Aller au contenu

a quel moment on paye les frais de residence perm


matriq

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, quel sont les document que le cic nous envoie pour effectuer la visite medicale....est ce qu'il y a des doc a remplir, et a quel moment on doit payer les frais de la residence permanante....de 490 dollars chaqu un(on est 02)....est ce que avant la brune ou apres...et combien de temps entre la visite medicale et le visa..svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu stresses encore matriq blink.gif . Plusieurs questions successives qu'en essayant de répondre je les ai oubliées laugh.gif.

Alors, pour la visite médicale, tu recevras le document des instructions de la visite médicale en autant d'exemplaires que de membres de la famille. Ces documents tu vas les emmener avec toi au médecin + photos + pièce d'identité. Ne t'en fais pas tout est expliqué dans le courrier de l'ambassade, tu verras.

Pour les frais de visa, normalement, si tu ne les a pas payé au début, l'ambassade te les réclame lors de l'envoi des IVM. Quelques fois, mais rarement, après la VM.

Pour avoir une idée sur les délais, fais un tour au tableau des stats.

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu stresses encore matriq blink.gif . Plusieurs questions successives qu'en essayant de répondre je les ai oubliées laugh.gif.

Alors, pour la visite médicale, tu recevras le document des instructions de la visite médicale en autant d'exemplaires que de membres de la famille. Ces documents tu vas les emmener avec toi au médecin + photos + pièce d'identité. Ne t'en fais pas tout est expliqué dans le courrier de l'ambassade, tu verras.

Pour les frais de visa, normalement, si tu ne les a pas payé au début, l'ambassade te les réclame lors de l'envoi des IVM. Quelques fois, mais rarement, après la VM.

Pour avoir une idée sur les délais, fais un tour au tableau des stats.

Voilà smile.gif

merci quebec oui c'est vrai je stress un peu! donc d'apres toi ils vont me demander de payer les FRP au moment des ivm ok..et si il me demnade rien ?.----une autre question aussi est ce que l'etape de verification DES PREUVE DE FONDS est passée puisque les imv sont deja en route? stp repond moi sur cette q? thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon cas, c est apres le VM, Il m a demande de payer le frais de residence permanent au meme moment de la brune.

Il ma demande de payer 305 euro comme frais, envoyer mon valide original passeport, et completer une formulaire.

Je crois que cela varie de l endroit ou tu as pose ton dossier. (La mienne est en Allemange).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci mais dites moi svp. une fois les ivm recues ca prouve que l'etape de verification de preuve de fond d etablissement est deja passée ils ne vont pas revenir dessus ou au contraire cad la verification de preuves de fons se passe AVANT ouAPRES LES IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais dites moi svp. une fois les ivm recues ca prouve que l'etape de verification de preuve de fond d etablissement est deja passée ils ne vont pas revenir dessus ou au contraire cad la verification de preuves de fons se passe AVANT ouAPRES LES IVM?

Mon cher,

J etais sur le meme probleme avant, j ai eu peur qu il va demande encore le preuve, mais il ne m a demande pas car, s il me demande, je pense que c est au moment de la Brune ou il va vous envoyer une lettre d entretien. Cela depend de l Embassy.

Ne vous inqietez pas, il va vous demander pas. Sois positif.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les frais , l'ambassade nous les a demander lors de l'envoi des ivms

nous les avons regler avant de passer notre visite médicale le 11 décembre dernier , comme ca ils recoivent tout en même temps et ton dossier n'est pas retarder

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement