications. Concernant la caution, même s'il est interdit de la demander au locataire ( je ne suis pas d'accord sur le principe mais bon, passons) il est tout à fait normal qu'elle soit exigé à des personnes qui débaquent fraichement et qui n'ont pas encore de job. Et tu as tout à fait raison de dire que si on la refuse, il nous refuse aussi wink.gif

@Delphin: Si mes souvenis sont bons, tu pars en Mai n'est ce pas? Tu seras logée ou ? Nous on est Rue Clark dans le centre ville. Avec google maps, le coin à l'air sympa , on verra bien ce que ça va donner tongue.gif

Coucou ! Oui on arrive en mai et notre premier "home sweet home" est dans le quartier du Mile End, avenue de l'esplanade, pas loin du parc Montroyal, du plateau et d'une station de vélo Bixi !!!! Car au début point de voiture... Rue Clark je vois bien, on a fait un repérage en avril dernier et très bon choix, très central ! Autre petite question qui n'est pas en rapport avec ton sujet initial, mais est-ce que tu fais envoyer des malles ou caisses en plus de tes valises ? On est en plein dans cette réflexion at the moment et en recherche de la meilleure solution...On n'a pas de meubles mais quand même pas mal d'affaires perso (fringues et shoes surtout pour moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Delphin: Si mes souvenis sont bons, tu pars en Mai n'est ce pas? Tu seras logée ou ? Nous on est Rue Clark dans le centre ville. Avec google maps, le coin à l'air sympa , on verra bien ce que ça va donner tongue.gif

Coucou ! Oui on arrive en mai et notre premier "home sweet home" est dans le quartier du Mile End, avenue de l'esplanade, pas loin du parc Montroyal, du plateau et d'une station de vélo Bixi !!!! Car au début point de voiture... Rue Clark je vois bien, on a fait un repérage en avril dernier et très bon choix, très central ! Autre petite question qui n'est pas en rapport avec ton sujet initial, mais est-ce que tu fais envoyer des malles ou caisses en plus de tes valises ? On est en plein dans cette réflexion at the moment et en recherche de la meilleure solution...On n'a pas de meubles mais quand même pas mal d'affaires perso (fringues et shoes surtout pour moi !!)

En plus de nos valises, on n'a RIEN! on a fait le tri dans nos affaires mais c'est sur que mes manteaux, shoes "féminins" et touts les affaites auxquels nous tenons, on se dit qu'il fait que TOUT rentre dans 46+46+32 (1 bagage supplémentaire)+20 (bagages à main pour 2)= 144kg ohmy.gif Si des choses restent en FRance, on dira au gens qui viendront nous voir de nous en ramener avec euxtongue.gif

Tu sais, on se dit que c'est une nouvelle page qu'on tourne et on veut prendre le moins de choses possible de notre future ancienne vie" enfin sauf mes fringues happy.gif Alors envoyer des malles ou caisses par Cargo ou autres, non Merciwacko.gif

Concernant le quartier du Mile End, il est trés sympa, j'ai fait un repérage sur Google mapswink.gif Nous avions un appartement en vue là-bas mais au final, on a opté pour la rue Clark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chère weyd, je vois que le jour J approche à grands pas. Je parie que tu as l'impression que ta montre tourne plus vite que celles des autres laugh.gif.

Courage ma grande, organisée comme tu es, ton installation se passera inchaAllah à merveille.

Je t'envoie un million d'ondes positives smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement