Aller au contenu

Air algerie me cuse un retard d'1e journé de la date de début des


kader00b

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit souci sur la date d'arriver à Montreal, qui était prévu le 08 janvier 2010. Car j'avais effectué une pré-reservation le 24 decembre pour un depart le 8 janvier 2010 et a confirmer avant le 28 decembre 2009. A ma grande surprise ce matin ( le 28 decembre) lors du payment de mon billet d'avion, mon depart a été remit au 12 janvier 2010 (a cause de la misére de air algeriemad.gif ).

En cas où je ne réussirai pas a maintenir la date prévu le 08 janvier 2010, et sachant la date de début des cours qui est mensioné sur la lettre d'admission c'est le 11 javier 2010 . est ce qu'il aura pas de probleme d'obtention de permis d'études au point d'entrer ???

PS: pour avoire mon permis d'études, a l'aéroport je doit montrer : - le passeport avec le visa- le CAQ- la lettre d'admission- et la lettre qui m'a été donné avec le visa a l'ambassade.

SOS SOS par vos réponses chers forumists svp........wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai un petit souci sur la date d'arriver à Montreal, qui était prévu le 08 janvier 2010. Car j'avais effectué une pré-reservation le 24 decembre pour un depart le 8 janvier 2010 et a confirmer avant le 28 decembre 2009. A ma grande surprise ce matin ( le 28 decembre) lors du payment de mon billet d'avion, mon depart a été remit au 12 janvier 2010 (a cause de la misére de air algeriemad.gif ).

En cas où je ne réussirai pas a maintenir la date prévu le 08 janvier 2010, et sachant la date de début des cours qui est mensioné sur la lettre d'admission c'est le 11 javier 2010 . est ce qu'il aura pas de probleme d'obtention de permis d'études au point d'entrer ???

PS: pour avoire mon permis d'études, a l'aéroport je doit montrer : - le passeport avec le visa- le CAQ- la lettre d'admission- et la lettre qui m'a été donné avec le visa a l'ambassade.

SOS SOS par vos réponses chers forumists svp........wacko.gif

Désolé pour toi, malheureusement "confirmer avant le 28" signifie que tu aurais du le faire avant aujourd'hui, c'est à dire avant le 27 à 23h59

Je pense que tu auras le droit d'entrer au Québec. Ce n'est pas absolu mais je crois que ça devrait être bon. Le mieux, si tu connais quelqu'un au pays c'est de demander à ce qu'il appelle le télécentre ou tu peux aussi envoyer un mail (mais tu risque d'avoir une réponse seulement à la reprise du travail cad le 4 janvier).

C'est plate de manquer 2 jours de cours mais tu devrais encore être capable de rattraper les autres. De plus, souvent, le premier cours ne sert qu'à la distribution du plan de cours et à l'explication des travaux de la session. En demandant aux autres étudiants, tu devrais aisément rattraper cela (tu pourras aussi aller voir le prof et lui expliquer la situation)

Bonne chance

PS : les insultes n'ont jamais aidé personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

g pa trouvé une solution avec une salope qui travail a air algerie

wow félicitations pour ton langage et le respect des femmes!!! tu feras sans doute une très longue et belle carrière au québec entouré de femmes qui te foutront une raclée quand elle vont t'entendre parler comme ca... incroyable d'ecrire et même de penser ainsi quand on sait qu'on entre presque en 2010!!! tu es vraiment un homme qui ne mérite aucun respect et même aucune aide sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g pa trouvé une solution avec une salope qui travail a air algerie

wow félicitations pour ton langage et le respect des femmes!!! tu feras sans doute une très longue et belle carrière au québec entouré de femmes qui te foutront une raclée quand elle vont t'entendre parler comme ca... incroyable d'ecrire et même de penser ainsi quand on sait qu'on entre presque en 2010!!! tu es vraiment un homme qui ne mérite aucun respect et même aucune aide sur ce forum!!!

slt,

je tien a te courrigé qllq chose Mr : "..a payé avant le 28/12.." , sa ve dire que la date limite est le 28/12 a 00h00, et en plus le 27/12 c t un jour de repot en algerie et dans tt les pays arabe ( une faite religieuse/air algerie été fermé).

lorsque elle me dit que ma réservation été anuulé automatiquement , et elle essay de me convencre par une méthode ilogique.....j ne ss pa 1 conar pour la croire.

j ss sur que ma place été cédé a un autre de ces proches ou ces connaissances...ou ....

( car tt les vol sont complé dans 7 période). c comme ca que ca marche ici, (je pense que tu est naif toi)

en répondant a ton dernier msg: il fo pa dramatisé les choses et malgré ce que tu a écrit de moi, je vé pa t'insulté ou qllq chose comme ca..non non, je vous demande seulement de te mettre a ma place devant cette violation du réglement qui se faite normalement devant les yeux de tt le monde ici ( dans tt les domaines) .

et consernant le quebec... hahahaha. dont j ss allé pa mal de fois car presque tt ma famille est instalé laba, les quebecois c des gent magnifique tro accueillant et ils on le sense de la discussion et la communication , contrairement a certains francais , et aux quebec je pense pa qu'il aura de tel situation qui pousse une personne a dire nimporte koi.

consernant les femmes ,c simple je doit les respercter ,également comme les homme c la meme chose,

..finalement je comprend ton éclat via mes propos car tu n'a pa vécu ici mon ami.

pardant et au palisire de discuté avec vous dans ce forum PUBLIQUEtongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non avant le 28 c'Est le 27 à 23h59... sinon c'est le 28 et quand tu es dans le 28 ce n'est plus avant le 28!!! quand on te dit avant lundi c'est pas le lundi matin c'est le dimanche!!! mais bon j'ai plus rien à te dire et non ce ne sera pas un plaisir de te parler, car pour moi on va en rester la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement " a payer avant le 28/12" signifie que tu dois payer avant que le 28/12 n'arrive donc jusqu'au 27/12 a 23h59 comme l'a si bien expliqué pigkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avant le 28 c'Est le 27 à 23h59... sinon c'est le 28 et quand tu es dans le 28 ce n'est plus avant le 28!!! quand on te dit avant lundi c'est pas le lundi matin c'est le dimanche!!! mais bon j'ai plus rien à te dire et non ce ne sera pas un plaisir de te parler, car pour moi on va en rester la...

quand en dit par ex avant le lundi ca ve dire avant la fin de la journé du lundi voila. et tu pe posé cette question a n'import qu'elle personne, et tu véra la réponse, monsieur c honteux de ne pa maitrisé ca wub.gif hhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non avant le 28 c'Est le 27 à 23h59... sinon c'est le 28 et quand tu es dans le 28 ce n'est plus avant le 28!!! quand on te dit avant lundi c'est pas le lundi matin c'est le dimanche!!! mais bon j'ai plus rien à te dire et non ce ne sera pas un plaisir de te parler, car pour moi on va en rester la...

quand en dit par ex avant le lundi ca ve dire avant la fin de la journé du lundi voila. et tu pe posé cette question a n'import qu'elle personne, et tu véra la réponse, monsieur c honteux de ne pa maitrisé ca wub.gif hhhhhhhhh

heu la je suis tjs pas d'accord :lol:

quand on dit avant le lundi ça veut toujours dire avant qu'on ne soit lundi donc dimanche au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un petit souci sur la date d'arriver à Montreal, qui était prévu le 08 janvier 2010. Car j'avais effectué une pré-reservation le 24 decembre pour un depart le 8 janvier 2010 et a confirmer avant le 28 decembre 2009. A ma grande surprise ce matin ( le 28 decembre) lors du payment de mon billet d'avion, mon depart a été remit au 12 janvier 2010 (a cause de la misére de air algeriemad.gif ).

En cas où je ne réussirai pas a maintenir la date prévu le 08 janvier 2010, et sachant la date de début des cours qui est mensioné sur la lettre d'admission c'est le 11 javier 2010 . est ce qu'il aura pas de probleme d'obtention de permis d'études au point d'entrer ???

PS: pour avoire mon permis d'études, a l'aéroport je doit montrer : - le passeport avec le visa- le CAQ- la lettre d'admission- et la lettre qui m'a été donné avec le visa a l'ambassade.

SOS SOS par vos réponses chers forumists svp........wacko.gif

Désolé pour toi, malheureusement "confirmer avant le 28" signifie que tu aurais du le faire avant aujourd'hui, c'est à dire avant le 27 à 23h59

Je pense que tu auras le droit d'entrer au Québec. Ce n'est pas absolu mais je crois que ça devrait être bon. Le mieux, si tu connais quelqu'un au pays c'est de demander à ce qu'il appelle le télécentre ou tu peux aussi envoyer un mail (mais tu risque d'avoir une réponse seulement à la reprise du travail cad le 4 janvier).

C'est plate de manquer 2 jours de cours mais tu devrais encore être capable de rattraper les autres. De plus, souvent, le premier cours ne sert qu'à la distribution du plan de cours et à l'explication des travaux de la session. En demandant aux autres étudiants, tu devrais aisément rattraper cela (tu pourras aussi aller voir le prof et lui expliquer la situation)

Bonne chance

PS : les insultes n'ont jamais aidé personne

slt,

est ce que tu pense l'agent d'immigration tolére mon retard ( expliquer dans mon 1er msg) et il va me délivré mon permis d'études a l'aéroport.

PS: la date du 11/01/2010 monsioné dans la demande d'admission, c pa la date de début des cours mais c celle de début de session car g trouver dans le site de l'université que la date limite pour la modification des choix cours pour l'inscription c le 18/01/2010.

pardant pour ce que g écrit hier mais ....g t vrmt énérvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non avant le 28 c'Est le 27 à 23h59... sinon c'est le 28 et quand tu es dans le 28 ce n'est plus avant le 28!!! quand on te dit avant lundi c'est pas le lundi matin c'est le dimanche!!! mais bon j'ai plus rien à te dire et non ce ne sera pas un plaisir de te parler, car pour moi on va en rester la...

quand en dit par ex avant le lundi ca ve dire avant la fin de la journé du lundi voila. et tu pe posé cette question a n'import qu'elle personne, et tu véra la réponse, monsieur c honteux de ne pa maitrisé ca wub.gif hhhhhhhhh

ciboire tu as la tête dure toi!!! et quand on te dit avant 20h c'est au plus tard 19h59 ou 20h59!!! tu connais pas la notion de temps... avant pendant et après!!!

c'est pas grave un jour tu assimileras ce concept... en attendant tu es quand même la seule personne qui pense comme ça et 4 qui te disent le contraire (la s.... d'air algerie comme tu la si bien baptisé, susansouris, batheo et moi)... en tous cas tes deboires ne sont la cause que d'une personne, toi!! parce que attendre le dernier jour, ben en fait le dernier jour plus 1 ahahahahah!!!! pour confirmer c'est pas franchement fort côté organisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Kader, Ne t'enerve pas, ça ne sert à rien..

Comme on te l'a mentionné avant, c'est de ta faute, pas celle de Air Algérie.

C'est toi qui n'as pas confirmé avant le 28, la preuve tu as voulu payer le 28, alors qu'il fallait le faire avant..

Essaye d'écrire à l'endroit ou tu vas suivre tes cours et leurs signaler cet incident.

Tu verras par la suite, ce qu'ils vont te répondre.

Et je ne pense pas que l'agent à l'aéroport te fera des problèmes, surtout, si tu as une réponse de l'établiessement ou tu vas suivre tes cours..

Essaye juste de ne jamais traîter une femme de S...surtout pas ici au Canada. Et tout s'arrangera pour toi..

Bonne année 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avant le 28 c'Est le 27 à 23h59... sinon c'est le 28 et quand tu es dans le 28 ce n'est plus avant le 28!!! quand on te dit avant lundi c'est pas le lundi matin c'est le dimanche!!! mais bon j'ai plus rien à te dire et non ce ne sera pas un plaisir de te parler, car pour moi on va en rester la...

quand en dit par ex avant le lundi ca ve dire avant la fin de la journé du lundi voila. et tu pe posé cette question a n'import qu'elle personne, et tu véra la réponse, monsieur c honteux de ne pa maitrisé ca wub.gif hhhhhhhhh

ciboire tu as la tête dure toi!!! et quand on te dit avant 20h c'est au plus tard 19h59 ou 20h59!!! tu connais pas la notion de temps... avant pendant et après!!!

c'est pas grave un jour tu assimileras ce concept... en attendant tu es quand même la seule personne qui pense comme ça et 4 qui te disent le contraire (la s.... d'air algerie comme tu la si bien baptisé, susansouris, batheo et moi)... en tous cas tes deboires ne sont la cause que d'une personne, toi!! parce que attendre le dernier jour, ben en fait le dernier jour plus 1 ahahahahah!!!! pour confirmer c'est pas franchement fort côté organisation!!

g té déja dit que le 27/12 c t un jours de repot de air algerie , il fo consédéré cette info avant de comencé ton bla bla .

Mr le scientifique écoute moi : tt simplement si on dit avant 20h c pa plus tard 19h59 non , mais au plus tard 19h et 59.99999............... +INF min jusqu'a 20h et 00 min.

alors en extrapolation avec mon cas la durée (19h59min-20h00min) représente la journée du 28/12 c ca ??

si tu koné La théorie de la relativité ( c de la culture grl) tu pe pas comparer entre 1 jour et 1e heure comme bonjour.

je pense pa que tu pe me comprendre .... tu est un littéraire toi ?? ou mem pa un BAC ??.

si g insulté une personne, c la fin du monde ??? il ya des président d'état, des roi et des ... qui se sont insulté et plus que ca meme.

, si j'insulte ca ve dire que j ss touché profondément, parallélement monsieur BIgkiller me traite de n'import koi ,sans s'avoire la cause.

tu c c'est kom verssé l'huile sur le feu, moi a t place je li sans répondre car le sujet ou les écrits ne me plait pas,et si je décide de répondre ca sera en 1er temp pour calmé la situation et essayé de donné des solutions, en ajoutent une petite remarque consernant les insult et j t'assure qu'elle sera tolérable.

je te le jur monsieur j'essaye de te faire sortire de ton complex , dans ce bute je t'invite de laisser la montalité des clons a coté car c des forum publique

et si tu n'a pa le confort de morale pour discuté dans n'import q'ell situation....aaaa il fo voire un psy monsieur KILLER hahahahahahah

je te parle sérieusement maintenant: arrété de me joué le grand maitre, et je te conseil de m'évité ..sinon ca sera le PSYYYYYYYYYYYYYYYYY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kader, Ne t'enerve pas, ça ne sert à rien..

Comme on te l'a mentionné avant, c'est de ta faute, pas celle de Air Algérie.

C'est toi qui n'as pas confirmé avant le 28, la preuve tu as voulu payer le 28, alors qu'il fallait le faire avant..

Essaye d'écrire à l'endroit ou tu vas suivre tes cours et leurs signaler cet incident.

Tu verras par la suite, ce qu'ils vont te répondre.

Et je ne pense pas que l'agent à l'aéroport te fera des problèmes, surtout, si tu as une réponse de l'établiessement ou tu vas suivre tes cours..

Essaye juste de ne jamais traîter une femme de S...surtout pas ici au Canada. Et tout s'arrangera pour toi..

Bonne année 2010.

je te remerci pour ta reponse, et j tien a t dire : le jeudi 24/12 j pris ma reservation, le vendredi et le samedi c le wek-end en algerie, et par exception ledimanche c t une faite religieuse ( pa de trv aussi), et en plus la surprise l'annulation le lundi....ca me donne le vertige.

alors j me s rendu compt qu'il m'on joué un coup voila, j pense que n'import le qui a ma place se comport comme moi voir plus.

merci Mme, et bone année a toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Puisque tu as de la famille au Québec fait les appeler le CIC (télécentre) pour vérifier ce qui va se passer lorsque tu vas passer les douanes

2. Écris au responsable des relations internationales de Rimouski (si je me souviens bien c'est là que tu vas) pour l'avertir de ton retard. Il devrait bien t'aider lors de ton arrivée pour rattraper les 2 jours qu'il manque (parce que oui tu as le droit de modifier tes cours jusqu'au 18 mais ceux ci auront tout de même commencés) ainsi que pour toutes les formalités administratives de ton installations.

3. Prends contact avec ton bailleur pour l'avertir que tu ne viendra chercher les clés que plus tard. Si c'est les résidences de l'uqar ils sont très sympa et coopératifs

4. Accepte les critiques. Des fois on se trompe, ça nous permet d'évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais tenter d'être plus précise, puisque tu sembles ne pas comprendre.

Il te fallait confirmer ta réservation avant le 28 décembre donc, au plus tard le 27 à 23:59.

Je comprend très bien que le 27 décembre était un jour férié chez vous en Algérie. Donc, tu aurais donc du appeler avant le 27 décembre soit au maximum le jour ouvrable le plus près "avant" le 28.

Le 28 il était trop tard !!!

Tu devais bien savoir que le 27 c'était férié non ? :blink: Où bien si les jours fériés sont annoncés le jour même chez vous ?

Bref, cela ne règlera pas ton problème ... mais il faut dire ce qu'il faut ... ce n'est pas Air Algérie ... qui est fautif dans cette affaire.

Ceci étant dit ... j'espère que ton problème se règlera ... bonne chance !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffff vous comprenez vraiment rien à la théorie de la relativité vous.... le temps s'étirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..... ce qui fait que nous sommes toujours encore avant le 28 décembre... kader n'a donc pas besoin de se presser pour confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kader, je te demanderais de rester poli et correct dans tes propos sur ce forum, et de ne pas écrire en langage SMS, comme stipulé dans le règlement.

De même, tu pourrais respecter un peu plus les forumistes qui prennent un peu de leur temps pour t'aider et répondre à tes questions. La politesse ne fait de mal à personne.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kader, je te demanderais de rester poli et correct dans tes propos sur ce forum, et de ne pas écrire en langage SMS, comme stipulé dans le règlement.

De même, tu pourrais respecter un peu plus les forumistes qui prennent un peu de leur temps pour t'aider et répondre à tes questions. La politesse ne fait de mal à personne.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

La modération

salut,

a travers ce message je salut tout les amis forumistes qui m'ont aider par des informations précieuses et bonne année 2010.

Monsieur ZEMIDA; " la politesse ne fait de mal à personne" mais la mal consédération le fait bien.

tu c'est que les messages sont controler avant d'étre publié dans ce forum, et se n'est pas de votre responsabilité je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement